Prendre un apparte seule étant jeune fille

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Franchement moi la vérité je pourrais trouver du travail ds mon domaine chez mes parents c’est pas non plus une très petite ville . je préférer rester là où j’ai fais ma formation mes stages je penses que j’aurais plus d’opportunités mais comme je l’ai dis c’est un tout en fait .. j’ai pris mon indépendance depuis plus d’un an je me vois pas revenir ..

C'est compréhensible j'ai ressenti la même chose quand moi aussi je me suis retrouver seul à tout gérer je ne supportais plus que mes parents de me dictent leur façon de voir la même chose à ma sœur c'est pour cela que je l'est encouragé mais en même temps j'avais peur pour elle
 
J'espère juste que ta peur n'ira pas jusqu'à leur foirer leur avenir et qu'elles finissent par t'en vouloir à cause de cela.

Tu n'as peut-être aucune idée sur ce sentiment mais crois-moi, il te hante jusqu'à la fin et elles te feront à chaque fois l'amère piqûre de rappel.

Essaie surtout de voir ce qu'elles veulent faire dans la vie et soutiens-les, c'est toi qui doit gérer tes peurs, pas elles.

Au contraire je Souhaite vraiment qu'elle Rèussissent dans la Vie
afin de ne Jamais Dèpendre d'un homme :cool: ou autres..

Il ya toujours des solutions
J'irai habiter avec pendant leur ètudes si je crains trop pour elles :mignon:
Par soucis de Protection
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La raison n'est pas et ne doit pas être économique .. mais tout simplement indépendance et autonomie.. l'évolution, la maturité et la responsabilité viennent de l'expérience propre. Vivre sous tutelle ne permet pas cet apprentissage rapide de la vie.. savoir gérer son écosystème..

Continue donc à enrichir ta vie de tes expériences sans pollution ou influence intrusive de la tutelle parentale,
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salem bonjour tout le monde,

Je voulais connaître vos avis concernant le fait de s’installer seule ds une autre ville que celle de ses parent étant une fille de 23ans.

Je précise qu’a La base j’ai passé un concours dans une école la bas j’ai fait une formation je suis diplômé depuis décembre et pour l’instant je travail la bas . Je ne souhaite pas spécialement revenir chez mes parents mais j’ai l’impression d’être jugé sur ce fait . Merci de m’apporter vos conseils expérience ..
Non c'est pas bien d'habiter toute seule dans une autre ville bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire
: Faire la route tous les jours ou vivre aux crochets de tes parents.
 
Salem bonjour tout le monde,

Je voulais connaître vos avis concernant le fait de s’installer seule ds une autre ville que celle de ses parent étant une fille de 23ans.

Je précise qu’a La base j’ai passé un concours dans une école la bas j’ai fait une formation je suis diplômé depuis décembre et pour l’instant je travail la bas . Je ne souhaite pas spécialement revenir chez mes parents mais j’ai l’impression d’être jugé sur ce fait . Merci de m’apporter vos conseils expérience ..

Tes parents acceptent ? Si OUI ç est le principale car de nos jours ç est tout à fait normal de faire des études afin de trouver un travail pour subvenir à ses besoins , donc faire une formation dans une autre ville et s y installer seul ç est normal

Maintenant PourQuoi te pose tu cette question ?
Tu devrais ne pas te focaliser sur le jugement des gens
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Au nord du Maroc, spécialement a tetouan, dans les années 80 et même le début des 90, on ne voyait jamais une femme (fille) dans un café ou au cinéma. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, les mentalités ont évoluées.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Par mon entourage mes sœurs .. mes parents pas trop enfin ma mère elle préférais que je sois avec elle que je trouve un travail à côté mais ils me mettent pas la pression ..
Mes sœurs elles me disent de rester chez mes parents elles trouvent ça bizarre que je veuille pas revenir . Et puis mes amies aussi elles me font du genre des remarques « tu retourne pas chez tes parents ? » « t’es parents te disent rien ? »
Gére ta vie! La pensée des autres ça n'a été une vérité, juste une pensée .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au contraire je Souhaite vraiment qu'elle Rèussissent dans la Vie
afin de ne Jamais Dèpendre d'un homme :cool: ou autres..

Il ya toujours des solutions
J'irai habiter avec pendant leur ètudes si je crains trop pour elles :mignon:
Par soucis de Protection

Ou comment les étouffer et en faire des irresponsables... tu peux toujours les voir chaque weekend la première année d'études pour les aider à faire les courses, le linge,etc... puis un weekend sur deux puis sur trois et un weekend par mois pour assurer leur indépendance... s'accrocher à elles ne rendra service à personne.
 
Ou comment les étouffer et en faire des irresponsables... tu peux toujours les voir chaque weekend la première année d'études pour les aider à faire les courses, le linge,etc... puis un weekend sur deux puis sur trois et un weekend par mois pour assurer leur indépendance... s'accrocher à elles ne rendra service à personne.

