Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
J'ai pas le livre,tu peux me faire une citation du passage?

Ce n'est pas la position exacte de l'Islam sur le sujet!

non mais t'as pas de bibliothèque prés de chez toi ?
je suis un handicapé du clavier !

la plupart des scientifiques qui on été citée par des croyant dans ce sujet sont des non croyant voire carrément athées :D

mais non là toi, t'as des doutes quant au fait que les scientifiques soient considérablement moins croyant que leur concitoyens

il faudrait que je recopie du textes en plus , tu es gentil :cool:
je fais une requête google et hop premiére occurrence , j'ai pas un trés bon site , des écrits sur "l’intelligence" qui me débectent mais en tout cas j'ai déjà des références d'études ..

Une étude de l’Académie américaine des sciences montre que 7 % des chercheurs croient en dieu contre 90 % dans la population générale (Larsen 1998)
En Angleterre, la proportion dans une enquête plus récente est de 3,3 % de croyants chez les membres de la Royal Society contre 68,5 % dans la population générale. L’ensemble des travaux analysés par Richard Lynn

enfin bon , je met des mot dans mes textes tu les p^rends et tu cherches aussi

c'est pas compliqué de faire :Royal Society croyance sondage dans google
voir meme faire mieux encore

enfin si ma réponse ne te satisfait pas dis moi en quoi
parce que même si je t'envoie le livre par courrier , ce n'est pas évident que tu sois convaincu, c'est normal

laisse moi un peu de temps je retrouve la page et je vais mettre des sujets d'étiude si tu en réclames plus

le theorie du Big Bang? l'espace temps?? non ca te dit rien?
c'est une réponse a ce que tu cites ? :eek:
c'est là ou on se demande si tu lis ce que tu cites MDR
je te depmandais de lire plus ou moins ton interlocuteur ... bah c'est pas gagné

mais tu parle de quoi avec tes airs d'y conaitre, tu fais quelle corrélations , tu me cite quel scientifique a par les fréres bogdanoff qui voient le visage de dieu dans le big bang :D

je crois que tu confonds poids et masse
Je ne confonds rien du tout .
Regarde ce que tes prêtres te disent .
En physique des particules, plusieurs particules ont une masse nulle et se déplacent à la vitesse c, dont les photons
Ils disent aussi que la masse augmente avec la vitesse .

dilatation du temps et contraction des longueurs et déviation de la lumière
via de grosses masses ben voyons .

Ca doit pouvoir se faire. Je suis quand même passé par le lycée sans faire l'école buissonnière, ça me donne un petit avantage... :D
Même si tu ne cesses de me demander de comprendre ce que toi-même n'arrives pas à comprendre...

Plus sérieusement, tu sais ce qu'est un système de guidage, qui corrige au fur et à mesure la trajectoire? Quand ça dévie, quelle qu'en soit la raison (et elles sont multiples, y compris celle qui te donne de l'urticaire... :D), une correction s'opère. Voilà tout. C'est toi qui as ramené ici les exemples des missiles censés "confirmer" que ton erreur n'en était pas une. Je me demande bien comment tu pensais opérer pour "créer" cette "confirmation"...
Ce n'est pas mon métier je l'avoue mais j'ai gardé un certain bagage qui me
permet de comprendre sans trop rentrer dans les détails . Je ne suis pas payé pour faire des maths ou de la physique comme ces prêtres j'ai d'autres préoccupations comme les Saintes Ecritures qui elles peuvent nous apporter
la vie éternelle .

Excentricité = 0,01671022 soit très très proche du cercle donc pas de déformation
Tu me surprendras toujours...!
Une fois de plus, tu balances ici un terme et une notion que tu ne connais pas, pensant pouvoir confirmer tes assertions derrière un écran de fumée de language censé être scientifique puisqu'utilisant des termes scientifiques.

