Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
kés tu parles sur forum islam toi t'es là pour égarer les gens ou quoi le forum c'est islam et tu me dis que ma religion est mensonge alors que c'est ce qui a de plus d'important pour moi
arrête de parler apprends un peu de la tolérance toi-même et j'avais bien raison de te parler comme je t'ai parlé j'ai envie d't'insulter mais j'me retiens .salèm,salèm

Je t'en prie, ne te gêne pas de m'insulter... si tu peux traiter quelqu'un d'autre de kouffar, tu peux le faire pour moi aussi... tu peux même dire "sale kouffar" si ça te soulage.

Si tu peux cesser de persévérer dans ta paranoïa qui te faire proférer des accusations gratuites et infondées comme de dire que je veux égarer, ça irait mieux.

En fait ce que je dis c'est que l'Islam d'Abraham n'est pas le même que l'Islam de Muhammad, qui n'est pas le même que l'Islam implanté par les oulémas et les innovations que constituent les hadiths et la sira.

Ici, on parle français... Ça ne veut pas dire que le français qui est ue langue aboutie et mature de nos jours l'était avant, même si les gens désignaient leur langue comme étant le français... Il y a autant de différence entre le français ancien et le français d'aujourdhui qu'il y en a entre l'anglais et l'allemand, par exemple.

Ta religion porte le même nom que ce que Muhammad a prêché, mais ce n'est pas la même chose.

Si t'es pas en mesure de comprendre ça, il ne te reste plus que les injures...

salam.

va sur forum "suppositoire de satan" tu vas kiffer

j'peux pas éprouver de la compassion envers toi pour moi tu passes pour un sale type
tu mérites un bon retour de flamme dans l'enfer
si ça tenait qu'à moi ...ALLAH OUW7K BAR!!
dire qu'un jours tu va lire touts sa dans ton écrie
17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable". Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībāan

alhomdoulilah que dieu es le tout compatissent est connaissent ,

Je t'en prie, ne te gêne pas de m'insulter... si tu peux traiter quelqu'un d'autre de kouffar, tu peux le faire pour moi aussi... tu peux même dire "sale kouffar" si ça te soulage.

Si tu peux cesser de persévérer dans ta paranoïa qui te faire proférer des accusations gratuites et infondées comme de dire que je veux égarer, ça irait mieux.

En fait ce que je dis c'est que l'Islam d'Abraham n'est pas le même que l'Islam de Muhammad, qui n'est pas le même que l'Islam implanté par les oulémas et les innovations que constituent les hadiths et la sira.

Ici, on parle français... Ça ne veut pas dire que le français qui est ue langue aboutie et mature de nos jours l'était avant, même si les gens désignaient leur langue comme étant le français... Il y a autant de différence entre le français ancien et le français d'aujourdhui qu'il y en a entre l'anglais et l'allemand, par exemple.

Ta religion porte le même nom que ce que Muhammad a prêché, mais ce n'est pas la même chose.

salam.
"""""""""""""""""""""tu dis:Je t'en prie, ne te gêne pas de m'insulter... si tu peux traiter quelqu'un d'autre de kouffar, tu peux le faire pour moi aussi... tu peux même dire "sale kouffar" si ça te soulage.

salam.

l'islam est la couleur naturel de l'homme c'est la religion professé à travers jésus moise tous les prophètes de l'islam jusqu'à mohammed rassoulloulah(mohammed prophète d'allah) ISLAM ça veut dire abandon à la volonté divine

l'islam est la couleur naturel de l'homme

C'est un point de vue, sans plus.

c'est la religion professé à travers jésus moise tous les prophètes de l'islam jusqu'à mohammed rassoulloulah(mohammed prophète d'allah) ISLAM ça veut dire abandon à la volonté divine

bien sûr! ;)

mais l'abandon à la volonté divine ça veut dire s'abandonner aussi aux hommes qui prétendent représenter Dieu ou Muhammad? Ça veut dire s'abandonner à la volonté de Muhammad même si il est mort et enterré depuis 1400 ans via les hadiths?

