Preuves que jesus (as) n'est pas le fils de dieu?

Oui, mais le Christ s'inclut lui-même dans la seigneurie, étant donné qu'il revendique aussi le titre de Seigneur pour lui et qu'il affirme son unité primordiale avec le Père.
Non, tu te trompes à mon humble avis, Jésus (alayhi wa salam) s'est toujours distingué de Dieu l'Unique ! en n'a jamais s'inclut dans la seigneurie ou n'a jamais revendiqué ce titre ====c'est une très mauvaise interprétation !!!!!
prenons le Premier Commandement
Jésus (alayhi wa salam) a dit : "le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"
le Seigneur,
notre Dieu = le Dieu de Jésus (as) et de ceux et celles qui l'écoutait, qui ont la foi
est l'unique Seigneur = Dieu est 1.

et Allah est le Plus Savant.
 
@ Saytham
voici qq autres preuves dans votre livre, le N.T.:
Marc 3.33
Et il, Jésus répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
3.34
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
3.35
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est dommage que tu as coupé le Verset ! tu l'as compris et expliqué très mal ! (voire le l'exégèse islamique)
vous pourriez apprendre beaucoup Inch'Allah

Du verset entier, je n'ai retenu que ce passage, justement parce qu'il paraît en contradiction avec le reste !

Verbe = une action, un homme en action..
Les Messagers (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) ont parlé au Nom de Dieu l'Unique Grâce à Dieu !

Salam

et Allah est le Plus Savant.

Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le "verbe" serait un homme en action ? N'est-ce pas de la sur-interprétation ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, tu te trompes à mon humble avis, Jésus (alayhi wa salam) s'est toujours distingué de Dieu l'Unique ! en n'a jamais s'inclut dans la seigneurie ou n'a jamais revendiqué ce titre ====c'est une très mauvaise interprétation !!!!!
prenons le Premier Commandement
Jésus (alayhi wa salam) a dit : "le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"
le Seigneur,
notre Dieu = le Dieu de Jésus (as) et de ceux et celles qui l'écoutait, qui ont la foi
est l'unique Seigneur = Dieu est 1.

et Allah est le Plus Savant.

Mes réponses à ce commentaire sont ici : http://www.bladi.info/threads/jesus-alayhi-salam-ete-crucifie.389340/page-2#post-13295041
 
@ Saytham
voici qq autres preuves dans votre livre, le N.T.:
Marc 3.33
Et il, Jésus répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
3.34
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
3.35
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Mais ici il parle du de Dieu le Père .
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Qu'on on dit que Jesus est le fils de Dieu on ne veut pas dire que Dieu a eu une femme ou un truc du genre. Les termes Père et Fils veulent avant tout mettre en avant la relayion entre Jesus et Dieu.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Les Paroles de Jésus nous prouvent que Jésus est le Fils de DIEU et donc est de nature divine :


Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .
 

Bayberss

Bladinaute averti
Les Paroles de Jésus nous prouvent que Jésus est le Fils de DIEU et donc est de nature divine :


Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .
Si le Jesus de la Passion meurt 3 jours, il n'est donc pas divin.
 
Jacob fils de Dieu selon LUC
...fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Et il a vu Dieu:
Gen 32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Donc, si on prend les verset sus-cité au sens propre, Jacob est Dieu?

Moise est Dieu?
Exode : 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Des dieux?
Psaumes : 82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

peut-on prend tous cela au sens propre??

Les Fils de Dieu?
6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
 

Prizma

musulman
VIB
Et les laisser en paix, tu veux pas ?
Il faut apprendre à dialoguer pour commencer à devenir civilisés. Donc, pas besoin de jouer au défenseur ou au justicier, il est question de dialogue entre personnes sensées et adultes.