Mais c clair !! Les parents trop protecteurs !!!

Ils pensent bien faire mais ils peuvent à terme amener à leurs enfants à devenir des inadaptés sociaux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c clair !! Les parents trop protecteurs !!!

Ils pensent bien faire mais ils peuvent à terme amener à leurs enfants à devenir des inadaptés sociaux

J'en parle en parfaite connaissance de cause car je peux très bien être une de ses filles... c'est ce qui m'est arrivé personnellement.

Résultat, 4 ans après avoir vécu seule, je souffre énormément pour m'organiser à tous les niveaux, je me sens des fois au bord du burn-out... enfin, je vais faire une rechute car je l'ai eu durant ma première année ici. Et le fait de souffrir d'un grand problème de déficit d'attention empire les choses pour moi, c'est l'enfer rien que pour pouvoir passer une journée normale... quand j'y arrive, j'ai limite envie de le crier à tous les toits et fêter un "exploit".
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Non elles pensent pas que je vais faire des bêtises ou quoi . Mais voilà en fait à la base on est très famille très proche et hamdoullah on est de bonne famille avec des principes valeurs ... mais ça leur fait bizarre un peu que moi je prenne mon envole seule je penses .

Je veux pas partir de chez mes parents je suis à 1h de route . En fait moi une fois que j’ai été diplome j’ai travail en intérim dans un hôpital et pour rentrer dans la fonction public j’ai postuler ds les hôpitaux de cette ville . Je me vois pas revenir chez mes parents j’ai pris mon indépendance depuis plus d’un an je suis quelqu’un d’autonome et me sents pas de retourner chez mes parents et même niveau travail j’ai bcp plus d’opportunités ds la ville où je suis qui ai bcp plus grand e ..
Tu es dans quelle ville?
 
J'en parle en parfaite connaissance de cause car je peux très bien être une de ses filles... c'est ce qui m'est arrivé personnellement.

Résultat, 4 ans après avoir vécu seule, je souffre énormément pour m'organiser à tous les niveaux, je me sens des fois au bord du burn-out... enfin, je vais faire une rechute car je l'ai eu durant ma première année ici. Et le fait de souffrir d'un grand problème de déficit d'attention empire les choses pour moi, c'est l'enfer rien que pour pouvoir passer une journée normale... quand j'y arrive, j'ai limite envie de le crier à tous les toits et fêter un "exploit".
Je te comprends parfaitement ma belle c pareil pr Moi !
En te lisant j'ai l'impression de me voir

Courage !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te comprends parfaitement ma belle c pareil pr Moi !
En te lisant j'ai l'impression de me voir

Courage !!

Merci! :love:
J'espère juste que certains parents lisent ça, n'importe lesquels, et pensent au bien-être de leurs enfants au lieu de faire passer leur propre bien-être (avec ce sentiment de "contrôle" sur tout pour se sentir "en sécurité") aux dépends de leurs enfants.
 
Salem bonjour tout le monde,

Je voulais connaître vos avis concernant le fait de s’installer seule ds une autre ville que celle de ses parent étant une fille de 23ans.

Je précise qu’a La base j’ai passé un concours dans une école la bas j’ai fait une formation je suis diplômé depuis décembre et pour l’instant je travail la bas . Je ne souhaite pas spécialement revenir chez mes parents mais j’ai l’impression d’être jugé sur ce fait . Merci de m’apporter vos conseils expérience ..
Vivre seule ne veut pas dire qu'on est une mauvaise personne qu'on n'est pas posée et sérieuse. .
Faut penser à sa vie ses désirs et faire des choix en fonction.. les parents mettent des enfants au monde veulent les protéger mais doivent les guider pour leur avenir pas vouloir les garder sous leur coupe et les téléguider
Souvent les gens tes cousines soeurs qui critiquent c'est qu'elles t'envient de parvenir a faire ce choix et savent qu elles ne pourront le faire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salem bonjour tout le monde,

Je voulais connaître vos avis concernant le fait de s’installer seule ds une autre ville que celle de ses parent étant une fille de 23ans.

Je précise qu’a La base j’ai passé un concours dans une école la bas j’ai fait une formation je suis diplômé depuis décembre et pour l’instant je travail la bas . Je ne souhaite pas spécialement revenir chez mes parents mais j’ai l’impression d’être jugé sur ce fait . Merci de m’apporter vos conseils expérience ..
Salem, bonjour,
Retourne chez tes parents, aidez vous dans les depenses quotidiennes, et mets beaucoup d'argent de coté...
 
