Près de 38% de réussite au Baccalauréat 2013 au Maroc

Plus de 147.000 Marocains ont décroché leur baccalauréat cette année, soit un taux de réussite de 37,91%, dont 51% sont des filles, d'après le ministère de l'Education Nationale.
Le ministère indique que 43,6% des lauréats poursuivaient leurs études dans l'enseignement public et 13,39% sont des candidats libres.
Le taux de réussite parmi les élèves des filières scientifiques et techniques a atteint 45,91%, contre 27,82% pour les branches littéraires.
176.000 candidats devraient passer la session de (...)

-Maroc/Baccalauréat Maroc 2013,Jeunesse,Education,Ministère de l'Education nationale

Près de 38% de réussite au Baccalauréat 2013 au Maroc...
 
oui plus difficile que le bac francais
sciences maths c une boucherie


justement, si les lycéens avaient tous leur bac, que deviendraient ils ?
N'y a t il une volonté de faire du BAC un diplôme très sélectif ?
Je ne connais pas le système au Maroc, mais un bachelier peut ensuite facilement suivre des cours à l'université même en étant issu d'une classe moyenne voir pauvre ? Donc des chomeurs de plus ....s'ils n'ont pas de boulot ? Est ce que les facs ont les moyens d'accueillir beaucoup d'étudiants etc
 
justement, si les lycéens avaient tous leur bac, que deviendraient ils ?
N'y a t il une volonté de faire du BAC un diplôme très sélectif ?
Je ne connais pas le système au Maroc, mais un bachelier peut ensuite facilement suivre des cours à l'université même en étant issu d'une classe moyenne voir pauvre ?

oui bien sur et c est connu
le bac marocain est complique pour limiter les accessions en fac qui sont deja surcharges .

oui tu dis vrai , d ailleurs la majorite dyal bouzebal va a la fac car
- les moyennes pour obtenir une prepa sont tres compliques a obtenir et quand tu sors d un lycee public de ***** avec des moyens sovietiques ben c dur
imagine que pour le cours de chimie , ya cotisation pour payer lbota sinon pas dexperience
- les ecoles prives sont tres cheres
 
oui bien sur et c est connu
le bac marocain est complique pour limiter les accessions en fac qui sont deja surcharges .

oui tu dis vrai , d ailleurs la majorite dyal bouzebal va a la fac car
- les moyennes pour obtenir une prepa sont tres compliques a obtenir et quand tu sors d un lycee public de ***** avec des moyens sovietiques ben c dur
imagine que pour le cours de chimie , ya cotisation pour payer lbota sinon pas dexperience
- les ecoles prives sont tres cheres


je pose la question car un pourcentage brut et un taux bas qui n'est pas mis dans un contexte ne préjuge pas du mauvais niveau des élèves, toute chose égale par ailleurs .....
C'est donc un système assez fermé qui explique ce taux, indépendamment du niveau des élèves ....
 
je pose la question car un pourcentage brut et un taux bas qui n'est pas mis dans un contexte ne préjuge pas du mauvais niveau des élèves, toute chose égale par ailleurs .....
C'est donc un système assez fermé qui explique ce taux, indépendamment du niveau des élèves ....

les eleves ne sont pas mauvais loin de la ,
le systeme est fait d une certaine maniere pour ne pas surcharge le superieur .
tant quil restent au lycee , on peut les entasser , personne ne gueulera
 
Au bresil ils ont fait la coupe des confederations , je t' assure les gens ils ont tout cassé ;)

leur reclamations : on veut cet argent pour l' education

Immagines on leur fait Mawazine hhhhhhhhhhhhhh

Tu confonds deux choses:
- un lycéen qui ne veut pas bachoter trouvera toutes les raisons pour ne pas le faire, même regarder la télé ou aller sur le net, ton argument ne tient pas.
- Les revendications sociales qui peuvent émerger suite à un évènement dans un pays qui est décrié notamment pour l'argent dépensé et aussi une forme d'entrave aux mœurs
Qu'il y ait Mawazine ou pas, ne change rien .....
 
les eleves ne sont pas mauvais loin de la ,
le systeme est fait d une certaine maniere pour ne pas surcharge le superieur .
tant quil restent au lycee , on peut les entasser , personne ne gueulera

Ca paraît logique, d'autant plus que j'imagine une pyramide des âges très jeune avec beaucoup de jeunes; donc si la société n'a pas les moyens d'absorber un flot d'étudiants, elle fait en sorte de les filtrer au maximum .....
Par voie de conséquence, on peut aussi dire que ceux qui ont leur bac ont un bon voir très bon niveau
 