Après, il y a aussi que selon le Coran cela est un égarement conduisant en enfer, comme dans le judaisme. Car affirmer cela est un blasphème selon le judaisme dont Jésus est issu. Qui a été institué par le pagano-christianisme hellène à l'encontre des enseignements du judaisme antique et de façon forcée, par de nombreux colloques, anathèmes et destructions de manuscrits judéo-chrétiens auxquelles n'ont pas échappé les écrits des vrais appotres dont aucun ne nous est parvenu... Une personne sincère ne peut pas, si elle est dotée de sentiments humains, laisser une personne dans les flammes, si elle y croit. Ou alors, elle n'y croit pas. Mais alors, elle n'est pas concernée.

Enfin, les chrétiens grouillent aussi par ici, beaucoup déguisés en agneaux musulmans pour tenter de raccoler des musulmans à leur doctrine pleine d'absurdités, alors il faut aussi montrer à ceux-ci, pourquoi nous ne partageons pas leurs croyances zombiesques, de dieux morts et ressuscités, trois en un, dont le papa chatie le fils pour calmer ses nerfs et devenir dieu d'amour. :)

http://regardscroisessislam.blogspot.com/2014/12/a.html
 
Dernière édition:
Avant que rien existe il y'avait le bon dieu, il existait avant l'espace et le temps et l'espace est juste une création, tout ce qu'on voit, dans la terre et dans les cieux c'est juste une création et elle ne contient pas le créateur, ALLAH n'est pas comme un ange dans l'espace, mais l'espace ne le contient pas
Allah a crée un monde avec des limites et lui est bien au dessus, les limites meme de ce monde on les connait pas, que dire de celui qui a tout permis

On dit que tout a commencé d'un point qui avait une trés grande énergie. Alors Allah est supérieure à cela, et n'importe quelle théorie, approche ou réalité, Allah est au dessus et a tout permis

le bon dieu n'est pas un ange qui est quelque part mais il est partout est nulle part, la création témoigne du créateur, le supreme, le tout puissant, (non pas le barbu), mais celui que les regards n'atteignent pas
Le bon dieu n'a pas engendré jesus, jesus n'est pas une partie d'Allah, salam
 
Avant que rien existe il y'avait le bon dieu, il existait avant l'espace et le temps et l'espace est juste une création, tout ce qu'on voit, dans la terre et dans les cieux c'est juste une création et elle ne contient pas le créateur, ALLAH n'est pas comme un ange dans l'espace, mais l'espace ne le contient pas
Allah a crée un monde avec des limites et lui est bien au dessus, les limites meme de ce monde on les connait pas, que dire de celui qui a tout permis

On dit que tout a commencé d'un point qui avait une trés grande énergie. Alors Allah est supérieure à cela, et n'importe quelle théorie, approche ou réalité, Allah est au dessus et a tout permis

le bon dieu n'est pas un ange qui est quelque part mais il est partout est nulle part, la création témoigne du créateur, le supreme, le tout puissant, (non pas le barbu), mais celui que les regards n'atteignent pas
Le bon dieu n'a pas engendré jesus, jesus n'est pas une partie d'Allah, salam

Même, du sens propre la Bible a dit:
ISAIA 43.10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

1ROIS 8.27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
 
Même, du sens propre la Bible a dit:
ISAIA 43.10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

1ROIS 8.27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Bravo, merci, baraka allahou fik, les endroits ne peuvent pas contenir le bon dieu, il est immateriel, il a crée l'espace et l'espace ne le contient pas, cela a été compris par les anciens, mais voila que des injustes disent que c'est un barbu dans le ciel!!
 
thomas et philippe choisis par jesus lui meme sont écartés, l'épitre de pierre et l"épitre de bernabé sont écartés, témoignage de judas et celui de marie madelaine, hypostase des archontes, l'apocryphon de jean, nativité de marie, histoire de joseph, enfant de jesus et plein d'autres, le vrai enseignement est caché, les nestoriens, ébionites, nazaréens, nazoréens... sont considérés comme sectes et une nouvelle religion a été inventé à Rome, regroupant et unissant les mythologies greco romaine et egypto sumerienne
 
