Pression pour mariage: unthinkable

youssoufou

La bienveillante
VIB
ah Baker t'es de retour ça fait plaisir j'espère que tes vacances se sont bien passées

je te comprends la pression familiale c'est souvent difficile à vivre et c'est vrai qu'il faut que tu le fasses comme tu le sens mais je sais aussi que c plus facile à dire qu'à faire quand on te fait la remarque constamment.

Comme tu as dit c'est mieux de pas te marier par obligation au risque de faire souffrir la femme que tu auras choisie par défaut. Il me semble que tu es encore jeune et puis ça pourrait te tomber dessus sans que tu t'y attendes.

Tu penses ne pas être fait pour être en couple parce que peut être que l'image que tu as de toi n'est pas suffisamment positive pour estimer pouvoir être aimé par une autre personne mais tu mérites comme tout le monde de vivre ce sentiment. Essaye de prendre confiance en toi on est pas sur terre pour rien j'en suis convaincu donc tu as de la valeur :)
Son récit est émouvant car il veut pas faire souffrir une femme ! c'est poignant d'avoir un tel retour d'un homme ! après il est jeune il a la tête sur les épaules et l'amour viendra à lui quand il s'y attendra le moins ! après les parents ont un rôle fondamental à jouer envers leurs progénitures ! ils veulent quitter cette vie rassurés en ayant terminés leurs rôles de parents ! ils se disent si on part et que nos enfants sont tous mariés on partira inch allah serein en ayant accomplit notre devoir ! qu'allah te guide et t'aide à faire ton choix qui j'espère sera le meilleur pour toi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Son récit est émouvant car il veut pas faire souffrir une femme ! c'est poignant d'avoir un tel retour d'un homme ! après il est jeune il a la tête sur les épaules et l'amour viendra à lui quand il s'y attendra le moins ! après les parents ont un rôle fondamental à jouer envers leurs progénitures ! ils veulent quitter cette vie rassurés en ayant terminés leurs rôles de parents ! ils se disent si on part et que nos enfants sont tous mariés on partira inch allah serein en ayant accomplit notre devoir ! qu'allah te guide et t'aide à faire ton choix qui j'espère sera le meilleur pour toi !
Je connais tresbien cette facon de penser, ensuiteles parents depriment quand ca se termine par un divorce,,, dans le meilleur des cas le mec trouve sa cherie et les enfants ont une vie stablent..dans le meilleur des cas biensur
La version du pire est moins drole
Faire attention a tropvouloir plaire aux parents
 
Je connais tresbien cette facon de penser, ensuiteles parents depriment quand ca se termine par un divorce,,, dans le meilleur des cas le mec trouve sa cherie et les enfants ont une vie stablent..dans le meilleur des cas biensur
La version du pire est moins drole
Faire attention a tropvouloir plaire aux parents
:wazaa:

Tu as ce côté chinois aussi ?:wazaa:
 
Tes enfant unique et ton pere est assez agé... C'est chaud bouillant.
Je lancerai pas mon cri de guerre car je suis pas d'humeur

a ta place je dirais oui, a mon père, a condition qu'il me cherche une femme, qu'il me paye le mariage, moi je viens juste la nuit de noce pour la faire virer a une femme qui a un homme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
a ta place je dirais oui, a mon père, a condition qu'il me cherche une femme, qu'il me paye le mariage, moi je viens juste la nuit de noce pour la faire virer a une femme qui a un homme.
Je suis que c'etait drole ce que tu as a dire...domage qu'on ne puisse comprendre et donc rire avec toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
ai-je raison pour un papa têtu qui veut rien comprendre hein on va lui faire plaisir mais il va payer pour ca
La jai compris , mais pas avant..
Je pense que son but est de preserver ses parents mais cest absurde cette idee de mariage pour faire plaisir faut oublier
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce papa pense que les femmes sont comme celle de 1914, sont la juste pour les ****** et faire des enfant si ca marche pas tu la divorce et tu cherches une autre
Cest aussi pour voir des petits enfants jouer autour de lui , et de savoir quil a de la descendance avant de partir , tous les parents ne sont pas si ***
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais il faut être raisonnable, ils te mettent dans les problèmes après il te force a divorcer
Cest a l'adulte de savoir dire non en demontrant le pourquoi
Il ya tellement de mariage foiré que cest simple dexpliquer le fait de trouver quelqun de confiance avec le temps
 
Cest a l'adulte de savoir dire non en demontrant le pourquoi
Il ya tellement de mariage foiré que cest simple dexpliquer le fait de trouver quelqun de confiance avec le temps

c'est sure, le mariage c'est pas un désir de quelqu'un d'autre que toi, tu dois te marier car nous on veut.
En plus après chaque mois la femme va être surveiller est elle enceinte ouf ça fait six moi il n'est pas enceinte.....
ca fait une année la les doutes commencent....tu te sent teleguidé par les autres
 
Haut