Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
et bien en effet aimer les autres , animaux compris et admirer la nature que dieu a faites , en la préservant , pour rendre hommage a son oeuvre ,respecter les autres pour proteger son prochain , et faire de son mieux , est vraiment ce que dieu attend surement de nous
bien rare sont les saints , mais etre déja une personne de bonné volonté c'est ce qui nous est demandé , et c'est pas mal et je pense bien que tu as tous les critéres pour bien meriter le paradis ,c'est ce qu'on souhaite tous

Salut,

Merci Marilo ! Ton commentaire prouve bien ce que je dis souvent :

"Seuls ceux qui réfléchissent comprennent le sens des propos émis par les intervenants"

Bonne soirée.

quesque tu entend par un coeur pur? faut etre un saint pour avoir un coeur pur , je ne connais personne qui n'ait quelques défauts , faut etre modeste

Si tu ne sais pas être sincère dans ta quête, alors, tu ne sauras pas Le trouver!
Il peut faire grâce de se laisser trouver, mais ça c'est Lui qui en juge!
Il fait grâce à qui Il veut et miséricorde à qui Il veut!

:love:

J'ai déjà répondu à cette affirmation propre aux professionnels du prosélytisme. Je ne vais pas faire une répétition.
Ce n'est qu'un avis (parmi d'autres) de ceux qui pensent détenir la vérité, sans plus.
Personne ne peux s'avancer à affirmer de telles choses s'il a un minimum d'humilité.

Jacques 4 : 8
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
Dieu ne te demanderai jamais quelque chose d'impossible!

Tout ce que je peux dire, c'est que je me sens rarement très "mauvais" quand je vois à l'oeuvre ceux qui se disent "bons" et/ou "purs"... Va savoir pourquoi..
.

Pour entrer au Ciel, il ne faut pas être presque!
Si on glisse un oeuf pourri dans la préparation d'une pâtisserie, la pâte est irrécupérable! Peu importe le nombre des oeufs sains!

Un seul péché en toi, tu rates l'éternité!
Alors réfléchis encore!

J'ai lu (comme beaucoup de gens) que dieu a dit que...
Mais dieu ne m'a rien dit à moi, ni confirmé qu'il a dit que... Je fais plus confiance à la source (dieu lui-même) qu'à ce qui est rapporté imparfaitement et maladroitement par des hommes.

En attendant, j'essaye juste en conscience de respecter la "règle d'or" et de porter un regard compatissant et humain sur mes semblables...

C'est ton choix! C'est fort dommage!
Grâce à Christ, l'accès au Père est ouvert à tous!

que ceux qui pensent détenir la preuve de l’existence de Dieu fassent une chose avant de la publier :
Dans la démonstration, vous remplacez le mot "dieu" par "zeus" ou "les martiens" ou autres entités que en laquelle vous ne "croyez" pas.
Ainsi peut être vous rendrez vous compte que la démonstration est ou n'est pas probante

que ceux qui pensent détenir la preuve de l’existence de Dieu fassent une chose avant de la publier :
Dans la démonstration, vous remplacez le mot "dieu" par "zeus" ou "les martiens" ou autres entités que en laquelle vous ne "croyez" pas.
Ainsi peut être vous rendrez vous compte que la démonstration est ou n'est pas probante

On ne pourra jamais détenir la preuve de l'existence de Dieu !

Dieu on ne le connaît que par la Foi !!!

Et la Foi est "irrationnelle" :)

Si tu ne sais pas être sincère dans ta quête, alors, tu ne sauras pas Le trouver!
Il peut faire grâce de se laisser trouver, mais ça c'est Lui qui en juge!
Il fait grâce à qui Il veut et miséricorde à qui Il veut!

tu es tjs dans le jugement , et faire la morale ,
tu parles avec autorité , alors qu'on demande de la compréhension
je comprend que beaucoup ne croient pas en dieu
tellement les discours sont contradictoires , et en l'abscence de
certitudes ,
c'est une vaste question , qui ne peut pas etre traiter que par l'affirmation
le topic est sur l'existence de dieu , donc faut partir de la
d'avoir des arguments assez convainquants pour faire ebranler
les plus athées dans leur conviction du contraire
si tu en as , tu peux les exposer , on est demandeur

Tout le monde est incroyant en des choses (1), seul le non croyant (bright) est incroyant en toutes :D

(1) par exemple le chrétien ne croit pas en Mahomet et le musulman ne croit pas en Osiris

On ne pourra jamais détenir la preuve de l'existence de Dieu !