thomas et philippe choisis par jesus lui meme sont écartés, l'épitre de pierre et l"épitre de bernabé sont écartés, témoignage de judas et celui de marie madelaine, hypostase des archontes, l'apocryphon de jean, nativité de marie, histoire de joseph, enfant de jesus et plein d'autres, le vrai enseignement est caché, les nestoriens, ébionites, nazaréens, nazoréens... sont considérés comme sectes et une nouvelle religion a été inventé à Rome, regroupant et unissant les mythologies greco romaine et egypto sumerienne
Vous parler de choc de TITAN, Hercule ...
Les Douzes dieux
Dieu père Zeus
Dieu Fils qui était un moitié homme, qui a sauvé l’humanité
Leurs status tjrs presque nus
le signe T de Titan
Sacrifice Humain
...
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

tu peux le voire par toi même:

le FilS et la base d'un Feu et d'une onde en S
même ceux qui ne connaissent pas le pouvoir des lettre le verons


22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

LE buiSON est fait de son (à l'image du micro onde qui réchauffe la nourriture)
oFFrit et Fils c'est un Feu qui chauFFe

L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

pour montré le Faux Feu en PH qui se prononce F
c'est ici:
33.16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

renFERme JosePH et Frère est un Feu qui est lier au buiSON
Flamme Feu et Feu c'est grâce au buisSON qui est comme oFFrit et Fils donc n'est pas un vrais fils à la base de tout

l'évolution qui montre que le buiSON est un SON
et ici:
9.14 Alors tous les arbres dirent au buisSON d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15 Et le buisSON d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un FEU sortira du buisSON d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

c'est l'explication d'un monde infiniment petit, comme le coran, et j'ais choisi le Coran parce que c'est plus facile a comprendre

les ignorants ne sont pas les mécréant du Livre, puisque c'est grâce à eux qu'il y a Internet, des Bateaux qui fonctionnent avec le Diesel, des avions, et c'est grâce à quoi ? A la maîtrise du Feu.
cherche sou le mot Feu dans le Coran, ces "feu" ne servent qu'aux supplices, alors que par ce biais il explique le Feu, dans la réalité, c'est plus difficile à comprendre parce que ce sont des champs magnétiques comme l'électricité, les adeptes de la religion veulent revenir à la bougie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Je te conseille d'étudier l'exégèse historico-critique. C'est décapant. :D
 
Connaissez vous l'histoire de notre prophète ( paix et bénédiction sur lui) ?
Connaissez vous son comportement face aux chrétiens ?

qui nous garantit que nous même musulmans nous n'y iront pas dans l'enfer ? Ce n'est pas parce qu'on est musulmans que op c'est le paradis. Non.

qu'Allah nous en préserve de l'enfer

Notre prophète est notre meilleur modèle.

qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances


Assalamou 3alaikoum,



Inviter les gens a l'islam c'est bien. Oui mais c'est pas juste dire des arguments bien et avec de bonnes manieres. C'est bien, mais il y a autre chose.

La da3wa c'est trois choses qui vont ensemble. le savoir (3ilm), se purifier soi-meme (tazkiyatou al nafsi) puis l'invitation au retour a dieu (da3wa). Mais c'est pour toi que tu fais cela.

allah 3az wa jall guide et égare qui il veut au fond.

Hamdolilah je suis pas né musulmane, et les gens moins sympa m'ont pas fait reculer.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Si le Jesus de la Passion meurt 3 jours, il n'est donc pas divin.


Il faut savoir, cher Bayberss, que Jésus était AUSSI un homme. La Théologie chrétienne nous explique qu'en la personne de Jésus co-existent les 2 natures, la nature humaine du fils de Marie, et la nature divine du Verbe éternel incarné ! Et c'est sa nature humaine de Jésus bien sûr qui est morte sur la Croix !
 
Il faut savoir, cher Bayberss, que Jésus était AUSSI un homme. La Théologie chrétienne nous explique qu'en la personne de Jésus co-existent les 2 natures, la nature humaine du fils de Marie, et la nature divine du Verbe éternel incarné ! Et c'est sa nature humaine de Jésus bien sûr qui est morte sur la Croix !

