Preuves pour circoncir mon mari

Balivernes

que tout cela!
oui j'y vais fort, mais pas si fort que cela
il y a a nouveau beaucoup trop d'exemple de shirk dans la facon de faire aujourdh'ui


Hamdulillah, j'estime etre assez lucide pour savoir faire la part des choses, et je ne suis en aucun cas supersititieuse ou autre, ceci dit je n'écarte pas l'idée que tout est possible venant du Trés-Haut.
 
C'est toi qui manque d'effort, puisque c'est "comme étant" ça veut donc dire que l'intention de ces gens là est pure donc puisque l'action étant attribuée à Dieu.


QUOTE]

ha bon, l'intention est pure quand on attribue un mensonge a Dieu pour toi ?
donc ceux qui disent que jésus est fils de Dieu leur intention est bonne vu qu'il attribue cela a Dieu ?

oui je les ai cités car on les accusent directement quand il se passe quelque chose a la tv
 
Hamdulillah, j'estime etre assez lucide pour savoir faire la part des choses, et je ne suis en aucun cas supersititieuse ou autre, ceci dit je n'écarte pas l'idée que tout est possible venant du Trés-Haut.

bien sure que tout est possible
de la a lui attribuer ce qu'on a envie ou désire c'est autre chose

a l'heure actuel les musulmans en regles générale voient plus de marabout que n'importe quelle autre communauté
désolé je suis musulman et vis au milieu de musulman, je sais pas me mentir a moi meme en disant tout va bien

je vois du polythéisme presque tous les jours et bien plus venant de ma communauté que de n'importe qu'elle autre
 
bon je passe sur tes jugements d'intention ( doute )
pour te demander la suite sur le voile et le pélerinage de la mecque ?
sans réponse , je me dis que soit tu as oublier donc je te le rappel ou bien soit tu es d'accord ?

quoi le voile, le voile n'est pas obligatoire, la poitrine c'est pas la tete désolé, je sais lire et j'ai lu suffisament de versions de coran pour en rester sur cette idée

le pellerinage, pour ce que j'en sais jusqu'a maintenant, je n'arrive pas a comprendre pourquoi on a changé le délai, car a l'heure actuel ca ne fait que rassembler un trop grand nombre de personne sur une durée trop courte, hors la durée prescrite maintenant et la durée offerte dans le coran ne sont pas les meme, pourquoi j'aimerais qu'on m'explique

pour le reste, c'est malheureusement devenu a mon sens une histoire d'argent bien plus que de religion, je ne parle pas pour les pauvres pellerins pour qui je n'ai aucune rencoeur bien entendu, je parle pour ceux qui dictent leur lois et leur tarifs de leurs belle tours d'argent
 

Balivernes

que tout cela!
ha bon, l'intention est pure quand on attribue un mensonge a Dieu pour toi ?
donc ceux qui disent que jésus est fils de Dieu leur intention est bonne vu qu'il attribue cela a Dieu ?

oui je les ai cités car on les accusent directement quand il se passe quelque chose a la tv


"mensonge", apparamment d'aprés tes écrits, je constate que bien des choses en sont pour toi en islam.

Perso je pense qu'il peut exister des phénomènes étranges et inexpliqués comme celui dont j'ai parlé plus haut sans pour autant avoir à remettre en cause la foi des personnes qui l'auraient vécu.
 
quoi le voile, le voile n'est pas obligatoire, la poitrine c'est pas la tete désolé, je sais lire et j'ai lu suffisament de versions de coran pour en rester sur cette idée

le pellerinage, pour ce que j'en sais jusqu'a maintenant, je n'arrive pas a comprendre pourquoi on a changé le délai, car a l'heure actuel ca ne fait que rassembler un trop grand nombre de personne sur une durée trop courte, hors la durée prescrite maintenant et la durée offerte dans le coran ne sont pas les meme, pourquoi j'aimerais qu'on m'explique

pour le reste, c'est malheureusement devenu a mon sens une histoire d'argent bien plus que de religion, je ne parle pas pour les pauvres pellerins pour qui je n'ai aucune rencoeur bien entendu, je parle pour ceux qui dictent leur lois et leur tarifs de leurs belle tours d'argent

merci ça me suffira , bien que je puisse te demander encore beaucoup de choses ...