Et patatras... Tu mets en avant l'exentricité de l'orbite terrestre autour du soleil tout seul comme un grand comme argument!!!! De quoi croyais-tu parler? Car si tu parles de l'exentricité de l'orbite terrestre autour du soleil (valeur à l'appui), tu penses que c'est pour pouvoir dire ensuite que la terre ne tourne pas autour du soleil...??? :D

Et à quelle déformation faisais-tu allusion relativement à l'exentricité de l'orbite terrestre autour du soleil...? Celle de la terre? Reprends tout calmement depuis le début, car là tu t'embrouilles de plus en plus... ;)

remake a dit:
et c'est Dieu qui a créé le Ciel et la Terre
Certains le disent et y croient, c'est un avis respectable. D'autres disent que cela est dû à des dieux. D'autres encore sont persuadés qu'il n'y a rien de divin dans ce qui existe. D'autres enfin ne savent pas du tout ce qu'il en est.
Question de foi et de conviction, en gros...

remake a dit:
et il existe.
C'est une afirmation. Le topic avait comme objectif de voir s'il y a des "preuves mathématiques" (ou par extension, scientifiques) de l'existence d'entités divines... Y répondre par une affirmation n'avance pas à grand chose...

Une vitesse de rotation se donne en angle par temps.
Une rotation complète c'est un angle de 2*PI (en radian). La vitesse de rotation (angulaire) est donc de 1 tour/jour ou 2*PI en radian/jour.
A ne pas confondre à la distance parcourue (angle en radian fois rayon, donc 2*Pi*R) et donc à la vitesse pour parcourir cette distance (2*pi*R/T).
Prière de prendre donc mon 2*PI pour ce qu'il est, je pensais que c'était pourtant bien expliqué... ;)

Non, pas plus que ce qu'on fait tout les jours. Et c'est possible justement parce que "les prêtres" ne se mêlent pas de ce qui n'est pas de leur ressort et compétence, à l'inverse de ce que tu fais en pensant pouvoir inféoder une démarche scientifique et des lois physiques à TON interprétation religieuse toute personnelle et biaisée. Que chacun s'occupe sérieusement du domaine qui est le sien, et les moutons seront bien gardés. ;)

Autant une croyance religieuse ne définit pas la validité d'une loi physique ou n'est à même de décider ce qu'une démarche scientifique DOIT donner comme résultat, autant les sciences n'ont aucune compétence à définir le ou les bons chemins spirituels, la véracité des croyances religieuses en termes spirituels.
Foi et science... L'éternel débat. Quand certains veulent faire de la seconde un succédané éliminant la première, on arrive aux incongruité et à l'impasse du "scientisme". A l'inverse, quand certains tentent d'inféoder la seconde à la première, on arrive aux gesticulations "don quichottesques" amusantes (voire risibles) auxquelles tu te livres pour ma plus grande distraction et détente :-D.

Postuler que quand tu sautes, tu ne retombes pas sur le sol mais que c'est la terre toute entière qui remonte vers toi, cela juste pour t'accrocher à l'idée d'une terre fixe au milieu de l'univers, terre autour de laquelle tourne (entre autre) le soleil, oui, c'est ça qui doit être bien dur... :-D
Les hommes ont le droit de contester ceux qu'ils font et la plupart des gens
ne sont pas du métier et payent ces gens la avec une forme de confiance biaisée
et on enseigne sans preuves des théories .
Pour moi Dieu a créé le Ciel et la Terre pour d'autres c'est non .

Ben oui, aplatie aux pôles. C'est normal. ;)

Pourquoi la terre est-elle (approximativement) sphérique tout comme beaucoup de planètes et d'astres?
On en revient à la gravitation universelle qui te chagrine tant... ;-)
C'est ce qu'on t'a enseigné sans preuves . Est ce que tous les satellites sont
sphériques ? est ce que tous les météores sont sphériques ?

c'est une réponse a ce que tu cites ? :eek:
c'est là ou on se demande si tu lis ce que tu cites MDR
je te depmandais de lire plus ou moins ton interlocuteur ... bah c'est pas gagné

mais tu parle de quoi avec tes airs d'y conaitre, tu fais quelle corrélations , tu me cite quel scientifique a par les fréres bogdanoff qui voient le visage de dieu dans le big bang :D

attends tu n'es pas serieux?

tu me dis que j'affirme que l'univers n'est pas eternel

mais la science l'a prouvé : l'univers a un commencement or ce qui a un commencement n'est pas eternel CQFD

de quoi tu parles? qu'est ce que t'arrive aps a comprendre la dedans?

est ce que tu comprends toi meme ce dont tu parles?

wahou, l'argument :cool:
premièrement encore faudrait il comprendre l'expérience et ce qu'elle est censée prouver

les astronautes, spationautes ... voient la terre tourner sur elle même et se décaler sur son orbite autour du soleil

On nous ment certainement :D
sont-ils allés sur la Lune ?
tu as un enregistrement ?