Dieu on ne le connaît que par la Foi !!!

Et la Foi est "irrationnelle" :)

oui , la foi est irrationnelle

a ce compte là, comment expliquer un dieu qui nous donne la raison comme seul instrument de jugement fiables et qu'il ne puisse utiliser ce moyen pour prouver son existence

pour moi deux possibilités qui ne valent qu'une
_ soit il est a rien a faire que l'on croit ou pas a son existence, pourvut qu'on se fie a ce qu'il nous a donné : la raison
_ soit il n'existe pas et le mot nature le remplace parfaitement

c'est une preuve , qu'il ny a pas de preuves ,
mais quand bien meme on peut toujours essayer

on ne savait pas que c'était impossible , avant de l'avoir fait

La preuve des preuves est qu'il n'y a pas de preuves matérielles !!

Mais celui qui cherche Dieu en fait un jour la rencontre "personnelle" ... et puis la Création n'est elle pas à elle seule la preuve de l'existence de Dieu ???

Quelle est l'intelligence qui a imaginé toutes ces beautés de la nature ???

oui , la foi est irrationnelle

a ce compte là, comment expliquer un dieu qui nous donne la raison comme seul instrument de jugement fiables et qu'il ne puisse utiliser ce moyen pour prouver son existence

pour moi deux possibilités qui ne valent qu'une
_ soit il est a rien a faire que l'on croit ou pas a son existence, pourvut qu'on se fie a ce qu'il nous a donné : la raison
_ soit il n'existe pas et le mot nature le remplace parfaitement

Tout simplement , Dieu ne s'impose pas à nous et ne le fera jamais !

Nous avons la Révélation.

Tout simplement , Dieu ne s'impose pas à nous et ne le fera jamais !

Nous avons la Révélation.

oui , je comprend , mais dieu etant juste , pourquoi la révelation n'a pas ete donné a tout le monde ?

ca semble bizarre qu'ils y auraient des privilégiés , qui eux auraient la connaissance , et donc la recompense du paradis
et des pauvres egarés qui n'ont pas eu cette chance ?
la vie etant injuste ici bas
je vois mal qu'il soit de méme au ciel , on ne peut pas desesperer de la justice divine ,

Relis ce qui est écrit et attentivement!

Les restes qui resteront agenouiller, c'est sur le pont aussi?
Donc l'enfer est un pont alors?
et quand il dit ceux qui méritent le plus d'être brûlés, ça veut dire quoi pour toi?

Salam Je pense que c'est toi qui devrais relire plus attentivement ton message :rolleyes:
Précédemment tu disais que tous les Humains passeront par l'enfer je t'ai prouver le contraire et ma réaction était par rapport a ça , donc je ne nie absolument pas le faite que certains Hommes iront en enfer .

pour certain ce seront des farfadets , d'autres les esprits vaudou, d'autres encore auront la révélation de la patchamama a qui ils donnent du tabac :D

les farfadets peuvent trés bien exister puisqu'ils font tout pour qu'on ne les trouve pas !
mais comme le dit un intervenant, pourquoi dieu s'évertuerait a menacer de ne pas croire en lui alors qu'il ne nous donne aucune preuve ? :D

il faudrait se fier a l'intime conviction, celles ou se vautrent les gens qui refusent d'avoir recours a la raison ?

Te fierais tu a l'intime conviction des gens autrefois comme quoi la terre est le centre du monde ou que la terre est plate ou la certitude qu'on certain de croire au monstre du Lock Ness sans preuve ?

