Coucou ^^
Non je ne voudrais
jamais être la deuxième femme, comme 99, 99% des femmes dans le monde d'ailleurs, celles qui l'acceptent au mieux c'est parce que c'est culturel tout en ayant toujours rêvé d'être la seule et l'unique.
Pour atteindre la dimension spirituelle du mariage le physique doit aller avec le psychique et ça doit être donc une seule femme avec un seul homme, les deux à se compléter parfaitement. Le reste c'est quand t'as pas trouvé la bonne, c'est du bricolage ou du rafistolage. Et comme a priori l'homme est moins impliqué émotionnellement que la femme pour ce qui concerne l'aspect physique du mariage, alors il croit qu'il peut aimer deux ou plusieurs femmes alors que c'est juste qu'il peut en "supporter" plusieurs physiquement (alors qu'une femme aurait bien plus dur à se donner à plusieurs hommes). Les hommes mariés heureux avec leur épouse le confirmeront car eux n'ont pas besoin d'une deuxième femme dans 98% des cas.
Suffit de poser la question à un homme, jamais il ne supporterait que sa femme appartiennent à deux hommes, jamais ! C'est juste pas logique les hommes qui disent "on peut aimer deux femmes" sinon ce serait pareil pour la femme. La vérité c'est qu'il y'en a une qu'il aimera toujours plus et c'est elle sa seule et son unique avec lequel il doit se marier. Le reste bah il les "aime" peut-être mais d'une autre manière, plus comme une friend with benefits comme on dit, pas du tout la même chose qu'avec la vraie femme qu'il aime vraiment.
Après le problème avec certains musulmans aujourd'hui c'est qu'il y'a un gros ramassis d'ex fornicateurs chez eux et/ou d'ex porno-consommateurs, et alors qu'ils doivent d'abord guérir de ça, ils se mettent à te faire des leçons sur l'amour et le couple et bien sûr à défendre la polygamie. Les pauvres se rendent pas compte ou plutôt veulent pas admettre publiquement que c'est surtout parce que la fornication leur a tellement déréglé le cerveau qu'ils sont déconnecté le corps du coeur et qu'ils mettront du temps avant de ne plus voir la femme même inconsciemment comme un objet à consommer et donc qu'il faut les multiplier pour être satisfait.
C'est très simple, suffit de demander à n'importe quel polygame-aspirant s'il voudrait que sa fille, ou mieux, sa mère, devienne la deuxième.
Heureusement, cette aspiration à la polygamie est je pense à part en certaines contrées, rares heureusement, où c'est culturel, surtout concentrée chez les e-muslim d'Internet (souvent des salafistes) ou les anciennes racailles pas encore guéries (souvent des salafistes aussi d'ailleurs).