Prier avec ou sans chaussettes

mais qu est ce que tu racontes tu fumes quoi toi?:D
un endroit étroit çà dépend de la mosquée et sa grandeur les femmes ne sont aucunement cachées tu dis n'importe quoi
de quel draps noirs tu parles
si l'Islam te répugne ma chérie n'intervient pas casse toi ... y'a d'autres forums adaptés à toi
ayant toute ma tête un sujet qui me plait pas je calcule pas
tu craches sur l Islam et tu fais le troll
t'as que çà à faire cracher ton venin si çà t intéresse bouge au lieu de dire des conneries

les femme porte des jilbab noir ou d autre couleur mais le noir est plus approprié
et désoler de te le dire il y a des endroit étroit dans les mosquée car d après vos savant la femme ferait mieux d aller prié chez elle pourquoi créé un endroit grand et vaste je te donne un exemple la grand mosquée de Hassan 2 à Casablanca elle immense et bien le coin des femmes et petit pourquoi ? et me dit pas que c est faute de place
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
les femme porte des jilbab noir ou d autre couleur mais le noir est plus approprié
et désoler de te le dire il y a des endroit étroit dans les mosquée car d après vos savant la femme ferait mieux d aller prié chez elle pourquoi créé un endroit grand et vaste je te donne un exemple la grand mosquée de Hassan 2 à Casablanca elle immense et bien le coin des femmes et petit pourquoi ? et me dit pas que c est faute de place
c'est pas nos savants
mais c'est un hadith qui dit que la prière de la femme est meilleure chez elle que dans la mosquée
ou bien le dernier rang des femmes est meilleur que le premier.
 
les femme porte des jilbab noir ou d autre couleur mais le noir est plus approprié
et désoler de te le dire il y a des endroit étroit dans les mosquée car d après vos savant la femme ferait mieux d aller prié chez elle pourquoi créé un endroit grand et vaste je te donne un exemple la grand mosquée de Hassan 2 à Casablanca elle immense et bien le coin des femmes et petit pourquoi ? et me dit pas que c est faute de place

tu es sure on tu dis des balivernes ?:prudent:

la couleur noire n'est absolument pas une obligation
La couleur noire ne fait pas partie des normes. Il permis à la femme d’utiliser n’importe quelle couleur

Concernant la moquée de Casa les mezzanines pour les femmes superficie de 3.500 m² trés étroit en effet

tes interventions sont nullement constructives va casser la tête à quelqu un d'autre tu soules avec tes sornettes tout ce que tu veux faire c'est dénigrer signe de petite maturité
pas de temps à perdre avec les cas soc
 
tu es sure on tu dis des balivernes ?:prudent:

la couleur noire n'est absolument pas une obligation
La couleur noire ne fait pas partie des normes. Il permis à la femme d’utiliser n’importe quelle couleur

Concernant la moquée de Casa les mezzanines pour les femmes superficie de 3.500 m² trés étroit en effet

tes interventions sont nullement constructives va casser la tête à quelqu un d'autre tu soules avec tes sornettes tout ce que tu veux faire c'est dénigrer signe de petite maturité
pas de temps à perdre avec les cas soc


ben vue comment tu répond te fatigue pas et garde ton invitation pour les autre je suis là j y reste que sa te plaise ou pas

je ne sais pas si tu a prié du coté des femmes à la mosquée de Casablanca pendant les heur pleine mais on trouve pas de place alors que du coté des homme c est plus chanceux

et le noir est la couleur que tout les femme du moyens orient portent
 
ben vue comment tu répond te fatigue pas et garde ton invitation pour les autre je suis là j y reste que sa te plaise ou pas

je ne sais pas si tu a prié du coté des femmes à la mosquée de Casablanca pendant les heur pleine mais on trouve pas de place alors que du coté des homme c est plus chanceux

et le noir est la couleur que tout les femme du moyens orient portent

elles le portent mais est une obligation NON donc dis pas de connerie ... c'est typique de leur pays là bas
reste je t'en prie tu fais l'animation avec les stupidités que tu dis ....
je doute que TU sois allé prier toi donc parle pas de ce que tu n'as pas vu et que tu ne connais pas
çà dénigre et çà veut faire la pieuse aie aie
 
