Preuve scientifique du Coran: l'Embryologie

l'ovule ne peut etre un reposoir etant en suspension.
implicitement c'est l'uterus.

Si ça se trouve, ils avaient déjà une démarche concordiste pour rapprocher la science de l'époque de l'ancien testament.

C'est quand même curieux ce mélange entre la création de l'homme par l'argile, et le discours anatomique des scientifiques de l'époque.

et je te le rappel le Coran n'a pas vocation a etre un écrit scientifique : pour rappel il faut que je te dise c'est un livre religieux pas un traité d'anatomie...
lol

oui quel dommage que certain en croyant montrer un miracle n'aient montré que l'evidente imprecision du Coran a ce sujet.
on se demande bien ce que vient faire ces verset sur l'embryo dans un livre saint.

non l'uterus serait un receptable, l'ovule est plus une graine
quel domage que Dieu n'ai pas eu la presence d'esprit d'utiliser le mot graine pour designer la cible du sperme. quel manque de clairvoyance pur un etre omniscient.
.............. tiens tu vas nous parler de cigogne maintenant :D

"parce que Mohamad n'avait pa sla place de reprendre toute l'embryologie Galiennique qui contient enormement de betise et pas seulement sur le role du sperme.
ou qu'il les ignoré il n' a peut etre retenu que celles ci."

Je suis impressionné par ta reponse biovibs

je t'ai connu plus logique

.............. tiens tu vas nous parler de cigogne maintenant :D

pourquoi dis tu cela ?
on cherche une image pour exprimer la forme et la fonction de l'ovule.
c'est une graine qui sera fecondé par le spermatozoide et qui va se planter dans l'uterus pour se developper en embryon.

si cette definition se retrouvait dans le Coran il n' y aurais aucun doute possible, c'est tout ce que j'ai dit.
mais ce n'est pas le cas.

"non l'uterus serait un receptable, l'ovule est plus une graine"

c'est ta compréhension des choses ou l'exigence que tu en as

car meme si Dieu avait parlé de graine et de receptacle tu serais la a demander ou se trouve la réference aux trompes de phallopes, ou a je ne sais quelle autre partie genitale...

"parce que Mohamad n'avait pa sla place de reprendre toute l'embryologie Galiennique qui contient enormement de betise et pas seulement sur le role du sperme.
ou qu'il les ignoré il n' a peut etre retenu que celles ci."

Je suis impressionné par ta reponse biovibs

je t'ai connu plus logique

ta question n'est pas logique la reponse ne peut pas l'etre.
pourquoi Mohalmad a choisi tel passage que tel autre pour le Coran dans ce qu'il savait des travaux de Galien ?
1) il a choisi ceux qu'il considérait comme les plus parlant
2) il ne connaissait pas les autres passages
3) obiwan kenobi

"non l'uterus serait un receptable, l'ovule est plus une graine"

c'est ta compréhension des choses ou l'exigence que tu en as

car meme si Dieu avait parlé de graine et de receptacle tu serais la a demander ou se trouve la réference aux trompes de phallopes, ou a je ne sais quelle autre partie genitale...

c'est ça, met en cause la logique de ma description
et pour toi un ovule c'est quoi ?

"oui quel dommage que certain en croyant montrer un miracle n'aient montré que l'evidente imprecision du Coran a ce sujet.
on se demande bien ce que vient faire ces verset sur l'embryo dans un livre saint.
"

ces versetsz pris comme une descritpiton générale de l'embryogenese font tout paz fait l'affaire

Si on s'amuse a y rechercher la précision d'un traité d'anatomie moderne c'est sur qu'on sera decu...

"ta question n'est pas logique la reponse ne peut pas l'etre.
pourquoi Mohalmad a choisi tel passage que tel autre pour le Coran dans ce qu'il savait des travaux de Galien ?
1) il a choisi ceux qu'il considérait comme les plus parlant
2) il ne connaissait pas les autres passages
3) obiwan kenobi"

OU alors la verité etant constante

Si TOTO dis une verité un jour
alors le jour+1 si TITI dit la meme chose on peut tres bien penser qu'il plagie mais on peut aussi imaginer qu'ils ont tous les deux touché du doigt une verité ce qui leur fait dire la meme chose

"c'est ça, met en cause la logique de ma description
et pour toi un ovule c'est quoi ?"

l'uterus est en quelque sorte le milieu de "vie" de l'embryon

pour moi ovule + uterus = receptacle propre au developpement embryonnaire

apres ce que tu fais c'est e******* les mouches

c'est sur que si tu cherches les mots ovocytes, zygotes et caryotype tu seras decu mon ami

mais si tu prends cela comme du descriptif général alors ca fait sens

OU alors la verité etant constante

Si TOTO dis une verité un jour
alors le jour+1 si TITI dit la meme chose on peut tres bien penser qu'il plagie mais on peut aussi imaginer qu'ils ont tous les deux touché du doigt une verité ce qui leur fait dire la meme chose

ton hypothèse serait interressante si galien et le Coran n'avait pas fait les meme erreurs quand au role du sperme par exemple.

la semence est le terme utilisé pour decrire le sperme alors non ce ne serait pas adequat pour parler de l'ovule.

cette description date de l'epoque de Galien ou l'on pensait que le sperme seul formait l'embryon en ensemençant l'uterus

Tu ne repond pas a ma question es ce que graine est synonyme de semence oui ou non?
Arrete un peu semence est un terme adequat encore de la mauvaise foi
adequat de de quoi on parle d'arabe ou de francais la ?

Tu ne repond pas a ma question es ce que graine est synonyme de semence oui ou non?
Arrete un peut semence est un terme adequat encore de la mauvaise foi

semence, nom féminin
Sens 1 Graine, noyau ou pépin que l'on peut semer [Botanique]. Synonyme grain Anglais seed
Sens 2 Sperme [Physiologie]. Synonyme sperme Anglais semen
Sens 3 Clou à tige courte et à tête large. Synonyme clou

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/semence/

> semence

(nom féminin).

Ecouter la définition

Graine que l'on sème.
Sperme.
Petit clou à tête plate.

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/semence/1

bon ça c'est fait

semence, nom féminin
Sens 1 Graine, noyau ou pépin que l'on peut semer [Botanique]. Synonyme grain Anglais seed
Sens 2 Sperme [Physiologie]. Synonyme sperme Anglais semen
Sens 3 Clou à tige courte et à tête large. Synonyme clou

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/semence/

bon ça c'est fait
Es que graine est synonyme de semence tu ne reponds toujours pas avec ton dico bidon
pourquoi dis t ton semer au lieu de grainer ou je ne sais quoi d'autre?

"ton hypothèse serait interressante si galien et le Coran n'avait pas fait les meme erreurs quand au role du sperme par exemple."

l'erreur c'est toi qui la voit par extrapolation

le receptacle etant le receptacle tu ne peux pas categoriquement ce qu'il signifie

mais en restant a un niveau général ce que dit le Coran est JUSTE

oui puisque je te l'ai deja dit.
mais semence est AUSSI le synonyme pour le sperme donc inadequat dans l'utilisation du mot graine comme definition de l'ovule.

Le plus important n'est pas le terme employé , mais le fait que l'on ne parle pas de la rencontre des deux, qui est quand même le truc le plus important.

En tout cas, tout ça est très approximatif.

Retour