Ce n'est pas mon métier je l'avoue mais j'ai gardé un certain bagage qui me permet de comprendre sans trop rentrer dans les détails .
Peut-être faudrait-il rentrer un peu plus dans les détails, ça éviterait d'avancer certaines énormités, ou au mieux, certains arguments qui n'en sont pas. Je te fais grace de "l'exentricité" de ton précédent message, mais bon, essaye de ne plus recommencer... ;)

remake a dit:
Je ne suis pas payé pour faire des maths ou de la physique comme ces prêtres j'ai d'autres préoccupations comme les Saintes Ecritures qui elles peuvent nous apporter la vie éternelle .
Je connais peu de prêtres qui font des maths ou de la physiques (bien qu'il y en ait, qui savent faire la part des choses entre spiritualité et monde physique... ;)).
Le seul qui se comporte en prêtre professant sur ce qu'il ne connait "ni d'Eve ni d'Adam" ici pour l'instant, c'est toi.

Oui, c'est tout à fait respectable de te plonger dans ce qui est pour toi "les Saintes Ecritures" pour y rechercher la vie éternelles, tout à fait respectable.
Mais d'une part ces saintes écritures ne disent rien sur l'agencement du système solaire et de l'univers, et d'autre part tu ne t'en portes pas plus mal si la terre tourne autour du soleil (tel que cela est) plutôt que le soleil tourne autour de la terre (tel que tes limites en sciences ainsi que ton exégèse inappropriée te le font affirmer). Ne penses-tu pas...?
T'accrocher à des vétilles pareilles me fait douter de la réelle considération que tu portes à la vie éternelle...

non mais t'as pas de bibliothèque prés de chez toi ?
je suis un handicapé du clavier !

la plupart des scientifiques qui on été citée par des croyant dans ce sujet sont des non croyant voire carrément athées :D

mais non là toi, t'as des doutes quant au fait que les scientifiques soient considérablement moins croyant que leur concitoyens

il faudrait que je recopie du textes en plus , tu es gentil :cool:
je fais une requête google et hop premiére occurrence , j'ai pas un trés bon site , des écrits sur "l’intelligence" qui me débectent mais en tout cas j'ai déjà des références d'études ..

enfin bon , je met des mot dans mes textes tu les p^rends et tu cherches aussi

c'est pas compliqué de faire :Royal Society croyance sondage dans google
voir meme faire mieux encore

enfin si ma réponse ne te satisfait pas dis moi en quoi
parce que même si je t'envoie le livre par courrier , ce n'est pas évident que tu sois convaincu, c'est normal

laisse moi un peu de temps je retrouve la page et je vais mettre des sujets d'étiude si tu en réclames plus

contrairement aux affirmations auxquelles tu m'associes, je commence par poser des questions avant d'affirmer des choses et même revenir en arrière si je me trompes dans le but par la suite de proposer une réflexion cohérente tant que possible!

Pour ton étude OK mais j'en lis une autre sur le site onnouscachetout qui parle avec références d'une étude américaine qui portent à 30% les scientifiques étant agnostiques,croyants (si j'ai bien repris les termes)

donc déjà,des divergences mais je veux bien croire à une majorité de scientifiques athées quand je vois l'état des lieux.

bien sur, que c'est une question de foi

exactement comme c'est une question de foi de penser que le choses sont dépendante de l'esprit des morts ect

tout ces choses sont du domaine de la croyance, c'est uniquement valable pour soi et pas un argument pour convaincre rationnellement les autres

le fait de donner la charge de la preuve a ceux qui n'avancent aucune existence surnaturelle est quand même un argument fallacieux

