Preuves que jesus (as) n'est pas le fils de dieu?

Le coran dit au Messager de dire en s'interrogeant, SUIS QU UN HUMAIN MESSAGER?
et donc Mohammed pbsl a lui aussi une dimension supérieure à ce bas monde, il existe avant Adam par l'esprit
Techniquement non, Mohamed est né en 570 et mort en 632, c'est tout. Mohamed n'a jamais dit qu'il existait avant, Jésus oui voila la grande différence entre Jésus et Mohamed dans le christianisme.

Donc là c'est plus que claire, si c'est pas unique! C'est 2 ou c'est 3 alors?
C'est 1 en 3 comme le triangle du feu, chaque élément du triangle sont ses composants comme chaque personnes distinctes de la Trinité sont divines et le tout est égal à 3. Mais je ne comprend pas le 2 ?
 
Techniquement non, Mohamed est né en 570 et mort en 632, c'est tout. Mohamed n'a jamais dit qu'il existait avant, Jésus oui voila la grande différence entre Jésus et Mohamed dans le christianisme.

C'est 1 en 3 comme le triangle du feu, chaque élément du triangle sont ses composants comme chaque personnes distinctes de la Trinité sont divines et le tout est égal à 3. Mais je ne comprend pas le 2 ?

Djabir a demandé au Prophete pbsl, quelle est la première chose qu'Allah a crée?
il lui dit, la lumière de ton prophete ooh djabir

et quand adam a ouvert les yeux il a vu une grande lumière accroché au trone et a dit c'est qui?
et la réponse a été la lumière du prophete Mohammed pbsl
selon l'islam Mohammed existe avant de venir ici bas et existe meme avant jesus
Mais sans etre ALLAH, allah le tout puissant a crée mohammed, voila, salam
 
Djabir a demandé au Prophete pbsl, quelle est la première chose qu'Allah a crée?
il lui dit, la lumière de ton prophete ooh djabir

et quand adam a ouvert les yeux il a vu une grande lumière accroché au trone et a dit c'est qui?
et la réponse a été la lumière du prophete Mohammed pbsl
selon l'islam Mohammed existe avant de venir ici bas et existe meme avant jesus
Mais sans etre ALLAH, allah le tout puissant a crée mohammed, voila, salam

Ah oui je connaissais pas, mais j'ai voulu en savoir plus et ces propos sont rejetés même par les "adorateurs" de Mohamed.
En tout cas c'est bon à savoir.
Salam !
 
C'est 1 en 3 comme le triangle du feu, chaque élément du triangle sont ses composants comme chaque personnes distinctes de la Trinité sont divines et le tout est égal à 3. Mais je ne comprend pas le 2 ?
Plus raisonnablement, triangle hexagone pentagone? C'est comme si vous venez de m'expliquer que, Dieu n'avait plus 100% de son pouvoir, mais il en reste 40 pour Lui, 30 pour Jésus et le reste c'est le saint esprit qui l'en occupe!!?
:)
 
Ah oui je connaissais pas, mais j'ai voulu en savoir plus et ces propos sont rejetés même par les "adorateurs" de Mohamed.
En tout cas c'est bon à savoir.
Salam !

Quand on comprend ALLAH au dessus de tout et de toutes considérations, tout le reste est création
Mohammed est la première création d'Allah et son nom celeste est Ahmed, le Messager d'Allah et son Prophete
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

pourquoi veux tu faire cela, quand on te dis que muhammad n'est pas un prophète, ou que c'est un faux ou qu'il a pas existé, que le coran est le fait d'homme tu es choquée, on te touche dans ta chair, dans ta foi, alors pourquoi tu veux le faire aux autres ?????????????

des gens viennent de mourire pour des dessins sur le prophete, car pour ceux qui l'ont tué c'est un blasphème, que faire cela c'est blessé 1.4 milliard de musulmans

t'es au courant que ce que toi tu veux faire c'est blessé 2 milliard de chrétiens

tu percutes pas ça ?