Si tu parles de la pre existance avant ce bas monde, pas que jesus, meme notre prophete Mohammed pbsl existe avant ce monde et il est venu en bas comme étant le messager, et il a une réalité supérieur
Cependant il n'est pas l'absolu, ni jesus d'ailleurs, jesus n'est pas celui que les regards n'atteignent pas, ni une composante de lui, mais son serviteur et son messie, paix
 

Bayberss

Bladinaute averti
Il faut savoir, cher Bayberss, que Jésus était AUSSI un homme. La Théologie chrétienne nous explique qu'en la personne de Jésus co-existent les 2 natures, la nature humaine du fils de Marie, et la nature divine du Verbe éternel incarné ! Et c'est sa nature humaine de Jésus bien sûr qui est morte sur la Croix !
C'est un dieu, il a donc décidé de se faire fouetter par les romains?
C'est un dieu, il a donc décidé de mourir?
Sinon qui a décidé pour lui si ce n'est lui meme?
 
Je pense pas qu'on devrait s’égarer notre discussion, dans la nature humaine et nature divine de dieu,
  1. soit il est Dieu, du sens propre tout a fait parfait, pas de nature humaine
  2. soit il est Dieu, dans le même sens que Dieu désigna Moise, en lui remettant une autorité disant, divine
    Exode 7.1 ..Je te fait Dieu pour Pharaon...
  3. soit il n'est pas Dieu
Dans la bible je ne vois nul part que le BonDieu, nous explique qu'il existe Un seul Dieu et un Seul Demi -dieu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un dieu, il a donc décidé de se faire fouetter par les romains?
C'est un dieu, il a donc décidé de mourir?
Sinon qui a décidé pour lui si ce n'est lui meme?

Il est comme ça le Dieu chrétien : il est solidaire de notre souffrance, de nos humiliations. C'est un Dieu qui se fait petit et qui se fait proche des humains au point de devenir l'un de nous pour rejoindre les humbles et non un dieu impérial qui contrôle tout par sa puissance irrésistible.
 

Bayberss

Bladinaute averti
Il est comme ça le Dieu chrétien : il est solidaire de notre souffrance, de nos humiliations. C'est un Dieu qui se fait petit et qui se fait proche des humains au point de devenir l'un de nous pour rejoindre les humbles et non un dieu impérial qui contrôle tout par sa puissance irrésistible.
C'est mimi tout ça, mais logiquement ça fait de ton dieu un comédien ;) ou alors il a vraiment décidé d'avoir mal :D
Je ne parle meme dans la contradiction qu'il y a entre l'éternité et l'incarnation :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est mimi tout ça, mais logiquement ça fait de ton dieu un comédien ;) ou alors il a vraiment décidé d'avoir mal :D
Je ne parle meme dans la contradiction qu'il y a entre l'éternité et l'incarnation :)

Tu as bien le droit d'avoir une conception impériale de Dieu, mais le Dieu chrétien a son originalité propre, il est solidaire des humains dans leurs épreuves, il est passé par la condition humaine pour venir nous toucher et nous relever, et des milliards d'individus trouvent que c'est bien ainsi.
 

Bayberss

Bladinaute averti
Tu as bien le droit d'avoir une conception impériale de Dieu, mais le Dieu chrétien a son originalité propre, il est solidaire des humains dans leurs épreuves, il est passé par la condition humaine pour venir nous toucher et nous relever, et des milliards d'individus trouvent que c'est bien ainsi.
il peut meme vous faire bisous la nuit, c'est pas le problème qui est lui d'ordre logique ;)
Soit c'est un dieu qui donc ne meurt pas et bon comédien, soit c'est réellement un etre humain et donc une créature d'un créateur ;)
 
tu peux le voire par toi même:

le FilS et la base d'un Feu et d'une onde en S
même ceux qui ne connaissent pas le pouvoir des lettre le verons


