Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Bien sûr que non, ce n'est pas suffisant.
Une vérité spirituelle considérée comme telle parce qu'elle cotoierait quelque chose pouvant passer (je dis bien "pouvant passer") selon les interprétations pour un fait scientifique? Je pense qu'une vérité spirituelle (ou se prévalant de ce titre) vaut mieux que cela, et a justement vocation à s'affranchir des contingences humaines que l'on rencontre à chaque coin et recoin des cogitations scientifiques...
Salam bon je vois que tu es très coriace ça va être dure de te faire croire en l'existence de Dieu lol

Me voilà institué comique en chef. Snif... ;)

Bonne journée à toi.
lol certains en font leurs métier ;)
Bonne soirée a toi aussi

Salam oui je comprend , mais que pense tu des athées qui se convertissent ? Eux sont très réfractaire a Dieu ? :)

surement qu'il ya des athées qui ont decouvert dieu , leurs témoignages doivent etre trés interessant, de savoir comment ca leur est arrivée , et de connaitre leurs cheminements ,
ce qu'on a en lu , le plus souvent cela semble leur est tombé comme cela tout a coup ,
on lit plus souvent des conversions d'une religion a l'autre , que d'un athéé qui aurait éte touché par la grace , mais yen a surement pas mal quand méme ,
quesqui les as convaincus? si vraiment il était réfractaire a l'idée meme de dieu , c'est quand méme un sacré revirement ,

surement qu'il ya des athées qui ont decouvert dieu , leurs témoignages doivent etre trés interessant, de savoir comment ca leur est arrivée , et de connaitre leurs cheminements ,
ce qu'on a en lu , le plus souvent cela semble leur est tombé comme cela tout a coup ,
on lit plus souvent des conversions d'une religion a l'autre , que d'un athéé qui aurait éte touché par la grace , mais yen a surement pas mal quand méme ,
quesqui les as convaincus? si vraiment il était réfractaire a l'idée meme de dieu , c'est quand méme un sacré revirement ,
Oui c'est vrai je pense qu'il est plus facile de changer de foi plutôt que de devenir croyant , ceux qui change de foi ont l'avantage d'être déjà croyant de baigner dans cet atmosphère de foi , pour un athée c'est plus compliqué plus qu'il découvre tout ;)
Je me trompe peu-être mais ça doit être un peu pareil pour les agnostiques ?

Nous pouvons penser à André Frossard, Paul Claudel, Alphonse de Ratisbonne etc... c'étaient des athées et cela leur est tombé dessus !!!

Oui c'est vrai je pense qu'il est plus facile de changer de foi plutôt que de devenir croyant , ceux qui change de foi ont l'avantage d'être déjà croyant de baigner dans cet atmosphère de foi , pour un athée c'est plus compliqué plus qu'il découvre tout ;)
Je me trompe peu-être mais ça doit être un peu pareil pour les agnostiques ?

bonjour adifa , cela depend des agnostiques , certains pensent que dieu est une possibilité c'est tout , et disent que si dieu veut qu'on croit en lui il n'a qua leur faire signe

et d'autres qui cherchent la vérité donc cherche dans tous les domaines et toutes les religions , il cherche que dieu soit une évidence , alors que la foi est un sentiment , cela n'a rien de rationnelle ,

bonjour adifa , cela depend des agnostiques , certains pensent que dieu est une possibilité c'est tout , et disent que si dieu veut qu'on croit en lui il n'a qua leur faire signe

et d'autres qui cherchent la vérité donc cherche dans tous les domaines et toutes les religions , il cherche que dieu soit une évidence , alors que la foi est un sentiment , cela n'a rien de rationnelle ,

En effet, la foi ne se prouve pas, la foi n'est pas rationnelle... :)

Salam Beinat certains les trouve dans les livres sinon comment expliquer les conversions ? ;)

Salut,

Excuses-moi de venir un peu tard, occupation oblige. Mais j'ai vu que Calisson et Godless ont déjà donné leurs avis, des avis que je partage entièrement avec eux .

