Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
En 2009, les administrations publiques marocaines comptaient 37,5% de femmes fonctionnaires, a révélé lundi une étude présentée par le ministère de la modernisation des secteurs publics, à l'occasion de la journée mondiale de la femme. Selon ces statistiques, 38,51% des femmes fonctionnaires sont célibataires, alors que 57,42% d'entre elles sont mariées, 0,17% sont veuves et 1,95% sont divorcées. Pour le sociologue Mohamed Koranfel, ce phénomène de célibat touche surtout les femmes fonctionnaires âgées (...) - Société / Administration, Etude, Femme, Mariage

Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires...

Et combien y a-t-il de femmes fonctionnaires :rolleyes:? D'une manière générale ,dans la grande ville, une femme qui a un boulot se sait prisée et aura nécessairement plus d'exigeance, ce qui fait qu'elle mettra plus de temps à dire oui. Dans ce sport là , mes belles soeurs sont les championnes du monde :intello:.

Et voilà, !! En ayant une situation stable, peu ou moyennement rénumérée une femme active fonctionnaire ou pas, aura forcément plus d'exigences à choisir son époux... et c'est tant mieux... Alors qu'autrefois, le mariage était presque la seule issue pour une femme de garder sa respectabilité aux yeux de la société

Mais bon, des nostalgiques du temps de la femme au foyer veulent nous assurer qu'ils ont évoluer au niveau de leur mentalité... ok, pour le travail de la femme, mais qu'elle ne délaisse surtout pas son rôle au foyer... Essayer de concilier les deux, travail professionnel, plus travail à la maison, ca relève d'un force physique et mentale que seules les femmes de nos jours peuvent relever... Que ce soit au Maroc ou n'importe ou dans le monde d'ailleurs...

Tu en vois tellement, qui à l'age de 40 ans, pas de mari, pas d'enfant, et plus de dignité, quel triste vie.Enfin bon, bon courage a elle, et gardé la pêche.

ohhhh génial tu viens nous donner la preuve vivante et THE cas concret pourquoi ces femmes CHOISISSENT de ne pas se marier

tu as compris ou je passe aux dessins???

la dignité, n'a rien a voir avec le statut de la personne mais elle se mesure à ses valeurs !!!!

mere theresa ne s'est jamais mariée et n'a pas eu d'enfant, mssikina quelle triste vie elle a eue sans aucune dignité !!!!!

D'accord avec toi zaza sauf que j'aurais absolument pas pris "mére Theresa" mais soeur Emmanuelle comme exemple

c'est a cause de cela que tu n'auras pas droit au "like" :langue:

:)

D'accord avec toi zaza sauf que j'aurais absolument pas pris "mére Theresa" mais soeur Emmanuelle comme exemple

c'est a cause de cela que tu n'auras pas droit au "like" :sournois:

: )

mdrrr tu sais que je pensais a soeur emmanuelle mais j'ai ecrit mere theresa :langue:

bon bref c 'etait juste un exp pour montrer a ce gars que celibataire ne veut pas dire indigne

Dans ce cas,je veux bien me transformer en babouche marocaine et être chaussé par un pieds féminin..:rouge :

4 millions d'hommes comme toi et voilà la probléme de célibat est résolu :D

Les femmes seront heureuse et se contenteront de rester à la maison et te préparer le batbout et le baghrir avec un kass dial atay :)

4 millions d'hommes comme toi et voilà la probléme de célibat est résolu : D

Les femmes seront heureuse et se contenteront de rester à la maison et te préparer le batbout et le baghrir avec un kass dial atay :)

Pas tant que cela ! Je tiens en sainte horreur le pieds grec ce qui devrait laisser sur le carreau une quantité non négligeable de charmantes marocaines fonctionnaires et encore célibataires. :rouge:

Par défaut Re : Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires
Citation:
Envoyé par Oujdi69 Voir le message
Tu en vois tellement, qui à l'age de 40 ans, pas de mari, pas d'enfant, et plus de dignité, quel triste vie.Enfin bon, bon courage a elle, et gardé la pêche.
ohhhh génial tu viens nous donner la preuve vivante et THE cas concret pourquoi ces femmes CHOISISSENT de ne pas se marier

la dignité, n'a rien a voir avec le statut de la personne mais elle se mesure à ses valeurs !!!!

mere theresa ne s'est jamais mariée et n'a pas eu d'enfant, mssikina quelle triste vie elle a eue sans aucune dignité !!!!!

Ce message s'adresse a Zaza et a ceux qui disent que j'ai atteint la bêtise humaine.
Pour re-cadrer les choses, soeur Emanuelle et mère Theresa on choisit cette vie afin de venir en aide au gens, a ne pas confondre avec ces femmes marocaines fonctionnaire qui ne pensent qu'a une chose, le materiel, l'argent et surtout la LIBERTé.

Quand je parle de dignité, je parle de ces femmes, qui s'amusent, comprenait bien le terme "s'amuser" a tout va...car elle est bien la la triste réalité des femme marocaines, femme facile, réputation qui a atteint le monde entier, on appel le Maroc, la Thailande du Maghreb.

