Vous me faites trop d'honneur, gente dame. Vraiment trop.La citation en gras est mythique!![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous me faites trop d'honneur, gente dame. Vraiment trop.La citation en gras est mythique!![]()
salam aleykoum,
es ce qu il est obligatoire pour la femme de prier avec des chaussettes?
tiens débat qu'il y a eu lieu dans ma famille pendant le mois du ramadan
maman a dit à la maison tu peux faire sans mais à la Mosquée faut mettre des chaussettes
sinon couvertes jusqu'aux chevilles suffit non?
C'est vrai que c'est une question métaphysique d'une importance fondamentale.
Nous sommes 6 milliards d'individus sur une petite planète qui orbite autours d'une étoile plus que banale comme il en existe des milliards et des milliards.
Je comprend le désarroi du croyant face à cette angoissante interrogation : "d'où viens-je et où vais-je, mais, surtout, est-ce que je dois y aller en chaussettes ?"
..
salam nadia...si tu les mets c'est mieux...moi je suis plus a l'aise avec
Et pour "sortir dedans"? C'est pareil aussi?
Je fais parfois moi-même des pléonasmes bien pires que ça, donc rien de grave, juste une petite taquinerie.![]()
maman a dit à la maison tu peux faire sans mais à la Mosquée faut mettre des chaussettes
slm poulette,ma tante une fois m'a dit que c'était obligatoire alors depuis j'en porte !![]()
Les preuves sont nombreuses, du Qur’an et de la sunna :
Allah dit : « Qu’elles ne frappent pas le sol afin que l’on sache ce qu’elles cachent comme parure » (An-Nur : 31). Dans les tafasir du Qur’an on trouve à l’explication de ce verset qu’il est une preuve montrant l’obligation pour la femme de couvrir ses pieds, sinon il leur aurait été permis de montrer ce qu’elles cachaient comme parure, c'est-à-dire les bracelets de chevilles (khalkhal). Shaikh Al-Albani explique également que frapper le sol de cette manière était l’habitude des mécréantes, donc elles cachaient elles aussi leurs pieds par de longues robes.
vraiment n importe quoi rien à dire certaines on l esprit étroit comme pas possible
l effectivement les parure sont les bijoux que les femmes portaient à leur cheville pour évité de se faire agresser idem pour le voile qui n existe pas sur les cheveux mais sur les poitrine sans oublier à quel moment le verset est apparue
l islam est devenu une religion machisme soutenue par des binbeches comme toi
Vous me demandez à moi, ce que je fiche là ?excuse nous mais c'est une question de FIQH (jurisprudence islamique) qui concerne les FEMMES alors kesske tu fiches là?
Il n'y a pas de fqih sur bladi mais il y a des femmes musulmanes qui peuvent répondre aux femmes alors dehors les trolls surtout!!!
@summeur
Déjà on dit pimbêche, quand on ne connait pas un mot le mieux a faire c'est d'apprendre sa signification et d'apprendre a l'écrire avant de l'employer.
La majorité des musulmans suivent un tafsir pour comprendre les versets du Coran donc tu peux te taper les fesses par terre mais c'est une réalité.
Ceux qui délaissent la compréhension de nos prédécesseurs qui ont vécu la révélation ce sont égarés.
Tu crois que la sœur va prendre ton interprétation plutôt que le tafsir d'eminants savants ? Remballe ça ne sert a rien d'alourdir encore plus ta balance de sayiate ...
et si oui......quelle marque spécifique ?salam aleykoum,
tes savant se sont des dieu ou des hommes avec un cerveau et que eux seul on le droit de réfléchir et pas toi ? dis à tes sœur de faire marché leur neurones
Personne n'a parlé de Dieu savant
wal'iyadou billah ..
Tout a l'heure j'avais cité sur un autre sujet le cas d'ibn 'Abbas radhiallahou 'anh l'un des compagnons du prophète SWS.
Le prophète SWS a demandé a Allah SWT de donner a ce compagnon une bonne compréhension du coran.
