Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
NON !

2+2 = 4 est une CREATION HUMAINE et jamais divine, sauf si Dieu est l'homme et pas autre chose

2+2 = 4 est utile UNIQUEMENT dans l'espace et le temps et JAMAIS en deçà

2+2 = 4 est INTIMEMENT lié à la matière et JAMAIS à autre chose.

2+2 = 4 est une création humaine?

a toi de voir ce qu'est la création dans ton dictionnaire

Salut,

Si tu n'as pas compris que 2+2 = 4 est UNE INVENTION HUMAINE, il est inutile pour moi de
continuer à discutailler avec toi sur l'existence de Dieu.

Bonne journée

c'est une traduction de l'etat naturel des choses, une constation, un formalisme appliqué a la réalité : l'homme n'invente rien il traduit

on va faire comme pour les petits

t'as deux gateaux et t'en fait deux de plus combien y en a t il?

la seule invention vient de la symbolique "2" et "4" chiffres herités des indiens
mais meme en chiffres romains 2 + 2 font 4

en Base 10 ou hexa tu peux essayer aussi

en Base "n" a plus forte raison la proposition est toujours vrai

Question : la derivation et l'integration sont des invetions humaines selon toi?

les suites d'entiers naturels aussi? les coefficients binomiaux?

les espaces vectoriels?

l'homme invente des verités ---> tu fais partie du best of de bladi

en fait ca ne sert a rien que tu parles ni de mathematiques ni de Dieu

C'est donc la preuve que Dieu n'existe pas en tant qu'entité absolue.
C'est aussi la preuve que Dieu n'existe qu'uniquement et seulement
dans tête de l'être humain,
les animaux, les plantes, les minéraux n'en ont que faire de l'existence ou de la non-existence de Dieu.
En résumé Dieu existe grâce à l'homme et comme dirait La Palisse:

SANS L'HOMME DIEU N'EXISTERAIT PAS !

Bonne soirée.

Géniale matière qui a inventé la vue, sans savoir qu'il y avait quelque chose à voir, qui a inventé la pensée sans savoir qu'il était utile de penser !!! LOL !!!

Bonne soirée quand même ma chère Beinat !

Ou alors un coup de bol. Avant que l'on ne subodore l'existence de microbes et de bactéries, on soupçonnait les humeurs d'être responsable de nos maux. Il y a, à peine quelques siècles, le bec de lièvre ou le pied bot était signe d'une possession diabolique.

Le diable existe, tu le sais bien, mais il exerce ses pouvoirs dans notre esprit, et n'a rien à voir avec le bec de lièvre, certes ....

Il me semble, Frère Franc, que tu voyais déjà le Malin dans l'oeil de l'adolescente gothique.

Quelle mémoire tu as, Frère Hotdog ... Je suis admiratif !!!

Alors, thésaurise tes assertions sur le divin. L'univers est loin d'avoir livré ses secrets : il y a la matière et l'énergie noires dont on ignore tout.

Les théories les plus récentes sur les origines de l'Univers vont plutôt dans le sens d'une présence d'une Entité Organisatrice ...

En tout cas, s'il y a réellement une pensée créatrice, il faut, tout de même, avouer que l'humain est un fiasco complet. Si j'étais dieu, je préférerais, et de loin, que l'on m'oublie plutot que d'être adoré par ces ratés.

Tant qu'il y aura des saints, on ne pourra pas désespérer de l'Humanité !!!

Amicalement

Tu te trompes : ils sont dans l'histoire de l'Humanité : Gandhi, par exemple, ou le pasteur Luther King ; mère Teresa et l'abbé Pierre ... etc ...................;

c'est une appréciation très générale qui n'a pas véritablement changé l'humanité, alors qu'il en est d'autre moins saint qui font profiter leur génie au bien de l'humanité sans distinction de religion ou de race

Ils ne son pas saint, la preuve ils sont morts.
tu veux parler de leur esprit, c'est une appréciation humaine

SAINT de l'écriture repose sur du plus complexe et se n’est pas les valeurs sentimentales que tu tente de nous faire gober, l’église a montré sa perversité ne l’oublie jamais, car elle a suivi la Bible à la « lettre »

de SA Né TouT, le i est un point et un puits qui en comprend plusieurs (mot invariable)