ou c'est juste les musulmans qui ont le droit de crier à la vérité, le seuls qui ont le droit qu'on ne rabaisse pas leur religion

réfléchis un peu
 
Je veux leurs ouvrir les yeux

bin pourquoi tu laisses pas les chrétiens essayer de t'ouvrir les tiens ?
tu veux pas ? bin eux non plus
tu vois, c'est simple tu as ta réponse, fiche la paix aux gens et ils te ficheront la paix

tu dis détenir la vérité, mais eux aussi
tu dis que tu es dans le vrai et eux non
bin oui mais eux vont te répondre la même chose

laisse les autres croirent ce qu'il veulent, ou alors tas pas encore assez lu le coran qui te dit que c'est dieu qui s'occupe de faire croire les gens, même le prophète n'avait pas ce droit et toi tu veux être au dessus du prophète en t'octroyant ce droit ?????
 
alaykoum Salam
mais à mon humble avis, ce n'est pas les forcer ou imposer..
parce que une partie de leur Livre contient encore la vérité et l'autre partie a été modifié !!!! il est très important qu'ils /elles le sachent, d'être conscient !! Inch'Allah.
et oui, nous, nous ne pouvons rien sans l'aide d'Allah, Le Plus Savant.

en leur disant cela tu les blesses, tu blasphèmes pour eux
t'aimerais que des gens viennent te dire que le coran est faux, que t'es dans le faux et eux dans le vrai ?
ces gens la tu les envoies balader non, bin dis toi que eux se donnent le droit de faire de même avec toi

pourquoi veux tu blasphémer et blesser des croyants en disant que leur livre est faux ?

quand quelqu'un dit que le coran est faux il se retrouve avec des fous de dieu qui veulent sa peau, donc ne fait pas de même envers les autres croyances
 
en leur disant cela tu les blesses, tu blasphèmes pour eux
t'aimerais que des gens viennent te dire que le coran est faux, que t'es dans le faux et eux dans le vrai ?
ces gens la tu les envoies balader non, bin dis toi que eux se donnent le droit de faire de même avec toi

pourquoi veux tu blasphémer et blesser des croyants en disant que leur livre est faux ?

quand quelqu'un dit que le coran est faux il se retrouve avec des fous de dieu qui veulent sa peau, donc ne fait pas de même envers les autres croyances
Bonjour monsieur
il est très important de vouloir vivre dans la vérité..Inch'Allah et vous ?
croire en l'Unicité d'Allah, le Dieu Unique, Lui seul mérite l'adoration, croire en Son authentique Message, Ses Prophètes et Messagers (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux), comment se purifier, qu'est-ce que la piété ? croire qu'il y a encore une vie après cette vie, le Paradis et l'enfer etc., etc. etc.
 
Plus raisonnablement, triangle hexagone pentagone? C'est comme si vous venez de m'expliquer que, Dieu n'avait plus 100% de son pouvoir, mais il en reste 40 pour Lui, 30 pour Jésus et le reste c'est le saint esprit qui l'en occupe!!?
:)

Salam Aleycom, non non pas du tout Dieu a tout les pouvoirs mais c'est comme un individu qui contrôle des machines, au final c'est la machine qui le fait mais dirigé par l'homme donc l'acte revient à l'homme c'est lui qui l'a contrôle (mais il faut enlever dans mon exemple tout problème technique et erreur bien sûr), de plus le Saint-Esprit, Le Fils et le Père sont dieu de ce fait ne peuvent que le pouvoir absolu. Si tu parles du Père en lui-même, oui c'est lui qui dirige tout mais comme mon exemple contrôle des machines qui exécute des ordres à sa place comme Dieu qui envoie des messagers ou lance des anges pour exécuter ses décisions.

