Prêtez nous vos églises

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
tu ne sais pas à quelles églises dansd quelles régions est affecté cet argent. Tout ton discours est donc basé sur une hypothèse fausse et liée à un cas certainement pas majoritaire en Afrique par rapport à l'ensemble des lieux de culte financés.

Du reste, ne sois pas dupe... l'argent du pétrole sert aussi à financer des centres islamiques en Europe et la difusion d'une littérature, cd, dvd,..., sur l'islam qui sert entre autres à toucher un public non-musulman. Faut-il l'interdire également sous prétexte qu'il y a certains qui comme toi, sont dérangés par le fait que leurs coreligionnaires changent de religion ?

Ton souci est qu'à la base, tu es radicalement intolérant à la diffusion du christianisme en pays africains :) Tu nous fais une congestion mentale à l'idée que des musulmans puissent changer de religion tout en n'ayant aucun souci à admettre l'inverse. Ce qui cadre bien avec la logiqyue à géométrie variable en matière de tolérance religieuse qui te sert de motus operandi en matière de dialogue inter-religieux. Mais qui s'en étonne encore ici :) ?

à parce que toi tu sais?
c'est qui qui te la dit Wiki ?

arret de vivre dans ton monde virtuelle, Il faut aller sur le terrain et voir comment ces gens procéde à moins que tu ne sois deja aller au mali ou au gabon?

Ces mosquées sont necessaire pour les musulmans car nous sommes la religion qui pratique majoritaire (en europe)

Je suis tolérant mais intelligent et je ne suiis pas dupe je sais très bien que l'evangélisation progresse en afrique à cause des chefs de village corrompu par les biens offrants.
*
au fait tu n'a pas repondu à ma question
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

Un des aspects communs, et surtout, des plus importants des religions est la sacralité des lieux du culte.

C'est pas évident, et cela va au delà de la tolérance et de la convivialité.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ton point de vue ne compte pas plus que celui du chrétien qui pensera exactement le contraire :).
Chacun jugera une idéologie en laquelle il a foi comme plus adaptée à l'humain. Rien de bien original dans ce ce que tu dis.
wui tu as raison mais les témoignage de ceux qui ont quitté l'islam pour autre
disent souvent que l'islam est trop présent. (la flemme de développer)
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

les chretiens d arabie saoudite manquent cruellement de lieux de culte, et si ils priaient a la Mecque le dimanche? ( joke hein :) )
 
merci tu m'a appris une chose là
Il faut savoir que certains pays en Afrique ne sont pas chrétiens dans leur totalité et souvent des pays que l'on croit chrétien dans leur ensemble sont en fait à moitié musulman.

L'effort de ces gens et d'implanter des eglises des Orphelinat et des hopitaux afin de christianisé les populations local musulmane.
C'est connu, ya pas que wiki dans la vie
Au zaire il y a bien plus de muslim qu'on ne le croit pas rexemple de mémoire 22millions
tu as aussi Madagascar qui etait à majorité musulmane
Il y a surtout, en Afrique noire, beaucoup de personnes qui considérées comme musulmanes ou catholiques sont animistes.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ça gène vraiment le pays qui vous accueille:(
 

Pièces jointes

  • 540449_10150674286443639_179760518638_9303128_466645208_n.jpg
    540449_10150674286443639_179760518638_9303128_466645208_n.jpg
    80.6 KB · Affichages: 39
A

AncienMembre

Non connecté
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

Tu voudras prêter la mosquée du coin pour que les chrétiens fassent leur messe du dimanche?

Il ne faut pas exiger aux autres ce que tu n'accepteras jamais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais si!!!
c'est un lieu de culte pour dieu!!!
pourquoi pas s'ils ont en vraiment grand besoin!!!

Cool! :cool:

Dans ce cas-là, il faut essayer de trouver un prêtre assez tolérant pour permettre ce petit "prêt" hebdomadaire et inciter les musulmans qui y prient à ne pas le considérer comme un lieu de culte permanent afin d'éviter des conflits au futur.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Co!ol! :coùol:

Dans ce cas-là, il faut essayer de trouver un prêtre assez tolérant pour permettre ce petit "prêt" hebdomadaire et inciter les musulmans qui y prient à ne pas le considérer comme un lieu de culte permanent afin d'éviter des conflits au futur.

wa lmossiba ils voudront pas :(


3qal la7jrrrrrrrr!:fou:
 
mais si!!!
c'est un lieu de culte pour dieu!!!
pourquoi pas s'ils ont en vraiment grand besoin!!!

Pour appuyer tes dires Tharbat un verset de Dieu :

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant. (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pour appuyer tes dires Tharbat un verset de Dieu :

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant. (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)

Allah ijazik!!!
amine !
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa lmossiba ils voudront pas : (


3qal la7jrrrrrrrr!:fou:

Il faut chercher patiemment, et même proposer des services en retour, entretien, nettoyage ou quelque chose de ce genre. :cool:

Impossible que parmi toutes ces églises, aucun prêtre ne voudra de ça, ne serait-ce que par charité chrétienne...

Ceci dit, il ne faut pas compter que ce soit fait chaque semaine non plus...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
bah quoi les concessionnaires auto vont mutualiser les succursales pour vendre des voitures de toutes marques ... pourquoi ne pas mutualiser les lieux de cultes ...

Le vendredi mosquée
le Samedi Église et le dimanche Synagogue
le reste du temps Temple boudhiste :D

qu'en pensez ??
 
c'est toi qui interprète le verset, c'est pas moi.....
dis moi dans ce verset à quel moment il est écrit que les musulmans peuvent prêter leur lieux sacrés à une autre religion.....

Le verset démontre que les synagogue, église et mosquée on le même principe "invoqué le nom de Dieu"...si des chrétiens peuvent invoqué le nom de Dieu dans une Eglise, qu'est ce qui les empêcherait de le cité dans une synagogue ou une mosquée quand l’église biens à manqué ?

Est ce que Dieu demande de prié dans la rue de France ?
 
d accord , dans l’église catholique, le vin est symbole de festin, de joie et de convivialité...serais tu prêt demain à tolérer une cérémonie religieuse et un diner entre convives autour d'un bon vin au sein d'un lieu sacré...pour nous musulmans...

accepterais tu que dans un lieu sacré pour les musulmans soit adorer Jésus "as" ...en tant que divinité....et représenté sur une croix ??

Je prêterais une pièces prévus à cet effet, et séparé de notre lieu de culte pour que tous le monde ce retrouve sous la bannière de Dieu.
 
..dis moi toi, tolérais tu que quelqu'un "un étranger, un invité, un convive" commette un pêché....sous ton toit....sous le toit familial....qui va à l'encontre de tes plus beaux principes....???


sache alors que la mosquée est plus sacré que ton salon....

Chez moi des gens ont déjà bu du vin et manger du halouf ! c'est pas moi qui en bois et qui en mange, par contre à la maison on ne tolère pas l'ivresse...et jamais personne ne fut ivre...

Sa te plairait toi que quelqu'un t'oblige à manger du porc parce que c'est dans ces principes quand t'es sous son toit ?
 
Chez moi des gens ont déjà bu du vin et manger du halouf ! c'est pas moi qui en bois et qui en mange, par contre à la maison on ne tolère pas l'ivresse...et jamais personne ne fut ivre...

Sa te plairait toi que quelqu'un t'oblige à manger du porc parce que c'est dans ces principes quand t'es sous son toit ?




fais ce que tu veux de ta vie.
 
Haut