Te fierais tu a l'intime conviction des gens autrefois comme quoi la terre est le centre du monde ou que la terre est plate ou la certitude qu'on certain de croire au monstre du Lock Ness sans preuve ?

je crois qu'on croit ,justement parcequ'on nous l'a dit , si on t'apprend que la terre est plate , et que beaucoup de personne racontent qu'ils ont vu le monstre du lockness , on finira par croire tous ses temoignages,
bien sur on sait maintenant que c'est faux , mais a l'epoque , on le croyait car pratiquement tout le monde le croyait , meme des gens serieux
et comme on ne peut pas verifier , on l'admettait comme etant vrai

je crois qu'on croit ,justement parcequ'on nous l'a dit , si on t'apprend que la terre est plate , et que beaucoup de personne racontent qu'ils ont vu le monstre du lockness , on finira par croire tous ses temoignages,
bien sur on sait maintenant que c'est faux , mais a l'epoque , on le croyait car pratiquement tout le monde le croyait , meme des gens serieux
et comme on ne peut pas verifier , on l'admettait comme etant vrai

exactement, c'est pour cela qu'il faut faire le distinguo entre les choses dont on a une opinion par preuve, et celles qui ne sont pas forcément fondées
S'accrocher a une opinion qui n'est pas fondée, c'est s'accrocher a de la rumeur

Je pense que je dois être idiote car je n'arrive pas a déchiffrer ton message :oh:

c'est vrais c'est difficile, vraiment très difficile.
Quant ont connaît la technologie du monde occidental, ont peine à imaginer que Dieu parle notre langage, effectivement le français possède un autre langage qui malheureusement se chevauche et empêche de voir les mots au complet, il suffit de penser au mot approchent et le plus court

Ex Miséricordieux mis, petit, corps, dieu. Plus précis, ri et or, c'est comme quelque chose qui se dégage. et X multiple, axer au milieu de cette boule qui est o

Le spectre du Soleil présente des raies sombres.
Dans ce cite parmi d'autre, est expliquer la technique pour reconnaître la matière qui brûle
http://www.astrosurf.com/luxorion/spectro-classification.htm

j'ai pensé que pour le Coran c'est pareil
sauf que c'est une boule magnétique dans l'aquelle sont emprisonné des o, c'est ces poux qui génère le champ magnétique ces poux ont été formés d'ondes (OM)
ce Ô fait ce qui est fait au CERN il est cassé et présentera des groupes de frases d'on chaque lettre a des positions différentes et chaque mot montre sa position du moment

47.30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.
le trait représente AI et le ton représente ON si S qui est une onde cela fait un SON
"leur parler" c'est les mots en "part" mais "par" sous-entend déjà une part

reconnaîTRAIS et TRAIS
c'est bien pour dire c'est le langage des lettres et qu'il s'agit des textes
les preuves sont innombrables
les TRAIts son superposer
les RAIes plus fines

l’idée qu'un RAIsONnement fait sortire quelque chose, comme cherche les technologies les plus pointues concernent le monde atomique qui installent des miroirs les plus pures

le ton est dans, "si Nous vouliONs Nous te les mONtreriONs"
en le disent, il le fait directement, croire que c’est plus tard est un leurre,
ce passé apparaît au présent comme si la matière atomique pouvait en faire autant car le mot point est déterminent

le But est de palier aux inepties et concernent une grande hypocrisie des textes de manière très visible

le monde magnétique que possède notre terre ne voit pas notre terre, elle passe à travers comme si elle n'existait pas
le champ magnétique représente un flue qui entre d'un coté et sort de l'autre pour faire une boucle le dessus est C le miLieu est L, H, X,

c'est vrais c'est difficile, vraiment très difficile.
Quant ont connaît la technologie du monde occidental, ont peine à imaginer que Dieu parle notre langage, effectivement le français possède un autre langage qui malheureusement se chevauche et empêche de voir les mots au complet, il suffit de penser au mot approchent et le plus court

Ex Miséricordieux mis, petit, corps, dieu. Plus précis, ri et or, c'est comme quelque chose qui se dégage. et X multiple, axer au milieu de cette boule qui est o

Le spectre du Soleil présente des raies sombres.
Dans ce cite parmi d'autre, est expliquer la technique pour reconnaître la matière qui brûle
http://www.astrosurf.com/luxorion/spectro-classification.htm

j'ai pensé que pour le Coran c'est pareil
sauf que c'est une boule magnétique dans l'aquelle sont emprisonné des o, c'est ces poux qui génère le champ magnétique ces poux ont été formés d'ondes (OM)
ce Ô fait ce qui est fait au CERN il est cassé et présentera des groupes de frases d'on chaque lettre a des positions différentes et chaque mot montre sa position du moment

