Première rentrée scolaire pour la princesse Lala Khadija

ya ould nnass en apuyant sur le n : est une expression courante dans le langage algérien s'emploie en répondant à quelqu'un qui te contrarie. souvent en marocain "a maskine"

ould nass sans appuyer sur le n : quelqu'un de bien en marocain : oueld flane - langage de rue : oueld moa da8ri :D

.

Et si je ne me trompe pas, on utilise souvent l'expression "ould nnnnnnass" ou "bent nnnnnass" a Oujda ?

Oui c'est sur, mais je ne trouve pas ça normal de naître riche par filiation. C'est trop injuste pour les autres. Nous devons tous naître à poil et faire nos preuves pour s'en sortir.
Et pensez-vous que c est normal qu il y ait des pays ou il fait chaud et des pays ou il pleut? Et qu il y ait des enfants qui aient des maladies incurables???

Bref on peut tomber dans les banalites pareilles pendant des heures...mais je pense que votre indignation est tres tres tres selective.....

oulad mma dahri.... veut dire
ouled = les enfants de
mma = maman
dahri = mon dos
l'expression sible les enfants de riches. mma dahri = l'enfant qui se plaint à sa mere que son dos lui fait mal (pour se faire masser).
ça reste un langage de rue "al haousse":D

lol

c'est "mma" lli talfatni
t'es soit un tsouli,soit un ghayyati:langue:

Oui c'est sur, mais je ne trouve pas ça normal de naître riche par filiation. C'est trop injuste pour les autres. Nous devons tous naître à poil et faire nos preuves pour s'en sortir.

En fait t'es un jaloux qui ne trouve rien à écrire, mais qui se force..... Pour ton info nous sommes tous nés à poil....
Toi, t'aurai du rester réveiller pendant les cours de SVT....

C'est injuste mais c'est comme ça. Il y a des beaux et des moches, il y a eu ceux qui sont intelligents et d'autres non.

Sinon, il te reste l'EUROMILLION si tu veux assurer l'avenir de tes enfants, des petits enfants :D

Envoyé par Moudroussino
oulad mma dahri.... veut dire
ouled = les enfants de
mma = maman
dahri = mon dos
l'expression sible les enfants de riches. mma dahri = l'enfant qui se plaint à sa mere que son dos lui fait mal (pour se faire masser).
ça reste un langage de rue "al haousse"

lol

c'est "mma" lli talfatni
t'es soit un tsouli,soit un ghayyati:langue:

Non je ne suis ni Tsouli ni Ghiyati ni Sanhaji ni warayni MDR

c'est une expression que j'ai appris dans le lycée à Fès
On désignait les fassis qui sortaient des remparts de Fes lakdim de (ouled mma Dahri)
parce qu'ils étaient blonds, doux et fragile avec leurs accent : rr = gh ... :D

.

On désignait les fassis qui sortaient des remparts de Fes lakdim de (ouled mma Dahri)
parce qu'ils étaient blonds, doux et fragile avec leurs accent : rr = gh ... :-D.

Vous etiez des racistes:langue:
llah ynejjik men tlata

le7yayna, tsoul w ghayata .....

dakkachi lli sma3t...lol

parce qu'ils étaient blonds, doux et fragile avec leurs accent : rr = gh ... :D

.

hadi jdida ...moi je connais wlad mama ghattini , wlad danone,

Sincèrement

Mon fils est rentré a l'école début septembre et il est trop mignon, lalla khadija ou kadoura sincèrement je m'en contre fiche d'une force ....

Le jour son papa viendra voir la rentré de mon fils la peut être j'irais voir la sienne.
Bande d'esclaves.

Sincèrement

Mon fils est rentré a l'école début septembre et il est trop mignon, lalla khadija ou kadoura sincèrement je m'en contre fiche d'une force ....

Le jour son papa viendra voir la rentré de mon fils la peut être j'irais voir la sienne.
Bande d'esclaves.

Salam,

koul khanfouss 3and mamah(babah) 3ziz:langue:

Llah issakhar,fwlidat lmoslimine ajma3ine!!!

Retour