Prenom bébé = conflit conjugal?

;) oui.... je commence à me faire a l'idée lol....
le bébé aura le prénom qui lui est destiné incha'Allah....

Appel ton bébé comme tu le veux, c'est ton droit si les gens n'aiment pas et bien tant pis. Ils choisiront le prénom de leur enfant.

Ton mari, essaye de trouver un compromis avec lui ou de lui faire changer d'avis.;)
 
Salam,
moi aussi le choix du prénom de ma fille a été un vrai casse-tête!!!!
Il voulait des prénoms que je détestai (dont l'un des prénoms était le prénom de sa mère et je me vois pas avoir une fille que j'appelerai à vie avec le prénom de la belle mère. Ho..........quelle horreur rien qu'à y penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et moi, je restai fixé sur un prénom. A chaque fois qu'on en parlait, ça virait en dispute. Une fois, quand il m'a balancé le prénom de sa mère, je lui dis que si c'était comme ça, je préférai l'appeler comme ma mère et curieusement, ça passait pas et il m'a mm sorti "c moi l'homme, c moi qui décide".Rien qu'à me remémorer ce souvenir, j'en deviens rouge de rage.
Donc, j'ai plus parlé de prénom et lui, non +, vu qu'on se disputait sur ce thème.
Le jour J arrivant, à l'hôpital, j'ai dit le prénom que je voulais et il a fait un peu la tête sur le moment. Dernièrement, il me dit qu'il choisira le prénom du prochain. Donc de nouveaux orages dans l'horizon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Salam,
moi aussi le choix du prénom de ma fille a été un vrai casse-tête!!!!
Il voulait des prénoms que je détestai (dont l'un des prénoms était le prénom de sa mère et je me vois pas avoir une fille que j'appelerai à vie avec le prénom de la belle mère. Ho..........quelle horreur rien qu'à y penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et moi, je restai fixé sur un prénom. A chaque fois qu'on en parlait, ça virait en dispute. Une fois, quand il m'a balancé le prénom de sa mère, je lui dis que si c'était comme ça, je préférai l'appeler comme ma mère et curieusement, ça passait pas et il m'a mm sorti "c moi l'homme, c moi qui décide".Rien qu'à me remémorer ce souvenir, j'en deviens rouge de rage.
Donc, j'ai plus parlé de prénom et lui, non +, vu qu'on se disputait sur ce thème.
Le jour J arrivant, à l'hôpital, j'ai dit le prénom que je voulais et il a fait un peu la tête sur le moment. Dernièrement, il me dit qu'il choisira le prénom du prochain. Donc de nouveaux orages dans l'horizon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo !

Et sans indiscrétion elle s'appelle comment ta princesse ?
 
sallam à tous
pour moi le problème ne vien pas de mon mari mais de sa mère ,elle veux à tout prix se meler :fou:dés qu'elle sait que je suis enseinte elle commence à dire qu'elle m'a vu dans ses rèves et pour la dernière elle savait que j'était enseinte et elle faisait semblant de ne pas savoir ,alors une fois elle m'a dit pourquoi ton ventre est aussi gros je lui repondu c'est le colon je souffre enormement .
Que dieu me pardonne j'ai pas dis à mon mari qu'on attendait une fille pour éviter tout accrochage,il croyait que c'etait un garçon parceque sa mére lui a dit ça sera un garçon et elle a mème acheté un petit trousseau tout bleu ...et mon mari avait choisi un prénom sans demander mon avis. Alors le jour j arriva et j'ai accuché et j'ai donner le pronom que je voulais à ma fille ,vous savez ma fille a 6 mois et chaque fois qu'on se rencontre moi et ma belle famille on me dit que c'est pas joli comme prénom mais je mon fou .
 
sallam à tous
pour moi le problème ne vien pas de mon mari mais de sa mère ,elle veux à tout prix se meler :fou:dés qu'elle sait que je suis enseinte elle commence à dire qu'elle m'a vu dans ses rèves et pour la dernière elle savait que j'était enseinte et elle faisait semblant de ne pas savoir ,alors une fois elle m'a dit pourquoi ton ventre est aussi gros je lui repondu c'est le colon je souffre enormement .
Que dieu me pardonne j'ai pas dis à mon mari qu'on attendait une fille pour éviter tout accrochage,il croyait que c'etait un garçon parceque sa mére lui a dit ça sera un garçon et elle a mème acheté un petit trousseau tout bleu ...et mon mari avait choisi un prénom sans demander mon avis. Alors le jour j arriva et j'ai accuché et j'ai donner le pronom que je voulais à ma fille ,vous savez ma fille a 6 mois et chaque fois qu'on se rencontre moi et ma belle famille on me dit que c'est pas joli comme prénom mais je mon fou .


J’aurais pas pu mentir au père de mon enfant !
En plus j’ai tellement envie de tout partager avec lui alors garder cela pour moi m’aurais donner bcp de peine… mais si c’est la seule solution que tu avais pour « protéger » ta fille, tu as raison, mais je te trouve forte !

