Paix.............!!
Je profite de quelques instants que j'ai pour vous saluer en particulier G. et Lilianou je n'ai pas oublié notre discussion ; je suis depuis la semaine dernière en vacances

je n'ai pris que le stricte nécessaire donc pas de portable pas de pc etc etc..... : )
Par contre j'ai ramené deux bouquins avec moi ( en particulier " Hubert reeves l'univers a-t-il un sens ..?? ; ... " ) , et je dois dire que j'ai de très " bonnes nouvelles du cosmos "

donc je vous ferais voir tout cela à la rentrée si Dieu le veut.
Autrement j'ai regardé assez rapidement les derniers commentaires , il y à de très belles choses qui ont été dites , il y à également il me semble " vers la fin " un " éloignement " par rapport au sujet de départ qui porte en effet sur l'existence de Dieu ( il me semble avoir vu une " digression " portant sur le nom de Dieu ... ce qui fait en effet l'objet d'une autre discussion déjà proposée ... )
En tout cas je n'ai pas oublié notre discussion et tout au contraire comme dit , j'ai relevé de nombreuses informations dans le bouquin de Mr hubert* notemment comme quoi les " données initiales " qui auraient conduit à notre monde à notre univers n'auraient pu prendre qu'une seule forme qu'une seule possibilité qui a justement permis la " COMPLEXITE ". ( qui est à lier avec l'intelligence et le sens )
En fait contrairement à la célébre formule de Leibniz " nous vivons dans le meilleur des mondes possibles " NOUS VIVONS EN REALITE DANS LE SEUL MONDE POSSIBLE. ( Nous reviendrons dessus bien entendu plus en détails ).
Voilà voilà...
Je vous souhaite à tous , G. , Lilianou.... de très bonnes fêtes de fin d'années.
Votre fidèle ami virtuel ,
sadik69.
Soyez tous bénis.