Oublions le roi et parlons uniquement islam dans ce cas-là.
Les dirigeants que tu as cité sont tombés mais leur attitude vis à vis de la pratique de l'islam ou des musulmans en général n'avait rien à voir avec celle des dirigeants marocains et algériens.
Ben ali faisait la chasse aux musulmans au point ou l'on interdisait presque aux gens de porter une barbe ou un voile.
Khadafi était un coraniste qui rejetait la sunnah du prophète, je me souviens d'une vidéo où il retire le voile d'une femme en direct à la télévision.
Mubarak a traqué les frères musulmans et a activement collaboré avec israel pour faire chuter le hamas (souvenons nous que tzipi livni avait rendu visite à mubarak juste avant l'attaque de Gaza afin d'avoir son soutien).
Il n'y a rien de tel dans le cas marocain et algérien et si on veut se baser uniquement sur les règles islamiques alors il faut se souvenir d'une chose, c'est que l'on ne peut se révolter contre un gouverneur tant qu'il ne nous impose pas des règles contraire à celle de Dieu et qu'il reste musulman.
Ces gouvernements t'interdisent-ils de pratiquer ta religion ? T'obligent-t-ils à faire quelque chose qui irait à l'encontre de ta religion ?
On dit que Soixante-ans dun gouvernant despotique valent mieux quune seule nuit sans gouvernant et quand on regarde l'exemple lybien on comprend ce que cela signifie. Quant à l'Egypte, elle revit aujourd'hui un nouveau coup d'état militaire, un coup d'épée dans l'eau en somme.
Vous voulez absolument retirer ces dirigeants par la force alors que l'histoire nous a montré (et nous montre encore) que cela est un échec. C'est par l'éducation des masses et un retour progressif à la religion de façon intelligente que les nations musulmanes évolueront et non en prenant les armes alors que les 3/4 ne connaissent rien de la religion qu'ils prétendent pratiquer.
Le prophète n'a pas pris les armes la première année où il a reçu la révélation, il a éduqué pendant 20 ans les masses avant que le fruit ne tombe tout naturellement. Rien à voir avec le musulman contemporain veut tout et tout de suite...
Quant à faire des sionistes des être avec des pouvoirs quasi-divins, il faut arrêter de délirer