Dieu ne précise pas la nature du fruit , en tous cas dans le Coran .
Selon le Coran Dieu donna la connaissance a Adam et Eve avant de les mettre au paradis
Salut,
Lespèce de larbre nest indiquée dans aucun texte. Selon certaines interprétations, larbre défendu serait un pommier ou un grenadier ; parfois un figuier ou un poirier.
"LÉternel Dieu donna cet ordre à l'homme (Adam) : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin (Paradis) ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, (Genèse 2 :16-17)"
Avant de manger le fruit Adam et Ève n'avaient donc pas LA CONNAISSANCE.
"...Alors le serpent dit à la femme :
Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. Les yeux de l'un et de l'autre (Adam et Ève) s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier (la figue fruit défendu ?), ils s'en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de lÉternel Dieu, qui parcourait le jardin (le Paradis) vers le soir, et l'homme et sa femme (Adam et Ève) se cachèrent loin de la face de lÉternel Dieu, au milieu des arbres du jardin (le Paradis). Mais lÉternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? Il (Adam) répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin (le Paradis), et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et lÉternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?"... (Genèse 3).
D'après ce texte, tout se déroule au Paradis. Mais ce que je voudrais souligner, ce sont les questions posées par Dieu. Celles-ci nous montrent bien que Dieu, à ce moment précis, NE SAVAIT PAS où se trouvait Adam, et IGNORAIT COMPLÉTEMENT l'intrusion du serpent (Satan). Ces questions démentent et sont en contradiction totale avec les textes sacrés qui disent que Dieu SAIT tout, CONNAIT tout et se trouve PARTOUT.
Dans les versets suivants de la Sourate 15, les contradictions sont encore plus claires:
33. Alors [Allah] dit: "Ô Iblis (Satan), pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?
34. Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
35. - Et [Allah] dit: "Sors de là (du Paradis), car te voilà banni !"
Ce dernier verset nous incombe une remarque importante :Adam et Eve se trouvent toujours au Paradis alors que Satan N'Y EST PLUS, il vient d'en être expulsé et banni par Dieu.
S2 V35. "Et Nous dîmes:Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
Ce verset nous démontre aisément que Adam et Ève sont TOUS SEULS au Paradis et puis et SURTOUT qu'ils n'ont AUCUNE CONNAISSANCE du bien et du mal. Alors la question cruciale est :
COMMENT SATAN A-T-IL PU TROMPER ADAM ET ÈVE, CELUI-CI NE SE TROUVANT PAS AVEC EUX AU PARADIS ???
En résumé, toutes ces contradictions (il y en a des centaines), n'apparaissent pas au fervent croyant, mais elles éblouissent de clarté le chercheur assoiffé de VÉRITÉS IRRÉFUTABLES comme diraient certains bladinautes que je salue au passage.
Excuses-moi d'occulter "le vin et le porc", c'est un autre sujet encore plus contradictoire avec les Textes.
Bonne soirée.