Les Livres peuvent provoquer un déclic chez les uns mais pas chez les autres.
Par exemple, si je peux me permettre :
On peut tous, ou presque, lire dans les Livres qu'après avoir créer Adam et Ève, Dieu recommanda à ceux-ci de jouir de tout ce qui se trouve à leur disposition (Paradis) à l’EXCEPTION d’un arbre (pommier pour certains, grenadier pour d'autres), autrement Il les punirait. On connait tous la suite...

Certains croient mordicus à cette histoire et ainsi ils sont CONVAINCUS et donc le problème (vrai pas vrai) ne se pose plus et c'est tant mieux POUR EUX puisque cela leur convient.

D'autres par contre, croiront à cette histoire mais SANS CONVICTION, ils chercheront alors des PREUVES pour en être TOTALEMENT CONVAINCUS. Et ainsi ils vont se poser moult questions afin de trouver la VÉRITÉ.
Ils se poseront des questions telles que par exemple :

-Pour quelle raison Dieu a-t-il interdit à Adam et Eve de toucher à l'arbre ? Dieu avait-t-il un besoin pour le faire ? Et quel serait alors ce besoin ?
Dieu n’a AUCUN besoin, Dieu n’avait donc AUCUNE raison de le faire.
En conclusion, soit Dieu éprouve des besoins (ce qui est impossible sinon Il serait humain), soit cette histoire est une invention de l’homme.

-Pourquoi Dieu n'a-t-il pas chassé le serpent (Satan) pour l'éloigner de "Ses enfants" ? Dieu SAVAIT que ceux-ci étaient vulnérables, Dieu SAVAIT aussi et surtout qu’Adam et Eve NE POUVAIENT PAS faire la différence entre le bien et le mal puisque ILS N’AVAIENT PAS encore LA CONNAISSANCE ? En effet cette dernière leur a été donnée (ou infligée) comme PUNITION. Et ce n’est qu’après avoir subi «cette sentence » qu’Adam et Ève ont été CONSCIENTS de leur nudité ; ce n’est qu’à cet instant-là qu’ils ont eu CONNAISSANCE du bien et du mal et par conséquent, avant ce moment-là ILS IGNORAIENT que le serpent leur voulait du mal.
En regard de ces déductions, Adam et Ève n’avaient pas commis de faute. Ils ont donc été condamnés à tort.
En conclusion, soit Dieu a condamné des innocents (ce qui est impossible : Dieu est Le Juge Suprême), soit cette histoire est une invention de l’homme.

...Et ce n'est pas les questions qui manquent, vu le nombre de livres religieux.

Ainsi donc, et comme Calisson et Godless l’ont si bien dit, les conversions sont une question de conviction personnelle, de perception individuelle ou de sensibilité de tout un chacun…

Bonne soirée.

Salam bon je vois que tu es très coriace ça va être dure de te faire croire en l'existence de Dieu lol
Je ne suis pas plus coriace qu'un autre. Ni plus coriace que toi, en tout cas. ;)

C'est une question de ressenti. Un athée aura beau te développer ses plus belles théories, il a bien peu de chance de te convaincre, vu que tu es déjà convainue par ailleurs.
Tu auras beau développer tes plus belles théories, tu auras peu de chance de convaincre cet athée, vu qu'il est déja convaincu par ailleurs.
Toi et lui, vous aurez beau développer vos plus belles théories, vous aurez du mal à me donner des convictions que la simple observation de ce qui m'entoure ne me donne pas. Je reste dans mon indécision. Peut-être provisoirement. Peut-être pas.
Votre force de persuasion n'est pas en cause. J'ai juste du mal à faire mienne la conviction qu'autrui a acquise de par son expérience, sans avoir eu par moi-même la même expérience et/ou la même interprétation de cette expérience.

adifa a dit:
lol certains en font leurs métier ;)
Oui, certains.
Moi, j'avais besoin de subvenir à mes besoins, donc je ne me suis pas lancé dans une carrière vouée à l'échec... :-D

Gute Nacht.

