Tu me dis écoutes mais tu n'écoutes pas,je te pose une question simple à toi,rien qu'a toi et tu me parle de livres,je te parle de simplicité,tu me parles de complexité,j'espère qu'a la fin on arrivera à trouver un terrain favorable au dialogue!
Tu sais très bien que lorsque que l'on parle avec,alors attend,je vais bien employer le terme: les gens, l'entourage, les collègues etc, beaucoup pensent que l'univers est là par hasard et ils n'ont pas d'autres explications!
Ne pas confondre avec un forum de discussions animés par des gens croyants et non-croyants qui ont une analyse et une réflexion plus poussé et ça je te le concède!
vois tu, autours de moi, il y a des gens qui emploient des mots simples, mais aussi des gens cultivés utilisent aussi des mots simple parce qu'ils sont compris autrement
par exemple je dirais les américain ont ..... alors qu'il ne s'agit que du gouvernement us, ou des républicains alors que les démocrates sont contre
on fait des génératité comme cela
mais je suis partis d'un type ici , qui citais un auteur célèbre de science, et juste derriére il déclare une phrase qui
1 dit que le monde est parfait (là déjà c'est une chose totalement subjective et totalement infondée)
2 oppose le hazard et dieu comme source des chose actuelle
hors des grands auteurs et des gens de communs il ne voient pas les chose comme venant du hasard
il admettent des lois et des principes naturels, je n'ai rien vu d'autre selon eux
parfois il parle de hazard pour des chose aléatoires dont les modèle de loi qui les régissent ne sont pas définit ou compliqué
par exemple j'ai lu cette après midi un article sur une scientifique qui a découvert par hasard une hormone qui empeiche l'éclosion des bourgeons
c'est pas vraiment- du hazard puisqu'elle travaillait dans ce domaine
si cela avait été une femme de menage qui avait découvert cela en voyant son gamin jouer au train électrique là cela aurait été du hasard
tu comprends que déjà le mot hasard ne veut pas vraiment dire hasard
c'est peut etre fortuit, par convergence de fait, mais pas du hasard pur
en suite quand je lis les scientifiques ils ne parlent pas du hasard pour le monde
vous admettrez que tout le monde considère que les choses naturelles sont définies par des lois naturelles connues et d'autres qui restent a découvrir ceci n'est pas du hasard !
capito ?