47.30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.
le trait représente AI et le ton représente ON si S qui est une onde cela fait un SON
"leur parler" c'est les mots en "part" mais "par" sous-entend déjà une part

reconnaîTRAIS et TRAIS
c'est bien pour dire c'est le langage des lettres et qu'il s'agit des textes
les preuves sont innombrables
les TRAIts son superposer
les RAIes plus fines

l’idée qu'un RAIsONnement fait sortire quelque chose, comme cherche les technologies les plus pointues concernent le monde atomique qui installent des miroirs les plus pures

le ton est dans, "si Nous vouliONs Nous te les mONtreriONs"
en le disent, il le fait directement, croire que c’est plus tard est un leurre,
ce passé apparaît au présent comme si la matière atomique pouvait en faire autant car le mot point est déterminent

le But est de palier aux inepties et concernent une grande hypocrisie des textes de manière très visible

le monde magnétique que possède notre terre ne voit pas notre terre, elle passe à travers comme si elle n'existait pas
le champ magnétique représente un flue qui entre d'un coté et sort de l'autre pour faire une boucle le dessus est C le miLieu est L, H, X,
Bonsoir alors sourire = sou et rire , soucieux= sou et cieux souvenir = sou et venir apprentissage= appren tissage surdoué= sur et doué ,
bon je crois que je suis encore loin de l'apprentissage de cette technique :oh:

Bonsoir alors sourire = sou et rire , soucieux= sou et cieux souvenir = sou et venir apprentissage= appren tissage surdoué= sur et doué ,
bon je crois que je suis encore loin de l'apprentissage de cette technique

ah bravo , adifa ,:intello::tu t"es mise a apprendre cette langue trés originale qui est le rolinais , bah c'est pas facile ,déja elle est peu rependu et je crois meme qu'elle n'est parlé que par un seul individu , notre ami rolinet, enfin notre ami pourra dialoguer si vous etes 2 bon ca sert moins que l'anglais pour les etudes , mais cela a son charme,
nespasce rolinet ,? ro comme rode rodeur , li comme lire , net comme net ,
rolinet un rodeur qui lit sur le net:cool:

exactement, c'est pour cela qu'il faut faire le distinguo entre les choses dont on a une opinion par preuve, et celles qui ne sont pas forcément fondées
S'accrocher a une opinion qui n'est pas fondée, c'est s'accrocher a de la rumeur

c'est le but de ce topic , apportez des preuves , qui ne soient pas que des presupposés , des ressentis , des intimes convictions ,personnelles
des élements accessibles a tous , qui tout au moins poserait des questions et pas le rejet systhématique
ce qu'on nous avance toujours , c'est des choses non concretes
la preuve est en toi, dieu te fera signe si il veut, ouvre ton coeur , regarde la beauté et la perfection du monde ,
mais des qu'on demande un chose concretre prouvable et vérifiable ,
on n'a plus rien
quesqui pourrait donc convaincre , toi qui je pense n'est pas croyant
quesqui pourrait remettre en cause tes certitudes? concretement

ah bravo , adifa ,: intello::tu t"es mise a apprendre cette langue trés originale qui est le rolinais , bah c'est pas facile ,déja elle est peu rependu et je crois meme qu'elle n'est parlé que par un seul individu , notre ami rolinet, enfin notre ami pourra dialoguer si vous etes 2 bon ca sert moins que l'anglais pour les etudes , mais cela a son charme,
nespasce rolinet ,? ro comme rode rodeur , li comme lire , net comme net ,
rolinet un rodeur qui lit sur le net:cool :
Salam lol :D j'essaye je suis au début de mon apprentissage mdr
J'ai encore des lacunes :D

Jacques 4 : 8
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
Dieu ne te demanderai jamais quelque chose d'impossible!
Peut-être.
Encore faut-il, s'il existe un dieu, qu'il m'ait demandé quelque chose. (je ne demande que ça).
Ce qui n'a pas encore été fait. J'attends, cela viendra peut-être...