elles le portent mais est une obligation NON donc dis pas de connerie ... c'est typique de leur pays là bas
reste je t'en prie tu fais l'animation avec les stupidités que tu dis ....
je doute que TU sois allé prier toi donc parle pas de ce que tu n'as pas vu et que tu ne connais pas
çà dénigre et çà veut faire la pieuse aie aie



tu sais avec les obligation qu on invente on si perd un peu

oh mais vous aussi avec vos fatwa on rie aussi on s amuse beaucoup
 
tu sais avec les obligation qu on invente on si perd un peu

oh mais vous aussi avec vos fatwa on rie aussi on s amuse beaucoup
non ce sont les interprétations qui font que ...
et tu fais pareille tu interprétes ce qu'on t'a dit ou ce que tu vois mais tu ne connais pas
c'est de là que vient le danger et tu en fais partie

Hs clos
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam

Effectivement j'aimerais bien comprendre moins aussi ce non sens .

c'est simple le premier rang à une signification
c'est à dire venir tot à la mosquée bien avant l'adhan etc..

de plus les femmes prié dans la meme salle que les hommes
donc celle qui etaient en premier ligne etaient les plus proches des hommes (dernier rang)
 
c'est simple le premier rang à une signification
c'est à dire venir tot à la mosquée bien avant l'adhan etc..

de plus les femmes prié dans la meme salle que les hommes
donc celle qui etaient en premier ligne etaient les plus proches des hommes (dernier rang)

et si les femmes viennent tôt avant les hommes elles sont du premier rang non?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
c'est simple le premier rang à une signification
c'est à dire venir tot à la mosquée bien avant l'adhan etc..

de plus les femmes prié dans la meme salle que les hommes
donc celle qui etaient en premier ligne etaient les plus proches des hommes (dernier rang)

Donc pourquoi la mixité aujourd'hui est -elle proscrite , si elle était autorisée au départ
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
maqasid chari'a
c'est une question de FIQh on ne compare pas Médine d'il y a 14 siècle avec Paris 2013.

Donc c'est bien un raisonnement de l'homme et non une prescription de Dieu ! donc ce poser la question de chaussette ou pas , est des plus futile et inutile dans son parcours de la recherche de Dieu ; quand on sait qu'a la base la femme et l'homme priaient ensemble
Donc pourquoi laisser ce type de raisonnement de chaussette devenir une question existentielle de l'Islam ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Donc c'est bien un raisonnement de l'homme et non une prescription de Dieu ! donc ce poser la question de chaussette ou pas , est des plus futile et inutile dans son parcours de la recherche de Dieu ; quand on sait qu'a la base la femme et l'homme priaient ensemble
Donc pourquoi laisser ce type de raisonnement de chaussette devenir une question existentielle de l'Islam ?
je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs je ne me suis pas intéressé au sujet du topic
ça reste des details
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je comprends ton raisonnement à ce moment pourquoi reste t elle voilée et couverte jusqu'aux poignets chevilles même à la mosquée alors qu'elles sont pourtant séparées des hommes?
çà personne ne le discute pour c'est la même idée

Cette tradition de porter le voile pendant la prière vient des religions précédentes (judaïsme/christianisme), mais ces dernières étaient limitées aux prières, prêches, etc. Le but étant d'assexualiser la personne pendant les rites religieux, ils séparaient ainsi la vie quotidienne et les moments religieux.

Ainsi, pendant une prière, l'iodée que la femme musulmane soit voilée - même si on ne retrouve pas le voile (couvrant les cheveux) dans le coran lui-même - me choque beaucoup moins.

L'idée qu'elle doive rester en chaussettes - à contrario des hommes - , là, par contre, me choque déjà plus.
Idem lorsqu'il est dit qu'il vaut mieux pour elle de rester chez elle pour prier plutôt que de rester à la mosquée.
Rejoint à l'idée que la femme ne peut pas sortir sans son mari, ça renforce encore plus l'idée de maison-prison.
 
Salam ma soeur,

A mon humble avis, il faut la combinaison spéciale salate (Burka, Gants, Chaussettes et Lunettes de soleil). :confused:

La véritable raison pour laquelle les islamistes insistent sur ces détails c'est que pour eux la femme est impure, elle suscite la convoitise et il faut la cacher.

Quelle drôle d'image ils ont de notre Dieu qui est si merveilleux : Il a créé toutes choses belles pour qu'on en profite en lui rendant grâce avec un cœur reconnaissant.

Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vaine existence que Dieu t'accorde sous le soleil.
(Torah, Ecc 9.8)

Éternel, notre Seigneur, que ta gloire est admirable | sur la terre tout entière !
Au-dessus du ciel, | on célèbre ta splendeur.
De la bouche des enfants | et des cris des nouveau-nés,
tu fais jaillir la louange | qui confond tes adversaires
pour imposer le silence | à ceux qui, chargés de haine, | se rebellent contre toi
Quand je contemple le ciel | que tes doigts ont façonné,
les étoiles et la lune | que tes mains ont disposées,
je me dis : Qu'est-ce que l'homme, | pour que tu en prennes soin,
et qu'est-ce qu'un être humain | pour qu'à lui tu t'intéresses

(Zabour, Psautier de David, écrit il y a 3000 ans).
 
La véritable raison pour laquelle les islamistes insistent sur ces détails c'est que pour eux la femme est impure, elle suscite la convoitise et il faut la cacher.

Quelle drôle d'image ils ont de notre Dieu qui est si merveilleux : Il a créé toutes choses belles pour qu'on en profite en lui rendant grâce avec un cœur reconnaissant.

Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vaine existence que Dieu t'accorde sous le soleil.
(Torah, Ecc 9.8)

Éternel, notre Seigneur, que ta gloire est admirable | sur la terre tout entière !
Au-dessus du ciel, | on célèbre ta splendeur.
De la bouche des enfants | et des cris des nouveau-nés,
tu fais jaillir la louange | qui confond tes adversaires
pour imposer le silence | à ceux qui, chargés de haine, | se rebellent contre toi
Quand je contemple le ciel | que tes doigts ont façonné,
les étoiles et la lune | que tes mains ont disposées,
je me dis : Qu'est-ce que l'homme, | pour que tu en prennes soin,
et qu'est-ce qu'un être humain | pour qu'à lui tu t'intéresses

(Zabour, Psautier de David, écrit il y a 3000 ans).


je suis d accord avec la premier phrase
 
Salam Samira,

Puisque certains avis disent qu'il faut les chaussettes, moi aussi j'ai donné mon avis perso :)
Waleykoum salam , pardonne moi d'intervenir camarade , mais je pense que ton avis resemble plus à une critique qui refléte une provocation envers les femmes de confessions musulmanes mais pas du tout un avis constructif affin de faire profiter le débat
 
tu trouve qu il y a débat à avoir autour d un détail sans grand intérêt même stupide ?
Pour moi ca ressemble à un débat ou chaqun et chaqune donne son avis dans le respect , de plus je trouve que c'est un sujet trés interessant et non stupide , pas mal de nos freres et soeurs ont parfois des doutes sur certaines questions qu'ils se posent à travers la réligion et utilisent souvent les forums pour avoir des avis de la part de certains freres et soeurs qui ont déja une connaissance dans le domaine réligieux , donc je trouve cela trés profitable comparée à certains sujets ici présent qui eux se révélent bien plus que stupide
 
Pour moi ca ressemble à un débat ou chaqun et chaqune donne son avis dans le respect , de plus je trouve que c'est un sujet trés interessant et non stupide , pas mal de nos freres et soeurs ont parfois des doutes sur certaines questions qu'ils se posent à travers la réligion et utilisent souvent les forums pour avoir des avis de la part de certains freres et soeurs qui ont déja une connaissance dans le domaine réligieux , donc je trouve cela trés profitable comparée à certains sujets ici présent qui eux se révélent bien plus que stupide


d accord quel avis donne tu sur le porte de chaussette ?
 

firar

VIB
Pour moi ca ressemble à un débat ou chaqun et chaqune donne son avis dans le respect , de plus je trouve que c'est un sujet trés interessant et non stupide , pas mal de nos freres et soeurs ont parfois des doutes sur certaines questions qu'ils se posent à travers la réligion et utilisent souvent les forums pour avoir des avis de la part de certains freres et soeurs qui ont déja une connaissance dans le domaine réligieux , donc je trouve cela trés profitable comparée à certains sujets ici présent qui eux se révélent bien plus que stupide

je pense qu'ils serait plus profitable de intéresser au fond qu'à la forme.
Mais il semblerait que cela soit ainsi depuis le prophète, les questions des apôtres tournant plus autour de ces questions de forme que du fond c'est à dire de l'amour de Dieu, et des hommes.
 
Haut