Bonsoir Calisson merci , pour moi ceux qui cherche on plus de mérite car ils veulent aller a la rencontre de Dieu , ils veulent connaitre la vérité , ils sont prêts a croire ,et veulent croire .;) , je ressens moins cet enthousiasme dans le 1ére cas .

Salut,
Excuses-moi de venir un peu tard, occupation oblige. Mais j'ai vu que Calisson et Godless ont déjà donné leurs avis, des avis que je partage entièrement avec eux .
Salam ce n'est pas grave ;) je comprend aussi leurs avis .

On peut tous, ou presque, lire dans les Livres qu'après avoir créer Adam et Ève, Dieu recommanda à ceux-ci de jouir de tout ce qui se trouve à leur disposition (Paradis) à l’EXCEPTION d’un arbre (pommier pour certains, grenadier pour d'autres), autrement Il les punirait. On connait tous la suite...

Certains croient mordicus à cette histoire et ainsi ils sont CONVAINCUS et donc le problème (vrai pas vrai) ne se pose plus et c'est tant mieux POUR EUX puisque cela leur convient.

C'est juste sauf que Dieu ne précise pas la nature du fruit , en tous cas dans le Coran .
D'autres par contre, croiront à cette histoire mais SANS CONVICTION, ils chercheront alors des PREUVES pour en être TOTALEMENT CONVAINCUS. Et ainsi ils vont se poser moult questions afin de trouver la VÉRITÉ.

-Pour quelle raison Dieu a-t-il interdit à Adam et Eve de toucher à l'arbre ? Dieu avait-t-il un besoin pour le faire ? Et quel serait alors ce besoin ?
En conclusion, soit Dieu éprouve des besoins (ce qui est impossible sinon Il serait humain), soit cette histoire est une invention de l’homme.

Quand Dieu demande aux Hommes de ne pas toucher l'alcool ni de manger du porc éprouve t'Il des besoins ? Le fait que Dieu interdise certaines choses ne veut pas dire qu'Il éprouve des besoins . L'interdiction de Dieu ne résulte pas d'un besoin mais d'une sagesse envers nous . Seul Lui connait l'inconnaissable , Il sait ce que nous savons pas ;)
-Pourquoi Dieu n'a-t-il pas chassé le serpent (Satan) pour l'éloigner de "Ses enfants" ? Dieu SAVAIT que ceux-ci étaient vulnérables, Dieu SAVAIT aussi et surtout qu’Adam et Eve NE POUVAIENT PAS faire la différence entre le bien et le mal puisque ILS N’AVAIENT PAS encore LA CONNAISSANCE ? En effet cette dernière leur a été donnée (ou infligée) comme PUNITION. Et ce n’est qu’après avoir subi «cette sentence » qu’Adam et Ève ont été CONSCIENTS de leur nudité ; ce n’est qu’à cet instant-là qu’ils ont eu CONNAISSANCE du bien et du mal et par conséquent, avant ce moment-là ILS IGNORAIENT que le serpent leur voulait du mal.

En regard de ces déductions, Adam et Ève n’avaient pas commis de faute. Ils ont donc été condamnés à tort.
En conclusion, soit Dieu a condamné des innocents (ce qui est impossible : Dieu est Le Juge Suprême), soit cette histoire est une invention de l’homme.
...Et ce n'est pas les questions qui manquent, vu le nombre de livres religieux.
Selon le Coran Dieu donna la connaissance a Adam et Eve avant de les mettre au paradis , donc ils (Adam et Eve) savaient très bien différencier le bien du mal , satan n'a fait que les inciter a désobéir , ainsi Dieu n'a commit aucune injustice envers eux .
Ainsi donc, et comme Calisson et Godless l’ont si bien dit, les conversions sont une question de conviction personnelle, de perception individuelle ou de sensibilité de tout un chacun…
Bonne soirée.
Et je ne dis pas le contraire ;-)
Bonne soirée .