Elishevah a dit:
Pour entrer au Ciel, il ne faut pas être presque!
Tu n'en sais rien.
Sauf si tu es dieu.

Elishevah a dit:
Si on glisse un oeuf pourri dans la préparation d'une pâtisserie, la pâte est irrécupérable! Peu importe le nombre des oeufs sains!
Rien n'est impossible à dieu, dit-on... Ce n'est pas trier et séparer le bon du mauvais qui devrait lui poser problème. Car je doute qu'il soit aussi limité dans ses possibilités que tu ne l'es en pâtisserie (tout comme moi d'ailleurs :D), par exemple.

Elishevah a dit:
Un seul péché en toi, tu rates l'éternité!
Qu'en sais-tu? Puisque selon toi-même, c'est dieu qui sauve... ;-)

Elishevah a dit:
Alors réfléchis encore!
Il n'est pas question ici de "reflexion", mais de foi. Nous ne sommes pas dans le pari de Pascal...
Tu as une foi (parmi des milliers de foi différentes de par le monde), je ne l'ai pas. Ou pas encore (qui sait, un jour?) Ou plus (je l'ai eu par le passé, si, si...)

J'attends sereinement la suite.

Bonne soirée.

C'est ton choix! C'est fort dommage!
Ce n'est pas un choix.
D'ailleurs, en ne répondant pas au petit exercice que je t'avais proposé, tu l'as implicitement reconnu.

Je relance donc l'exercice, si tu l'as oublié, et si tu changes d'avis en réaffirmant que la foi est un choix...

Fais donc le choix d'être athée une demie journée, c'est-à-dire d'être sincèrement et absolument convaincue qu'il n'existe aucun dieu. Puis refais si tu veux le "choix" de re-croire, tout aussi sincèrement, à l'existence de dieu.
Si tu arrives à réaliser "sincèrement" ce petit exercice, tu m'auras convaincu que la foi est forcément un choix...

Sinon, tu me conforteras dans l'idée de cette fuite en avant de ceux pour qui on ne peut penser différemment d'eux que par mauvaise foi, que par choix conscient du refus de se soumettre à l'évidence (l'évidence étant évidemment sa propre foi... ;))

Je trouve ces allégations assez légères, mais je peux me tromper...

Elishevah a dit:
Grâce à Christ, l'accès au Père est ouvert à tous!
Avis normal d'un chrétien. ;-)

J'ai trouver se message intéressent qui a mon sens prouve l'existence de Dieu ;)

Tout nouveau né a une croyance naturelle en Dieu , Ceci est une vérité confirmée par une recherche très récente de Dr Justin Barrett,chercheur en Anthropologie dans dans l'université d'oxford , Dr Barett affirme que Tout les enfants ont une prédisposition naturelle à être croyants , il soutient que même s'ils sont abandonnés dans une ile déserte , ils finiront par être croyants en Dieu .

Et c'est affirmer dans le Coran que tout être nait croyant ;)

Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. " Coran 30.30

J'ai trouver se message intéressent qui a mon sens prouve l'existence de Dieu ;)

Tout nouveau né a une croyance naturelle en Dieu , Ceci est une vérité confirmée par une recherche très récente de Dr Justin Barrett,chercheur en Anthropologie dans dans l'université d'oxford , Dr Barett affirme que Tout les enfants ont une prédisposition naturelle à être croyants , il soutient que même s'ils sont abandonnés dans une ile déserte , ils finiront par être croyants en Dieu .

Et c'est affirmer dans le Coran que tout être nait croyant ;)

Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. " Coran 30.30

Salut,

Le Dr Barrett soulève des questions intéressantes mais ses conclusions me semblent bizarres...
En effet, il démontre que les enfants ont tendance à chercher, spontanément, un sens et un but pour expliquer le monde qui les entoure (par exemple, des enfants à qui on a demandé pourquoi le premier oiseau a existé, ont répondu "pour faire de la musique" et "parce que ça rend le monde joli"). OK, mais est-ce que ça ne démontre pas juste que les enfants ont soif d'explications et sont croyants naturellement ?

Il me semble que la partie sur la croyance en un Dieu tout-puissant (et surtout Unique), provient plutôt des propres croyances de Barrett... Ou as-tu une étude qui soutient ça ?

Retour