Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
ça montre une certaine ouverture d'esprit. :cool:
Très rare de ce que je constate quand je parle avec certains athées : agnostiques..ou autres croyances..

Je suis d'ailleurs très étonnée de leur obstination à vouloir discréditer celui qui croit..J'ai même ressenti parfois une sorte de jalousie / envie inconsciente...
On dirait que cela gène que l'on croit en Dieu..

Bizarrement j'ai plus de facilité à discuter de religion avec un juif ou un chrétien..Peut être parce que tout simplement on parle le même langage au final..:rolleyes:
C'est certain qu'il y a déjà un tronc commun, ça peut aider. Ou parfois dégénérer quand chacun veut confisquer à l'autre le "vrai" dieu.

Dieu, j'en entends parler tous les jours, mon épouse étant croyante (et initiant mes filles en cela), mes parents étant croyants, moi-même ayant été croyant par le passé. Et je trouve souvent les discussions intéressantes.

Vouloir discréditer ceux qui ne pensent pas comme soi-même est l'un des sports les plus répandus sur cette terre. Malheureusement.

bah tu crois en des chose comme d'autres croient en d'autre dieux, et d'autre en aucun dieu du tout

si tu veux il existe des milliers de croyances, toi tu refuses toute les autres et crois en une seule
moi je suis comme toi je refuse tous les dieux, même le tiens

rien de grave

Moi cela m'est complétement égal que tu y croive ou pas..limite je m'en contrefiche.. j'ai pas à te juger..

la seule chose que je n'apprécie pas c'est la prétention qu'on certains athées convaincus d'être au dessus des croyants...il y a des façons de dire les choses, et de dire les choses avec respect, cela ne veut pas dire aller à l'encontre de soi....

Pour conclure cette discussion

Dans le Coran,

il y a une sourate qui dit :

"à moi ma religion et à vous votre religion".

Alors pourquoi ils ont inventé les statistiques et les probabilités ?
Est ce que tu sais combien il va y avoir de demandeurs d'emplois en plus
dans les mois qui suivent ? Sais tu quelle sera la température et la pression
dans 10 jours en région parisienne ? est ce que tu crois que les hommes peuvent
tout expliquer ?

parce que cela existe les chose statistique

mais cela veut dire quoi de croire aux statistique ? :confus:

MDR

bah non j'ai dit déjà que des choses sont pas encore explicable. bah je dis je ne sais pas c'est tout !

quand on ne savait pas pourquoi la terre bougeait on disait que c'était dieu maintenant on sait que c'est une chose naturelle
pourquoi inventer un dieu quand on ne sait pas=> c'est un genre de dieu de l'ignorance ou quoi ?

enfin bon, moi j'essaie de pas trop inventer des chose c'est tout

Mais pourquoi Dieu te ferait une révélation ? il te dois quelque chose ?
S'il existe un dieu, il ne me doit strictement rien, et d'ailleurs, je ne demande rien du tout. Je dis juste que si un dieu estime que je dois être au courant qu'il existe et que je dois savoir ce qui est attendu de moi, il a toute latitude de me le faire savoir. En dehors de cela, je ne vois pas trop comment je pourrais être tiré de mon "ignorance". Voilà tout.

Ca te dérangerait qu'un dieu me fasse une révélation ou une expérience type "chemin de Damas"? Ne sois pas jaloux... ;)

remake a dit:
J'ai 100 € et 5 personnes par exemple et je décide de donner ces 100 €
qu'à une seule personne est ce que les autres ont le droit de contester ?
Je ne suis pas un contestataire. D'autant plus que je ne suis même pas au courant qu'il y ait effectivement une personne qui donne 100 euros, s'il faut coller à la situation...

Pas en religion..
Parce que je ne dis pas "j'aime le chocolat donc le chocolat est bon" là je suis d'accord avec ce que tu avances..ce serait même présomptieux.

mais je dis "Nous sommes vivants, donc DIEU nous a crée".
ça va au delà d'une quelconque subjectivité pour un croyant. C'est un état de fait.
C'est comme si je devais dire "la terre est ronde, c'est prouvé mais j'accepte que certains affirment et défendent qu'elle est carrée"
là c'est hors sens et là je me contredirait..

