Près de 38% de réussite au Baccalauréat 2013 au Maroc

Plus de 147.000 Marocains ont décroché leur baccalauréat cette année, soit un taux de réussite de 37,91%, dont 51% sont des filles, d'après le ministère de l'Education Nationale.
Le ministère indique que 43,6% des lauréats poursuivaient leurs études dans l'enseignement public et 13,39% sont des candidats libres.
Le taux de réussite parmi les élèves des filières scientifiques et techniques a atteint 45,91%, contre 27,82% pour les branches littéraires.
176.000 candidats devraient passer la session de (...)

-Maroc/Baccalauréat Maroc 2013,Jeunesse,Education,Ministère de l'Education nationale

Près de 38% de réussite au Baccalauréat 2013 au Maroc...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Plus de 147.000 Marocains ont décroché leur baccalauréat cette année, soit un taux de réussite de 37,91%, dont 51% sont des filles, d'après le ministère de l'Education Nationale.
Le ministère indique que 43,6% des lauréats poursuivaient leurs études dans l'enseignement public et 13,39% sont des candidats libres.
Le taux de réussite parmi les élèves des filières scientifiques et techniques a atteint 45,91%, contre 27,82% pour les branches littéraires.
176.000 candidats devraient passer la session de (...)

-Maroc/Baccalauréat Maroc 2013,Jeunesse,Education,Ministère de l'Education nationale

Près de 38% de réussite au Baccalauréat 2013 au Maroc...
Félicitations à eux!:cool:
Mais Alatef.... le chiffre est catastrophique!

L'an dernier c'était à cause des 20 fevrier-istes, selon les bladinautes.

Mais cette année?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
un chiffre catastrophique.

c'est du n'importe quoi, entre les sujets de bac qui sont connus avant l'épreuve, et le taux de réussite mauvais, où va t-on?
 
L'année dernière il me semble que si?
Les fuites.. oui il y en a eu souvent ces dernières années qui sont publiques.

Par contre cette année, et jusqu'à maintenant RAS.

Par contre la nouveauté cette année, c'est le phénomène FB avec la page "tassribat" où toute une communauté de fraudeurs a participé à la diffusion des solutions des problèmes. Aprés on passait des appels aux candidats équipés en ecouteurs Bluetooth. Ceci dit ca marche mieux pr les filles .. voilées. :D
 
Oh les cancres !!
C'est dû au public ou c'est la nouvelle génération qui est kassoula ??
Dans le privé en tout cas les résultats sont autres, et heureusement vu ce que ça coûte aux parents !
 
Mon fils a decroche' son bac et avec mention !!!ouuuuuuufffff q
uel soulagement!!!!

bla kdoub 3wtani



la majorite des bacheliers marocains sont des eleves du privees eduques au systeme jean jak

mais khotna f public , tsalgit et jwanat , le prof qui ne fout rien ...
zado lihom tamazight en plus
gallek pour les preparer aux defis du 21 eme siecle

on veut en faire des epicier mohamad et vendeur de skinjbir
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bla kdoub 3wtani



la majorite des bacheliers marocains sont des eleves du privees eduques au systeme jean jak

mais khotna f public , tsalgit et jwanat , le prof qui ne fout rien ...
zado lihom tamazight en plus
gallek pour les preparer aux defis du 21 eme siecle

on veut en faire des epicier mohamad et vendeur de skinjbir
mdrrrrrrrrrrr .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
bla kdoub 3wtani



la majorite des bacheliers marocains sont des eleves du privees eduques au systeme jean jak

mais khotna f public , tsalgit et jwanat , le prof qui ne fout rien ...
zado lihom tamazight en plus
gallek pour les preparer aux defis du 21 eme siecle

on veut en faire des epicier mohamad et vendeur de skinjbir
Non a sidi ,mon fils est dans le publique.a part l ecole primaire qu il a fait dans le prive'
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
1 sur 3 qui l'ont decroché....
à savoir combien qui l'ont eu par mension...sinon pas acces aux grandes
ecoles:(



un bac decroché sans mension un diplome sans issue
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
jab moulay youssef ?
chnou jab moulay youssef ? je n'ai pas compris ce que tu veux dire .
je ne sais pas pourquoi tu en fait tout un plat , alors que ,je t'explique ,que j'ai posté pour mes amis ,qui eux , savait que mon fils passait le bac et que j'attendais le resultat ! .tu pouvais zapper et c'est tout ! ça ne changera rien .
:bizarre:
 
chnou jab moulay youssef ? je n'ai pas compris ce que tu veux dire .
je ne sais pas pourquoi tu en fait tout un plat , alors que ,je t'explique ,que j'ai posté pour mes amis ,qui eux , savait que mon fils passait le bac et que j'attendais le resultat ! .tu pouvais zapper et c'est tout ! ça ne changera rien .
:bizarre:

Je te parle de la prepa
 
Haut