vous tentiez aussi assidûment de démonter l'Islam
Salut,
Loin de moi toute idée de démonter quoi que ce soit ou qui que ce soit.
Tu interprètes mes propos autrement de ce qu'ils veulent bien dire. Saches que je ne suis pas surpris et ce que tu avances là m'importe peu car mes propos sur LES RELIGIONS sont souvent déviés de leur contexte, même par mes proches les plus intimes, certains vont jusqu'à penser que je ne crois pas en Dieu.
Chacun pense ce qu'il veut, c'est un droit inaliénable, comme toi d'ailleurs, c'est ton droit le plus absolu de penser que je "démonte" l'Islam.
Seulement lorsque tu évoques uniquement l'Islam dans tes propos, tu prouves ton chauvinisme pour l'Islam et ton sectarisme pour les autres religions, car, si tu as bien lu mon intervention, tu aurais remarqué que "je démonte" (pour employer tes termes) le Christianisme bien avant de "démonter" l'Islam.
A ma satisfaction, tes propos me démontrent avoir beaucoup plus de respect que toi pour TOUTES LES RELIGIONS du monde sans aucune exception (si respect tu as pour une religion autre que l'Islam).
Pour lire correctement le Coran il faut lire aussi les hadiths
La plupart des hadiths ont été rédigés par des hommes COMME TOI & MOI dans le seul but d'assujettir d'autres hommes et dominer les femmes.
Tout ce qui est rapporté par les hadiths n'a rien à voir avec Le Coran, bien au contraire, certains d'entre eux nuisent gravement au Coran.
Comme par exemple l'évènement qui se déroulera dans 2/3 jours et qui consiste à égorger un mouton à l'occasion de l'Aïd El Adha. AUCUN TEXTE du Coran ne prescrit ce sacrifice. Par contre les hadiths s'en donnent à cur-joie à EXIGER ce sacrifice prohibé par Dieu Lui-Même.
Alors ? Tu continues toujours à lire les hadiths ?
Je reprends ta phrase et la rédige comme il se doit pour l'homme qui pense et qui réfléchit :
"Pour lire correctement Le Coran, abstiens-toi de lire les hadiths!"
Deux conseils mon frère :
1) Si tu veux vraiment savoir, lis TOUTES LES RELIGIONS et ne passes jamais à la page suivante d'un LIVRE SACRE avant d'avoir BIEN COMPRIS le sens de celle que tu es en train de lire.
2) Si tu te réfères SEULEMENT ET UNIQUEMENT A UN SEUL LIVRE, quelque soit sa religion (Bible, Coran, Thora...) saches que tu passeras ta vie sans l'avoir vécue, et lorsque tu t'en apercevras, il sera trop tard, bien trop tard; autrement, tu es condamné à mourir dans l'ignorance.
Bonne soirée.