Quand on comprend ALLAH au dessus de tout et de toutes considérations, tout le reste est création
Mohammed est la première création d'Allah et son nom celeste est Ahmed, le Messager d'Allah et son Prophete

Salam Aleycom je pense que tu n'as pas compris mon premier message, je t'ai dit que les dires en fait qui affirmaient cela sont considérés comme faux, je t'invite à vérifier par toi-même.
 
je vais te donnez un truc tous simple....

Ont est une religion "monotheiste" donc si Jésus et le fils de Dieu donc ont se retrouve avec 2 divinité donc ont est plus monotheiste ont deviens dans ce cas la "polytheiste" c'est simple et bete (comme moi) loool
 
je vais te donnez un truc tous simple....

Ont est une religion "monotheiste" donc si Jésus et le fils de Dieu donc ont se retrouve avec 2 divinité donc ont est plus monotheiste ont deviens dans ce cas la "polytheiste" c'est simple et bete (comme moi) loool

De même, imaginons que tu adores l'eau, donc tu fais partie d'une religion qui adore l'eau, d'accord et ces gens s'arrêtent qu'à leur bout de leur nez et pensent que l'eau est sous une unique forme, ils font du monothéiste donc ils adorent l'eau, mais quel eau ? L'eau liquide mais pour eux l'eau n'est que de l'eau liquide !

Et tu as les autres gens qui adorent l'eau aussi, donc ils adorent l'eau alors ils font aussi du monothéisme sauf que eux savent qu'il existe une eau sous forme liquide, une eau sous forme de gaz et une autre sous forme de glace et ils l'adorent sous ses 3 formes.

Et là les deux groupes se confrontent, ceux qui adorent l'eau liquide et qu'ils pensent que eux font vraiment du monothéiste demandent aux autre : "Vous êtes polythéistes puisque vous adorez l'eau liquide, l'eau en glace, l'eau en gaz"
Les autres répliquent : "Mais l'eau en glace, en gaz et liquide ne sont-ils pas tous les 3 de l'eau ?"
Alors les pseudo-monothéistes : "Non il n'existe que l'eau"
Et les autres rétorquent : "Alors il n'existe que l'eau liquide puisque vous n'adorez que celle-ci ?"
Ceux-là avouent : "Non on adore l'eau point !"
Et les présumés polythéistes accusent : "Qu'est-ce qui vous empêche alors d'adorer aussi l'eau en gaz et l'eau en glace"

Une réponse ?

Et là l'idiotDuNet (ouai bon pas de ma faute c'est ton pseudo) arrive et il sort la déclaration miracle "On est une religion monothéiste donc si l'eau en glace est la version glacée de l'eau on se retrouve avec 2 eaux différentes donc on est plus monothéiste on devient dans ce cas polythéiste"

Est-ce que tu pense que le groupe qui adore l'eau en glace, en gaz en liquide sera convaincu ?
Maintenant dites-moi quel groupe a raison et quel groupe a tord ?
 
De même, imaginons que tu adores l'eau, donc tu fais partie d'une religion qui adore l'eau, d'accord et ces gens s'arrêtent qu'à leur bout de leur nez et pensent que l'eau est sous une unique forme, ils font du monothéiste donc ils adorent l'eau, mais quel eau ? L'eau liquide mais pour eux l'eau n'est que de l'eau liquide !

Et tu as les autres gens qui adorent l'eau aussi, donc ils adorent l'eau alors ils font aussi du monothéisme sauf que eux savent qu'il existe une eau sous forme liquide, une eau sous forme de gaz et une autre sous forme de glace et ils l'adorent sous ses 3 formes.

Et là les deux groupes se confrontent, ceux qui adorent l'eau liquide et qu'ils pensent que eux font vraiment du monothéiste demandent aux autre : "Vous êtes polythéistes puisque vous adorez l'eau liquide, l'eau en glace, l'eau en gaz"
Les autres répliquent : "Mais l'eau en glace, en gaz et liquide ne sont-ils pas tous les 3 de l'eau ?"
Alors les pseudo-monothéistes : "Non il n'existe que l'eau"
Et les autres rétorquent : "Alors il n'existe que l'eau liquide puisque vous n'adorez que celle-ci ?"
Ceux-là avouent : "Non on adore l'eau point !"
Et les présumés polythéistes accusent : "Qu'est-ce qui vous empêche alors d'adorer aussi l'eau en gaz et l'eau en glace"

Une réponse ?

