Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Salam tu as une mauvaise image de Dieu . Dieu ne fait pas "mumuse" comme tu dis avec les être humains .
Les épreuves les interdictions sont une bénédiction pour l'être humain , si Dieu nous laissé a nous même l'être humain serait certainement perdu .Comme dans la vie il y'a des code a suivre , et c'est en les respectant que "la terre continue a tourner".

un dieu qui se cache mais oblige a etre reconnu
un dieu qui crée des humains et réclame d'etre adoré

tu n'as jamais eut de doute sur ces chose là ? tu trouves cela digne d'un esprit supérieur ?

bah la terre tourne encore alors qu'il y a énormément plus de non croyants qu'autrefois et elle tournera encore longtemps

La preuve de l'existence de Dieu est gravée en un chacun de nous!
Athée ou croyant, musulman ou boudhiste, chrétien ou juif! Nouveau né ou vieillard!
D'autres choisissent de l'ignorer, mais au fond d'eux, ils le savent!
:love:

pas seulement dieu, c'est la preuve des farfadets, des lutins, des esprit de la forêt , shiva zeus et tout le reste ....

vous ne vous êtes jamais pose la question de savoir pourquoi les humains sont tellement porté a croire au surnaturel et cela partout et dans tous les temps ?

tu n'as jamais eut de doute sur ces chose là ? tu trouves cela digne d'un esprit supérieur ?

bah la terre tourne encore alors qu'il y a énormément plus de non croyants qu'autrefois et elle tournera encore longtemps

Si un homme a qui ont confie juste un peu de pouvoir, a envie que tout le monde le respecte et lui donne des honneurs, A combien plus forte raison celui qui a créé l'homme et de surcroît qui tient tout l'Univers dans Ses mains?

C'est tout à fait logique! Large est la porte qui mène à la perdition et étroite la porte qui mène à la vie!

La terre ne tournera Plus très longtemps cher ami car bientôt Le Seigneur Jésus Christ revient!
Ceux qui ont cru en lui seront attirés vers Lui, mais ceux qui l'ont rejeté resteront un temps sur la terre pour se rattraper mais avec l'antichrist à vos trousses mais encore avec des changements terribles qui rendront la vie difficile sur terre!
La barre sera encore plus haute, tu ne trouves pas?
Le mieux est que tu y penses maintenant et que tu montes avec nous lorsque le Christ reviendra!

pas seulement dieu, c'est la preuve des farfadets, des lutins, des esprit de la forêt , shiva zeus et tout le reste ....

vous ne vous êtes jamais pose la question de savoir pourquoi les humains sont tellement porté a croire au surnaturel et cela partout et dans tous les temps ?

En tout cas, je ne vois pas de quoi tu parles, ça veut dire que je n'ai que l'empreinte de l'existence de Dieu!
Cela dépend des cultures et de religion, mais ce n'est pas inné!

L'homme a en plus la conscience du bien et du mal en lui, ça aussi c'est inné!

mon bon frére lazur si tu passes par ici, pourrais tu me dire , pourquoi jésus s'est réferé encore a l'ancien testament ?

Je vais esayer, mon cher Marilo.
En fait, les évangiles citent l'Ancien Testament surtout pour prouver l'exactitude des Prophéties concernant Jésus. Exemple :

Jn 19:36- Car cela est arrivé afin que l'Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jn 19:37- Et une autre Écriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.

marilo a dit:
et qu'encore les chretiens actuels se referent toujours a la premiére partie de la bible , car jésus l'a plutot boulversé et n'a pas retenu grand chose , des dogmes et des interdits ,donc pouquoi y puise ton encore des réferences ,puisqu'on ne suit plus pratiquemet aucun des commendements , si ce n'est l'universelle 10 commandements qui pourraient etre aussi bien repris par les humanistes et les droits de l'homme
jésus a quand meme banit toutes violences et toutes punitions et tous les interdits de la thora ?

EXACT

marilo a dit:
en plus comme on dit qu'il ya des erreurs et des falcifications , on peut tres bien n'agreer que le nouveau testament de jésus ,
peut etre que je n'ai rien compris mon bon frére , mais c'est une reflexion que doivent se faire pas mal de croyants ,
bien sur si quelqu'un d'autre a un avis a me soumettre j'en serais trés contente
bonne journée et paix a tous

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs........

Voilà la LOGIQUE biblique !

Amicalement

Salam ah d'accord je ne savais pas je pensais que la bible parlée de la pomme comme fruit défendu , le Coran ne dit pas que l'arbre défendu est celui de la connaissance du bien du mal .Selon le Coran Dieu avait déjà mis en garde Adam et Eve contre les ruses de satan , ainsi ils avaient bien connaissance du bien et du mal :
Sourate 20
116.Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

117.Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

118.Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".