Si ça peut te consoler, j'ai une opinion similaire envers tous ces imposteurs qui osent s'associer à Dieu en parlant en son Illustre nom.

normal tu respectes pas ma religion t là juste pour égarer les gens vu qu't'es persuadè qu"y" a pas de dieu cest grave de dire ça donc j'ai aucun respect pour toi et j'en rien à foutre de ç'que tu penses de moi avec tes sous-entendus à la ***

Mais c'est pourtant très clairement écrit... si tu crois que c'est des sous-entendus, il te manque peut-être un peu de clairvoyance?

Merci !

Mais ça ne vient pas de moi. J'ai lu ça dans un roman d'Isaac Assimov: Fondations. Un chef-d'oeuvre que je recommande à tout le monde.
Même si ça vient d'un roman, cette phrase est criante de vérité.

salam cher ami
on ma dit que tu ne crois pas en dieu, je suis tout retournais de cela !

moi qui a eus le plaisirs de te lire, me se raie trompes ?

que dieu tu garde mon chers ami !;)

wa salam

sois fier de ta mécréance si tu le souhaites mais viens pas m'dire toutes tes conneries plus grosses que toi et j'en ai rien à foutre que tu crois pas en l'islam mais ne vient pas me dire qu'elle est fausse...

et tu peux pas r'tourner ta veste dès qu'tu peux

Beaucoup de gens ont des prises de bec. Mais je constate curieusement que ces dernières prises de bec se font toutes avec toi comme un des interlocuteurs... qui se permet d'insulter les gens en plus...

Que conclure?

je t'en prie, resaisis-toi...
Si t'es pas d'accord avec ce que je dis, apportes-moi des faits qui me prouveront le contraire... C'est pourtant simple.

sois fier de ta mécréance si tu le souhaites mais viens pas m'dire toutes tes conneries plus grosses que toi et j'en ai rien à foutre que tu crois pas en l'islam mais ne vient pas me dire qu'elle est fausse...

Je maintiens: l'Islam des hadiths et des oulémas n'est pas l'Islam de Muhammad... viens me prouver le contraire maintenant.

on ma dit que tu ne crois pas en dieu, je suis tout retournais de cela !

moi qui a eus le plaisirs de te lire, me se raie trompes ?

que dieu tu garde mon chers ami !

wa salam

MDR!

C'est la manie de certains endoctrinés qui sont persuadés que dès qu'on n'a pas exactement la même perception qu'eux, on est des égarés, des mécréants, des kouffars ou des sales kouffars :D

Effectivement, j'ai écris que je ne crois pas en Dieu, mais je sais qu'il y a Dieu... ;)
Ça fait de moi un mécréant, il parait MDR!

Que Dieu te couvre de bienfaits cher compassion. T'es un des gentlemen de Bladi par la politesse et la douceur de tes interventions.

compassion
rien n'est cacher à dieu! Date d'inscription: mars 2009

Re : Preuves de l'existence de Dieu

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par zaklaklass
va sur forum "suppositoire de satan" tu vas kiffer

Citation:
Envoyé par zaklaklass
j'peux pas éprouver de la compassion envers toi pour moi tu passes pour un sale type
tu mérites un bon retour de flamme dans l'enfer
si ça tenait qu'à moi ...ALLAH OUW7K BAR!!

dire qu'un jours tu va lire touts sa dans ton écrie
Citation:
17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable". Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībāan

alhomdoulilah que dieu es le tout compatissent est connaissent ,

et alors un type qui traite de mensonge ma religion?aucun respect pour ce type de personne avec ce sale petit air arrogant et suffisant quant à toi faut choisir ton camps tu ne peut-être entre le croyant et le mécréant l'hypocrisie dans l'islam est bien la pire des maladies!

et alors un type qui traite de mensonge ma religion?aucun respect pour ce type de personne avec ce sale petit air arrogant et suffisant quant à toi faut choisir ton camps tu ne peut-être entre le croyant et le mécréant l'hypocrisie dans l'islam est bien la pire des maladies!

