Premier renouvellement carte séjour étudiante

bonjour tout le monde

Je suis étudiante étrangère et je dois renouveler ma carte séjour pour l'année 2019. C'est la première fois que je fais cette procédure. Le problème ç'est que j'ai fait PACES et c'était la catastrophe comme année scolaire. J'allais en cours régulièrement et j'ai eu tous mes notes et l'attestation de présence des deux concours.
Par contre je n'ai pas validé cette année à cause de dépression à cause de la situation de mes parents (drama et divorce bientot , et des problèmes chaque jours , rester chez moi c'était trop difficile ) et problème d'anorexie (j'arrivais plus à manger et j'avais pas d'énergie pour réviser). c'est la première fois que je redouble toute ma vie.
En plus j'ai vue que c'était pas pour moi , le tout par coeur sans trop de logique. J'ai décider enfin de faire une réorientation en CUPGE comme j'ai fait une spécialité ( math) en terminale et J'avais un niveau excéllent j'étais acceptée facilement. Je viens de finir mon inscription et j'ai tous les documents de dossier à fournir pour le renouvellmenet de carte séjour pour cette année.

Mais J'ai peur d'avoir des problèmes pour ce renouvellement de carte séjour à cause de mon année PACES non validée et réorientation. Est ce que c'est normale comme c'est la première fois que ça se passe? dois je justifier ma situation pour le renouvellement de ma carte séjour?

Grand merci pour vos réponses si quelqu'un avait vécu une situation pareille !! :desole::desole: Je stresse facilement et j'arrive plus à dormir là j'ai vraiment besoin de rassuration
 
InchaAllah tu n'auras aucun pb, vas y sereinement avec ton attestation d'assiduité.
Si on te pose des questions sur ta reorientation explique les choses sincerement.
Penses insister sur le fait que tu n'as jamais connu de redoublement avant cela.
Je pense que pr les prefectures, l'objectif de ces contraintes que je trouve personellement policieres, est de denicher les vrais etudiants des faux qui passeraient leur temps a travailler plutot qu'à etudier.
Un redoublement est une chose normal.
Paces c pas de la tarte meme pour ceux qui n'ont pas de soucis en dehors des etudes.
Cela dit, je te conseille de reflechir aux raisons de ton redoublement.
Puis savoir repousser de toi et zaper autant que possible toutes les considérations qui ne sont pas en relation avec tes etudes, surtout ces deux premieres années.
Tes parents ont fait preuve d'une certaine immaturité ds leur maniere d'avoir gerer leur relation conjugale..
Cela dit, il ne sert à rien de te rendre malade pour autant, ds la plus part des cas, les enfants n'ont pas leur mot à dire, autant donc te concentrer sur tes etudes, surtout ds le cas qui est le tiens, où avez cette espece d'epee de Damocles des prefectures est constamment brandie au dessus de vos tetes.
Et si tes parents sont du genre à vider leur sac sur leurs enfants, bin dis leur directement, epargnez moi vos problèmes, vs avez fait votre vie, alors ne detruisez pas ma santé ni mon avenir...en dehors des nouvelles positives, je ne veux plus entendre parler de conflits.
Voila bon courage et cette fois ci, menage toi un peu et au bouleau.
Les classes c aussi bcp de travail, bon ce nouveau systeme universitaire je ne le connais , je sais qu'il est plus souple que les prepa de mon temps, avec nbreuse possibilité de passerelles, mais faut trimer, surtout qu'apres une annee de paces, tu as un peu decroché des maths, alors commences pdt ces vacances à te remettre ds le bain.
Bon courage, Allahomma yassir
 
Grand merci pour vos réponses si quelqu'un avait vécu une situation pareille !! :desole::desole: Je stresse facilement et j'arrive plus à dormir là j'ai vraiment besoin de rassuration
Fais confiance à Allah,faut pas strtesser comme ça, tu n'es pas une delinquante, affronte ttes ces contraintes, c comme ça la france, une administration pesante, mais à l'ecoute, pourvu de bouger à temps et de ne jamais se defiler, surtout sans jamais baisser les bras apres une decision defavorable..insister.

Ps : je ss dsl, de ne pouvoir t'apporter davantage de rassuration malgré tte la regardation que j'ai pu porter à ton fil. :)
 
Haut