Et là l'idiotDuNet (ouai bon pas de ma faute c'est ton pseudo) arrive et ils saurent la déclaration miracle "On est une religion monothéiste donc si l'eau en glace est la version glacée de l'eau on se retrouve avec 2 eaux différentes donc on est plus monothéiste on devient dans ce cas polythéiste"

Est-ce que tu pense que le groupe qui adore l'eau en glace, en gaz en liquide sera convaincu ?
Maintenant dites-moi quel groupe a raison et quel groupe a tord ?

je l'attendez celle la, bon alors encore tous simplement (comme moi) nos religions nous interdisent d'avoir des adorations si ce n'est que Dieu donc dans ce cas la pourquoi ils s'incline devant un bout de bois qui est cencez representé Jesus, et encore en blond (vue d'ou il viens les blonds ca courrez les pas rue), et pourtant la réponse et dans toute la question en elle meme... relis bien
 
Mais ton raisonnement ne tien pas dutout, bon tu veu faire l'intellectuel c'est toute a ton honneur, mais ca tien pas la route, puisque je ne parle ni de blabla ni de tralala tous simplement qu'ont est des religions "MONOTHEISTE"
 
Je t'ai donné une réponse clair et nette, ce n'est pas du blabla ou du tralala c'est une parabole, si un musulman ou même toi arrive à anéantir ma réponse, d'accord mais tous ce que vous ferez ce sera dire "pffff n'importe quoi, c'est pas ça que je te demande".

Maintenant à ce niveau-là si tu veux que je te réponde, je te dirai "je suis monothéiste oui car je n'adore qu'un dieu divisé en 3 personnes"
Que veux-tu de plus, on ne parle pas de 3 dieux séparés mais de 1 Dieu.
 
En fait là je ne sais plus quoi te dire j'ai tout expliquez :
Je ne crois qu'à UN Dieu, voila la dernière information que je pourrai te fournir...

Idem je ne crois que en 1 seul Dieu, mais tois tu va cherchez bcp de mot de phrases qui servent a rien enfaite, tu comprend ce que je veu dire ??? en facile tu est le genre de gars quand tu lui pose une question le temp qu'il te réponde tu sais meme plus qu'est ce que ta posez comme question
 
Idem je ne crois que en 1 seul Dieu, mais tois tu va cherchez bcp de mot de phrases qui servent a rien enfaite, tu comprend ce que je veu dire ??? en facile tu est le genre de gars quand tu lui pose une question le temp qu'il te réponde tu sais meme plus qu'est ce que ta posez comme question

Oui mais la Trinité est compliqué donc pour l'expliquer je suis obligé d'aller loin...
 
Les trinités ne sont pas le dieu absolu mais des mythologies greco romaines ou sumero egyptiennes
Constantin a unifié les mythologies au nom de jesus et les pauvres Unitariens ont eté considérés sectes!!!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Les trinités ne sont pas le dieu absolu mais des mythologies greco romaines ou sumero egyptiennes
Constantin a unifié les mythologies au nom de jesus et les pauvres Unitariens ont eté considérés sectes!!!
A parler de mythologie antique, pourquoi ne rappelles-tu pas au passage la Séparation des Cieux et de la Terre; les premiers hommes faits d'argile; le déluge, Ziusudra et son arche; Sargon d'Akkad; etc.? Autant de mythes élaborés jadis par les polythéistes de Mésopotamie bien avant la rédaction d'un livre nommé Bible qui les reprendra à son compte des siècles plus tard.

