Je ne surestimes pas mes capacités, et quand j'arrive au point où je ne sais pas, je dis que je ne sais pas.Quel serait alors ton avis sur la question?
Pour autant, il y a des choses qui sont de l'ordre du hasard à nos yeux, car nous ne pouvons pas maîtriser tous les paramètres qui entrent en ligne de compte dans la réalisation d'un événement. Cet événement n'est en général pas réellement dû au hasard, vu que ces paramètres (qu'on ne maîtrise ou pas tous) y ont conduit. Mais nous pouvions ne pas avoir la capacité à le prévoir (ou le calculer comme tu dis) donc à nos yeux ça peut passer pour du hasard, sans l'être dans l'absolu. Mais sans FORCEMENT avoir été voulu et pensé. (D'où ma remarque sur la possibilité "ni hasard, ni dieu").
Peut-être que d'autres événements peuvent être dûs, eux, au hasard? Je n'en sais rien.
Tout ça pour dire que ce n'est pas si simple.
J'ai bien dit "façon de parler". "Tomber", quand on est sur terre, ce n'est en fait qu'un corps qui est attiré par un autre corps (en l'occurence la terre), et qui se déplace vers lui. Dans les système de deux étoiles qui se tournent autour, elles "tombent" l'une vers l'autre, mais avec une vitesse initiale tangentielle telle qu'elles ne vont pas se percuter, mais se tourner autour.Je n'ai jamais entendu parlé d'étoiles qui tombent ni vu aucune preuve
Ce n'est pas que le soleil ne se déplace pas "COMME" les étoiles, mais c'est tout simplement que le soleil est une étoile.par contre je sais que le soleil se déplace comme les étoiles. Pourtant j'ai
cherché .
Oui, il se déplace dans notre galaxie, entrainant avec lui les planètes et autres petits corps qui gravitentautour de lui.
L'univers évolue, il est le siège de réactions chimiques, de transormation d'énergies, etc. La "complexité" découle de cet évolution, c'est juste un constat. Que te dire de plus?Explique moi comment des lois qui sont sensées ordonner les évènements donc le contraire du hasard peuvent générer un si vaste Univers complexe avec ses milliards de paramètres?
Non, pourquoi cette question? L'ordre ne concerne que les étoiles, et les planètes? (Qui, elles, sont bombardées de météorites, en passant. ;-))Est ce qu'une météorie a la taille d'une ETOILE ou d'une PLANETE?
Les étoiles et les galaxies proches sont visibles. C'est bien. Tu avances un peu. ;-)Je fais quelques sauts de temps en temps tout en faisant très attention à ceux qu'ils racontent . Tu sais que même avec le téléscope le plus puissant la petite planète pluton est à peine visible alors les étoiles
Suffisamment pour tenir compte de ce qui est acquis, et pour laisser les hypothèses au statut d'hypothèses.cela se rapproche du 50 du 75 ou du 90?
Quand il y a des "désordres sociaux", c'est bien causé par quelque chose. Est-ce que ça en fait un ordre pour autant?Ne dit-on les mêmes causes produisent toujours les mêmes conséquences?
Cela ne veut-il pas dire qu'il y a un ordre?
Exemple parmi tant d'autres.
Je n'ai pas à admettre cela, vu que je n'en sais rien. Je peux te dire ce que je pense, pas ce qui est.Ne croyant pas au big bang comme tu le sais tu admets donc que la matière n'a pas toujours existé CQFD.
Et il y a une différence par exemple à dire que la matière n'a pas toujours existée, et dire qu'elle a pu existée sous une autre forme.
Bref, ne soyons pas simplistes.