Prier avec ou sans chaussettes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah Soubhana wa ta'âla et le Sceau des Messagers Saws n'ont jamais interdit la mixité, on parle de promiscuïté dans l'Islam....vous mélangez Islam et code socios-culturels je crois...moi je prie derrière les hommes sans problèmes si je suis dans la famille ou alors en réunion d'assoc' etc....on a un homme qui guide les hommes derrière, les femmes derrière les hommes..c'est l'islam de france qui a un problème je crois....les gens sont nés ici ils ne connaissent rien à l'islam je crois....à la Mecque femmes et hommes sont ensemble et de plus le niqab est interdit pour prier pour les femmes, elles doivent prier visage et mains découvertes...

Donc pourquoi la mixité aujourd'hui est -elle proscrite , si elle était autorisée au départ
 
Allah Soubhana wa ta'âla et le Sceau des Messagers Saws n'ont jamais interdit la mixité, on parle de promiscuïté dans l'Islam....vous mélangez Islam et code socios-culturels je crois...moi je prie derrière les hommes sans problèmes si je suis dans la famille ou alors en réunion d'assoc' etc....on a un homme qui guide les hommes derrière, les femmes derrière les hommes..c'est l'islam de france qui a un problème je crois....les gens sont nés ici ils ne connaissent rien à l'islam je crois....à la Mecque femmes et hommes sont ensemble et de plus le niqab est interdit pour prier pour les femmes, elles doivent prier visage et mains découvertes...



pourquoi les femmes ne mènent pas la prière ? si la mixité n est pas interdit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
excuse moi mais c'est la première fois que j'entend ça...y'a pas de salle de prière à la maison, on prie dans la salle si on est plusieurs et si un homme fait l'imam sinon chacune notre tour soit dans la salle soit dans la chambre ou alors 1 dans la chambre, la 2 ème dans la salle....

Rien à voir d'ailleurs il est demandé d'avoir à la maison un lieu spécial pour l'adoration
tu sais une petite pièce calme et aménagé pour pouvoir de consacrer à ton seigneur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
toi qui était soi-disant musulmane tu ne connais pas les annulatifs de la salât? connais tu les conditions de validité de la salât?

je suis malikite et je dois couvrir mes pieds... je les couvre avec mon grand abaya qui traine par terre, si mes pieds se découvrent celà n'annule pas ma salat mais c'est makrûh (détestable) dans le Fiqh alors il est recommandé que je refasse ma salat avant que la prochaine n'arrive....

tu trouve qu il y a débat à avoir autour d un détail sans grand intérêt même stupide ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je t'explique rien, tu es là pour nous fairer ch*ier tout simplement et en plus tu n'es pas musulmane...tu nous manques de respect dans cette partie du forum, tu manques de respect à l'Islam...on donne pas de la confiture aux cochons, dicton bien français!!!

ben vasy explique moi ou on attends la gamine de 11 ans car t es trop prétentieux pour l expliquer ?
 
je t'explique rien, tu es là pour nous fairer ch*ier tout simplement et en plus tu n'es pas musulmane...tu nous manques de respect dans cette partie du forum, tu manques de respect à l'Islam...on donne pas de la confiture aux cochons, dicton bien français!!!

on est dans un forum on est pas chez toi à bousculer tes habitude ici on discute on partage sa te plait pas et ben il va falloir t y faire
et moi je donne pas du beurre au chameau un dicton berbère:D
 
je t'explique rien, tu es là pour nous fairer ch*ier tout simplement et en plus tu n'es pas musulmane...tu nous manques de respect dans cette partie du forum, tu manques de respect à l'Islam...on donne pas de la confiture aux cochons, dicton bien français!!!


et pis ton explication me fera surement mourir de rie j en suis sur dommage pour le coup
 
d accord quel avis donne tu sur le porte de chaussette ?
Et bien moi qui suit une personne qui poséde trés peu de savoir
d accord quel avis donne tu sur le porte de chaussette ?
Que je ne vois pas le probléme pour une femme de confession musulmane de prier sans (chausettes) si elle se retrouve chez soi ou avec des soeurs se retrouvant dans une mosquée , je pense que l'interdiction se positionne plus par rapport au coté mixte , si par exemple dans une mosquée une femme passe dans un couloir ou des hommes sont présents , dans ce cas il est nettement préferable de se couvrir en chausettes si elle sait qu'elle va devoir passer à coté des hommes , bien sur qu'après seul Dieu est plus savant et nous , nous ne possédons que trés peu de savoir et de sagesse comparées à Dieu et que Dieu me pardonne si je me trompe
 