Et que dire de la circoncision scellant l'Alliance du dieu dit Unique avec Abraham, pratique empruntée aux polythéistes de l'Egypte pharaonique!?
 
Ce sont des propheties de chez les sumériens, de seth, enoch, noé...
par exemple vous allez dire l'histoire de moises mis dans un berceau dans le fleuve... c'est sumérien
oui UNE PROPHETIE sumérienne, ils ont su grace à leurs prophetes ce qui se passera plus tard!!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ce sont des propheties de chez les sumériens, de seth, enoch, noé...
par exemple vous allez dire l'histoire de moises mis dans un berceau dans le fleuve... c'est sumérien
oui UNE PROPHETIE sumérienne, ils ont su grace à leurs prophetes ce qui se passera plus tard!!
Non, ce n'étaient pas des prophéties mais bien des croyances concrètes en des personnages et des faits qui pour eux avaient déjà vécus et qui expliquaient les fondements de leur civilisation.

"Enlil, le Seigneur qui a décidé de produire ce qui est utile
Enlil, le Seigneur dont les décisions sont immuables,
imagina de séparer le Ciel de la Terre
Quand le Ciel eut été éloigné de la Terre (Ki)
Quand la Terre eut été séparée du Ciel
Quand le nom de l'Homme eut été fixé,
Quand An eut emporté le Ciel
Quand Enlil eut emporté la terre...
Enlil fit germer de la terre la semence du pays ..."

Enlil, l'un des dieux principaux de la Triade sumérienne fut également l'auteur du Déluge.

Le monothéisme est indissociable du polythéisme à qui il emprunta nombre de mythes, ne t'en déplaise.

Un petit mot d'explication au sujet de la circoncision? :D
 
Non, ce n'étaient pas des prophéties mais bien des croyances concrètes en des personnages et des faits qui pour eux avaient déjà vécus et qui expliquaient les fondements de leur civilisation.

"Enlil, le Seigneur qui a décidé de produire ce qui est utile
Enlil, le Seigneur dont les décisions sont immuables,
imagina de séparer le Ciel de la Terre
Quand le Ciel eut été éloigné de la Terre (Ki)
Quand la Terre eut été séparée du Ciel
Quand le nom de l'Homme eut été fixé,
Quand An eut emporté le Ciel
Quand Enlil eut emporté la terre...
Enlil fit germer de la terre la semence du pays ..."

Enlil, l'un des dieux principaux de la Triade sumérienne fut également l'auteur du Déluge.
Le monothéisme est indissociable du polythéisme à qui il emprunta nombre de mythes, ne t'en déplaise.
Un petit mot d'explication au sujet de la circoncision? :D

Ce personnage est un ange puissant du bon dieu et les autres de la trinité ou d'autres
Mais pas l'absolu, celui la nul ne l'a vu, les regards ne l'atteignent pas et tout lui obéit
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ce personnage est un ange puissant du bon dieu et les autres de la trinité ou d'autres
Mais pas l'absolu, celui la nul ne l'a vu, les regards ne l'atteignent pas et tout lui obéit
Tu réécris l'histoire à ta sauce? Pas très crédible pour quelqu'un qui se permet de mettre en doute le degré de véracité de la foi chrétienne d'après ce que l'on sait de nos jours sur base de l'étude historique.

Polythéisme, cela veut bien dire plusieurs dieux, non? Les sumériens étaient polythéistes et Enlil était un de leurs dieux principaux. Logique.

Toujours pas d'explication au sujet de la circoncision?
 
