"LE CHOIX"car pour godless ce qui est entre guillemets c'est "LE DOUTE"
c'et tout au moins ce qu'il laisse "transparaître"
Je n'ai pas très bien compris ta première phrase.
zaklaklass a dit:
faire le bien parce que l'on craint dieu je trouve ça respectable
car la gentillesse est alors sincère et n'est pas une faiblesse...
Faire le bien, je trouve cela respectable.
Le faire parce que l'on craint dieu, c'est une bonne motivation.
Le faire parce que l'on a tout simplement "bon coeur", je trouve que c'est encore mieux.
On peut aussi le faire parce que l'on a bon coeur ET que l'on craint dieu.
Par contre, le faire parce que l'on craint dieu mais à contre coeur, ça ne dénote pas d'une bonté naturelle...
zaklaklass a dit:
tu peux répondre sans guillemets toi qui es "sans dieu" t'es égaré toi-même ta "mission" est donc d'égarer les gens car tu n'aurais pas choisi ce pseudonyme si tu n'étais pas convaincu de ta mécréance ;
Mécréance est un terme de croyant. Il ne représente rien pour moi. Je ne peux donc pas être "convaincu de ma mécréance", vu que pour je le sois, il faudrait d'abord que je sache qu'il y a un dieu en lequel je dois croire et en lequel je crois mal. Je ne suis pas encore là, vu que je ne sais pas s'il existe un dieu. Tout simplement.
Je n'ai pas de mission d'égarer ou de guider les gens (sinon, je te l'ai déjà dit, mais l'as-tu seulement lu, je commencerais par ma propre famille...

), chacun suis son chemin spirituel personnel.
Mon pseudo indique simplement un état de fait: je n'ai pour l'instant pas de dieu ou de dieux en le(s)quel(s) croire. Au moins, avec ce pseudo, je n'avance pas "masqué".
zaklaklass a dit:
je te vois écrire des pages et des pages t'es vraiment totalement pommé : tu parles de science mais tu n'fais seulement qu'étudier la science de dieu ... tous les messages que tu as écrit seront des ennemis pour toi le jour de la résurrection quand tu recevras ton écrit dans le dos si tu n'te repens pas.
Suis-je paumé? Je ne le ressens en tout cas pas. Mais il faut bien dire que tous les humains sont paumés et désorientés dans cet univers qui leur fait ressentir leur ridicule petitesse et leur inutilité...
Quand on parle de science, on parle de science à notre petite échelle, et on parle surtout de "démarche scientifique". Attribue la science à qui tu veux, je n'ai pour ma part pas la capacité de regarder au-delà du petit concret qui m'entoure. Je n'ai pas la prétention du savoir absolu, je m'en tiens à suivre une certaine démarche pour connaître et comprendre ce qu'il est possible de connaître et comprendre, pas plus. Le reste (c'est à dire presque tout) m'échappe.
zaklaklass a dit:
qu'est ç'qui te feras supporter le feu mais tu es dingue toi?!!!!!!?!!!!
Le feu? Quel feu?
S'il y a un feu, on avisera le moment venu.
Et puis si un dieu existe, tu n'as, selon les principes même de ta religion, aucun moyen de savoir ce que ce dieu lit dans mon coeur et ce qu'il veut pour moi. Ais donc l'humilité de ne pas te poser les questions, et surtout de ne pas y apporter de réponse, qui te dépassent et ne concerne que lui. Non?
zaklaklass a dit:
t'es sadik avec toi-même "GODLESS" t'aurais du mettre "WITHOUTCERVEAU" ignorant
Merci pour la suggestion. Dommage que je ne t'ais pas connu plus tôt. Mais mon pseudo est déjà choisi depuis fort longtemps, on ne va pas revenir dessus... ;-)
zaklaklass a dit:
je suis un peu triste de constater que tu n'as pas évoluer tout au long de ce "débat" et dont l'hypocrisie dans sa foi fait de lui un homme frustré à l'égo démesuré
PAIX!!!!!
Tu n'évolues pas beaucoup non plus, zaklaklass, car en ce qui concerne l'humilité, on a déjà eu une petite discussion par le passé...
L'ego fait de toi un musulman qui pense, juge et donne des sentences à la place de dieu (à moins que tu sois dieu???). Si ce n'est pas le cas, alors l'hypocrisie te fait te dire musulman tout en jugeant les autres, alors que tu devrais savoir qu'en islam, dieu sait mieux et est seul capable de lire dans le coeur des gens. Non?
Mais c'est bien connu, le feu, c'est toujours pour les autre...
Bonne journée à toi.