j'ai déjà trop perdu de temps ...

ps: sur bladi , tu changeras surement d'avis sur le lieux de pélerinage ...

ps1 : et de direction pour la priére
 
"mensonge", apparamment d'aprés tes écrits, je constate que bien des choses en sont pour toi en islam.

Perso je pense qu'il peut exister des phénomènes étranges et inexpliqués comme celui dont j'ai parlé plus haut sans pour autant avoir à remettre en cause la foi des personnes qui l'auraient vécu.

évidement que l'islam actuel est remplis de mensonge, plus je lis le coran plus je m'en rends compte, c'est pas de ma faute
 
maintenant que je t'ai répondu ai la politesse de répondre toi aussi

c'est fait et dorénavant ne soit pas surpris si je ne te répond plus , je n'ai pas pour habitude de disputer par rivalité dans un dialogue de sourd . et comme je ne te juge pas , je place ma confiance en ALLAH , à LUI appartien le jugement sur toutes nos divergences . qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin et nous fasse mourir en soumission .
 
clair que t'en a perdu du temps, je comprends pas que tu as tenu aussi longtemps d'ailleurs

et bien , je voulais m'assurer de tes positions . je ne suis pas du genre à poster le plus de message pour avoir raison et en prenant un air de certitude mélé de préjugés et d'attaques personnels , je ne cherche pas non plus à me persuader par un certain nombre d'intervention , je sais sur quoi je me base. ALLAH sait mieux qui est en quiétude et confiant .
 
c'est fait et dorénavant ne soit pas surpris si je ne te répond plus , je n'ai pas pour habitude de disputer par rivalité dans un dialogue de sourd . et comme je ne te juge pas , je place ma confiance en ALLAH , à LUI appartien le jugement sur toutes nos divergences . qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin et nous fasse mourir en soumission .

pas plus que je te juge, Allah sait mieux
 
et bien , je voulais m'assurer de tes positions . je ne suis pas du genre à poster le plus de message pour avoir raison et en prenant un air de certitude mélé de préjugés et d'attaques personnels , je ne cherche pas non plus à me persuader par un certain nombre d'intervention , je sais sur quoi je me base. ALLAH sait mieux qui est en quiétude et confiant .

content que tu sois rassurée, je le suis aussi
 
c'est fait et dorénavant ne soit pas surpris si je ne te répond plus , je n'ai pas pour habitude de disputer par rivalité dans un dialogue de sourd . et comme je ne te juge pas , je place ma confiance en ALLAH , à LUI appartien le jugement sur toutes nos divergences . qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin et nous fasse mourir en soumission .

mensonge, moi j'ai répondu a toutes tes questions, toi tu n'as fais que les éviter :)
 
ce n'était pas de vrai questions , ce sont tes affirmations déguisés en question , pour me coincé , ce qui n'est pas du tout le cas . mais tu sais on se changera pas al hamdoullilah donc on va pas rentrer dans un dialogue de sourd .

encore de fausses accusations de ta part pour ne pas répondre, c'est ce que je disais, tu évites

si t'oses pas répondre, dis le c'est plus simple
 
je te les remets au cas ou d'accord
ce n'est pas des affirmations mais des questions, tu connais surement mieux que moi le coran je n'en doute pas donc ici se trouve des versets que tu dois connaitre

Envoyé par johndisjohn
tu doutes a ce point de la parole de Dieu ?

tu doutes qu'il n'a pas assez de vocabulaire pour exprimer clairement ce qu'il veut ?

penses tu qu'un humain est plus a meme de t'expliquer ce que Dieu te demande que lui meme ?

la graisse de porc n'est pas interdit, oui je le pense, Dieu dit la chair de porc, si Dieu précise quelque chose ce n'est pas annodin, je ne doute pas de lui ni de sa capacité a nous dire les choses.

pour l'alcool je t'ai déjà répondu a toi ou autre, il est fortement déconseillé par Dieu, pas explécitement interdit, Dieu nous mets fortement en garde que les avantages sont moindres que les inconvénients.