Salam Aleycom, non non pas du tout Dieu a tout les pouvoirs mais c'est comme un individu qui contrôle des machines, au final c'est la machine qui le fait mais dirigé par l'homme donc l'acte revient à l'homme c'est lui qui l'a contrôle
Donc L'acte revient à Dieu c'est Lui qui contrôle tous, ça se voit bien car :
  1. Il (L'Eternel) est le seul VRAI DIEU selon Jésus : Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
  2. Et que Jésus ne peut rien faire de lui même ou de son propre volonté: Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
  3. Et Jésus prie Dieu: En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc 6.12

de plus le Saint-Esprit, Le Fils et le Père sont dieu
Pourquoi vous ecriver: ...sont dieu?
au lieu de sont dieux ou encore sont Dieux

de ce fait ne peuvent que le pouvoir absolu. Si tu parles du Père en lui-même, oui c'est lui qui dirige tout mais comme mon exemple contrôle des machines qui exécute des ordres à sa place comme Dieu qui envoie des messagers ou lance des anges pour exécuter ses décisions.
.
Raisonnablement, si Dieu a tous les 100% de pouvoirs et d'autorités, pourquoi aurait-il besoin d'avoir d'autres dieux ?


Wa anlaikoum Salam,
 
bin pourquoi tu laisses pas les chrétiens essayer de t'ouvrir les tiens ?
tu veux pas ? bin eux non plus
tu vois, c'est simple tu as ta réponse, fiche la paix aux gens et ils te ficheront la paix

tu dis détenir la vérité, mais eux aussi
tu dis que tu es dans le vrai et eux non
bin oui mais eux vont te répondre la même chose

laisse les autres croirent ce qu'il veulent, ou alors tas pas encore assez lu le coran qui te dit que c'est dieu qui s'occupe de faire croire les gens, même le prophète n'avait pas ce droit et toi tu veux être au dessus du prophète en t'octroyant ce droit ?????
Dis moi comment le Prophète a réussit a faire croire en Dieu? Avec des preuves! Et bien c'est ce que je leur fourni.
Je dis pas avoir la vérité. Je l'ai.
et puis je fais ce que je veux, je m'octroie aucun droit, mafiha walou.
 
pourquoi veux tu faire cela, quand on te dis que muhammad n'est pas un prophète, ou que c'est un faux ou qu'il a pas existé, que le coran est le fait d'homme tu es choquée, on te touche dans ta chair, dans ta foi, alors pourquoi tu veux le faire aux autres ?????????????

des gens viennent de mourire pour des dessins sur le prophete, car pour ceux qui l'ont tué c'est un blasphème, que faire cela c'est blessé 1.4 milliard de musulmans

t'es au courant que ce que toi tu veux faire c'est blessé 2 milliard de chrétiens

tu percutes pas ça ?

ou c'est juste les musulmans qui ont le droit de crier à la vérité, le seuls qui ont le droit qu'on ne rabaisse pas leur religion

réfléchis un peu
T'as perdu ton temps en écrivant ce message, et t'as même pas repondu à ma question, je veux la réponse et le reste te regarde pas.
 
Dis moi comment le Prophète a réussit a faire croire en Dieu? Avec des preuves! Et bien c'est ce que je leur fourni.
Je dis pas avoir la vérité. Je l'ai.
et puis je fais ce que je veux, je m'octroie aucun droit, mafiha walou.

mais quelle preuve leur as tu fourni pour toi, vu que toute preuve venant du coran ou autre que la bible n'est pas acceptable pour eux

tu acceptes des preuves de la bible toi peut être

tout me regarde, tu publies ici sur un forum public donc ca me regarde aussi, je m'occupe et parle de touuuuuuuuuuuut ce que je veux ici
 
Dis moi comment le Prophète a réussit a faire croire en Dieu? Avec des preuves! Et bien c'est ce que je leur fourni.
Je dis pas avoir la vérité. Je l'ai.
et puis je fais ce que je veux, je m'octroie aucun droit, mafiha walou.

tu te contredis, je m'octroie aucun droit mais je fais ce que je veux, donc tu t'octroies justement tous les droits :)
les preuves fournies sont tes preuves, pas les leurs
c'est ta vérité, pas la leur, et non tu détiens pas la vérité, tu y crois c'est tout, c'est ca la foi
si ca se trouve c'est eux qui ont raison, tas pas la vérité seule
 
Haut