Et bien moi qui suit une personne qui poséde trés peu de savoir

Que je ne vois pas le probléme pour une femme de confession musulmane de prier sans (chausettes) si elle se retrouve chez soi ou avec des soeurs se retrouvant dans une mosquée , je pense que l'interdiction se positionne plus par rapport au coté mixte , si par exemple dans une mosquée une femme passe dans un couloir ou des hommes sont présents , dans ce cas il est nettement préferable de se couvrir en chausettes si elle sait qu'elle va devoir passer à coté des hommes , bien sur qu'après seul Dieu est plus savant et nous , nous ne possédons que trés peu de savoir et de sagesse comparées à Dieu et que Dieu me pardonne si je me trompe


pourquoi pense tu que c est un ordre de dieu ?
 
je pense qu'ils serait plus profitable de intéresser au fond qu'à la forme.
Mais il semblerait que cela soit ainsi depuis le prophète, les questions des apôtres tournant plus autour de ces questions de forme que du fond c'est à dire de l'amour de Dieu, et des hommes.
pourquoi pense tu que c est un ordre de dieu ?
Je ne pense pas que ce soit un ordre de Dieu , c'est plutot recommendé ou conseiller , Allah ou alham :)
 
je pense qu'ils serait plus profitable de intéresser au fond qu'à la forme.
Mais il semblerait que cela soit ainsi depuis le prophète, les questions des apôtres tournant plus autour de ces questions de forme que du fond c'est à dire de l'amour de Dieu, et des hommes.
Qu'est ce que tu veux dire par s'interesser au fond qu'as la forme ??
 
Et bien moi qui suit une personne qui poséde trés peu de savoir

Que je ne vois pas le probléme pour une femme de confession musulmane de prier sans (chausettes) si elle se retrouve chez soi ou avec des soeurs se retrouvant dans une mosquée , je pense que l'interdiction se positionne plus par rapport au coté mixte , si par exemple dans une mosquée une femme passe dans un couloir ou des hommes sont présents , dans ce cas il est nettement préferable de se couvrir en chausettes si elle sait qu'elle va devoir passer à coté des hommes , bien sur qu'après seul Dieu est plus savant et nous , nous ne possédons que trés peu de savoir et de sagesse comparées à Dieu et que Dieu me pardonne si je me trompe


Si des hommes voient des pieds féminins ça risque de les perturber....
Toujours cette idée que la femme doit être cachée car impure et source de mal.

Tout ça vient de hadiths tellement rétrogrades:

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. » (Sahih de Boukhari Vol. 7:30)

Muhammad a dit: « Je n'a laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Sahih de Boukhari Vol. 7:33)

Muhammad a dit: J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. (Sahih de Boukhari Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)


Il y en a encore qui se basent sur des textes comme ça pour justifier qu'il faut camoufler chaque cm² des femmes car impures!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce que tu as pas compris ET que tout musulman sait c'est qu'en Islam on ne discute pas une fois qu'Allah Ta'âla et Son Prophète Saws ont dit....

tu as beau t'agiter ou te tortiller le derche dans tous les sens tu ne pourras jamais nous empêcher de rappeler ce que l'Islam dit et pas ce que ta petite personne dit...tu bouscules rien du tout c'est ça que t'as pas compris car les musulmans voient les dalils tandis que toi tu n'amènes que ta petite culotte ici en fait...ton avatar est limite obscène, vulgaire et provoc' dans une section islam...

je mange pas de chameau donc file ton beurre à qui tu veux...et je préfère le beurre de chez moi, on a de belles vaches dans ma normandie...

ya foye oukambe :D

on est dans un forum on est pas chez toi à bousculer tes habitude ici on discute on partage sa te plait pas et ben il va falloir t y faire
et moi je donne pas du beurre au chameau un dicton berbère:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les 4 Imams sont des Salafs, les héritiers du Prophète Saws....d'ailleurs la awra de la femme musulmane est fixée depuis la révélation et la révélation a été sur 23 ans et le Prophète Saws a eu le temps d'éduquer les hommes et les femmes à faire leur salât, à leur expliquer les conditions de valididé de la salât, les annulatifs, comment la corriger, quand la refaire etc....

Peut etre par certains savants musulmans , et toi summeur , quel est ton avis sur le port des chausettes ?? :)
 
Peut etre par certains savants musulmans , et toi summeur , quel est ton avis sur le port des chausettes ?? :)


je porte des chaussette quand j ai froid au pied se qui est normale mais pour m adresser à mon créateur je trouve normale qu on se déchausse idem pour l homme comme la femme quand on entre en communication envers son seigneur on a pas d arrière penser malsaine se sont vos savant qui vous font douté
 
ce que tu as pas compris ET que tout musulman sait c'est qu'en Islam on ne discute pas une fois qu'Allah Ta'âla et Son Prophète Saws ont dit....