120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "

121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

Dans le Coran satan incita Adam et Eve a manger de l'arbre , Eve n'est absolument pas pointer du doigt .
Encore une fois dans le Coran Dieu ne pose absolument pas les questions que tu mentionne .

En effet il n'est nullement question de la pomme dans la Bible, je me suis toujours demandée pourquoi on parlait spécialement de ce fruit ???

En effet il n'est nullement question de la pomme dans la Bible, je me suis toujours demandée pourquoi on parlait spécialement de ce fruit ???
Tu as le choix:

http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_adam_eve_pomme.htm

En réalité, le mythe de la pomme du jardin d'Eden date de la Renaissance, époque à partir de laquelle les artistes représentèrent sur toile l'histoire d'Adam et Eve.

A cette époque, la nature du fruit défendu n'étant pas précisée dans la Bible, les peintres furent donc contraints d'improviser. C'est ainsi qu'il adoptèrent la pomme (pomum signifiant "fruit" en latin, et pomme se disant malum.), dont l'étymologie leur semblait convenir au mythe de la Genèse.

Côté wiki, ça dit ceci:
Dans la Bible (plus précisément dans le Livre de la Genèse), c'est après avoir croqué un fruit interdit, identifié à tort à une pomme, qu'Adam et Ève furent chassés du paradis. La pomme est ainsi restée associée au péché originel, du fait de la traduction latine de la Bible (Vulgate) et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier.

Tu as le choix:

http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_adam_eve_pomme.htm

En réalité, le mythe de la pomme du jardin d'Eden date de la Renaissance, époque à partir de laquelle les artistes représentèrent sur toile l'histoire d'Adam et Eve.

A cette époque, la nature du fruit défendu n'étant pas précisée dans la Bible, les peintres furent donc contraints d'improviser. C'est ainsi qu'il adoptèrent la pomme (pomum signifiant "fruit" en latin, et pomme se disant malum.), dont l'étymologie leur semblait convenir au mythe de la Genèse.

Côté wiki, ça dit ceci:
Dans la Bible (plus précisément dans le Livre de la Genèse), c'est après avoir croqué un fruit interdit, identifié à tort à une pomme, qu'Adam et Ève furent chassés du paradis. La pomme est ainsi restée associée au péché originel, du fait de la traduction latine de la Bible (Vulgate) et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier.

Merci Godless pour ces liens et ces explications ! BRAVO !!!!

Si un homme a qui ont confie juste un peu de pouvoir, a envie que tout le monde le respecte et lui donne des honneurs, A combien plus forte raison celui qui a créé l'homme et de surcroît qui tient tout l'Univers dans Ses mains?

C'est tout à fait logique! Large est la porte qui mène à la perdition et étroite la porte qui mène à la vie!

La terre ne tournera Plus très longtemps cher ami car bientôt Le Seigneur Jésus Christ revient!
Ceux qui ont cru en lui seront attirés vers Lui, mais ceux qui l'ont rejeté resteront un temps sur la terre pour se rattraper mais avec l'antichrist à vos trousses mais encore avec des changements terribles qui rendront la vie difficile sur terre!
Le mieux est que tu y penses maintenant et que tu montes avec nous lorsque le Christ reviendra!

Des preuves de cela?
Car tu sais, avec toutes les affirmations religieuses qu'il y a de par le monde, il serait tellement facile de se tromper de chemin... Comprends donc ma prudence... ;)

Pas que je mette en doute que tu sois sur le bon chemin. Je n'en sais simplement rien. En outre, tu as tendance à te lancer dans des visions apocalyptiques qui tendent à mettre des limites à la bonté divine, et ça me surprend un peu... En passant, il y en a sur terre qui ne peuvent même pas croire en jésus tout simplement parce qu'ils ne le connaissent pas... Il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtives sur le choix de la destination des gens par un éventuel dieu. Ne t'avance pas trop sur ce que lui décidera en y mettant juste ton interprétation des textes auxquels tu crois. Il y a d'autres textes, tout comme il y a d'autres interprétations... ;-)

Bonne journée, et mes souhaits sincères que ton chemin te mènera là où tu veux.