Que fait Dieu, on écarte Allah car il ne montre que des A des L et un H très nombreux dans les textes
Dieu n'est pas partout il est DeDans et Dehors en fait de De une horse, un H sort qui est une horse
MiséricorDieux. -ne veut pas dire qu’il est bonard Il est petit et mis (une misée) concernent son CORpts et Dieu X fois le mot en entier, trois puits se sont partager pour montrer ce qu’il est. Miséri veut dire petit c’est le point sur le i qui le dit et divise
MalHeureusement. -(un mal et un bien « beaucoup de, EUx») en M et S
d'Allah. -représente un Dieu (d’) D’où sort Allah son non s’amoindri mais cela ne se verra qu’au dernier
Le MalaDe. -c’est beaucoup de A et Dieu à cause de M
nœuds. -c’est l’œuvre de D entre NU ce qui est Né et eU le SEIGNEur EnSEIGNE par S
DeuX. -c’est DE x fois, mais Deux et plus ou moins gros Dans le Coran il s’amenuise
ParDon. -ce n’est pas une excuse, c’est un rendu, c’est pas le Don d’une part, ce don vient d’une part (des Dons souvent pris pour quelque chose d’irrationnel aux yeux du lecteur c’est un Don de Dieu concernent une famille de o (il n’est pas possible d’aligné les o)
Grand. -n’est GrAnD que G il possède A et D les initiales de Allah et Dieu, le Nous est pris entre A et D
AcCORDé. -de AC une part de sa misériCORDieux avec le miroir de AC
Abondance. -pourquoi parce que de A le B douBle voir plus, il y a le Nous Dieu Allah et Nous tout cela représente autant de CE qui est un CiEl magnétique comme sur notre terre
Donc. -c’est de Do Né C directement le dont du Ciel le C est au sommet il comprend tous les L et H
RenDu, -c’est de terRE, Nous et Dieu renDU dit que c’est déjà un DÛ c’est la différence entre ce qui est en mouvement et ce qui est arrêté par l’angle au-dessus de la tête ou l’arête de poisson qui est des plus fermées
Perdition. -de P le pèRE le PREmiER et Dieu c’est comme la partiTion de D concerne la diminution des puits de Dieu concernent les o (hOmmes) un seul homme les représentent tous (L-ES ajoute un ESprit de L la mémoire et une onde qui est reportée)
Délices. -de DéLiC-tue-ux pire qu’un Délit et sort le C du Ciel et l’ESprit.
Jardins. -c’est un Jar fait de Dieu, Nous, Seigneur, le J est déjà un Jet comme le Jour dont les o sont des photons, des rivières de photon à la vitesse de la lumière, celui qui ne lit que le Coran ne peut comprendre le Coran, car sont langage est réduit au strict minimum comme le dis les versets 31.27 et 18.109. rarement les versets se répètent d’où son importance
Celui qui à la foi
Celui qui a de la haine
Celui qui croit que le Juif est réellement dans les textes
Celui qui croit que la Bible est fausse… Aucune compréhension pour celui-ci car la SCienCe du CieL est très exigent, il s’agit d’un CieL aCCesSIBLE qui se trouve dans l’InfInIment petIt, les I le conFIrMe avec un Feu par une onde M
"C'est là une magie manifeste"
c’est le MAGE qui sort du i, MAGiE, c’est facile non, et manifeste est la MANne d’un FESTin bien chaude (Feu)(ESprit qui EST et possède Tout)
qui vient de C et L, C’est Là A, le L c'est pas les signes que tu peux voir en sortent ton nez par la fenêtre, c'est le signe de l'écriture la TEXTure des lettres, Bien des GENs tout intelliGENt qu'ils sont vont vite abandonner, tout simplement ils n'imaginent pas les propriétés du monde qui est décrit.
ceux qui singent, on accès au livre, les autres ignorent tout simplement,(le livre qui livre) mais n'ignore rien du monde réel visible et presque l’invisible.

L'Eglise catholique que je fréquente n'est justement pas du tout fondamentaliste, et sur ce point tu te trompes donc !

La perversité n'est peut-être pas là où tu crois !!!

Je connais le changement de cap, car la connaissence a augmenté, et ce qui était hier n'est plus comme aujourd'hui, il faut toujours dire peut-être, même aujourd’hui.

Le fondamentalisme, est une erreur certes, mais elle a le courage de ne pas se mentire à soit même. et montre une lecture différente

l'omission, les non-réponse, et précisément là où je le crois

Quand tu comprendras comment l'ENFER est ENFERmé dans la Bible
tu comprendras pourquoi Dieu joue les hypocrites

la perversité de la Bible, s'inscrit telle un logiciel qui prévoie tout,
et tu comprendras l'innée et l'acquis

3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

"J'augmenterai la souffrance" la souffrance elle l'avait déjà, l'Eglise le raconte comme si la souffrance n'avait jamais existé. c'est quoi être malhonnête, ce n'est pas le vol pour manger pour survivre

la terre n'est pas un terrain d'essais

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Salut Rolinet !

Je suis d'accord avec toi.
Mais tu as oublié QU'AVANT ce que tu cites si bien, cette pauvre créature doit subir les affres de toutes sortes de maladies (varicelle, rougeole, scarlatine...puis d'autres encore plus graves avec l'âge)
Et puis et surtout QU’APRÈS sa vie, elle doit subir les souffrances atroces de l'enfer (brûlures, feu, flammes, eau bouillante...).

La pauvre !

****** j'ai du pot de ne pas être une femme (j'ai les douleurs de l'enfantement en moins)

J'ai encore du pot quand je pense que les désirs de ma femme se porteront sur moi.

Hé, J'ai encore beaucoup plus de pot que ce sera moi qui dominera sur elle !

Merci Rolinet de m'avoir remonté le moral !

Bonne soirée mon pote.

Salut Rolinet !