Je le constate malheureusement.
Si t'es pas capable de constater que l'Islam de muhammad et celui des oulémas n'est pas le même, je me demande ce que ça peut être... Aveuglement volontaire? endoctrinement? hypocrisie? Mensonge-pour-protéger-la-religion?

Ou alors ta loyauté est à ta religion avant d'être à Dieu?

seul toi peut le dire... mais tu préfère insulter... par incompétence puisque tu n'apportes rien d'autre.

Beaucoup de gens ont des prises de bec. Mais je constate curieusement que ces dernières prises de bec se font toutes avec toi comme un des interlocuteurs... qui se permet d'insulter les gens en plus...

Que conclure?

je t'en prie, resaisis-toi...
Si t'es pas d'accord avec ce que je dis, apportes-moi des faits qui me prouveront le contraire... C'est pourtant simple.
j'ai capté qu'tu faisaais de la provok je vois aussi que t'es parfaitement conscient de ce que tu fais donc sache que je sais très bien le genre de personne que tu ais j'ai capté ton p'tit manège et ne me parle pas de paranoia
tu es le genre de gens qui aiment bien jouer sur les maux
en plus tu veux entrainé des gens à douter
c'est chaud mec

une histoire vrai que vous la connaissiez peut etre.
Le mal, existe-t-il ?

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.
-Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?
Un étudiant a bravement répondu :
- oui, Il l'a fait!
Le professeur a dit :
- Dieu a tout créé?
-Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
Le professeur a répondu : si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.
L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.
Un autre étudiant a levé sa main et a dit :
- Puis-je vous poser une question professeur ?
-Bien sûr, a répondu le professeur.
L'étudiant a répliqué :
- Professeur, le froid existe-t-il?
- Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.
Le jeune homme a répondu :
- En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-273,15°C) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.
L'étudiant a continué :
- Professeur, l'obscurité existe-t-elle?
Le professeur a répondu :
- Bien sûr qu'elle existe !
L'étudiant a répondu :
- Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la
Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente.
N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.
Finalement, le jeune homme a demandé au professeur :
- Monsieur, le mal existe-t-il?
Maintenant incertain, le professeur a répondu :
- Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal!
L'étudiant a répondu :
- le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi.
Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.
Le professeur s'est assis.
Le nom du jeune homme? Albert Einstein

l'islam dieu l'a juste enseigné à mohammed tout comme à jésus ou moise ou abraham et d'autres

Alors lis ton coran, c'est ça que Dieu a enseigné et délaisses les appropriations de l'homme... c'est ce que je dis depuis le début!

T'es musulman? -> Coran
t'est chrétien? -> Bible
t'es juif? -> tanakh

le reste, c'est des hommes qui ont composé des textes falsifiés ou inventés ou extrapolés qu'ils veulent faire passer pour la Parole de Dieu.

Si tu veux vraiment t'abandonner à Dieu, tu ne dois lire que sa Parole... c'est pourtant simple à comprendre et c'est ce que je dis depuis le début.

C'est ça un vrai musulman-muslim-moushlam (mot hébreu qui veut dire accompli, qui est à l'origine du mot muslim, que ça te plaise ou non)

une histoire vrai que vous la connaissiez peut etre.
Le mal, existe-t-il ?