Pas très d'accord :) car :

Mc 13,28-32 :

« 28 Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. 29 Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes. 30 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32 "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père ».

tu me décris un dieu anthropomorphique , avec les même défauts que les humains (et pratiquement que les pire défauts) tu es une grande personne, tu peux bien y réfléchir a ça, non ?

tu sais, les menaces religieuses ne me font plus peur depuis longtemps, la ficelle est puérile et trés usée, même les religieux n'osaient pas me tendre de tels propos quand j'étais petit :D

pour c qui est la fin du monde, Paul de tarse disait que c'était éminent il y presque deux millénaire et y a des zozo de toutes croyance qui nousannonce la fin du monde tous les ans
bah cette idée n'est pas de ta religion elle est de toutes les superstitions et de tous les temps
, les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la t^te et les gens on toujours fantasmé sur la fin du monde

C'est une idée fausse , et misérable ce n'est pas parce que tout le monde raconte une chose qu'elle est vrai !

oui que reponde a cette question? pourquoi dans toutes les civilisations il ya eut une croyance divine , que ce soit des societés trés avancées ou primitives cela semble une necessicité , esce pour se rassurer de la mort?
uniquement ,ou pour donner une explication de notre présence sur terre?
un ordre morale a respecter sinon ce serait l'anarchie et sans régle la societé ne peut survivre ,?
ou chacun a til au fond de soi cette présence supérieur qui nous gouverne ?
esquon la ressent tous plus ou moins ?
comme on n'est pas maitre de sa vie et des elements ,
l'homme a til ce besoin de dieu ,comme secours ?
mais ya til une réalité derriere tout cela ?

dieu on ne peut le critiquer quand on est croyant ,ni se poser ce genre de question , sans renier sa foi , et devenir un mécreant et risquer de ne plus avoir accés au paradis , qui prendrait ce risque enorme ?le doute n'est pas permis dans ce cas, ce qui est écrit est vérité

les athées aussi n'ont pas de doutes , tout cela n'est qu'illusion
seul l'agnostique peut se poser des questions , toi meme coucou , ton opinion est elle faite et définitivement?

Dieu ne se cache pas Il s'est révélé aux Hommes a travers les livres ;)
Non jamais car c'est ça la foi croire en Dieu sans le voir .
Si Dieu était visible quel serait l'intérêt de la foi ?
Tu n'as jamais eu de doute sur la possibilité de l'existence d'un Dieu ?

Dieu ne se cache pas Il s'est révélé aux Hommes a travers les livres ;)
Non jamais car c'est ça la foi croire en Dieu sans le voir .
Si Dieu était visible quel serait l'intérêt de la foi ?
Tu n'as jamais eu de doute sur la possibilité de l'existence d'un Dieu ?

En effet, nous vivons de foi et d'espérance, c'est la foi qui nous révèle Dieu !

Si Dieu se montrait à nos yeux humains, cela voudrait dire que Dieu s'impose à nous.. et je me demande si nous aimerions cela !!! :)
Dieu ne s'impose pas, ne s'imposera jamais à l'être humain ...

En effet, nous vivons de foi et d'espérance, c'est la foi qui nous révèle Dieu !

Si Dieu se montrait à nos yeux humains, cela voudrait dire que Dieu s'impose à nous.. et je me demande si nous aimerions cela !!! :)
Dieu ne s'impose pas, ne s'imposera jamais à l'être humain ...
Salam entièrement d'accord , je dirais que Dieu est trop incommensurable pour que nos yeux humain puisse le cerner ;)

Pour la connaissance voir plus haut les versets que j'ai citer ;) Effectivement satan n'était pas avec eux , mais Dieu dans le Coran parle de suggestions dans le cœur d' Adam et Eve . Dieu nous rappel dans le Coran que le diable est un ennemi déclaré pour l'Homme pourtant il ne se trouve pas avec nous physiquement n'est ce pas ?son rôle n'est que d'insuffler les mauvaises actions dans le coeur des Hommes comme il l'a fait pour nos ancêtres ....

Salut Adifa,

Effectivement, Le témoignage sur les premiers humains "Adam et Eve" raconté dans la Bible a été contredit des siècles plus tard dans le coran! D'où l'opposition frappante que tu constates dans les deux témoignages!

Dis moi, si Adam et Eve se sont repentis devant Dieu pourquoi est ce qu'ils les a chassé du Paradis tout de même?
Pourquoi ils ont été condamnés, avec tous leurs descendants à vivre et à mourir sur cette terre?