Etc'est un peu ce que souhaiteraient nous faire affirmer certains athées, j'ai l'impression..
C'est pareil avec la question de Dieu.
Pour moi les preuves sont là..donc la notion de subjectivité n'a pas lieu d'être.
J'ai déjà dit dans d'autres posts que si je vivais une expérience avec dieu (type chemin de damas) au sortir de laquelle je serais convaincu de l'existence de dieu, alors pour moi dieu serait prouvé, quoi qu'en pense le reste de l'humanité.
Mais je serais conscient qu'il s'agit d'une "preuve personnelle", et que le fait de SAVOIR (et non plus croire) qu'un dieu existe bel et bien, je ne pourrais lui donner le statut de vérité absolue aux yeux des autres n'ayant pas vécu la même chose que moi. Je ne pourrais dire aux autres: "c'est une évidence", même si ça le serait devenu à mes yeux. Voilà tout ce que je dis. Loin de moi de faire dire à un croyant qui sait que dieu existe, que pour lui aussi cette existence doit être "relative". Non. Simplement, n'ayant pas les moyens de prouver ce que je sais, d'un point de vue neutre, l'existence de dieu est une hypothèse du fait que le doute des uns et des autres est tout à fait compréhensible...

bah tu crois en des chose comme d'autres croient en d'autre dieux, et d'autre en aucun dieu du tout

si tu veux il existe des milliers de croyances, toi tu refuses toute les autres et crois en une seule
moi je suis comme toi je refuse tous les dieux, même le tiens

rien de grave
« la nature n'explique rien , elle même a besoin d'explication ».
si tu demande à un médecin : pourquoi le sang est rouge ?
Il te répondra : car le sang contient de minuscules cellules à la couleur rouges
- Oui mais pourquoi ces cellules sont rouges ?
- Dans ces cellules il y aune matière nommée hémoglobine , c'est une matière qui prend une couleur rouge au contact du sang .
- Tout ceci est joli , mais d'où vient cette matière nommée hémoglobine ?
- Elles est formée dans ta foie .
- Étonnant , mais comment toutes ces choses : sang , foie et autre sont liée , et effectuent leur devoir de manière précise?
- C'est ce qu'on appelle la loi de la nature
Et qu'est ce que la loi de la nature ?
- C'est l'ensemble des mouvements internes aveugles des forces physiques et chimiques .
- Mais pourquoi toutes ces forces ont toujours un objectif précis , et comment s'organisent elles pour permette à l'oiseau de voler au poisson de vivre dans l'eau et à l'homme de vivre et d'avoir toutes ses qualités ?

- Ne me pose pas cette question , car ma science ne parle que de « ce qui arrive » , et ne peut répondre à « pourquoi cela arrive ».

ça fait quand meme un moment qu'"on texplique que c'est impossible de prouver la non existance d'une entité surnaturelle, si tu n'as pas compris relis le fils, parce que la y a un probléme :D

mais je te dis que a mon avis il y a rien, simplement parce que le serpent a plume, Zeus et les millions de dieux auxquelles on a dédié ces temples n'ont pas plus d'"existence que les fées ou les dragons

expliqué autrement si tu veux : le faite que des gens on construit un temple dédié au serpent a plume, ne prouve pas que le dieu serpent a plume existe

cela te vas comme explication ?

excellente question merci de me l'avoir posé :D

c'est un débat assez compliqué, il y a plusieurs personnes cultivées qui ont essayé d'aborder ce sujet dans ce forum et c'est trés compliqué
peut etre quelqu'un fera un sujet là dessus un jour

pourquoi tant de croyance ?
pourquoi les humains sont porté a croire des choses surnaturelles

débats pas évident mais qui serait intéressant

(ceci dit il y a aussi des religion sans dieu)
Tu écris avec un raisonnement qui est basé sur le matérialisme qui est récent.
Pourquoi soudainement des personnes ont bâti des pyramides des temples
en Grèce ou un temple à Jérusalem ? Tu parles mais tu n'as pas d'arguments
parce que tu n'y étais pas à leur époque et tu ne sais pas exactement ce qu'ils
faisaient .T'es tu penché sérieusement sur la question ? Attention je dis bien leur époque donc il y a des siècles mais ils restent des traces et quelques écrits et témoignages .