Où as tu vu qu'une personne dise une chose fantastique et invérifiable sans donner de preuve aux autres que ce soit son sentiment ...et demande aux autres par contre de prouver le contraire ? :D

regarde , prend des choses qu'on nous raconte comme simplement l'exemple du monstre du loch Ness
il fut pratiquement impossible de prouver le contraire, et pourtant il s'agissait de chose matérielles, même le sondage par echo radar ne prouvait rien, car rien n'est pas une preuve, nessy pouvait trés bien se cacher ou s'éloigner systématiquement de la zone sondée ...

la charge de la preuve revient a celui qui affirme, c'est une évidence depuis la nuit des temps, tu remarqueras que c'est une évidence qui est oublié souvent dans les superstitions

Euclide : "ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve" :langue:
selon toi toute cette matière elle vient d'ou alors ?

C'est ce qu'on t'a enseigné sans preuves . Est ce que tous les satellites sont sphériques ? est ce que tous les météores sont sphériques ?
Non, tous ne sont pas sphériques, mais on sait aussi pourquoi. ;)
Les astres ou planètes qui se sont formés par attraction de gaz et de poussière autour d'un noyau donnent des sphères (aux déformations près, comme pour la terre). C'est tout à fait normal et intuitif.
Par contre, il y a des éléments dans l'espace qui sont la résultante de collisions interplanétaires (dans ton univers si parfait... ;)) entre planètes ou objets déjà solides, qui peuvent donc donner "naissance" à des objets solides non sphériques. Cela te surprends?

Comment ce sont formés tes météores? Tu devrais commencer par là... ;-)

contrairement aux affirmations auxquelles tu m'associes, je commence par poser des questions avant d'affirmer des choses et même revenir en arrière si je me trompes dans le but par la suite de proposer une réflexion cohérente tant que possible!

Pour ton étude OK mais j'en lis une autre sur le site onnouscachetout qui parle avec références d'une étude américaine qui portent à 30% les scientifiques étant agnostiques,croyants (si j'ai bien repris les termes)

donc déjà,des divergences mais je veux bien croire à une majorité de scientifiques athées quand je vois l'état des lieux.

pourquoi aller sur des sites comme onouscachetout

http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_statistique_de_l'athéisme

En 1914, James H. Leuba a constaté que sur 1 000 scientifiques aux États-Unis, aléatoirement choisis, 58 % ont exprimé de l'incrédulité ou [du] doute sur l'existence de Dieu. Les mêmes études, répétées en 1996, ont donné un pourcentage semblable de 60,7 % ; ce nombre est de 93 % parmi les membres de la National Academy of Sciences. Les expressions de l'incrédulité positive sont montées de 52 % à 72 %[réf. nécessaire] (voir également l'article Relation entre science et religion).

60 % qui exopriment un doute ou de l'incredulité ca fait 40% restant qui croient en quelque chose

Bref coucou raconte n'importe quoi pour avoir le dernier mot j'ai l'habitude

Et patatras... Tu mets en avant l'exentricité de l'orbite terrestre autour du soleil tout seul comme un grand comme argument!!!! De quoi croyais-tu parler? Car si tu parles de l'exentricité de l'orbite terrestre autour du soleil (valeur à l'appui), tu penses que c'est pour pouvoir dire ensuite que la terre ne tourne pas autour du soleil...??? :D

Et à quelle déformation faisais-tu allusion relativement à l'exentricité de l'orbite terrestre autour du soleil...? Celle de la terre? Reprends tout calmement depuis le début, car là tu t'embrouilles de plus en plus... ;)
Cela permet d'avancer .
Tu as donné la réponse par rapport à l'orbite du soleil autour de la Terre mais je vais te donner les valeurs que j'ai prise sur le même site wiki afin que tu ne penses pas que je ne comprends pas .Maintenant tu crois que kepler avait
raison avec ses lois ?

Rayon équatorial 6 378,137 km
Rayon polaire 6 356,752 km
Rayon moyen
volumétrique 6 371,0 km
Aplatissement 0,0033529

Certains le disent et y croient, c'est un avis respectable. D'autres disent que cela est dû à des dieux. D'autres encore sont persuadés qu'il n'y a rien de divin dans ce qui existe. D'autres enfin ne savent pas du tout ce qu'il en est.
Question de foi et de conviction, en gros...