Je ne suis pas plus coriace qu'un autre. Ni plus coriace que toi, en tout cas. ;-)
Salam dans un sens c'est vrai pour me faire changer d'avis sur ma foi ça va être très dure ;)

C'est une question de ressenti. Un athée aura beau te développer ses plus belles théories, il a bien peu de chance de te convaincre, vu que tu es déjà convainue par ailleurs.
Tu auras beau développer tes plus belles théories, tu auras peu de chance de convaincre cet athée, vu qu'il est déja convaincu par ailleurs.
Toi et lui, vous aurez beau développer vos plus belles théories, vous aurez du mal à me donner des convictions que la simple observation de ce qui m'entoure ne me donne pas. Je reste dans mon indécision. Peut-être provisoirement. Peut-être pas.
Votre force de persuasion n'est pas en cause. J'ai juste du mal à faire mienne la conviction qu'autrui a acquise de par son expérience, sans avoir eu par moi-même la même expérience et/ou la même interprétation de cette expérience.

Je pensais peu-être a tort que quelqu'un qui était dans l'incertitude était plus facile a convaincre qu'un athée ou un croyant convaincu et bien tu viens de m'enlever cette croyance :pleurs: lol

Oui, certains.
Moi, j'avais besoin de subvenir à mes besoins, donc je ne me suis pas lancé dans une carrière vouée à l'échec... :-D

Gute Nacht.

Qui sait ça aurais pu peu-être marcher ;-)
Gute Nacht a toi aussi .

Salut,

Bonne soirée.
Bible
Non, Dieu ne savait rien la preuve. Pourquoi dire qu’il savait dès lors que l’écriture montre le contraire ?
En faite le serpent est un devin il connaît les intentions de Dieu

Salam ce n'est pas grave ;) je comprend aussi leurs avis .

C'est juste sauf que Dieu ne précise pas la nature du fruit , en tous cas dans le Coran .

Quand Dieu demande aux Hommes de ne pas toucher l'alcool ni de manger du porc éprouve t'Il des besoins ? Le fait que Dieu interdise certaines choses ne veut pas dire qu'Il éprouve des besoins . L'interdiction de Dieu ne résulte pas d'un besoin mais d'une sagesse envers nous . Seul Lui connait l'inconnaissable , Il sait ce que nous savons pas ;)

Selon le Coran Dieu donna la connaissance a Adam et Eve avant de les mettre au paradis , donc ils (Adam et Eve) savaient très bien différencier le bien du mal , satan n'a fait que les inciter a désobéir , ainsi Dieu n'a commit aucune injustice envers eux .

Et je ne dis pas le contraire ;-)
Bonne soirée .
La nature du fruit est une èRe en Feu, c’est du Feu que sortira la chose qui semble être un i.
« 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. » POURQUOI VOUS AUSSI ?

Les interdictions n’on aucun fondement, de plus Il en est la base, car c’est lui qui à toute inventé, l’alcool est dû a une fermentation naturel, de ce coté les hommes n’on rien inventer

« Seul Lui connaît l'inconnaissable » nous pouvons le connaître c’est le but de ces écritures
Qui est Lui ? Lui c’est Lui et ce n'est pas Dieu d’où la majuscule
« réfléchissez-vous » car ce n’est pas le Livre des « LES INFIDELES »
pour être infidèles, faut être croyant

Salam Aleykoum.
TOUTES les preuves scientifiques affirmant l'existance de Allah sont ici, elles sont indéniables et admises par une majorité écrasante de scientifiques.
Si tu cherches VRAIMENT au point de te remettre en questions regardes la vidéo en entier.
Il n'y a plus rien à dire tout est contenu dans cette vidéo, on peut même dire que normalement ton topic devrait prendre fin :)
Mais si tu as des questions suite à ca poses les :)
Et Allah est le plus savant !

La vidéo: Alimane Studios presents : The Signs Part 1 (French Subtitles) on Vimeo (enleve le HD si elle ne démarre pas)

Dieu ne précise pas la nature du fruit , en tous cas dans le Coran .
Selon le Coran Dieu donna la connaissance a Adam et Eve avant de les mettre au paradis

Salut,

L’espèce de l’arbre n’est indiquée dans aucun texte. Selon certaines interprétations, l’arbre défendu serait un pommier ou un grenadier ; parfois un figuier ou un poirier.