tu as beau t'agiter ou te tortiller le derche dans tous les sens tu ne pourras jamais nous empêcher de rappeler ce que l'Islam dit et pas ce que ta petite personne dit...tu bouscules rien du tout c'est ça que t'as pas compris car les musulmans voient les dalils tandis que toi tu n'amènes que ta petite culotte ici en fait...ton avatar est limite obscène, vulgaire et provoc' dans une section islam...

je mange pas de chameau donc file ton beurre à qui tu veux...et je préfère le beurre de chez moi, on a de belles vaches dans ma normandie...

ya foye oukambe :D



c est toi qui t agite pour me sortir ton vomie garde le j en ai que faire
 
ce que tu as pas compris ET que tout musulman sait c'est qu'en Islam on ne discute pas une fois qu'Allah Ta'âla et Son Prophète Saws ont dit....

tu as beau t'agiter ou te tortiller le derche dans tous les sens tu ne pourras jamais nous empêcher de rappeler ce que l'Islam dit et pas ce que ta petite personne dit...tu bouscules rien du tout c'est ça que t'as pas compris car les musulmans voient les dalils tandis que toi tu n'amènes que ta petite culotte ici en fait...ton avatar est limite obscène, vulgaire et provoc' dans une section islam...

je mange pas de chameau donc file ton beurre à qui tu veux...et je préfère le beurre de chez moi, on a de belles vaches dans ma normandie...

ya foye oukambe :D


et moi je mange pas de porc je préfère le mouton
 
toi qui était soi-disant musulmane tu ne connais pas les annulatifs de la salât? connais tu les conditions de validité de la salât?

je suis malikite et je dois couvrir mes pieds... je les couvre avec mon grand abaya qui traine par terre, si mes pieds se découvrent celà n'annule pas ma salat mais c'est makrûh (détestable) dans le Fiqh alors il est recommandé que je refasse ma salat avant que la prochaine n'arrive....


et bien dis moi il doit être propre ton abaya qui balaye les crotte et le pipi de chat
 
Les 4 Imams sont des Salafs, les héritiers du Prophète Saws....d'ailleurs la awra de la femme musulmane est fixée depuis la révélation et la révélation a été sur 23 ans et le Prophète Saws a eu le temps d'éduquer les hommes et les femmes à faire leur salât, à leur expliquer les conditions de valididé de la salât, les annulatifs, comment la corriger, quand la refaire etc....


ben voyons pourtant le coran ne met pas autant de détaille
 
je porte des chaussette quand j ai froid au pied se qui est normale mais pour m adresser à mon créateur je trouve normale qu on se déchausse idem pour l homme comme la femme quand on entre en communication envers son seigneur on a pas d arrière penser malsaine se sont vos savant qui vous font douté

D'après l'évangile, même si l'homme et la femme ont des différences de statut dans la création, ils sont égaux dans leur religion (égaux devant Dieu). Donc ces idées de "femmes=choses impures à ne pas toucher ni regarder" me choquent profondément car elles sont contraires à ce que Dieu à révélé dans le Saint Evangile.

Galates 3:28 Il n'y a donc plus de différence entre.. les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un.

1 Corinthiens 11:11 Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

Pas de houris aux seins ronds et de Paradis "lubrique" réservé aux hommes:
Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc 20)

Qui sont ces "savants" qui arrivent avec de soi disant nouvelles consignes contraires à ce que Dieu a révélé et veulent maintenir la moitié de l'humanité en semi esclavage avec des hadiths qui font honte ?

En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion. Hadith Sahih Boukhari 6.6
 

firar

VIB
Qu'est ce que tu veux dire par s'interesser au fond qu'as la forme ??

la forme c'est les prières à heures fixées, la façon de faire ses ablutions, c'est comment laver tes chaussettes etc...
La font c'est les tables de la loi, aimer dieu '(et pas parce-que tu as la trouille de l'enfer si tu te conduis suivant les préceptes pourquoi avoir la peur), c'est aimer et respecter tes parents et tous les humains que tu traites avec égards.
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Waleykoum salam , pardonne moi d'intervenir camarade , mais je pense que ton avis resemble plus à une critique qui refléte une provocation envers les femmes de confessions musulmanes mais pas du tout un avis constructif affin de faire profiter le débat

Salam letchero,

Pourquoi tu prends mon avis comme une provocation?

J'ai simplement dis à ma soeur Nadia que à mon avis la femme doit se couvrir totalement car certains Ôlemas concidère la femme comme 3awra même sa voix (pour certains!) donc imagine pour les yeux!

Aprés tout ce n'est qu'un avis parmi les avis :)
 
à l’époque du moyen age européen, les cathos pensaient que les muslim (sarrasins) étaient des dévergondés

Pas qu'au moyen âge jusqu'au XIX eme siècle les musulmans ont eu l'image de dévergondés. Les harems ont bien fait fantasmer dans nos contrées! Avec toutes les histoire s de femmes blanches qui se faisaient capturer par des pirates pour être vendues à des princes orientaux!
 