C'est une afirmation. Le topic avait comme objectif de voir s'il y a des "preuves mathématiques" (ou par extension, scientifiques) de l'existence d'entités divines... Y répondre par une affirmation n'avance pas à grand chose...
d'ou vient la matière selon toi alors ?

Un collègue qui avait fait du catéchisme m'avait dit un jour qu'en faisant des études de Biologie,il était devenu athée!

donc dans ce sondage,je me demande quelle est la proportion de scientifiques issue de sociétés Chrétiennes ou Judéo-Chrétiennes et la corrélation avec l'athéisme.

Lorsque la science tint une place éminente dans la civilisation islamique(et pas les razzias ou invasions) et lorsque les scientifiques de Cordoba et de Baghdad rassemblaient,musulmans,juifs,chrétiens et athées,je n'ai pas eu vent d'un anéantissement du monothéisme au profit de l'athéisme.

J'ai pas le livre,tu peux me faire une citation du passage?

cher Nubain, en complément de ce que je disais en par le fait que j'ai pas envie de recopier la pages 111 du livre de dawkins :D je te fournis les références qui sont approchantes et émanant notamment de deux études que j'ai pêché sur le net (j'essaye de faire pour le mieux) grâce au noms des personnes en question

· En 1998, une étude réalisée par Larson et Witham est apparu sur la revue Nature leader ("D'éminents scientifiques rejettent encore Dieu"), montrant que des scientifiques américains qui avaient été élus à l'Académie nationale des sciences, seulement 7 pour cent croient en un dieu personnel. Les croyants forment environ 40 pour cent des scientifiques moins éminent dans America.
· Une étude en Grande-Bretagne, entrepris par R.Elisabeth et Michael Cornwell Stirrat, consistait à envoyer un questionnaire à tous les boursiers 1074 de la Royal Society qui possédaient une adresse électronique, offrant plusieurs propositions et en demandant aux scientifiques de classer leurs croyances sur ce point 1-7. Environ 23 pour cent ont répondu et les résultats préliminaires indiquent que, parmi elles, de 3,3 pour cent étaient fortement d'accord (choisi 7) et 78,8 pour cent étaient en désaccord fortement (choisi 1) que d'un Dieu personnel existe. Un total de 12 boursiers ont choisi 6 ou 7 pour indiquer qu'ils étaient croyants, tandis que 213 boursiers ont choisi 1 ou 2 pour indiquer qu'ils ont été nonbelievers.
Ainsi, aux Etats-Unis, de 7 pour cent d'éminents scientifiques croient en Dieu, tandis que 40 pour cent de moins éminents scientifiques croient en Dieu. En Grande-Bretagne, l'enquête a indiqué que près de 5 pour cent des scientifiques éminents de croire en Dieu.Une proportion moindre croirait dans la création, il est connu que beaucoup de la population générale qui croient en Dieu ne crois pas forcément dans une version littéraliste de l'histoire de la Création. En fait, le créationnisme biblique littéraliste est considéré comme une croyance frange.

l'échelle des 7 point n'est pas de dawkins comme le dit Maher dans une vidéo que j'ai postéici, mais est de "type Liker"

mais il y a d'autres études et meta etudes sur la corrélation inverse de croyance et culture scientifique
d'autres nombreuse études dans le mensuel mensa
autretude , celle de michel shermer et franck sulloway

mais comme je te dis, moi ce qui m'intéresse de savoir c'est pourquoi tu veux savoir cela alors que les scientifique cité ici sont majoritairement non croyants

ce qui me trouble vois-tu : c'est qu'on doute de choses assez évidentes et facilement vérifiables dans un sujet qui maintient pour vrai des choses totalement irrationnelles et invérifiables !

Peut-être faudrait-il rentrer un peu plus dans les détails, ça éviterait d'avancer certaines énormités, ou au mieux, certains arguments qui n'en sont pas. Je te fais grace de "l'exentricité" de ton précédent message, mais bon, essaye de ne plus recommencer... ;)
j'ai été un peu vite certes mais cela n'est pas ininteressant pour prouver l'orbite du soleil est ce un hasard ?
Je connais peu de prêtres qui font des maths ou de la physiques (bien qu'il y en ait, qui savent faire la part des choses entre spiritualité et monde physique... ;)).
Le seul qui se comporte en prêtre professant sur ce qu'il ne connait "ni d'Eve ni d'Adam" ici pour l'instant, c'est toi.