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.
-Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?
Un étudiant a bravement répondu :
- oui, Il l'a fait!
Le professeur a dit :
- Dieu a tout créé?
-Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
Le professeur a répondu : si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.
L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.
Un autre étudiant a levé sa main et a dit :
- Puis-je vous poser une question professeur ?
-Bien sûr, a répondu le professeur.
L'étudiant a répliqué :
- Professeur, le froid existe-t-il?
- Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.
Le jeune homme a répondu :
- En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-273,15°C) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.
L'étudiant a continué :
- Professeur, l'obscurité existe-t-elle?
Le professeur a répondu :
- Bien sûr qu'elle existe !
L'étudiant a répondu :
- Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la
Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente.
N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.
Finalement, le jeune homme a demandé au professeur :
- Monsieur, le mal existe-t-il?
Maintenant incertain, le professeur a répondu :
- Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal!
L'étudiant a répondu :
- le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi.
Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.
Le professeur s'est assis.
Le nom du jeune homme? Albert Einstein

Super!

je ne connaissais pas ce texte!

il était pas idiot, ce Einstein!

merci de partager avec nous.

ohh quesque j'en ai à foutre que l'Islam de muhammad et celui des oulémas n'est pas le même qu'est-ç'tu veuxm'faire dire?

Mais rien du tout. Je dis simplement que ces islams sont différents et je reçois une volée d'injure en retour...

alors tu as dis ce que tu avais à dire sur ce point.

À moins que tu veuilles en rajouter?

sait le messages 6 495 et pas 6 496 :D

pour ma croyance sait entre moi et dieu ! tu doit être plus prés de moi que dieu, pour dire mécréant hypocrite :rolleyes:

tu as l'air bien sur de toi
tu as dit qu'il est impossible qu'elle soit toutes vraies dans leur intégralité(les religion)
qu'en sais-tu ?
c'est donc tonraisonnement qui est CADUk

et bien il suffit de bien lire ce que j'ai écris, ou plutot d'en avoir la volonté.

chaque religion affirment etre la vérité absolu; or certaines prechent un polytheisme d'autres un monotheisme,

comme tu peux le constater, si le polytheisme était aussi veridiques que le monotheisme, ne croie tu pas qu'il y aurait un problème?

De même, les morales religieuses varient de manière plus ou moins grande d'une religion à une autre; mais elles pretendent détenir une conduite parfaite et dénoncent certains aspects moraux des autres religions.
je te laisse imaginer le problème logique auquel cela mène.

Bref, c'est comme si on disait que l'idée d'une Terre plate est aussi scientifiquement correct que celle d'une Terre sphérique.

quant à toi compassion tu sais très bien ç'que j'veux dire

unquebecois
Psychopathe ET névrosé Date d'inscription: avril 2009

Entrées dans le blog: 2

Re : Preuves de l'existence de Dieu

Alors lis ton coran, c'est ça que Dieu a enseigné et délaisses les appropriations de l'homme... c'est ce que je dis depuis le début!

T'es musulman? -> Coran
t'est chrétien? -> Bible
t'es juif? -> tanakh

le reste, c'est des hommes qui ont composé des textes falsifiés ou inventés ou extrapolés qu'ils veulent faire passer pour la Parole de Dieu.

Si tu veux vraiment t'abandonner à Dieu, tu ne dois lire que sa Parole... c'est pourtant simple à comprendre et c'est ce que je dis depuis le début.

C'est ça un vrai musulman-muslim-moushlam (mot hébreu qui veut dire accompli, qui est à l'origine du mot muslim, que ça te plaise ou non)

zaklaklass: tu peux pas retourner ta veste comme ça et te faire passer pour ç'que t'es pas en en l'espaces de tous ces commentaires de plus tu ne m'apprends rien

Le dialogue sur l'existence du Mal peut être convaicant pour le mal causé par l'homme.

mais qu'en est-il des catastrophes naturelles, maladies, malformations qui
nous causent du tort, de la souffrance?
Ils ont été crée par Dieu, n'est-ce pas? donc si l'on suit ce raisonnement, dieu aurait cré
le mal naturel.

Bizzarement, la théodicé énoncé dans ce dialogue oublie ce point très important.

si la mécréance est logique en ton sens sache que ma croyance est logique en sons sens
et ce que tu dis me feras pas changer d'avis je vois que toi non plus et on s'est bien compris maint'nant ne me dis plus que ma religion est mensonge

Retour