22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

LE buiSON est fait de son (à l'image du micro onde qui réchauffe la nourriture)
oFFrit et Fils c'est un Feu qui chauFFe

L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

pour montré le Faux Feu en PH qui se prononce F
c'est ici:
33.16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

renFERme JosePH et Frère est un Feu qui est lier au buiSON
Flamme Feu et Feu c'est grâce au buisSON qui est comme oFFrit et Fils donc n'est pas un vrais fils à la base de tout

l'évolution qui montre que le buiSON est un SON
et ici:
9.14 Alors tous les arbres dirent au buisSON d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15 Et le buisSON d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un FEU sortira du buisSON d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

c'est l'explication d'un monde infiniment petit, comme le coran, et j'ais choisi le Coran parce que c'est plus facile a comprendre

les ignorants ne sont pas les mécréant du Livre, puisque c'est grâce à eux qu'il y a Internet, des Bateaux qui fonctionnent avec le Diesel, des avions, et c'est grâce à quoi ? A la maîtrise du Feu.
cherche sou le mot Feu dans le Coran, ces "feu" ne servent qu'aux supplices, alors que par ce biais il explique le Feu, dans la réalité, c'est plus difficile à comprendre parce que ce sont des champs magnétiques comme l'électricité, les adeptes de la religion veulent revenir à la bougie.

@leila160913
je tien a préciser que le FILS qui n'est pas une vrais FILS comme tout est poussière*
c'est ainsi dans la Bible et dans le Coran

52.39. [Allah]: aurait-Il les filles, tandis que vous, les fils?
s'il pose la question, c'est pas pour rien.
la réponse Oui car les filles c'est beaucoup de fils sous une autre forme
les fil-les c'est ainsi c'est fait de fils.

37.149. Pose-leur donc la question : "Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils?
le Seigneur utilise le filS
Allah utilise le fiLs
le Feu utilise le Fils

entre "Ton Seigneur" et "Allah" il y a une différence si non il ne le dira pas 2 fois

*3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il peut meme vous faire bisous la nuit, c'est pas le problème qui est lui d'ordre logique ;)
Soit c'est un dieu qui donc ne meurt pas et bon comédien, soit c'est réellement un etre humain et donc une créature d'un créateur ;)

Il y a pas de problème d'ordre logique, ou alors tu as découvert quelque chose avec tes connaissances très limitées en théologie chrétienne qui a échappé aux docteurs de l'Église pendant 2000 ans.

Dans l'ancienne théologie, on posait que Jésus était omniscient du fait de sa nature divine. Actuellement, les théologiens sont mieux conscients de la réalité de l'incarnation et de la kénose et ils ont tendance à reconnaître que Jésus ne savait pas tout et qu'il pouvait ne pas savoir à l'avance ce qu'il deviendrait... Bien qu'il s'en soit totalement remis à la volonté de son Père.

Quant à Jésus qui meurt malgré sa nature divine, je ne vois pas quel est le problème de logique là-dedans. Jésus était vrai Dieu vrai homme selon les chrétiens, et il a partagé notre condition en tout sauf le péché. Cela implique la souffrance et la mort.

Mais le rationaliste que je suis a bien plus de mal avec les miracles ou la résurrection, que ce soit celle de Jésus ou des morts à la fin des temps. J'ai aussi bien du mal à admettre qu'un humain (en fait, deux, selon les catholiques) puisse n'avoir commis aucun péché de sa vie. Cela est pas mal tiré par les cheveux.
 
Aleykoum Salam Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Merci ma soeur, voici les textes du Livre des chrétiens, le Nouveau Testament
des preuves qu'Allah, le Dieu Unique a envoyé Jésus (alayhi wa salam) avec le Monothéisme ! Alhamdoulillah !
voici le ¨Premier Commandement*
Marc
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
VVVVVVVVV
à mon humble avis, Jésus (alayhi wa salam) appelle à l'adoration de Dieu, L'Unique qui est le Seigneur de l'Univers! et que nous devons nous soumettre à Sa volonté, la volonté d'Allah Ta3ala. Inch'Allah.


note !: Jésus (alayhi wa salam) n'a pas parlé d'un fils..mais il (as) a dit clairement "notre Dieu".

et Allah est le Plus Savant.