Dieu ne te dit il pas qu'au paradis coulera une riviere de vin ?

pense tu qu'au paradis se trouve donc un pure produit de satan ?

Dieu ne te dis il pas qu'il nous a offert des vignes des quelles ont retire une boisson qui ennivre ? ne crois tu pas la parole de ton créateur au point de la mettre en doute avec les paroles de sois disant savants ?
 
tu remarqueras que moi je t'ai a chaque fois répondu

donc toi tu exiges de moi de d'abord te répondre avant de me répondre et une fois que je l'ai fais hop tu tournes les talons :)

mmmm pas bien ca, j'ose pas imaginer des personnes avec cet esprit qui auraient du faire des pactes avec les autres communautés
 
tu doutes a ce point de la parole de Dieu ?
pas du tout , c'est toi qui crois que je doute
tu doutes qu'il n'a pas assez de vocabulaire pour exprimer clairement ce qu'il veut ?
pas du tout , mais au delà du vocabulaire , il y a le sens .

penses tu qu'un humain est plus a meme de t'expliquer ce que Dieu te demande que lui meme ?

oui c'est possible par l'intermédiaire de prophéte ou messager ou livre descendu par ALLAH . moi , je n'ai jamais eu personnel d'explication direct de Dieu , c'est toujours par intermédiaire si tu observes bien

la graisse de porc n'est pas interdit, oui je le pense, Dieu dit la chair de porc, si Dieu précise quelque chose ce n'est pas annodin, je ne doute pas de lui ni de sa capacité a nous dire les choses.

pour l'alcool je t'ai déjà répondu a toi ou autre, il est fortement déconseillé par Dieu, pas explécitement interdit, Dieu nous mets fortement en garde que les avantages sont moindres que les inconvénients.

Dieu ne te dit il pas qu'au paradis coulera une riviere de vin ?
si , mais ce n'est pas le meme vin qu'ici bas , il n'a pas les memes effets
pense tu qu'au paradis se trouve donc un pure produit de satan ?
par cette question tu te rends compte de ton raisonnement :eek:
Dieu ne te dis il pas qu'il nous a offert des vignes des quelles ont retire une boisson qui ennivre ?

oui , mais ne mélange pas tout , " c'est juste un conseil"

ne crois tu pas la parole de ton créateur au point de la mettre en doute avec les paroles de sois disant savants ?


je répond quand meme parce que tu as répondu à mes questions:


je ne suis pas un grand lecteur de savant , mais je les respect . et jamais je ne metterais la parole d'ALLAH en doute avec des paroles de savants . et aucun musulman d'ailleur .

seulement pour toi , si on est pas d'accord avec ta compréhension , non seulement on ne suit pas le coran et la parole d'ALLAH , mais en plus on préfére la parole de savant à celle d'ALLAH .

permet moi de te faire un rappel sur ta compréhension qui n'est pas forcément la meilleur et qui n'est pas forcément la vraie . donc évite les raccourcie je te prie et les jugements
 
encore de fausses accusations de ta part pour ne pas répondre, c'est ce que je disais, tu évites

si t'oses pas répondre, dis le c'est plus simple

je te les remets au cas ou d'accord
ce n'est pas des affirmations mais des questions, tu connais surement mieux que moi le coran je n'en doute pas donc ici se trouve des versets que tu dois connaitre

Envoyé par johndisjohn
tu doutes a ce point de la parole de Dieu ?