Je suis d'accord avec toi.
Mais tu as oublié QU'AVANT ce que tu cites si bien, cette pauvre créature doit subir les affres de toutes sortes de maladies (varicelle, rougeole, scarlatine...puis d'autres encore plus graves avec l'âge)
Et puis et surtout QU’APRÈS sa vie, elle doit subir les souffrances atroces de l'enfer (brûlures, feu, flammes, eau bouillante...).

La pauvre !

****** j'ai du pot de ne pas être une femme (j'ai les douleurs de l'enfantement en moins)

J'ai encore du pot quand je pense que les désirs de ma femme se porteront sur moi.

Hé, J'ai encore beaucoup plus de pot que ce sera moi qui dominera sur elle !

Merci Rolinet de m'avoir remonté le moral !

Bonne soirée mon pote.
Ecoute Bénin tu prends tes désires pour des réalités, et j’ai peur que tu ne saches pas bien lire

En ce temps pas de maladie, je te suggère de lire la Bible avant de déconner

Tu la dis bouffi, tu as de la chance, c’est pour cela que je ne crois pas en ces textes comme le commun

« Mais tu as oublié QU'AVANT » fait une citation, Bonnet. Montre les écrits. De quel « AVANT » tu parles ?

J'espère que Franc_Lazur me répondra mieux que toi, je l’encourage, c’est pas difficile face à Bénin. Lui Franc_Lazur peut-être sait-il mieux lire que toi ? Sa spécialité c’est la Bible, avec des versets bien choisis qui vont expliquer ce qui est déjà expliqué

Bible Genèse 3.16
Dans le paradis tout ne semble pas rose, si je lis bien.
« J'augmenterai »
Si j’étais un Dieu bon, pas de douleur du tout, ni avant ni après.

APOCALYPSE Chapitre 1 Verset 3.

"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ;car le temps est proche !"

Salut à tous,

Ceux qui souhaitent avoir une idée sur cette prédication qui pourrait
signer la preuve de l'existence de Dieu, l'émission
ENQUÊTE EXCLUSIVE de M6 traite le sujet de l'APOCALYPSE
ce soir 11 Déc. à 22h45.

Bonne soirée.

SAINT de l'écriture repose sur du plus complexe et se n’est pas les valeurs sentimentales que tu tente de nous faire gober, l’église a montré sa perversité ne l’oublie jamais, car elle a suivi la Bible à la « lettre »

Tu confonds le Coran qui, en effet, est suivi à la lettre, et les Catholiques qui justement se refusent de suivre la Bible à la lettre !

L'as-tu regardée cette émisison et qu'en as-tu sorti ???

Salut Franky !

Oui j'ai regardé. Et je regrette amèrement d'en avoir fait la "pub" !

J'ai été TRÈS déçu ! Le sujet traité n'était pas du tout ce que j'attendais.

En un bref résumé :
L’émission parlait des américains qui se font construire des abris souterrains (atomiques entre autres) pensant ainsi échapper au Cataclysme annoncé par La Bible, ou mieux : par les mayas pour décembre 2012 , et puis de stockage de tonnes de nourritures de toutes sortes qui leur permettraient de vivre sous terre pendant une année, voire plus d'un an pour certains nantis.

Voilà, tu sais tout ou presque !

Hé ! Merci de ne pas m'avoir écouté, te "connaissant", tu aurais perdu ton temps.

J'espère que mon ami Calisson n'a pas regardé l’émission, je serais peiné de perdre un pote à cause d'une émission TV.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Salut Franky !

Oui j'ai regardé. Et je regrette amèrement d'en avoir fait la "pub" !

J'ai été TRÈS déçu ! Le sujet traité n'était pas du tout ce que j'attendais.

En un bref résumé :
L’émission parlait des américains qui se font construire des abris souterrains (atomiques entre autres) pensant ainsi échapper au Cataclysme annoncé par La Bible, ou mieux : par les mayas pour décembre 2012 , et puis de stockage de tonnes de nourritures de toutes sortes qui leur permettraient de vivre sous terre pendant une année, voire plus d'un an pour certains nantis.

Voilà, tu sais tout ou presque !

Hé ! Merci de ne pas m'avoir écouté, te "connaissant", tu aurais perdu ton temps.

J'espère que mon ami Calisson n'a pas regardé l’émission, je serais peiné de perdre un pote à cause d'une émission TV.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Merci Beinat !

Bonne soirée à toi et à tous et toutes !

Oui, MERCI, cher BEINAT, mais tu sais, on s'en doutait un peu !!!!

Salut Franky,

Tu as eu du flair autant que ceux et celles qui n'ont pas regardé.

Ainsi je suis bien content que personne ne m'ait "écouté".

Mais c'est une bonne leçon pour moi, à l'avenir j'essaierai de ne pas raconter des conneries, seulement avec ma petite tête...

Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.

Géniale matière qui a inventé la vue, sans savoir qu'il y avait quelque chose à voir, qui a inventé la pensée sans savoir qu'il était utile de penser !!! LOL !!!

Bonne soirée quand même ma chère Beinat !

Mais oui, on appelle ça l'évolution par mutation aléatoire et sélection naturelle.

Retour