oui tu as raison, c'est une boutade :D

les athée sont peut etre pour toi des etre stupide et incultes mais c'est comme les croyant, il y a de tout

je ne sais pas si des athée disent "je crois ce que je vois " le disent au premier degré, je ne pense pas car meme le dernier des imbécile sait que des chose non perceptible a l'oeuil existent

c'est donc du second degrés, je pense
si moi je disait cette phrase cela voudrait dire
je prends pour vrai ce qui est vérifiable

d'ailleurs tu as certainement vu que sur de nombreux sujets, j'insiste sur la vérification des choses et que j'essaye de faire la part des choses entre ce qui est vérifiable et ce qui ne l'est pas

(une vérification peut se faire aussi autrement que par les sens humain : par des instruments par exemple)
Et pourtant la doctrine du socialo-communisme n'est elle pas de l'athéisme ?
n'a-t-elle pas fait la guerre à la Bible ? regarde ex l'urss .

MDR

bah non j'ai dit déjà que des choses sont pas encore explicable. bah je dis je ne sais pas c'est tout !

quand on ne savait pas pourquoi la terre bougeait on disait que c'était dieu maintenant on sait que c'est une chose naturelle
pourquoi inventer un dieu quand on ne sait pas=> c'est un genre de dieu de l'ignorance ou quoi ?

L'existence d'un créateur est une évidence mathématique ! Pourquoi ? Parce que la probabilité que notre Univers complexe soit fruit du hasard est égal à zéro ! Mais qu'est ce qu'une probabilité ?
Une probabilité exprime la certitude qu'on peut avoir sur un événement précis , une probabilité 0 exprime un événement impossible à réaliser et une probabilité 1 : un événement certain .
Une probabilité 1 sur 103 signifie qu'il y a une chance sur 1000 que l'événement se réalise.
Une probabilité 1 sur 109 signifie qu'il y a une chance sur un milliard que l'événement se réalise.
Une probabilité 1 sur 1050 signifie qu'il y a une chance sur cent mille milliard de milliard de milliard de milliard de milliard que l'événement se réalise, Cette probabilité est considérée en mathématique comme égale à 0 et exprime ainsi un événement mathématiquement impossible .

Moi cela m'est complétement égal que tu y croive ou pas..limite je m'en contrefiche.. j'ai pas à te juger..

la seule chose que je n'apprécie pas c'est la prétention qu'on certains athées convaincus d'être au dessus des croyants...il y a des façons de dire les choses, et de dire les choses avec respect, cela ne veut pas dire aller à l'encontre de soi....

Pour conclure cette discussion

Dans le Coran,

il y a une sourate qui dit :

"à moi ma religion et à vous votre religion".

bah tout a fait

mais il n'en reste pas moins qu'"il y a des chose qui sont dites de part et d'autre et qui mènent a discussion

si un musulman dit une chose qui te semble fausse tu vas en discuter avec lui
bah là c'est pareil, on peut quand même discuter intelligemment
les athées connaissent en général les religion ou les prophètes de plusieurs religions

j'ai visité plein de site religieux, je m’intéresse a ta religion, d'accord ou pas, je me dois de connaitre la foi des gens avec qui je vis

mais combien de musulman ont consulté un site athée ?

alors je lis des stupidité de la part des croyant sur les athées, simplement parce que beaucoup de croyants n'ont pas fait cette effort de se renseigner

A GODLESS :

Dieu nous éprouve...
et teste qui de nous est reconnaissant et qui ne l'est pas...

C'est le "but du jeu" dans cette vie ici bas...

Les preuves c'est comme les oeufs de paques...Il faut les chercher....
observer autour de soi......il y a des oeufs qui sont devant toi et tu ne les vois pas..pourquoi ils sont tout en couleur et bien devant toi, mais non tu les vois pas, ou tu ne les verras que plus tard..Ou t'as peut être tout simplement pas envie de chercher alors tu affirmes "qu'il n'y a pas d'oeufs de paques ici" .ben c'est pareil en religion..
et puis tu as des oeufs que tu vas chercher et que tu vas trouver et cela te donnera envie d'en chercher d'autres....
Bonsoir Ragedevaincre.

