pression et mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
salam a tout le monde,
es-ce que votre mere [et autres femmes de la famille] n'espere que de vous caser? on dirait que le fait ke mes grandes soeurs et moi ne soyons pas marier perturbe bcp ma mere et elle nous fait constament des remarques genre: 'ah si seulement vous etiez maries'. mes tantes quant a elles se vantent de s'etre mariees tot [mais franchement leur vie n'est pas a envier]
j'en ai marre d'autant plus ke l'un de mes freres va se marier avec ma cousine qui a le meme age que moi et ca me rend plus mal vis a vis de ma mere!!! on drait qu'elle ne m'eleve que pour me marier et se debarasser de moi tellement elle plaint de mon 'sort'!!!

vous avez vecu la meme experience? comment l'avez-vous gerer?

salam a tout le monde,
es-ce que votre mere [et autres femmes de la famille] n'espere que de vous caser? on dirait que le fait ke mes grandes soeurs et moi ne soyons pas marier perturbe bcp ma mere et elle nous fait constament des remarques genre: 'ah si seulement vous etiez maries'. mes tantes quant a elles se vantent de s'etre mariees tot [mais franchement leur vie n'est pas a envier]
j'en ai marre d'autant plus ke l'un de mes freres va se marier avec ma cousine qui a le meme age que moi et ca me rend plus mal vis a vis de ma mere!!! on drait qu'elle ne m'eleve que pour me marier et se debarasser de moi tellement elle plaint de mon 'sort'!!!

Ben sert moi la main ! moi ma famille me les casses en me disant que je devrait être papa et avoir au moins une petite amie...je parle même pas des "croyances" qui circule a mon sujet tous ça parce que je suis un célibataire.

J'ai pas de solution a te donner si ce n'est que de te dire que Dieu et le seul qui sais vraiment ce qui ce passe en toi et tes motivations.

Patience et courage !

salam a tout le monde,

patiente , ton grand jour viendra inchaalah

salam a tout le monde,

patient ,ne tkt pas pour ton avenir ,inchalah khir

Moi ma mère me dit pas quand est ce que tu va te marié elle me dis, je plaint ta future femme je sais pas comment elle va faire avec toi ... c'est encore plus dur à supporter ta l'impression d'être un alien

pkoi dnc elle la plaint?

moi ma mere me taquine en me disant ke je suis pas une 'vraie' femme [faute de savoir cuisiner] et dnc le pauvre, c'est lui ki devra cuisiner et prendre mon role!!!!

Ben sert moi la main ! moi ma famille me les casses en me disant que je devrait être papa et avoir au moins une petite amie...je parle même pas des "croyances" qui circule a mon sujet tous ça parce que je suis un célibataire.

J'ai pas de solution a te donner si ce n'est que de te dire que Dieu et le seul qui sais vraiment ce qui ce passe en toi et tes motivations.

Patience et courage !

oui mais elle me fai constament remarque ke la femme de untel qui a le meme age ke moi est deja case :(

salam a tout le monde,

tu n'as que 20 ans et ta maman te met déjà la pression
qu'est ce que ça va être plutard :D
moi perso dans ma famille c'est tout le contraire, on me conseille plutôt de faire
des études longues pour avoir un bon boulo ....

pkoi dnc elle la plaint?

moi ma mere me taquine en me disant ke je suis pas une 'vraie' femme [faute de savoir cuisiner] et dnc le pauvre, c'est lui ki devra cuisiner et prendre mon role!!!!

Mdrrrrrr ben elle a raison faut savoir cuisiner :) si ton futur veut cuisiner ben tant mieux ^^ au pire faite la a deux s'il est d'accord

oui mais elle me fai constament remarque ke la femme de untel qui a le meme age ke moi est deja case :(

Et alors ? tu va pas te casé avec quelqu'un pour faire plaisir au autres ? si tu doit te caser c'est avec quelqu'un avec qui tu construira quelque chose ! alors mon voisin de 14 ans a déjà une femme et moi pas DONC faudrait que je me trouve une femme ? pour les beau yeux des gens ? non non ! d'autant plus que après quand tu a un mari faut ce battre dans la vie payer les factures, les impôts, nourrir les bouches et s'occuper des enfants etc...sauf que la comme par hasard pour venir aider il y a plus personne en cas de pépin...

tu n'as que 20 ans et ta maman te met déjà la pression
qu'est ce que ça va être plutard :D
moi perso dans ma famille c'est tout le contraire, on me conseille plutôt de faire
des études longues pour avoir un bon boulo ....

nan mon pere veut ke je me concentre sur mes etudes..... je l'adore mon pere, il me fait pa sentir ke je suis un poids pour lui...

pardon??????????? et un rebeu de 35 ans n'est pas mieux!!!!!1

Ni niveau scolaire
Ni niveau culturel
Frivole
Excitée
Manque de maturité
D'expression
Elle s'enflamme pour un oui ou par un non
Et la cerise sur le gateaux,leurs mamans veulent se debarasser de ces pestes
au lieu de les eduquer et les former avant le mariage

Ni niveau scolaire
Ni niveau culturel ---
Frivole
Excitée
Manque de maturité
D'expression
Elle s'enflamme pour un oui ou par un non
Et la cerise sur le gateaux,leurs mamans veulent se debarasser de ces pestes
au lieu de les eduquer et les former avant le mariage

aucune n'est vraie pur moi.... donc je ne suis ps vraimn une rebeue?

Retour