tu doutes qu'il n'a pas assez de vocabulaire pour exprimer clairement ce qu'il veut ?

penses tu qu'un humain est plus a meme de t'expliquer ce que Dieu te demande que lui meme ?

la graisse de porc n'est pas interdit, oui je le pense, Dieu dit la chair de porc, si Dieu précise quelque chose ce n'est pas annodin, je ne doute pas de lui ni de sa capacité a nous dire les choses.

pour l'alcool je t'ai déjà répondu a toi ou autre, il est fortement déconseillé par Dieu, pas explécitement interdit, Dieu nous mets fortement en garde que les avantages sont moindres que les inconvénients.

Dieu ne te dit il pas qu'au paradis coulera une riviere de vin ?

pense tu qu'au paradis se trouve donc un pure produit de satan ?

Dieu ne te dis il pas qu'il nous a offert des vignes des quelles ont retire une boisson qui ennivre ? ne crois tu pas la parole de ton créateur au point de la mettre en doute avec les paroles de sois disant savants ?

tu remarqueras que moi je t'ai a chaque fois répondu

donc toi tu exiges de moi de d'abord te répondre avant de me répondre et une fois que je l'ai fais hop tu tournes les talons :)

mmmm pas bien ca, j'ose pas imaginer des personnes avec cet esprit qui auraient du faire des pactes avec les autres communautés

voilà pourquoi je ne discute plus avec des gens comme toi .

je ne te dois rien , ce n'est pas parce que je te pose des questions et que tu y réponds , que je dois répondre à toutes tes questions . c'est mon droit , nous n'avons pas signé de contrat. et c'est pas parce qu'on te répond pas que tu as systématiquement raison . redescent un peu ;)
 
je répond quand meme parce que tu as répondu à mes questions:


je ne suis pas un grand lecteur de savant , mais je les respect . et jamais je ne metterais la parole d'ALLAH en doute avec des paroles de savants . et aucun musulman d'ailleur .

seulement pour toi , si on est pas d'accord avec ta compréhension , non seulement on ne suit pas le coran et la parole d'ALLAH , mais en plus on préfére la parole de savant à celle d'ALLAH .

permet moi de te faire un rappel sur ta compréhension qui n'est pas forcément la meilleur et qui n'est pas forcément la vraie . donc évite les raccourcie je te prie .

il n'y a pas d'intermédiaire, c'est Dieu qui explique le coran car c'est lui qui te permet ou non de le comprendre, étudie le coran et tu verras les versets

ha bon pour le vin faut pas tout mélanger, attends, dieu dit oui ou non qu'il nous a donné des vignes d'ou on tire un fruit délicieu et une boisson qui ennivre ? il nous a donne cette boisson qui ennivre pourquoi ?

plus loin il nous prévient avec force par contre, que de cette boisson, les avantages sont moins nombreux que les inconvénient et nous invites a nous en écarter, il n'interdit pas, il nous suggere de nous en écarté, je lis ce verset de nombreuses fois pourtant
mais ceci dis, je ne bois pas, pourquoi, car d'une part je n'aime plus cela, d'autre part je fais confiance en ce que mon créateur me dis, comme il me dit que les inconvénients sont plus nombreux, et bien je m'en écartes
 
voilà pourquoi je ne discute plus avec des gens comme toi .

je ne te dois rien , ce n'est pas parce que je te pose des questions et que tu y réponds , que je dois répondre à toutes tes questions . c'est mon droit , nous n'avons pas signé de contrat. et c'est pas parce qu'on te répond pas que tu as systématiquement raison . redescent un peu ;)

ha non désolé, je t'ai demandé et tu me dis que je te réponde d'abord
une fois que je te réponds hop toi non, ca marche pas comme cela

mais ne parle pas avec moi c'est pas un souci, allons lire tous les deux, on ne sera que plus gagnants
 
il n'y a pas d'intermédiaire, c'est Dieu qui explique le coran car c'est lui qui te permet ou non de le comprendre, étudie le coran et tu verras les versets

mais c'est toujours par intermédiaire , à moins que tu me dises que Dieu te parle directement .