"L’Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme (Adam) : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin (Paradis) ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, (Genèse 2 :16-17)"
Avant de manger le fruit Adam et Ève n'avaient donc pas LA CONNAISSANCE.

"...Alors le serpent dit à la femme : …Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. Les yeux de l'un et de l'autre (Adam et Ève) s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier (la figue fruit défendu ?), ils s'en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin (le Paradis) vers le soir, et l'homme et sa femme (Adam et Ève) se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin (le Paradis). Mais l’Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? Il (Adam) répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin (le Paradis), et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l’Éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?"... (Genèse 3).
D'après ce texte, tout se déroule au Paradis. Mais ce que je voudrais souligner, ce sont les questions posées par Dieu. Celles-ci nous montrent bien que Dieu, à ce moment précis, NE SAVAIT PAS où se trouvait Adam, et IGNORAIT COMPLÉTEMENT l'intrusion du serpent (Satan). Ces questions démentent et sont en contradiction totale avec les textes sacrés qui disent que Dieu SAIT tout, CONNAIT tout et se trouve PARTOUT.

Dans les versets suivants de la Sourate 15, les contradictions sont encore plus claires:
33. Alors [Allah] dit: "Ô Iblis (Satan), pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?
34. Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
35. - Et [Allah] dit: "Sors de là (du Paradis), car te voilà banni !"
Ce dernier verset nous incombe une remarque importante :Adam et Eve se trouvent toujours au Paradis alors que Satan N'Y EST PLUS, il vient d'en être expulsé et banni par Dieu.

S2 V35. "Et Nous dîmes:Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
Ce verset nous démontre aisément que Adam et Ève sont TOUS SEULS au Paradis et puis et SURTOUT qu'ils n'ont AUCUNE CONNAISSANCE du bien et du mal. Alors la question cruciale est :
COMMENT SATAN A-T-IL PU TROMPER ADAM ET ÈVE, CELUI-CI NE SE TROUVANT PAS AVEC EUX AU PARADIS ???

En résumé, toutes ces contradictions (il y en a des centaines), n'apparaissent pas au fervent croyant, mais elles éblouissent de clarté le chercheur assoiffé de VÉRITÉS IRRÉFUTABLES comme diraient certains bladinautes que je salue au passage.

Excuses-moi d'occulter "le vin et le porc", c'est un autre sujet encore plus contradictoire avec les Textes.

Bonne soirée.

Salam Aleykoum Wa Barakatuh Wa RamatuLlah frère Beinat.
Je trouves ça dommage que vous tentiez aussi assidûment de démonter l'Islam au lieu de réfléchir sur votre position et d'accepter l'évidence. Bref...
Aucune animosité dans ce message envers votre personne mais contre vos paroles.
Pour lire correctement le Coran il faut lire aussi les hadiths qui sont rattachés à certains versets qui expliquent le verset/la sourate en question.
Et, de mémoire, Iblis s'était introduit dans un serpent pour pénétrer dans le Paradis (Qu'Allah m'excuse si je me trompes).
Allah qui est le plus savant l'a laissé faire, il avait ses raisons que nous ne connaissons pas.
Vous trouverez plus d'informations ainsi que de nombreuses précisions dans ces 3 courts épisodes:
Les Histoires des Prophètes E01 [Adam] - part 1/3 vost fr - YouTube
Les Histoires des Prophètes E01 [Adam] - part 2/3 vost fr - YouTube
Les Histoires des Prophètes E01 [Adam] - part 3/3 vost fr - YouTube

Et Allah est le plus savant !

Bible
Non, Dieu ne savait rien la preuve. Pourquoi dire qu’il savait dès lors que l’écriture montre le contraire ?