Pour ce qui est en gras, je suppose que c'est bien possible. Mais encore faut-il que je sache qu'il y a un dieu, que je sache ce qu'il attend de moi, afin d'être conscient qu'il y a bien une entité à laquelle il faudrait que je montre de la reconnaissance. C'est tout ce que je dis à remake. Si un dieu veut que je voye les oeufs de Pacques que je ne vois pas ou que je ne suis pas capable de voir, je suppose que le moment venu je les verrai. S'il ne veut pas, ou s'il n'existe pas, je ne les verrai pas.
Car sans cela, je n'ai pas beaucoup de succès avec la méthode Coué. C'est peut-être là le problème, si c'est un problème.

L'existence d'un créateur est une évidence mathématique ! Pourquoi ? Parce que la probabilité que notre Univers complexe soit fruit du hasard est égal à zéro ! Mais qu'est ce qu'une probabilité ?
Une probabilité exprime la certitude qu'on peut avoir sur un événement précis , une probabilité 0 exprime un événement impossible à réaliser et une probabilité 1 : un événement certain .
Une probabilité 1 sur 103 signifie qu'il y a une chance sur 1000 que l'événement se réalise.
Une probabilité 1 sur 109 signifie qu'il y a une chance sur un milliard que l'événement se réalise.
Une probabilité 1 sur 1050 signifie qu'il y a une chance sur cent mille milliard de milliard de milliard de milliard de milliard que l'événement se réalise, Cette probabilité est considérée en mathématique comme égale à 0 et exprime ainsi un événement mathématiquement impossible .

comment dois je te répondre sur ces chiffres ? il y a plein de façon simples et compliquées

d’abord les mathématique sont un instrument , c'est un peut comme les syllogismes si les prémices sont faux les reste est automatiquement faux

ensuite il y a le principe anthropique et le biais qu'il entraine, là tu peux facilement te renseigner avec le mot clé

j'ai bien répondu ? :D

Jusqu'à maintenant, les mathématiques ne vous ont pas beaucoup réussi... Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je doute qu'en reprenant le même chemin, vous en arriviez au même résultats... ;)

Mais bon courage.

Reponse completement hors sujet par manque d'argument sans doute,et je suis pose que s'est une blague d'infidele pour les infideles?car eux seules pourront comprendre et rire a cette blague litteraire lol.
Sachez que je n'en ai pas finni avec vous.(Mathematiquement parlant):D

« la nature n'explique rien , elle même a besoin d'explication ».
si tu demande à un médecin : pourquoi le sang est rouge ?
Il te répondra : car le sang contient de minuscules cellules à la couleur rouges
- Oui mais pourquoi ces cellules sont rouges ?
- Dans ces cellules il y aune matière nommée hémoglobine , c'est une matière qui prend une couleur rouge au contact du sang .
- Tout ceci est joli , mais d'où vient cette matière nommée hémoglobine ?
- Elles est formée dans ta foie .
- Étonnant , mais comment toutes ces choses : sang , foie et autre sont liée , et effectuent leur devoir de manière précise?
- C'est ce qu'on appelle la loi de la nature
Et qu'est ce que la loi de la nature ?
- C'est l'ensemble des mouvements internes aveugles des forces physiques et chimiques .
- Mais pourquoi toutes ces forces ont toujours un objectif précis , et comment s'organisent elles pour permette à l'oiseau de voler au poisson de vivre dans l'eau et à l'homme de vivre et d'avoir toutes ses qualités ?

- Ne me pose pas cette question , car ma science ne parle que de « ce qui arrive » , et ne peut répondre à « pourquoi cela arrive ».

beaucoup disent simplement : la science dit comment et la religion dit pourquoi

alors la on entre dans un débat qui demande certaine ressources importantes
mais je résume la chose comme la phrase de Laplace aussi car la science aborde aborde aussi des pourquoi, pas sur les question primordiale, mais sur des détails
et déjà le pourquoi ne ressemble pas a l’hypothèse de dieu et pas du tout sur le dieu monothéiste

si tu veux une analogie c'est un peux comme gorges carlin * qui réduit les 10 commandement et en plus pour se rendre compte que c'est inutil puisque ces commandement sont totalement naturels
le pourquoi de dieu est trés fragile mais il rassure certaine personne a mon avis

*humoriste athée sur lequel j'ai fait un sujet, si tu aime l'humour tu peux consulter (la plupart des sketchs ne sont pas axés sur la critique religieuse)

tu as parlé de ces choses auparavant
parce que tu crois que tout explicable ?