Le prophète SWS a fait une invocation sur cette personne et on sait tous que les invocations du prophète SWS sont acceptées. Refuserai tu sa compréhension pour laisser place à la tienne en prétextant qu'il n'est pas Dieu ?
Tu sais très bien que le statut de divinité n'a rien avoir mais par manque d'arguments tu restes bloqué.
L'islam c'est ça point barre.
Et les hommes ils sont pas obligé de prier en chaussette! Religion de machoooooooooooooooSe poser ce genre de question montre le peu de profondeur spirituelle de l'islam. Surtout que chez les bédouins du VII eme siècle les chaussettes n'existaient pas! Franchement comme si dieu en avait quelque chose faire de comment vous vous habillés, de comment vous mangez ou faites l'amour. Vous lui donnez vraiment l'image humaine d'un dictateur qui n'aurait de cesse de vouloir contrôler votre vie. Alors que Dieu est amour et bien au dessus de tout ça et surtout au dessus des dogmes des religions.
salam aleykoum,
J'ai pas parlé de prière .Ok... Tu n'es pas certain que les eskimos ne se demandent pas s'ils doivent prier pieds nus ou pas par -30°C.
Prier tout court j'en suis bien conscient . Néanmoins dans le Christianisme par exemple les femmes doivent mettre un voile lorsqu'elles rentrent dans les assemblées . La négligence est elle appréciée ?Je dis qu'il faut relativiser la "forme" par rapport au "fond", et toi tu me ramènes à la forme en me parlant de la (ou des) mode(s) vestimentaire(s) du 7ème siècle?
A tes yeux, qu'est-ce qui importe? Prier en haillons? Prier en costard 3 pièces Yves Saint-Laurent? Ou bien prier tout simplement?
A quelle date et par qui ?En quoi c'est mieux?
les femmes bédouines n'avaient pas de chaussettes, en Afrique les musulmanes depuis le 7 siècles n'ont pas de chaussettes, la chaussette est apparue quand au fait? qui a importé la chaussette dans les anciennes colonies?
L'islam est malmené, tu peux le considérer comme une dame emprisonnée depuis sa tendre enfance et violée chaque jour par ses "protecteurs" qui ne sont en réalité que ses geôliers.
Prendre ces cas déplorables pour le reflet de la spiritualité de l'islam n'est pas très intelli
gent non plus.![]()
Je base mon jugement sur la lecture du coran pas sur les musulmans. Faudra m'expliquer ou est la spiritualité d' une religion qui prone le viol des captives de guerre et qui rabaisse les autres croyances. Sur les 6000 religions qui existent c'est quand même l'une des moins tolérante.
Où as-tu vu dans le coran qu'on prône le viol des captives?
Quand tu parles des "autres croyance", essaie d'être plus précise avec versets à l'appui.
Toutes les religions que j'ai pu "survoler" sans trop m'y attarder sont tolérantes et l'islam n'échappe pas à la règle.
Le problème vient des personnes qui, non seulement ils s'identifient à ces religions mais ils se prennent pour garant de leur "prospérité" et "gardiens du Temple/Mosquée/Eglise"... ces fous se croient supérieurs à cause de leur idéologie (on ne parle plus de religion ici) et veulent l'imposer à tout prix.
je ne saurais te répondreEt à quoi ça sert de les garder vu que, de toute façon, les femmes et les hommes sont séparés ?
je ne saurais te répondre
certaines écoles préconisent le port de chaussette car ils estiment que les pieds de la femme font partie des parties qui doit être cachées d'autres écoles ne préconisent pas cela
je ne saurais te répondre
certaines écoles préconisent le port de chaussette car ils estiment que les pieds de la femme font partie des parties qui doit être cachées d'autres écoles ne préconisent pas cela
Question: si un homme a la mosquée prie avec des chaussettes,
doit il aller prier avec les femmes ?
Mais justement, à partir du moment où les femmes prient séparément des hommes, cette règle n'a plus aucun sens.
En tout cas, je suppose que c'est là-dessus que ça se base.