sois l'intermédiaire est l'ange gabriel , sois un prophéte ou un messager ou par signes . mais pas directement ( sauf pour certains prophétes et messagers)
 
mais c'est toujours par intermédiaire , à moins que tu me dises que Dieu te parle directement .

sois l'intermédiaire est l'ange gabriel , sois un prophéte ou un messager ou par signes . mais pas directement ( sauf pour certains prophétes et messagers)

mais non pas du tout

regarde, tu sais qu'on a énormément de verset ou Dieu nous demande d'étudier son livre, de méditer dessus etc

ensuite on a les verset ou dieu dit qu'il place un voile devant ceux qu'il veut afin qu'il ne puisse comprendre etc

mais si tu lis les premiers verset, c'est dis de Dieu "celui qui enseigne le livre"
et comme tu le sais, Dieu se repete tres souvent quand il dit qu'il n'a pas besoins d'intermédiaire

et tu sais aussi que dieu a dit au prophete dans une sourate
ne te hate pas dans sa récitation
récite le comme nous t'avons appris a le réciter
a nous ensuite incombe son explication
 
Lors d’un cours, datant du 19 mars 2005, le mufti Shaykh Abdul-Azeez ibn Abdullah Aal Shaykh répond à une question concernant la circoncision de l’homme.

Voici le lien audio, le shaykh y répond à partir de la 27e min 30e sec :

http://www.albaseerah.org/audio/abdulazeez.htm (se rendre en bas de page et cliker sur le cours words of advise to muslims in the west)


La traduction :

Question :
Si un homme qui n’a pas été circoncis à la naissance et se converti à l’islaam à l’âge adulte, lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?

Réponse :
La circoncision est obligatoire pour l’homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu’il soit très âgés et que le docteur pense qu’une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n’a pas à la faire).

Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu’elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l’homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.


Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète a dit : "Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesqueles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies. ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains. cette pratique se perpétua chez les autres envoyés après lui ainsi que leurs disciples jusqu'au Messie Issa (Jésus) qui s'est circoncis. ce que les chétiens confirment d'ailleurs.


Elle fait partie des pratiques inhérentes à la nature humaine. il eset rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète a dit : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".

Le hadit place la circoncision en tête des pratiques qui font partie de la nature originelle. ces pratiques font partie de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d'Abraham. ces pratiques furent recommandées à Abraham et font partie des commandements par lesquels son Seigneur l'a éprouvé.

Les pratiques inhérentes à la nature humaine participent toutes à la pureté, la propreté et l'extirpation des déchets répugnants des humains avec lesquels le Démon fait bon ménage.

La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

Les doctes ont divergé à ce sujet :

Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire. malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.

Il esr rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.

Tirés du livre de Ibn Qayyim Al Jaouziya
Chapitre 9: La circonsicion du nouveau-né et ses régles.

salam,

j'avais pensé que c'était clair, moi j'ai fait ma circoncision à l'age de 32 ans, je n'y ai trouvé que des avantages, c'est plus pur, plus propre, et je me sens en harmonie avec ma religion, c'est un symbole fort!
 

Balivernes

que tout cela!
moi je parle d'une obligation ou pas d'une part, et d'autre que qu'on le veuille ou non il s'agit bel et bien d'une mutilation, si tu as un doute sur le mot vas voir la définition dans le dictionnaire




salam,

j'avais pensé que c'était clair, moi j'ai fait ma circoncision à l'age de 32 ans, je n'y ai trouvé que des avantages, c'est plus pur, plus propre, et je me sens en harmonie avec ma religion, c'est un symbole fort!



En vlà une bonne nouvelle qui va certainement rassurer "johndisjohn"!


Et tu t'es pas senti "mutilé" dans ta chair sinon?
 
Haut