Sauf bien entendu Jésus que vous reconnaissez ne pas avoir été passé par la mort!? Pourquoi n'est il pas mort comme Adam et Mahomet?
Pourquoi est ce que la femme accouche avec douleur?

vous tentiez aussi assidûment de démonter l'Islam

Salut,

Loin de moi toute idée de démonter quoi que ce soit ou qui que ce soit.
Tu interprètes mes propos autrement de ce qu'ils veulent bien dire. Saches que je ne suis pas surpris et ce que tu avances là m'importe peu car mes propos sur LES RELIGIONS sont souvent déviés de leur contexte, même par mes proches les plus intimes, certains vont jusqu'à penser que je ne crois pas en Dieu.
Chacun pense ce qu'il veut, c'est un droit inaliénable, comme toi d'ailleurs, c'est ton droit le plus absolu de penser que je "démonte" l'Islam.
Seulement lorsque tu évoques uniquement l'Islam dans tes propos, tu prouves ton chauvinisme pour l'Islam et ton sectarisme pour les autres religions, car, si tu as bien lu mon intervention, tu aurais remarqué que "je démonte" (pour employer tes termes) le Christianisme bien avant de "démonter" l'Islam.
A ma satisfaction, tes propos me démontrent avoir beaucoup plus de respect que toi pour TOUTES LES RELIGIONS du monde sans aucune exception (si respect tu as pour une religion autre que l'Islam).
Pour lire correctement le Coran il faut lire aussi les hadiths

La plupart des hadiths ont été rédigés par des hommes COMME TOI & MOI dans le seul but d'assujettir d'autres hommes et dominer les femmes.
Tout ce qui est rapporté par les hadiths n'a rien à voir avec Le Coran, bien au contraire, certains d'entre eux nuisent gravement au Coran.
Comme par exemple l'évènement qui se déroulera dans 2/3 jours et qui consiste à égorger un mouton à l'occasion de l'Aïd El Adha. AUCUN TEXTE du Coran ne prescrit ce sacrifice. Par contre les hadiths s'en donnent à cœur-joie à EXIGER ce sacrifice prohibé par Dieu Lui-Même.
Alors ? Tu continues toujours à lire les hadiths ?

Je reprends ta phrase et la rédige comme il se doit pour l'homme qui pense et qui réfléchit :
"Pour lire correctement Le Coran, abstiens-toi de lire les hadiths!"

Deux conseils mon frère :
1) Si tu veux vraiment savoir, lis TOUTES LES RELIGIONS et ne passes jamais à la page suivante d'un LIVRE SACRE avant d'avoir BIEN COMPRIS le sens de celle que tu es en train de lire.
2) Si tu te réfères SEULEMENT ET UNIQUEMENT A UN SEUL LIVRE, quelque soit sa religion (Bible, Coran, Thora...) saches que tu passeras ta vie sans l'avoir vécue, et lorsque tu t'en apercevras, il sera trop tard, bien trop tard; autrement, tu es condamné à mourir dans l'ignorance.

Bonne soirée.

Je dirais aussi que Dieu dépasse notre intelligence qui elle aussi ne sait pas le cerner ;)

si dieu depasse notre intelligence , et qu'elle ne peut le cerner, comment demander d'y croire , et en vouloir aux gens d"etre incroyants puisque dieu dépasse notre entendement, nos facultés intellectuelles ?

a chacun de trouver dieu, dans les divers religions , qui sont souvent contradictoires ,il ny aurait donc pas qu'une vérité?

si dieu depasse notre intelligence , et qu'elle ne peut le cerner, comment demander d'y croire , et en vouloir aux gens d"etre incroyants puisque dieu dépasse notre entendement, nos facultés intellectuelles ?

a chacun de trouver dieu, dans les divers religions , qui sont souvent contradictoires ,il ny aurait donc pas qu'une vérité?

Personnellement, je pense qu'on ne peut en vouloir aux gens d'être incroyants.. ce n'est pas leur faute s'ils n'arrivent pas à trouver Dieu... peut-être un jour certains le trouverons qui sait ???

Je n'ai pas la réponse à la question : pourquoi certains ne trouvent pas Dieu.. malgré qu'ils le cherchent pour la plupart sincèrement car si Dieu n'existe pas, quel sens donner à notre vie ???? l'être humain à soif d'éternité , l'être humain sent en lui qu'il existe un autre Absolu que ce monde...

Il faut aussi demander à Dieu de nous donner la foi , il faut vouloir "vivre de foi" ... l'effort est important afin que Dieu nous aide à le trouver je pense !!!

pourtant il ya eut des apparitions , de jésus et surtout de marie , a lourdes a fatima , a medujorgé ect il ya en a des centaines ou il ya eut des miracles ,c 'est quand méme ,pour des millions de gens qui y croient que dieu est venu jusqu'a eux , non?

Je suis d'accord avec toi il y a eu des apparitions chez les catholiques mais ce sont des révélations privées et même si l'Eglise les a reconnues, les catholiques ne sont pas obligés d'y croire... le sais tu ???