Comment appelle ta ptite princesse ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Comme je le dis dans mon titre, le choix du prénom du bébé à t'il été pour vous une source de conflit au sein de votre couple;

Pour ma part, mon mari a un prénom garçon qui lui tien a coeur mais c'est un prénm que j'aime pas....
Mais bon, je ne sais pas si j'attend un garcon ou une fille.....
Mais quand on discute et que je lance des prénomsn il aime jamais les mien et j'aime jamais les siens.....

J'arriverai pas à faire une concession sur le prénom de mon bébé...

je sais pas vous mais moi, depuis ma plus tendre enfance, je pense à mes futurs enfants et je me suis meme fait des listes de prénoms pour pas les oublier....
Mon mari n'a jamais fait ça... les garcon font pas ce genre de chose!!!!

Pensez vous que ça vale la peine de se disputer?

Comment trouver terrain d'entente sans prise de tete ou un terrain qui satisferai tout le monde???

Merci

Alors si même le prénom vous vous prenez la tête !! 3elm lah ce que ça va être après :eek:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
sallam à tous
pour moi le problème ne vien pas de mon mari mais de sa mère ,elle veux à tout prix se meler :fou:dés qu'elle sait que je suis enseinte elle commence à dire qu'elle m'a vu dans ses rèves et pour la dernière elle savait que j'était enseinte et elle faisait semblant de ne pas savoir ,alors une fois elle m'a dit pourquoi ton ventre est aussi gros je lui repondu c'est le colon je souffre enormement .
Que dieu me pardonne j'ai pas dis à mon mari qu'on attendait une fille pour éviter tout accrochage,il croyait que c'etait un garçon parceque sa mére lui a dit ça sera un garçon et elle a mème acheté un petit trousseau tout bleu ...et mon mari avait choisi un prénom sans demander mon avis. Alors le jour j arriva et j'ai accuché et j'ai donner le pronom que je voulais à ma fille ,vous savez ma fille a 6 mois et chaque fois qu'on se rencontre moi et ma belle famille on me dit que c'est pas joli comme prénom mais je mon fou .

c'est quand meme mesquin de ta part :rolleyes:
 
sallam
j'ai pas menti ,si c'etait entre moi et mon mari que j'aime tellement ça était facille de mentendre avec lui et c'est ça qui me cause beaucoup de problèmes ........
 
Franchement, vous disputer pour un prénom... Je pense que vous aurez bien d autres moments de tension, notamment en matière d éducation, donc vaut mieux s économiser. Tentez d en trouver un qui convienne à tous les deux. Sinon cette fois, c est lui qui choisit, et puis marra jayia insha Allah ce sera toi ;). A moins que vous n en vouliez qu un d enfant, et là je sais plus quoi dire.
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Salam,
moi aussi le choix du prénom de ma fille a été un vrai casse-tête!!!!
Il voulait des prénoms que je détestai (dont l'un des prénoms était le prénom de sa mère et je me vois pas avoir une fille que j'appelerai à vie avec le prénom de la belle mère. Ho..........quelle horreur rien qu'à y penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et moi, je restai fixé sur un prénom. A chaque fois qu'on en parlait, ça virait en dispute. Une fois, quand il m'a balancé le prénom de sa mère, je lui dis que si c'était comme ça, je préférai l'appeler comme ma mère et curieusement, ça passait pas et il m'a mm sorti "c moi l'homme, c moi qui décide".Rien qu'à me remémorer ce souvenir, j'en deviens rouge de rage.
Donc, j'ai plus parlé de prénom et lui, non +, vu qu'on se disputait sur ce thème.
Le jour J arrivant, à l'hôpital, j'ai dit le prénom que je voulais et il a fait un peu la tête sur le moment. Dernièrement, il me dit qu'il choisira le prénom du prochain. Donc de nouveaux orages dans l'horizon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sallam à tous
pour moi le problème ne vien pas de mon mari mais de sa mère ,elle veux à tout prix se meler :fou:dés qu'elle sait que je suis enseinte elle commence à dire qu'elle m'a vu dans ses rèves et pour la dernière elle savait que j'était enseinte et elle faisait semblant de ne pas savoir ,alors une fois elle m'a dit pourquoi ton ventre est aussi gros je lui repondu c'est le colon je souffre enormement .
Que dieu me pardonne j'ai pas dis à mon mari qu'on attendait une fille pour éviter tout accrochage,il croyait que c'etait un garçon parceque sa mére lui a dit ça sera un garçon et elle a mème acheté un petit trousseau tout bleu ...et mon mari avait choisi un prénom sans demander mon avis. Alors le jour j arriva et j'ai accuché et j'ai donner le pronom que je voulais à ma fille ,vous savez ma fille a 6 mois et chaque fois qu'on se rencontre moi et ma belle famille on me dit que c'est pas joli comme prénom mais je mon fou .

J'appelle ça ni plus ni moins une crasse, c'est vraiment moche et le mot est très faible
 
Ben nous on as mis du temps à trouver.... Chacun a fait sa liste, il aimait pas la mienne et je n'aimais pas la sienne :)

Alors un jour par hasard en feuilletant un livre il me dit et Hanaé ça te dis?

J'ai fait "j'adore" et voilà comment un mois avant d'accoucher on s'est enfin mis d'accord.
 
Haut