Bonsoir sadik69.Paix!
Il a donné son avis, son point de vue philosophique si tu veux (Éternelles contradictions............!!! Un scientifique t'a dit que le néant absolu n'était qu'une " approche philosophique " mais que scientifiquement le néant n'était que l'image d'un vide quantique ..... et tu as rétorqué que c'était un point de vue et que " l'approche philosophique pouvait se tenir " .....!
Pour info, LES scientifiques continuent à répéter qu'en deça du mur de Planck, il n'y a actuellement AUCUNE théories qui soit satisfaisante. La physique quantique pas plus que les autres. Le grand dada du moment, c'est de trouver une théorie réconciliant théorie quantique et gravitationnelle de façon satisfaisante, en deça du mur de Planck. Ce n'est pas gagné, et en attendant, ce n'est faire injure à PERSONNE que de considérer ce qui est dit sur cette "période" comme des avis, des hypothèses, mais pas comme des données.
En fait, on ne sait en réalité RIEN de solide sur l'origine de l'univers.
Une approche philosophique est philosophique. "L'approche" en elle-même peut-être scientifique, les cogitations qu'elle remue restent cohérentes dans le cadre défini philosophiquement, mais n'ont aucune valeur de preuve cosmologique.sadik69 a dit:Maitenant on te montre par une même " approche philosophique " que le néant absolu n'est qu'un mot mais pas une réalité possible et là tu trouves que les " approches philosophiques " ne sont pas scientifiques............!!!!
Donc non, "on ne me montre pas", on m'expose une vision philosophique de la chose. J'apprécie. Mais la preuve?
Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je le suis.sadik69 a dit:Soyons sérieux G. ............!
Bonne soirée.