Ca paraît logique, d'autant plus que j'imagine une pyramide des âges très jeune avec beaucoup de jeunes; donc si la société n'a pas les moyens d'absorber un flot d'étudiants, elle fait en sorte de les filtrer au maximum .....
Par voie de conséquence, on peut aussi dire que ceux qui ont leur bac ont un bon voir très bon niveau

dans les matieres scientifiques oui
le systeme marocain est tres axe comme le francais sur les mathematiques

la selection se fait sur l niveau de maths , ce qui fait que la plupart des etudiants marocains qui ont eu la chance et le privilege de venir en france surperforme dans les matieres scientifiques
 
dans les matieres scientifiques oui
le systeme marocain est tres axe comme le francais sur les mathematiques

la selection se fait sur l niveau de maths , ce qui fait que la plupart des etudiants marocains qui ont eu la chance et le privilege de venir en france surperforme dans les matieres scientifiques

Tous les Marocains que j'ai connus étaient des scientifiques ....ça ne m'étonne pas .....même des profs ....physique ou maths ....ingénieurs etc.
Donc pour réussir/avoir son bac, faut être un crack en maths et sciences au Maroc ....
 
Tous les Marocains que j'ai connus étaient des scientifiques ....ça ne m'étonne pas .....même des profs ....physique ou maths ....ingénieurs etc.
Donc pour réussir/avoir son bac, faut être un crack en maths et sciences au Maroc ....

si on passe un bac sciences oui forcement
mais si tu fais addab , pas besoin
et eco , juste quelques concepts de base
 
dans les matieres scientifiques oui
le systeme marocain est tres axe comme le francais sur les mathematiques

la selection se fait sur l niveau de maths , ce qui fait que la plupart des etudiants marocains qui ont eu la chance et le privilege de venir en france surperforme dans les matieres scientifiques
Encore en France ça va... Les trois bacs généraux se valent plus ou moins
Au Maroc il y a vraiment une hiérarchie, les élèves choisissent leur filière selon leurs résultats et non selon leur préférences et leur projet professionnel !
 
Encore en France ça va... Les trois bacs généraux se valent plus ou moins
Au Maroc il y a vraiment une hiérarchie, les élèves choisissent leur filière selon leurs résultats et non selon leur préférences et leur projet professionnel !

un bac litteraire vaut un bac S ?
tu as sorti ca d ou ?

au maroc comme ds toutes les colonies francaises , les eleves choisissent la filiere Scientifiques lorsquils ont les capacites , sinon on leur demande de se diriger vers economie .
et pour les ksoss ,les meufs , les illumines , les homosess , ils choisissent le bac litteraire
 
un bac litteraire vaut un bac S ?
tu as sorti ca d ou ?

au maroc comme ds toutes les colonies francaises , les eleves choisissent la filiere Scientifiques lorsquils ont les capacites , sinon on leur demande de se diriger vers economie .
et pour les ksoss ,les meufs , les illumines , les homosess , ils choisissent le bac litteraire
Pas la peine de m'agresser :D
C'est vrai les profs on toujours un peu tendance à diriger les très bon élèves vers la filière S mais c'est largement moins marqué qu'au Maroc. Les élèves qui vont en L (en France) sont pour la plupart ceux ayant de bon résultats dans les matières littéraires et qui n'aiment pas les sciences (après c'est vrai qu'ils sont très space...lol)
 
Pas la peine de m'agresser :D
C'est vrai les profs on toujours un peu tendance à diriger les très bon élèves vers la filière S mais c'est largement moins marqué qu'au Maroc. Les élèves qui vont en L (en France) sont pour la plupart ceux ayant de bon résultats dans les matières littéraires et qui n'aiment pas les sciences (après c'est vrai qu'ils sont très space...lol)

au maroc celui qui fait adab c un homosexuel ou celui qui fume des joints
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
hadak rah l'humour marrakchi . louzir asmou :Al Wafae , il est atteint par le syndrome Chabat .:Dnormal , c'est un istiqlalien !lol



!!شباط : بنكيران هو سبب فياضات التشيك وسبب مظاهرات تركيا !!

.
http://www.youtube.com/watch?v=zuD_Pa_SY0k&feature=youtu.be



pleeeeease matjabdilich dik chabat......3andi 7assassiya min jihtou
 
Plus de 147.000 Marocains ont décroché leur baccalauréat cette année, soit un taux de réussite de 37,91%, dont 51% sont des filles, d'après le ministère de l'Education Nationale.
Le ministère indique que 43,6% des lauréats poursuivaient leurs études dans l'enseignement public et 13,39% sont des candidats libres.
Le taux de réussite parmi les élèves des filières scientifiques et techniques a atteint 45,91%, contre 27,82% pour les branches littéraires.
176.000 candidats devraient passer la session de (...)

-Maroc/Baccalauréat Maroc 2013,Jeunesse,Education,Ministère de l'Education nationale

Près de 38% de réussite au Baccalauréat 2013 au Maroc...


Certains ici parlent de taux de réussite catastrophique. C'est normal...connaissez-vous les épreuves du Bac au Maroc? C'est une épreuve très difficile comparée à celle en France.

38% ça reste faible bien sûr. Il ne faut pas oublier les rattrapages, au final on aura peut être 60%...
 
Haut