Qu'il a dit ? je préfère parler de lois car l'Univers est régi par des lois
nous ne sommes pas dans un chaos .
Ce sont les athées qui tiennent ce raisonnement qui le tienne de
leurs maîtres .
Tu as l'honnêté de le dire pour ceux qui comprennent .

S'il existe un dieu, il ne me doit strictement rien, et d'ailleurs, je ne demande rien du tout. Je dis juste que si un dieu estime que je dois être au courant qu'il existe et que je dois savoir ce qui est attendu de moi, il a toute latitude de me le faire savoir. En dehors de cela, je ne vois pas trop comment je pourrais être tiré de mon "ignorance". Voilà tout.
Tu as fait l'effort de chercher ?
Ca te dérangerait qu'un dieu me fasse une révélation ou une expérience type "chemin de Damas"? Ne sois pas jaloux... ;)
Je n'ai pas parlé de jalousie c'est toi qui demande sans cesse ce chemin .
Je ne suis pas un contestataire. D'autant plus que je ne suis même pas au courant qu'il y ait effectivement une personne qui donne 100 euros, s'il faut coller à la situation...
C'est une image que j'ai donnée car tu as des exigences

Bonsoir Ragedevaincre.

Pour ce qui est en gras, je suppose que c'est bien possible. Mais encore faut-il que je sache qu'il y a un dieu, que je sache ce qu'il attend de moi, afin d'être conscient qu'il y a bien une entité à laquelle il faudrait que je montre de la reconnaissance. C'est tout ce que je dis à remake. Si un dieu veut que je voye les oeufs de Pacques que je ne vois pas ou que je ne suis pas capable de voir, je suppose que le moment venu je les verrai. S'il ne veut pas, ou s'il n'existe pas, je ne les verrai pas.
Car sans cela, je n'ai pas beaucoup de succès avec la méthode Coué. C'est peut-être là le problème, si c'est un problème.

cela me rapelle san harris qui est aller voir une apparition de la vierge avec dawkins je pense. c'était en fait de beaux reflets des jet d'eau qui arrosaient les plantes et qui se reflétaient dans la face vitrée d'un immeuble
mais plein de gens étaient là en adoration de la vierge
vierge que sam harris ne reconnaissait pas bien, il hésitait avec marge(les simson) de ou olive (femme de popeye) :D

Tu as fait l'effort de chercher ?
Je m'interesse à tout plein de religions.
Cela étant, que chercher exactement? Si on ne sait même pas quoi chercher, avoue que c'est un peu difficile.

remake a dit:
Je n'ai pas parlé de jalousie c'est toi qui demande sans cesse ce chemin .
Je ne DEMANDE pas. Je dis que que je ne vois pas trop comment je pourrais trouver la foi autrement que par une expérience avec le divin (ce que je schématise par le "chemin de Damas", mais je suppose que ça peut prendre n'importe quelle forme)

remake a dit:
C'est une image que j'ai donnée car tu as des exigences
Je n'ai aucune exigence.

leurs maîtres .

qui as dit mais dans les derniére pas certaine personne ne voient que dieu pour expliquer la nature
la terre a été crée par dieu alors qu'on sait que ce sont des lois de l'univers
on nous dit que dieu a fait les animaux on sait que c'est pas par une création que tous mles aniamiux ont été crée mais par une évolution

autrement dit l'explication par dieu a l'air du plomb d'ans l'aile

ce n'est pas moi qui invoque dieu dans les chose hors de la connaissance et qui ensuite ne se vérifient pas

personnellement quand on ne connait pas la cause on dit je ne sais pas c'est tout

beaucoup disent simplement : la science dit comment et la religion dit pourquoi

alors la on entre dans un débat qui demande certaine ressources importantes
mais je résume la chose comme la phrase de Laplace aussi car la science aborde aborde aussi des pourquoi, pas sur les question primordiale, mais sur des détails
et déjà le pourquoi ne ressemble pas a l’hypothèse de dieu et pas du tout sur le dieu monothéiste

si tu veux une analogie c'est un peux comme gorges carlin * qui réduit les 10 commandement et en plus pour se rendre compte que c'est inutil puisque ces commandement sont totalement naturels
le pourquoi de dieu est trés fragile mais il rassure certaine personne a mon avis