Ou alors ce sont des crétins qui pensent que si une femme marche pied nus dans une mosquée, alors celle-ci serait souillées ?
Faut dire qu'ils conseillent aux femmes de rester chez elles au lieu d'aller à la mosquée - ça aussi faudra m'expliquer pourquoi...
Sorry. C'est à l'insu de mon bon vouloir...Tu me taquines beaucoup toi![]()
roooo monsieur serait il moqueur
je comprends ton raisonnement à ce moment pourquoi reste t elle voilée et couverte jusqu'aux poignets chevilles même à la mosquée alors qu'elles sont pourtant séparées des hommes?
çà personne ne le discute pour c'est la même idée
c'est quoi cette réflexion pourrie va faire le troll ailleursc est peut être la peur d être attiré par d autre femme = femme puisque tout tourne autour du sexe vos dogme sont tellement frustrant que sa ne m étonne pas
L'Islam preconise le mariage trés tot,il est donc normal que ceux qui ont la trentaine soit frustrées.c est peut être la peur d être attiré par d autre femme = femme puisque tout tourne autour du sexe vos dogme sont tellement frustrant que sa ne m étonne pas
Je m'en suis tenu au sujet, relatif à la prière avec ou sans chaussettes...J'ai pas parlé de prière .
A la bonne heure.Prier tout court j'en suis bien conscient .
Bof, bof, bof... Seul dieu sait, non...? Paul n'était qu'un homme...Néanmoins dans le Christianisme par exemple les femmes doivent mettre un voile lorsqu'elles rentrent dans les assemblées . La négligence est elle appréciée ?
Comme tu l'as dit... A l'époque...A l'époque les anciens Israélites les vrais devaient porter des vêtements particuliers .
Par exemple le Grand Prêtre avait interêt à faire très attention sans quoi c'était la mort d'office .
Apparemment pas jusqu'à ces points de détail.Pour ce qui est de l'office chez les musulmans est ce que c'est indiqué dans le coran ?
Rien de plus récent?**
34 Une clochette d’or et une grenade, une clochette d’or et une grenade, aux bords de la robe, tout autour.
35 Or, Aaron en sera revêtu pour faire le service; et on en entendra le son, quand il entrera dans le lieu saint devant l’Éternel, et quand il en sortira; et il ne mourra point.
(Exode 28)
L'Islam preconise le mariage trés tot,il est donc normal que ceux qui ont la trentaine soit frustrées.
Mais que retient t-on de l'islam concernant les relations homme/femme en general? Ne pas toucher la main de la femme par exemple,cela est la peur de la tentation,de la pudeur?
En faite psychologiquement s'est beaucoup plus profond que cela,l'attirance homme femme est gouverné par toute une serie de parametre trés complexe un melange de visuel,sensitif,illusion,impression,regard etc.
Si tu regarde autour de toi la plus par des gens se serre la main et s'embrasse,quel sont les effets? la banalisation du contact male et femelle contact avec peau les odeur etc.
resultat vous dites? Ca va nous on est pas des pervers et nous on doit dire ah oui cela est vrai comment eux vivent completement déballé mais ils ne pensent a rien.
Mais le probleme est comme vous etes tous les jours en contact,a la fin cela devient banal et donc pour ressentir une attirance ou une exitation forte il faut en rajouter et la nous comprenons pourquoi ces gens ont besoins d'emotion forte comme etre dans un club naturiste,regarder des films x trés poussés au niveau des scenes,adultere etc etc .
Aujourd'hui quant un homme marche sur la plage et qu'il voit 50 paires de seins completement denudées,le resultat est qu'une une poitrine ne lui fait plus grand chose .
Donc la question de la pudeur et de la preservation est aussi de ne pas creer une accoutumence homme/femme, le faite de ne pas toucher ou cotoyer les femmes est aussi de creer un lien, un amour et une relation plus intense quant ils serront marier et aurront accés a cette intimité.
Conclusion : je pense que si les choses ne reste pas exeptionelle,il faudra toujours en rajouter pour que cela nous creé une emotion .