Seul le dépôt de la Foi contenu dans la Révélation est tenu en compte dans la confession catholique...

Alors comment veux tu que les autres confessions acceptent facilement ces révélations privées Calisson ????

Ces révélations ne constituent pas des preuves en soi !!

Exact , on ne sais de Lui que ce qui l'a bien voulut nous dévoiler ;)

par les livres , mais les livres sont contradictoires donc comment savoir quelles sont les vraies paroles de dieu?

meme dans le sein de la méme religion , on n'arrive pas savoir ?
les protestants ne reconnaissent pas les saints comme les catholiques
les sunnites se referent aux haddiths , alors que les coranistes ne les acceptent qu'avec prudence
imaginons quelqu'un qui ne connait rien au religion et qui cherche dieu , il sera bien embetter , quesqui le convaincra , vers l'une plutot qu'une autre?

Je suis d'accord avec toi il y a eu des apparitions chez les catholiques mais ce sont des révélations privées et même si l'Eglise les a reconnues, les catholiques ne sont pas obligés d'y croire... le sais tu ???

Seul le dépôt de la Foi contenu dans la Révélation est tenu en compte dans la confession catholique...

Alors comment veux tu que les autres confessions acceptent facilement ces révélations privées Calisson ????

Ces révélations ne constituent pas des preuves en soi !!

ah oui ce sont des apparitions personnelles et je my suis pas mal interessée car c'est plus proches de nous et c'est du concret
oui c'est sur que trés peu on éte reconnu par l"église,mais quand on voit la foule dans les lieux de pelerinage!!
parait qu'il y aurait eu des miracles et des phénoménes etranges , et il ya eu des apparitions collectives aussi ,peut etre etaient ce truqué ?en tout cas on en a pas decouvert la supercherie
certaines sont quand meme assez etranges ...................

Salut Adifa,

Effectivement, Le témoignage sur les premiers humains "Adam et Eve" raconté dans la Bible a été contredit des siècles plus tard dans le coran! D'où l'opposition frappante que tu constates dans les deux témoignages!

Dis moi, si Adam et Eve se sont repentis devant Dieu pourquoi est ce qu'ils les a chassé du Paradis tout de même?
Pourquoi ils ont été condamnés, avec tous leurs descendants à vivre et à mourir sur cette terre?

Sauf bien entendu Jésus que vous reconnaissez ne pas avoir été passé par la mort!? Pourquoi n'est il pas mort comme Adam et Mahomet?
Pourquoi est ce que la femme accouche avec douleur?

: love:
Salam Dieu les a chassés parce qu'ils ont désobéit , ensuite ils se sont repentis et Dieu agréa leur repentir , maintenant pour ce qui est de "pourquoi ils ne sont pas restés au paradis " je ne peux pas te répondre je sais pas c'est le décret de Dieu ;)
Jésus n'est pas mort car il va revenir a la fin des temps pour reignger et combattre l'anti-christe .
J'ai pas compris pourquoi tu demande pourquoi la femme accouche avec douleur ? :indigne:

Jésus n'est pas mort car il va revenir a la fin des temps pour reignger et combattre l'anti-christe .
:
oui jésus n'est pas mort , et c'est vraiment ce qu'il ya de communs dans les deux grandes religions ,chretiennes et islam et reviendra a la fin des temps
esqu'il y aurait d'autres personnages qui ne seraient pas morts? ou jésus est il l'exeption?

par les livres , mais les livres sont contradictoires donc comment savoir quelles sont les vraies paroles de dieu?

meme dans le sein de la méme religion , on n'arrive pas savoir ?
les protestants ne reconnaissent pas les saints comme les catholiques
les sunnites se referent aux haddiths , alors que les coranistes ne les acceptent qu'avec prudence
imaginons quelqu'un qui ne connait rien au religion et qui cherche dieu , il sera bien embetter , quesqui le convaincra , vers l'une plutot qu'une autre?
Je pense que la personne devrait commencer par lire les livres révélé sans toucher aux hadiths .;) Car certains ne viennent pas du Prophète (sas) .

oui jésus n'est pas mort , et c'est vraiment ce qu'il ya de communs dans les deux grandes religions ,chretiennes et islam et reviendra a la fin des temps
esqu'il y aurait d'autres personnages qui ne seraient pas morts? ou jésus est il l'exeption?
Je pense qu'il y'a d'autre points commun mais il faut les trouver ;)
D'après ce que je sais seul Jésus (psl) est encore vivant :cool:

Retour