*humoriste athée sur lequel j'ai fait un sujet, si tu aime l'humour tu peux consulter (la plupart des sketchs ne sont pas axés sur la critique religieuse)

Vous connaissez certainement l’histoire de la grenouille qui se transforme en prince charment. Une grenouille ne peut devenir un prince que dans un conte de fées. Toutefois, les athées , en niant l'évidence du créateur, croient à de telles histoires .
Bien que la plupart d’entre eux soient adultes et peut-être même des savants et des professeurs , ils tutoient les limites de la science et de la raison en croyant en des histoires forgées de toute sorte , par exemple : " A force de pécher des poissons dans les rivières , les ours se sont transformés en baleines ...En essayant d'attraper l'herbe des sommets des arbres les antilopes se sont transformés en girafes..." sans parler des scénarios aberrants sur l'apparition de l'univers et de la vie , le paléontologiste évolutionniste Dr. Colin Patterson admet :

"il y a eu une quantité abominable d'histoires, certaines plus imaginatives que d'autres, sur la véritable nature de cette histoire [de la vie]".Colin Patterson, Harper's, février 1984, p. 60.

Ces affirmations violent toutes les lois connues de la génétique, de la biophysique et de la biochimie et ne sont pas plus scientifiques que les contes de fées où le crapaud se transforme en un beau prince ( L'idée soutenue est qu'un pur hasard aurait transformé des crapauds en mammifères, y compris les princes). l'altitude athée ressemble à celle d'un petit enfant qui vient d’entendre l’histoire de la grenouille qui devient prince, prenait une grenouille, l’embrassait et attendait qu’elle se transforme en prince.

leurs maîtres .

qui as dit mais dans les derniére pas certaine personne ne voient que dieu pour expliquer la nature
la terre a été crée par dieu alors qu'on sait que ce sont des lois de l'univers
on nous dit que dieu a fait les animaux on sait que c'est pas par une création que tous mles aniamiux ont été crée mais par une évolution

autrement dit l'explication par dieu a l'air du plomb d'ans l'aile

ce n'est pas moi qui invoque dieu dans les chose hors de la connaissance et qui ensuite ne se vérifient pas

personnellement quand on ne connait pas la cause on dit je ne sais pas c'est tout
Ce sont vos théories non prouvées pas les miennes comme je l'ai dit ici .
Et quand on se sait pas eh bien on invente pas des mensonges que l'on
enseigne ensuite .
Petite définition sur wiki :
Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie). À l'inverse du paralogisme qui est une erreur involontaire dans un raisonnement, le sophisme est fallacieux : il est prononcé avec l'intention de tromper l'auditoire afin, par exemple, de prendre l'avantage dans une discussion. Souvent, les sophismes prennent l'apparence d'un syllogisme (qui repose sur des prémisses insuffisantes ou non-pertinentes ou qui procède par enthymème, etc.). Ils peuvent aussi s'appuyer sur d'autres mécanismes psychologiques jouant par exemple avec l'émotion de l'auditoire, l'ascendant social du locuteur (argument d'autorité) ou des biais cognitifs (comme l'oubli de la fréquence de base).

Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion
Tu vois cela ne date d'hier .

Vous connaissez certainement l’histoire de la grenouille qui se transforme en prince charment. Une grenouille ne peut devenir un prince que dans un conte de fées. Toutefois, les athées , en niant l'évidence du créateur, croient à de telles histoires .
Bien que la plupart d’entre eux soient adultes et peut-être même des savants et des professeurs , ils tutoient les limites de la science et de la raison en croyant en des histoires forgées de toute sorte , par exemple : " A force de pécher des poissons dans les rivières , les ours se sont transformés en baleines ...En essayant d'attraper l'herbe des sommets des arbres les antilopes se sont transformés en girafes..." sans parler des scénarios aberrants sur l'apparition de l'univers et de la vie , le paléontologiste évolutionniste Dr. Colin Patterson admet :

"il y a eu une quantité abominable d'histoires, certaines plus imaginatives que d'autres, sur la véritable nature de cette histoire [de la vie]".Colin Patterson, Harper's, février 1984, p. 60.