Il reprend juste le commandement de Yahvé contenue dans l'Ancien Testament à la réponse d'un pharisien qui voulait le tester si il connaissait vraiment le Pentateuque tout en sachant qu'il accordé plus d'importance à son Père qu'à lui-même !
 
merci pour le citer, à mon humble avis, ici Jésus(alayhiwa salam) nié qu'il est le fils de ....;
Jésus (alayhiwa salam) lui répondit: Tu l’as dit ==> c'est toi, (son ennemi! ) qui l'a dit!!
Jésus(alayhiwa salam) lui répondit : "qu'il est le Fils de l'homme"

Dieu est le Plus Savant.
Qu'il est le fils de l'Homme et non le fils de l'homme, il souligne sa divinité tout en admettant pendant son existance sa temporalité c'est à dire "la fin de sa vie à sa mort", cependant il faut lire complètement quand il annonce cela il explique sa relation comme même avec Dieu, il ne dit pas simplement "Je suis le fils de l'homme", Mohamed dit qu'il est "simplement un homme comme les autres" mais autre part on peut voir qu'il est prophète et messager.
 
Je pense pas qu'on devrait s’égarer notre discussion, dans la nature humaine et nature divine de dieu,
  1. soit il est Dieu, du sens propre tout a fait parfait, pas de nature humaine
  2. soit il est Dieu, dans le même sens que Dieu désigna Moise, en lui remettant une autorité disant, divine
    Exode 7.1 ..Je te fait Dieu pour Pharaon...
  3. soit il n'est pas Dieu
Dans le Nouveau Testament je ne vois nul part que le BonDieu, nous explique qu'il existe Un seul Dieu et un Seul Demi -dieu.

Dans la Bible tu peux juste voir qu'il existe une trinité, dans le triangle du feu tu peux voir que comburant + combustible + energie = Feu, et dans les Evangiles Saint-Esprit + Fils + Père = Dieu, le comburant fait appel au combustible et vice-versa.

Il n'y a pas de "Dieu unique" et "demi dieu unique", ça ce n'est pas la Trinité !
 
Qu'il est le fils de l'Homme et non le fils de l'homme, il souligne sa divinité tout en admettant pendant son existance sa temporalité c'est à dire "la fin de sa vie à sa mort", cependant il faut lire complètement quand il annonce cela il explique sa relation comme même avec Dieu, il ne dit pas simplement "Je suis le fils de l'homme", Mohamed dit qu'il est "simplement un homme comme les autres" mais autre part on peut voir qu'il est prophète et messager.

Le coran dit au Messager de dire en s'interrogeant, SUIS QU UN HUMAIN MESSAGER?
et donc Mohammed pbsl a lui aussi une dimension supérieure à ce bas monde, il existe avant Adam par l'esprit
 
Dans la Bible tu peux juste voir qu'il existe une trinité, dans le triangle du feu tu peux voir que comburant + combustible + energie = Feu, et dans les Evangiles Saint-Esprit + Fils + Père = Dieu, le comburant fait appel au combustible et vice-versa.

Il n'y a pas de "Dieu unique" et "demi dieu unique", ça ce n'est pas la Trinité !
Donc là c'est plus que claire, si c'est pas unique! C'est 2 ou c'est 3 alors?
 
Tu as bien le droit d'avoir une conception impériale de Dieu, mais le Dieu chrétien a son originalité propre, il est solidaire des humains dans leurs épreuves, il est passé par la condition humaine pour venir nous toucher et nous relever, et des milliards d'individus trouvent que c'est bien ainsi.

C'est vrai si tu continus avec ce raisonnement là, tous les anges vont être au chromage, et que tous les saints personnages avant J-C seront considérés comme inutiles!!?

1Rois 8.27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
 
Haut