Salut,
Je suis d'accord avec toi, la Bible le confirme dans Genèse 3 quand Dieu pose des questions à Adam : ...Où es-tu?... Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?"...Le problème c'est que les érudits (toutes confessions confondues) prétendent que Dieu SAIT tout, CONNAIT tout et se trouve PARTOUT. Ils sont donc en contradiction totale avec les textes non? Un Dieu qui sait tout et qui connait tout et qui pose des questions...Voyons !

En faite le serpent est un devin il connaît les intentions de Dieu

Si Satan est devin comme tu dis, Dieu est alors responsable de toutes les activités de celui-ci. En effet, qui est-ce qui a investi Satan de ce pouvoir si ce n'est Dieu Lui-Même ?
Attention ! Devin est assimilé parfois à prophète.

Bonne soirée.

?...................................................................................................................................................................................

Salut,

L’espèce de l’arbre n’est indiquée dans aucun texte. Selon certaines interprétations, l’arbre défendu serait un pommier ou un grenadier ; parfois un figuier ou un poirier.

"L’Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme (Adam) : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin (Paradis) ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, (Genèse 2 :16-17)"
Avant de manger le fruit Adam et Ève n'avaient donc pas LA CONNAISSANCE

S2 V35. "Et Nous dîmes:Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
Ce verset nous démontre aisément que Adam et Ève sont TOUS SEULS au Paradis et puis et SURTOUT qu'ils n'ont AUCUNE CONNAISSANCE du bien et du mal. Alors la question cruciale est :
COMMENT SATAN A-T-IL PU TROMPER ADAM ET ÈVE, CELUI-CI NE SE TROUVANT PAS AVEC EUX AU PARADIS ???

En résumé, toutes ces contradictions (il y en a des centaines), n'apparaissent pas au fervent croyant, mais elles éblouissent de clarté le chercheur assoiffé de VÉRITÉS IRRÉFUTABLES comme diraient certains bladinautes que je salue au passage.

Bonne soirée.
en effet beinat , je ne pense pas que ce récit convaincra un athée ou un hesitant ,qui se posera encore plus de questions?
comment satan se promenait au paradis , il etait donc la pour faire tomber adam et éve ? il pensera que cette histoire ne peut étre qu'une légende

ils n'y verront qu'une allegorie , dieu a créer l'homme heureux au paradis et ils auraient pu continuer a en jouir , si il ny avait pas eu la rencontre avec satan representer par le serpent ,qui les a pousser a la tentation de gouter au seul fruit defendu ,qui represente le mal et la desobeissance a dieu

ce qui explique que nous sommes sur terre et pour regagner le paradis perdu
il faut obéir a dieu et repousser le mal .
mais cela pose plus de questions que de reponses pour un non croyant

mais cela pose plus de questions que de reponses pour un non croyant

tu sais, parfois les réponses existentielles sont totalement inattendues
par exemple sur la question : pourquoi la nature a fait l'humain ?

Je dois avouer que jamais je n'avais vu d'explication plus claire :
humour écologie par George Carlin (le coluche américain)
Dailymotion - George Carlin : Ecologie, Environnement, La Terre [VOSTFR] - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

« 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. » POURQUOI VOUS AUSSI ?

Les interdictions n’on aucun fondement, de plus Il en est la base, car c’est lui qui à toute inventé, l’alcool est dû a une fermentation naturel, de ce coté les hommes n’on rien inventer

« Seul Lui connaît l'inconnaissable » nous pouvons le connaître c’est le but de ces écritures
Qui est Lui ? Lui c’est Lui et ce n'est pas Dieu d’où la majuscule
« réfléchissez-vous » car ce n’est pas le Livre des « LES INFIDELES »
pour être infidèles, faut être croyant
Salam les interdiction ont un but savoir lequel d'entre nous sera le plus pieux dans l'obéissance de Dieu.
La nature du fruit est une èRe en Feu, c’est du Feu que sortira la chose qui semble être un i.
Je suis désolée mais je n'arrive pas à comprendre cette phrase :indigne:

Salut,

Avant de manger le fruit Adam et Ève n'avaient donc pas LA CONNAISSANCE.