Ces affirmations violent toutes les lois connues de la génétique, de la biophysique et de la biochimie et ne sont pas plus scientifiques que les contes de fées où le crapaud se transforme en un beau prince ( L'idée soutenue est qu'un pur hasard aurait transformé des crapauds en mammifères, y compris les princes). l'altitude athée ressemble à celle d'un petit enfant qui vient d’entendre l’histoire de la grenouille qui devient prince, prenait une grenouille, l’embrassait et attendait qu’elle se transforme en prince.

ha bon il y a des athée qui croient en ces histoires ?
ce sont eux qui sont naîfs ou toi qui a la naïveté de les prendre pour des idiots ? :D

je t'avais félicité pour ton humilité car tu avait avoué ne pas connaitre le domaine de l'évolution
alors ne prends pas les évolutioniste pour des idiot
je te signale en passant qu' il y a des croyants parmis ces scientifique aussi

bref

l'évolution n'est pas discutable car c'est une chose vérifiable par tout le monde avec juste un peu d'étute du domaine

alors , comprends moi, un croyant qui crois en un Dieu totalement invérifiable et qui n'arrive pas a comprendre que l'évolution est incontestable, ça risque de le discréditer gravement

tu confortes les gens qui pensent que la croyance en dieu est une simple refuges de gens qui refusent les réalité pour croire en des mythes

je t'avais félicité pour ton humilité car tu avait avoué ne pas connaitre le domaine de l'évolution
alors ne prends pas les évolutioniste pour des idiot
je te signale en passant qu' il y a des croyants parmis ces scientifique aussi

bref

l'évolution n'est pas discutable car c'est une chose vérifiable par tout le monde avec juste un peu d'étute du domaine

alors , comprends moi, un croyant qui crois en un Dieu totalement invérifiable et qui n'arrive pas a comprendre que l'évolution est incontestable, ça risque de le discréditer gravement

tu confortes les gens qui pensent que la croyance en dieu est une simple refuges de gens qui refusent les réalité pour croire en des mythes

Comment est apparue la ville de NEW YORK ?

Au cas ou vous ne le saviez pas , new York n'a jamais été construite par des hommes , elle n'a jamais été planifiée par des ingénieurs en génie civil , toute la ville de NEW YORK avec tout ses bâtiments, ses usines, ses casinos, ses cinémas, ses voitures sont apparue par un pur "hasard" , voici la vraie histoire de NEW YORK :

Un jour, dans un coin désert du continent américain, une motte d'argile pressée entre les rochers dans une terre aride, devient humide après la pluie. L'argile humide sèche et durcit lorsque le soleil se lève, et prend une forme rigide, résistante. Puis, ces rochers qui ont également servi de moule, sont d'une manière ou d'une autre brisés en morceaux, alors une brique nette, bien formée et solide apparaît. Cette brique attend dans les mêmes conditions naturelles durant des années qu'une brique similaire se forme. Cela continue jusqu'à ce que des centaines et des milliers de briques identiques se forment au même endroit. Cependant, par hasard, aucune des briques qui se sont auparavant formées n'a été endommagée. Bien qu'exposées aux tempêtes, à la pluie, au vent, au soleil brûlant et au froid glacial durant des milliers d'années, les briques ne craquent pas, ne se cassent pas ni ne sont arrachées, mais elles attendent là au même endroit avec la même détermination, que d'autres briques se forment. Lorsque le nombre de briques est adéquat, elles érigent un bâtiment en se rangeant sur les côtés, et en se disposant les unes sur les autres, après avoir été au hasard, traînées par les effets de conditions naturelles comme les vents, les tempêtes ou les tornades.