Oui, c'est tout à fait respectable de te plonger dans ce qui est pour toi "les Saintes Ecritures" pour y rechercher la vie éternelles, tout à fait respectable.
Mais d'une part ces saintes écritures ne disent rien sur l'agencement du système solaire et de l'univers, et d'autre part tu ne t'en portes pas plus mal si la terre tourne autour du soleil (tel que cela est) plutôt que le soleil tourne autour de la terre (tel que tes limites en sciences ainsi que ton exégèse inappropriée te le font affirmer). Ne penses-tu pas...?
T'accrocher à des vétilles pareilles me fait douter de la réelle considération que tu portes à la vie éternelle...
Tu as le droit de ne pas y croire

Non, tous ne sont pas sphériques, mais on sait aussi pourquoi. ;)
Les astres ou planètes qui se sont formés par attraction de gaz et de poussière autour d'un noyau donnent des sphères (aux déformations près, comme pour la terre). C'est tout à fait normal et intuitif.
Par contre, il y a des éléments dans l'espace qui sont la résultante de collisions interplanétaires (dans ton univers si parfait... ;)) entre planètes ou objets déjà solides, qui peuvent donc donner "naissance" à des objets solides non sphériques. Cela te surprends?

Comment ce sont formés tes météores? Tu devrais commencer par là... ;-)
Tout ce que tu viens d'écrire je n'y crois pas parce que pour moi
Dieu a créé un Univers parfait et complexe et il fonctionne très bien
ce n'est pas du hasard qui produit du chaos

Je ne confonds rien du tout .
Regarde ce que tes prêtres te disent .
En physique des particules, plusieurs particules ont une masse nulle et se déplacent à la vitesse c, dont les photons
Ils disent aussi que la masse augmente avec la vitesse .

dilatation du temps et contraction des longueurs et déviation de la lumière
via de grosses masses ben voyons .
Prêtre remake, si, tu as bel et bien confondu masse et poids dans le post que samlamenace indexait. Mais ce n'est pas grave.

La lumière est déviée par des corps très massif, c'est un constat. (Un de plus, ben voyons...) ;)

sont-ils allés sur la Lune ?
tu as un enregistrement ?

bah non je te dis les navette, la station internationale , tout cela n'existe pas , les satellites et engins de l'espace qui atterrissent sur Mars, tu renie tout ça hein ? :D

mais par contre tu crois en des choses religieuses invérifiables, c'est çà qui est fantastique ! :cool:

pourquoi aller sur des sites comme onouscachetout

En 1914, James H. Leuba a constaté que sur 1 000 scientifiques aux États-Unis, aléatoirement choisis, 58 % ont exprimé de l'incrédulité ou [du] doute sur l'existence de Dieu. Les mêmes études, répétées en 1996, ont donné un pourcentage semblable de 60,7 % ; ce nombre est de 93 % parmi les membres de la National Academy of Sciences. Les expressions de l'incrédulité positive sont montées de 52 % à 72 %[réf. nécessaire] (voir également l'article Relation entre science et religion).

60 % qui exopriment un doute ou de l'incredulité ca fait 40% restant qui croient en quelque chose

Bref coucou raconte n'importe quoi pour avoir le dernier mot j'ai l'habitude

je ne raconte pas n'importe quoi, et je source un peu mieux
sans extrapoler en classant par exemple dawking comme agnostique puisqu'il se classe a 6 sur une echelle de 7 pour des raisons subtiles que tu semble ignorer

si tu lisais correctement les info qu'on te fourni, tu n'irrais pas a faire des attaques personnelles stupides et absolument pas enrichissantes :D

attends tu n'es pas serieux?

tu me dis que j'affirme que l'univers n'est pas eternel

mais la science l'a prouvé : l'univers a un commencement or ce qui a un commencement n'est pas eternel CQFD

de quoi tu parles? qu'est ce que t'arrive aps a comprendre la dedans?

est ce que tu comprends toi meme ce dont tu parles?

