Le fait que je sois géocentriste n'empêche en rien d'avoir
une objectivité sur l'Univers .
Heuuu... Je ne suis pas si catégorique que toi...
Je dirais même que ça empêche toute ojectivité, au contraire...
Il n'y a rien d'acquis mais seulement des hypothèses. Ils ne voient
rien du tout . Dire que les astres s"éloignent les uns des autres est une pure
fiction. Pourquoi ils fuiraient? La vois lactée qu'on a aujourd'hui est la même que celle d'hier. Les étoiles sont toujours la elles n'ont pas disparu elles se déplacent selon un ordre bien precis comme les planètes et la Lune et le Soleil.
Les anciens Babyloniens le savaient déjà.
Il y a plein de choses qu'ils ne savaient pas. Mais ce qu'ils ont essayé de savoir, ce n'était déjà pas mal c'est vrai.
A part cela, tu as le droit de vivre en esprit dans l'univers que tu te fabriques, ou dans l'univers tel que tu le conçois toi. Ce n'est pas un problème.
Est ce qu"ils ont mis les pieds sur ce corps céleste ?
Ils leur manquaient pas mal de moyens techniques dont nous disposons aujourd'hui, pas étonnant qu'ils n'aient pas pu savoir ce qu'on sait, comme il n'est pas étonnant que l'on ne sache pas ce que d'autres saurons dans le futur.
et au dela de Pluton ils en savent rien à part la sonde Voyager qui a envoyé des photos mais qui ne sont pas précises il n'y a rien .
Pluton est un objectif difficile pour l'exploration spatiale, à cause de la grande distance la séparant de la Terre, [...].
La sonde New Horizons, lancée le 19 janvier 2006, sera donc la première sonde spatiale à visiter Pluton, bénéficiant en février 2007 de l'assistance gravitationnelle de Jupiter[34] pour arriver au plus près de la planète naine le 14 juillet 2015, après un voyage de 6,4 milliards de kilomètres
Pression atmosphérique <0,4 Pa
diazote > 90 %
méthane < 10 %
Wiki . Ils parlent de méthane et diazote qu'en savent-ils puisque aucune sonde
n'est allée la bas .
Renseigne-toi sur comment ils savent cela, comment ils connaissent les températures de Pluton. Pour faire court, plonge-toi dans les observations, les recherches, les méthodes, bref, dans les connaissances scientifiques à jour...
Tu as bien écrit si n'est ce pas ? mais pourquoi les astres fuiraient ils ?
Fuir? Ils ne réfléchissent pas, donc ils ne fuient pas. Ils s'éloignent. Un peu comme quand il y a une explosion, si tu passes les images au ralenti poussé de cette explosion, tu vois tous les éléments initialement contenu dans la grenade (par exemple) qui s'éloignent les uns des autres...
cela n'a pas de sens à part dans l'imaginaire de ses sois disant savants.
Tu ne trouve pas de sens à cela, mais on ne peut pas tous comprendre ou concevoir les choses telles qu'elles sont. ;-) Disons que les "soi-disants" savants sont "peut-être" des scientifiques, mais qu'en ce qui te concerne, il ne fait aucun doute que tu ne l'es pas. ;-)
Je ne le dis pas méchamment (un scientifique n'a pas de statut privilégié à mes yeux), j'en fais juste la remarque parce que tu t'ingénies à parler de phénomènes scientifiques qui sortent un peu du cadre de ta compréhension, de par ce simple fait (que toi-même ne mesure pas), tu en déduis que ceux qui les comprennent et cherchent à les expliquer sont nécessairement à côté de la plaque. :-D C'est assez amusant, en fait. ;-)