:D

Et pourtant la doctrine du socialo-communisme n'est elle pas de l'athéisme ?
n'a-t-elle pas fait la guerre à la Bible ? regarde ex l'urss .

tu pose de ces question sans rapport a la citation, qu'on reviens en arriére pour se demander "quel rapport ?"

non il y a une filliation par le matérialisme qui est commune

l'athéisme est grosso modo un refus du surnaturel en général, donc c'est philosophique
bien sur c'est matérialiste au sens large puisque qu'il ne reste que la matiére (au sens large)comme source de environnement

donc une filliation matérialisme => athéisme meme si les vrais athées apparaissent 2500 ans aprés les premiers matérialistes

au 19 eme siecle naissent plein de théorie et de philosophies politique et économique de droite comme d gauche
mais ces théoricien sont pratiquement tous athées c'est vrai (je pense que c'est parce qu'ils n'avaient pas de tabou pour remettre en cause l'ordre établit)
mais c'est une époque de bouillonement scientifique aussi

alors le socialisme , le communisme l'anarchisme sont des idéologies ou on trouve beaucoup d'athée, mais il y a aussi des athée de droite et de droite dure

en urss en effet les religion n'ont pas eut le beau role mais tu sais , je t'invite a regarder le début de la révolution russe, les communiste ont pris le pouvoir en éliminant les socioaliste, les socialiste révolutionbaires, les anarchiste cela dés le début et dans leurs rangs il y avait des athées

puis quand staline a p^ris le pouvoir il n'a ménagé meme pas les communiste :D

je voulais aussi dire une chose : les clergé religieux sont pratiquement toujours du coté du pouvoir surtout des pouvoirs féodaux et totalitaires

A la révolution française, le pape et le haut clergé était pour le régime féodal et contre les libertés et égalités de droit

ainsi on compte dans la révolution , plein de religieux assassinés, c'est malheureux mais ils s'étaient opposé a la révolution et ainsi pris une position politique

mais ont-ils été assassinés pour leur croyance ou parce qu'ils s'opposaient a la révolution ?

la réponse est évidente !
alors a la révolution russe, les religieux étaient hyper conservateurs exactement pareil, beaucoup sont mort autant de l'intolérance des uns et des autres que de leur opposition politique et meme bien plus par leur position politiques

quand un croyant meurt dans une guerre civile, c'est plus pour ses position politiques que pour ses conviction religieuses en générale

enfin , je trouve quand même incroyable que dans la boucherie ou toute sorte de gens meurent, une personne dise : mais les machins, comment cela se fait qu'il ont été tués ? pffffffffff il n'y a que les machins qui vous intéressent ? :D

Comment est apparue la ville de NEW YORK ?

Au cas ou vous ne le saviez pas , new York n'a jamais été construite par des hommes , elle n'a jamais été planifiée par des ingénieurs en génie civil , toute la ville de NEW YORK avec tout ses bâtiments, ses usines, ses casinos, ses cinémas, ses voitures sont apparue par un pur "hasard" , voici la vraie histoire de NEW YORK :

Un jour, dans un coin désert du continent américain, une motte d'argile pressée entre les rochers dans une terre aride, devient humide après la pluie. L'argile humide sèche et durcit lorsque le soleil se lève, et prend une forme rigide, résistante. Puis, ces rochers qui ont également servi de moule, sont d'une manière ou d'une autre brisés en morceaux, alors une brique nette, bien formée et solide apparaît. Cette brique attend dans les mêmes conditions naturelles durant des années qu'une brique similaire se forme. Cela continue jusqu'à ce que des centaines et des milliers de briques identiques se forment au même endroit. Cependant, par hasard, aucune des briques qui se sont auparavant formées n'a été endommagée. Bien qu'exposées aux tempêtes, à la pluie, au vent, au soleil brûlant et au froid glacial durant des milliers d'années, les briques ne craquent pas, ne se cassent pas ni ne sont arrachées, mais elles attendent là au même endroit avec la même détermination, que d'autres briques se forment. Lorsque le nombre de briques est adéquat, elles érigent un bâtiment en se rangeant sur les côtés, et en se disposant les unes sur les autres, après avoir été au hasard, traînées par les effets de conditions naturelles comme les vents, les tempêtes ou les tornades.

:D

il y a des gens qui sont fiers de montrer leur ignorance des chose scientifique :D

il y a des gens qui sont fiers de montrer leur ignorance des chose scientifique :D

LOL de quel science parlez-vous?
De science theorique?De votre prophete stephan haukins,vous etes loins de nous impressionner avec vos théorie mécreante,votre repultion pour l'islam va vous egarer trés loins dans l'égarement,etudiez attentivement notre culte car vous risquez certainement de penser a moi le jour ou vous vous reveillerez dans un monde inconnu.

Retour