je te demande et redemande ou est ce que tu a vu un scientifique de renommée qui parle de début de l'univers ???????????? :D

cela c'est comme toujours cette question personne n'y réponds et je l'ai souvent posée

selon toi toute cette matière elle vient d'ou alors ?

et si je te répond que je ne sais pas, cela ne prouverais tout simplement qu'il y a diverse hypothèses sur "l'origine de cette matière" comme tu dis et pour parler comme on parle communément :D

et peut etre qu'on trouvera une explication autres que ces hypothèses dans l'avenir

je te demande et redemande ou est ce que tu a vu un scientifique de renommée qui parle de début de l'univers ???????????? :D

cela c'est comme toujours cette question personne n'y réponds et je l'ai souvent posée

faut t'ouvrir sur le monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang#Chronologie_.C3.A0_rebours_du_Big_Bang

De façon générale, le terme « Big Bang » est associé à toutes les théories qui décrivent notre Univers comme issu d'une dilatation rapide qui fait penser (abusivement3) à une explosion, et est également le nom associé à cette époque dense et chaude qu’a connu l’Univers il y a 13,7 milliards d’années « avec une marge d'erreur de 1 % »4.

Le moment du Big Bang est généralement considéré comme un temps zéro de notre univers, avec ou sans une singularité initiale, et sans que cela préjuge de l’existence d’un temps qui l'aurait précédé.

Prêtre remake, si, tu as bel et bien confondu masse et poids dans le post que samlamenace indexait. Mais ce n'est pas grave.

La lumière est déviée par des corps très massif, c'est un constat. (Un de plus, ben voyons...) ;)
je n'ai pas confondu je me souviens encore de quelques formules et le web
est la ou des livres pour rafraîchir la mémoire même si pour moi il y a beaucoup
de bluff et de théories non prouvées .
p=mg pour le poids qui indique une force et la masse qui est considérée comme
une quantité de matière .
Maintenant explique moi comment ces "experts" parlent de masses nulles ?
L'expérience de déviation de la lumière n'est pas prouvée . Si tu parles
de l'expérience lors de l'éclipse alors tu es mal renseigné .
D'ailleurs ils ne savent pas ce qu'est la lumière tout comme leur soi disant
particules avec leur charme leur spin leur étrangeté leur charge etc..
les quarks qui maintiendraient la cohésion entre "protons et neutrons"
et puis quoi encore ? c'est étrange j'ai l'impression que je devais en arriver
la .On verra .

Le big-bang ne parle pas du début de l'univers mais d'un instant très petit qui a précédé, c'est différent (je crois que c'est 10^-43 secondes après).
Donc non aucun scientifique n'a parlé du début de l'univers et on n'en saura probablement jamais plus.

faut t'ouvrir sur le monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang#Chronologie_.C3.A0_rebours_du_Big_Bang

De façon générale, le terme « Big Bang » est associé à toutes les théories qui décrivent notre Univers comme issu d'une dilatation rapide qui fait penser (abusivement3) à une explosion, et est également le nom associé à cette époque dense et chaude qu’a connu l’Univers il y a 13,7 milliards d’années « avec une marge d'erreur de 1 % »4.

Le moment du Big Bang est généralement considéré comme un temps zéro de notre univers, avec ou sans une singularité initiale, et sans que cela préjuge de l’existence d’un temps qui l'aurait précédé.

je te trouve bien naïf pour me prendre pour aussi naïf de ne pas savoir de quoi il est question

je reformule ma question puisque tu as décidé de tourner autour du pot :D

ou est ce que tu vois quelqu'un dire que le big bang est le début de l'univers ?

j'édite pour te demander aussi pourquoi tu cites des pages Wiki que tu ne lis pas ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Ba...BB_de_l.E2.80.99histoire_de_l.E2.80.99univers

MDR

bah non je te dis les navette, la station internationale , tout cela n'existe pas , les satellites et engins de l'espace qui atterrissent sur Mars, tu renie tout ça hein ? :D

mais par contre tu crois en des choses religieuses invérifiables, c'est çà qui est fantastique ! :cool:
Je n'ai pas parlé de l'iss des satellites des navettes des sondes ça c'est ok tout comme le téléscope "spatial" hubble mais d'enregistrements .

Retour