Je ne dis pas tout ça avec sourire, mais avec une tristesse, car ça fait mal, je suis marocain, et ça me dégoute, ces femmes la me répugne.

Faut arrêter de faire les hypocrites et de faire genre, nous?comme ça?non, jamais.
Si aujourd'huit 40% des femmes fonctionnaire sont célibataire, ce n'est pas parce qu'elle sont pas belle, ou autre raison, c'est parce que elles se prennent pas pour de la ***** et veulent une certaine liberté et qu'elles vont regretter quand elles finiront vieille fille.

Que ça plaise ou non, c'est ainsi, et c'est ma vision des choses.
Que je sache, chacun a son opinion, alors ne commencer avec vos remarques

Oujdi69
tu ne conais pas leur motif mais penche pour le choix de liberté => oui c'est fort possible (je dirais aussi dignité)

mais quand tu dis elles vont le regretter quand elles seront vieilles, c'est une appréciation qui va trés loin, un jugement qui va même trés loin d'autant plus qu'il est approximatif

Quel regret
_ d'avoir vécu une vie soumise ?
_ d'avoir vécu libre ?

_ou simplement le regret de pas avoir trouvé un hommes qui leur offrent la possibilité d'épanouissement ? (pour celles qui désirent un homme bien sur)

les choses ne sont pas simples, il y a en europe plein de femme célibataires, cela ne veut pas dire qu'elle veullent plein d'amants, ne désirent pas ete en couple stable
non les chose ne sont pas comme cela, certaine mettent peut etre la barre un peu haute, d'autre n'ont pas eut de chance dans leur rencontres ...
j'ai une amie bisexuelle, jolie, intelligente et pas difficile on peut dire qu'elle doit avoir du choix .. :D bha non, elle se plein de ne pas rencontrer quelqu'un désirant une relation stable

moi je ne sais pas, mais apparemment les femmes ont tendance a se plaindre de n'avoir pas d'offre de relation stable
mieux même je te dirais, les jeune collègues musulmans, ne se cachent pas de dire qu'il ne sortirons pas avec une telle ou une telle justement parce qu'elle a l'air de s'accrocher facilement ... et pourtant, ils les trouvent bien, croyante et tout ....

Alors, quand je regarde je ne jetterais pas trop la pierre sur les femmes (ni les hommes d'ailleurs, ils font ce qu'ils veulent eux aussi)
je ne juge pas, je constate

Par défaut Re : Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires
Citation:
Envoyé par Oujdi69 Voir le message

Ce message s'adresse a Zaza et a ceux qui disent que j'ai atteint la bêtise humaine.
Pour re-cadrer les choses, soeur Emanuelle et mère Theresa on choisit cette vie afin de venir en aide au gens, a ne pas confondre avec ces femmes marocaines fonctionnaire qui ne pensent qu'a une chose, le materiel, l'argent et surtout la LIBERTé.

Quand je parle de dignité, je parle de ces femmes, qui s'amusent, comprenait bien le terme "s'amuser" a tout va...car elle est bien la la triste réalité des femme marocaines, femme facile, réputation qui a atteint le monde entier, on appel le Maroc, la Thailande du Maghreb.

Je ne dis pas tout ça avec sourire, mais avec une tristesse, car ça fait mal, je suis marocain, et ça me dégoute, ces femmes la me répugne.

Faut arrêter de faire les hypocrites et de faire genre, nous?comme ça?non, jamais.
Si aujourd'huit 40% des femmes fonctionnaire sont célibataire, ce n'est pas parce qu'elle sont pas belle, ou autre raison, c'est parce que elles se prennent pas pour de la ***** et veulent une certaine liberté et qu'elles vont regretter quand elles finiront vieille fille.

Que ça plaise ou non, c'est ainsi, et c'est ma vision des choses.
Que je sache, chacun a son opinion, alors ne commencer avec vos remarques

mdr alors là on atteint des sommets!

oui chacun son point de vue justement! et si on n'est pas d'accord avec toi et qu'on puisse trouver tes propos assez tordus!

tu t'enfonces petit
soit une marocaine t'a traumatisé à vie
soit une FEMME t'a traumatisé à vie et tu transposes sur la marocaine

malek ka tkhalate chaabane maa ramdane??
le post parle de la "fonctionnaire" w nta tu parles de la réputation de la marocaine dans le monde,

si tu as pris la peine de lire l'article (ça m'etonerait) la marocaine fonctionnaire dans cette étude est surtout du ministere de l'éducation nationale ou la santé , câd l'institutrice ou l'infirmière affectées au fin fond des vilages de l'atlas, qui passe 10 ans parfois avant de pouvoir etre mutée alors oui elle galere pour trouver un mari qui la suive à la campagne!! dignité tu as dit?? a savoir qui en manque...

quand à la fonctionnaire citadine , rien qu'en lisant un seul de tes messages meskina tkhiyekh du mariage tte sa vie !!!!!!!!!! et oooo mon Dieu comme on la comprend !!

, c'est parce que elles se prennent pas pour de la ***** et veulent une certaine liberté et qu'elles vont regretter quand elles finiront vieille fille.