Vivre avec ses parents c'est pas mourir, n'abuses pas non plus...
C'est quoi aussi vivre pour toi? Sexe alcool drogue? Alors oui, dans ce cas vaut mieux s'eloigner des parents...
Pourquoi être toujours dans l’extrême et voir le négatif de partout .
D’une vivre pour soi ne veut pas dire se dévergonder . J’ai tte ma tête et mon éducation .. j’ai pas changer en étant près loin de mes parents j’ai pas fais ce choix pour profiter et faire n’importe quoi . J’ai fais son choix car j’avais besoin d’indépendance , de faire ma formation ailleurs et de réussir aux opportunités qui s’offrent à moi .
Je fuis pas mes parent bien au contraire . J’ai ma mère tous les jours au tel je suis très complice et très famille ça n’en change rien .
 
Vivre avec ses parents c'est pas mourir, n'abuses pas non plus...
C'est quoi aussi vivre pour toi? Sexe alcool drogue? Alors oui, dans ce cas vaut mieux s'eloigner des parents...
Loin de la de moi tous ca . Vivre c est s ouvre au monde et apprendre à se comprendre soit méme . A savoir ce qui est bien pour soit méme . C est comme ca qu on se construit . Et mon expérience me dit que j ai eu de la chance d avoir vécu loin de mes parents . Ca n a pas été facile au début mais je n ai pas de regret. J ai pu Me lancer dans des projets dont je n aurai jamais pensée lancer toutes seules. Comme monter mes meubles . Faire des travaux seule dans mon appartement voyager seule. Acheter mon 1er appartement . C était pas facile à chaque projet que j entreprenais j avais peur j y allais à reculons . A force maintenant je suis plus sereine quand j entreprend un nouveau projet mon mari est surpris de tous ce que je suis capable de faire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi être toujours dans l’extrême et voir le négatif de partout .
D’une vivre pour soi ne veut pas dire se dévergonder . J’ai tte ma tête et mon éducation .. j’ai pas changer en étant près loin de mes parents j’ai pas fais ce choix pour profiter et faire n’importe quoi . J’ai fais son choix car j’avais besoin d’indépendance , de faire ma formation ailleurs et de réussir aux opportunités qui s’offrent à moi .
Je fuis pas mes parent bien au contraire . J’ai ma mère tous les jours au tel je suis très complice et très famille ça n’en change rien .
En quoi tes parents seraient un frein à ton epanouissement?
Si encore c'etait pour des etudes, un emploi, une formation... Mais non, c'est pour être "libre", je trouve cette raison assez stupide, desolé...
 
En quoi tes parents seraient un frein à ton epanouissement?
Si encore c'etait pour des etudes, un emploi, une formation... Mais non, c'est pour être "libre", je trouve cette raison assez stupide, desolé...

J’ai jamais dit cela mes parents n’en sont pas un frein . Meme si oui j’ai des soucis avec un de mes parents je vais pas rentrer dans les détails.

Déjà qd je suis parti c’était parce que j’avais réussit un concours la bas du coup j’ai fais l’école la bas je ne suis pas parti comme ca .. et ensuite une fois diplômé j’ai eu des d’opportunité de travail donc jai fais que continuer ce que j’ai commencer la bas en fait et j’ai pas spécialement envie d’arrêter pour retourner chez mes parents sachant que je suis indépendante depuis un moment et que j’ai du boulot ici
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Loin de la de moi tous ca . Vivre c est s ouvre au monde et apprendre à se comprendre soit méme . A savoir ce qui est bien pour soit méme . C est comme ca qu on se construit . Et mon expérience me dit que j ai eu de la chance d avoir vécu loin de mes parents . Ca n a pas été facile au début mais je n ai pas de regret. J ai pu Me lancer dans des projets dont je n aurai jamais pensée lancer toutes seules. Comme monter mes meubles . Faire des travaux seule dans mon appartement voyager seule. Acheter mon 1er appartement . C était pas facile à chaque projet que j entreprenais j avais peur j y allais à reculons . A force maintenant je suis plus sereine quand j entreprend un nouveau projet mon mari est surpris de tous ce que je suis capable de faire
Tout ça tu peux le faire en vivant chez tes parents, comme tu pourrais ne pas y arriver en vivant seule... Ton experience n'est pas une experience universelle, c'est seulement la tienne...
Y en a qui ont réussi et d'autres qui ont courru à leurs perte...
L'être humain n'est pas fait pour vivre seul, homme ou femme... Tant que t'as le choix, le domicile des parents est le meilleur...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J’ai jamais dit cela mes parents n’en sont pas un frein . Meme si oui j’ai des soucis avec un de mes parents je vais pas rentrer dans les détails.

Déjà qd je suis parti c’était parce que j’avais réussit un concours la bas du coup j’ai fais l’école la bas je ne suis pas parti comme ca .. et ensuite une fois diplômé j’ai eu des d’opportunité de travail donc jai fais que continuer ce que j’ai commencer la bas en fait et j’ai pas spécialement envie d’arrêter pour retourner chez mes parents sachant que je suis indépendante depuis un moment et que j’ai du boulot ici
En fait t'as pas besoin d'avis mais qu'on te dise bsahtek... Alors bsahtek...
 
Haut