Dernière édition:
Pas qu'au moyen âge jusqu'au XIX eme siècle musulmans ont eu l'image de dévergondés. Les harems ont bien fait fantasmer dans nos contrées! Avec toutes les histoire s de femmes blanches qui se faisaient capturer par les pirates pour être vendues à des princes orientaux!

Disons que la femme a un statut très spécial dans les pays musulmans: entre dégout (impure à cacher!) et attraction (naturelle et voulue par Dieu). Du coup on assiste à des comportements bizarres: si une fille va se promener en short ou se baigner en maillot de bains tu as une foule de mecs frustrés qui viennent mâter, toucher, ...
Le fait d'enfermer les femmes et de les camoufler ne crée pas des hommes plus équilibrés, bien au contraire!!
 
Si des hommes voient des pieds féminins ça risque de les perturber....
Toujours cette idée que la femme doit être cachée car impure et source de mal.

Tout ça vient de hadiths tellement rétrogrades:

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. » (Sahih de Boukhari Vol. 7:30)

Muhammad a dit: « Je n'a laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Sahih de Boukhari Vol. 7:33)

Muhammad a dit: J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. (Sahih de Boukhari Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)


Il y en a encore qui se basent sur des textes comme ça pour justifier qu'il faut camoufler chaque cm² des femmes car impures!
Je n'est jamais dit ou affirmer cher monsieur que la femme (est une source de mal ou impur) j'ai seulement donner un avis sur le port des chausettes qui ne remet pas en cause la femme musulmane comme etant responsable et tentatrice , pourquoi vous avez toujours ces memes accusations mensongéres qui refont surface (envers la femme musulmane) ??

Pourquoi vous ne dites rien sur une femme qui dénude son corps et qui est pret à vendre sa paire de nichons et ses restes à travers toutes la planéte et renier sa famille pour poursuivres ses fantasmes ?? c'est normal ca ??

Et pour conclure , ne pensez pas que la femme en islam est la source des problémes en matière de tentation , les hommes sont aussi responsables et doivent avoir un comportement exemplaire afin d'adopter le comportement d'un vrai musulman , et ce qui est assez facile à faire c'est de toujours venir avec des hadhits non reconnus pour la plupart d'entre eux pour ensuite lancer une tempette d'accusations avant meme d'avoir verifié sérieusement ou d'avoir des preuves solides et tangibles , parfois les cours de science réligieuses (en islam bien sur) peuvent etres trés proffitable pour sortir des ténebres de l'ignorance , trés bonne soirée à vous
 
ce qui est assez facile à faire c'est de toujours venir avec des hadhits non reconnus pour la plupart d'entre eux pour ensuite lancer une tempette d'accusations avant meme d'avoir verifié sérieusement ou d'avoir des preuves solides et tangibles

Tous les hadiths que je cite sont extraits du Sahih de Boukhari. Hadiths dits "authentiques" car les plus acceptés. Vous ne connaissez pas ça?!

> les cours de science réligieuses (en islam bien sur) peuvent etres trés proffitable pour sortir des ténebres de l'ignorance

Oui tout à fait!
 
Disons que la femme a un statut très spécial dans les pays musulmans: entre dégout (impure à cacher!) et attraction (naturelle et voulue par Dieu). Du coup on assiste à des comportements bizarres: si une fille va se promener en short ou se baigner en maillot de bains tu as une foule de mecs frustrés qui viennent mâter, toucher, ...
Le fait d'enfermer les femmes et de les camoufler ne crée pas des hommes plus équilibrés, bien au contraire!!

Tout à fait c'est d'ailleurs la peur des femmes qui a fait qu'on est passé de sociétés "libertaire" matriarcales ou hommes et femmes avaient les mêmes droits et une grande liberté sexuelle. Ah des sociétés patriarcales qui enfermaient les femmes et les considéraient comme des mineures à vie et ou on contrôlait leur sexualité pour se rassurer d'être le géniteur de sa progéniture.

Oui moi aussi j'ai remarqué certains comportements déviant du à la frustration sexuelle dans les pays musulmans. Entre les regards insistant, les mains aux fesses...Alors que j'ai jamais ressenti ça dans les pays occidentaux. On est pas fait pour être chaste. Je trouve ça assez criminel d'empêcher à la jeunesse de ses pays d'avoir une vie normale de s'aimer, de faire l'amour avant le mariage sans avoir à se cacher, sans devoir craindre pour sa vie dans les pays les plus durs ou de de se faire rejeter par sa famille dans les pays les plus soft!
 
Haut