Pourquoi ? tu veux qu'elles se prennent pour de la ***** afin qu'elles acceptent d'épouser des merdes ?? :D Désolée pour toi si tu te prends pour une bouze :langue:

Ces femmes là si elles ont trouvé des hommes décents de ce nom, elles se seraient pliées en quatre pour fonder une famille quitte à laisser tomber leur boulot mais malheureusement les vrais homems se font rares mais les masculins sont comme les mouches !!

Pourquoi ? tu veux qu'elles se prennent pour de la ***** afin qu'elles acceptent d'épouser des merdes ?? :D Désolée pour toi si tu te prends pour une bouze :langue:

Ces femmes là si elles ont trouvé des hommes décents de ce nom, elles se seraient pliées en quatre pour fonder une famille quitte à laisser tomber leur boulot mais malheureusement les vrais homems se font rares mais les masculins sont comme les mouches !!

tout à fait
ou peut être qu'elles ne veulent tout simplement pas se marier pour x ou y raisons!

D'accord pour une chose,
J'ai khalate cha3bane m3a ramdan...

Je vais m'abstenir et eviter de ne rien rajouter a ce sujet, afin d'éviter d'en faire justement comme je viens de le faire, un hors-sujet...

Les verité sont parfois difficile a accepter...

choix personnel n existe pas dans le vocavulaire des marocains

elles sont libre .

Apparemment elles sont enviées même pour cette liberté de choisir leurs conjoint ou de rester célib !! Bnadem mwalf b'telba9 !!! Une femme célibataire selon certains energumène est une tare, isl diront pas la meme chose quand il s'agira de leurs soeurs ou cousines. Lamentable

les filles lorsqu'elles trouvent du boulo elles se sentent independantes. elles consacrent la totalité de leurs salaires pour se montrer belles (makillage et trucs feminines) .se sentir libres ,elles font tous ce qu'elles veullent ,elles ne pensent plus au mariage ou pour fonder une famille,ou bien lorsqu'elles le font elles finissent par les problemes et elles ne reussissent plus .elles croient dirriger le monde

les filles lorsqu'elles trouvent du boulo elles se sentent independantes. elles consacrent la totalité de leurs salaires pour se montrer belles (makillage et trucs feminines) .se sentir libres ,elles font tous ce qu'elles veullent ,elles ne pensent plus au mariage ou pour fonder une famille,ou bien lorsqu'elles le font elles finissent par les problemes et elles ne reussissent plus .elles croient dirriger le monde

En gros une fois qu'elles ont des moyens les filles se permettent ce que les hommes se permettent tous.

En gros une fois qu'elles ont des moyens les filles se permettent ce que les hommes se permettent tous.

Tout à fait.

Très honnêtement, si le mariage est une belle source d'épanouissement c'est aussi un gros sac d'enmerdes...surtout ds notre culture où on épouse une famille voir une région et sa culture pr peu qu'on vienne pas du même endroit que son alter ego.

Alors oui, plutôt que de s'embarquer ds un mariage qu'elles savent risqué, certaines préfèrent les affres somme toute paisibles du célibat. Comment les en blâmer ??

En 2009, les administrations publiques marocaines comptaient 37,5% de femmes fonctionnaires, a révélé lundi une étude présentée par le ministère de la modernisation des secteurs publics, à l'occasion de la journée mondiale de la femme. Selon ces statistiques, 38,51% des femmes fonctionnaires sont célibataires, alors que 57,42% d'entre elles sont mariées, 0,17% sont veuves et 1,95% sont divorcées. Pour le sociologue Mohamed Koranfel, ce phénomène de célibat touche surtout les femmes fonctionnaires âgées (...) - Société / Administration, Etude, Femme, Mariage

Bonjour,

Je connais pas les administrations marocaines, mais en France on constate que l'on trouve plutôt les belles femmes dans le privé.
Donc les belles ont plus de chances de ne pas être célibataires ;)
Ce n'est que mon humble avis.

c,est l,independance associal..quand la femme gagne elle meme sa vie et elle ne depend plus de la famille de personne..elle devienne solo peut etre aussi apres une defaite dans une ou plusieures relations..aussi une frustraction..c,est aussi la nouvelle vie des celibats qui ne se reserve qu,au travail amis et maison..
cette independance permet aussi emancipation pour la femme de vivre aux termes qu,elle exige.

Parce que ces fonctionnaires touchent des salaires de misèèèère et sombrent dans la routine.
.

Ah pas tous. Grosse, moche, adipeuse, bec de lièvre, nez crochu, boiteuse, oeil qui louche... Mais si elle travaille au Ministère de la Justice ou celui des Finances ou encore celui des Affaires étrangères, je ne dis peut-être pas non.

Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires

Normale, elles sont chiante comme leurs pc.

Près de 85% des femmes fonctionnaires sont des As du solitaire (le jeux pc).
Près de 95% des femmes fonctionnaires casses les cou*lles le lundi matin avec leurs histoires de môme qui réponds, de cantine à la ***, et des voisins qui font du bruit et qui sentent.

Retour