Salam ah d'accord je ne savais pas je pensais que la bible parlée de la pomme comme fruit défendu , le Coran ne dit pas que l'arbre défendu est celui de la connaissance du bien du mal .Selon le Coran Dieu avait déjà mis en garde Adam et Eve contre les ruses de satan , ainsi ils avaient bien connaissance du bien et du mal :
Sourate 20
116.Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

117.Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

118.Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".

120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "

121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

"...Alors le serpent dit à la femme : …Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. Les yeux de l'un et de l'autre (Adam et Ève) s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier (la figue fruit défendu ?), ils s'en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin (le Paradis) vers le soir, et l'homme et sa femme (Adam et Ève) se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin (le Paradis). Mais l’Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? Il (Adam) répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin (le Paradis), et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l’Éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?"... (Genèse 3).
D'après ce texte, tout se déroule au Paradis. Mais ce que je voudrais souligner, ce sont les questions posées par Dieu. Celles-ci nous montrent bien que Dieu, à ce moment précis, NE SAVAIT PAS où se trouvait Adam, et IGNORAIT COMPLÉTEMENT l'intrusion du serpent (Satan). Ces questions démentent et sont en contradiction totale avec les textes sacrés qui disent que Dieu SAIT tout, CONNAIT tout et se trouve PARTOUT.

Dans le Coran satan incita Adam et Eve a manger de l'arbre , Eve n'est absolument pas pointer du doigt .
Encore une fois dans le Coran Dieu ne pose absolument pas les questions que tu mentionne .

Dans les versets suivants de la Sourate 15, les contradictions sont encore plus claires:
33. Alors [Allah] dit: "Ô Iblis (Satan), pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?
34. Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
35. - Et [Allah] dit: "Sors de là (du Paradis), car te voilà banni !"
Ce dernier verset nous incombe une remarque importante :Adam et Eve se trouvent toujours au Paradis alors que Satan N'Y EST PLUS, il vient d'en être expulsé et banni par Dieu.

Pour la connaissance voir plus haut les versets que j'ai citer ;) Effectivement satan n'était pas avec eux , mais Dieu dans le Coran parle de suggestions dans le cœur d' Adam et Eve . Dieu nous rappel dans le Coran que le diable est un ennemi déclaré pour l'Homme pourtant il ne se trouve pas avec nous physiquement n'est ce pas ? ;) son rôle n'est que d'insuffler les mauvaises actions dans le coeur des Hommes comme il l'a fait pour nos ancêtres .

Concernant le Coran il n'y a pas de contradiction , parois il est juste question de mal compréhension:-)

Excuses-moi d'occulter "le vin et le porc", c'est un autre sujet encore plus contradictoire avec les Textes.

Bonne soirée.
Il n'y a pas de soucis bonne soirée a toi :-)

Au fond de toi, tu n'as pas de doute dans cette représentation (anthropomorphique) d'un dieu qui fait mumuse avec les humains ?
Salam tu as une mauvaise image de Dieu . Dieu ne fait pas "mumuse" comme tu dis avec les être humains .
Les épreuves les interdictions sont une bénédiction pour l'être humain , si Dieu nous laissé a nous même l'être humain serait certainement perdu .Comme dans la vie il y'a des code a suivre , et c'est en les respectant que "la terre continue a tourner".

La preuve de l'existence de Dieu est gravée en un chacun de nous!
Athée ou croyant, musulman ou boudhiste, chrétien ou juif! Nouveau né ou vieillard!
D'autres choisissent de l'ignorer, mais au fond d'eux, ils le savent!
:love:

La preuve de l'existence de Dieu est gravée en un chacun de nous!
Athée ou croyant, musulman ou boudhiste, chrétien ou juif! Nouveau né ou vieillard!
D'autres choisissent de l'ignorer, mais au fond d'eux, ils le savent!
:love:
Salam oui la présence de Dieu est inné chez l'humain , et puis si Dieu n'exister pas pourquoi les gens le cherche ? on n'est pas sensé chercher quelque chose qui n'existe pas .

Retour