Prier avec ou sans chaussettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
firar n a pas tord tout se qu il écris on le trouve dans la sira du prophète
merci google...

il faut savoir que certain savants ramènent des choses et mettent le raison de coté.
en ramenant des récits complètement contradictoire avec le comportement prophétique.

On peut être situé à une certaine hauteur et avoir un certain savoir mais tu es loin de connaître la relation qui existât entre Dieu et Paul.
Toi non plus, tu ne la connais pas. Tu n'es pas paul, ni dieu. Tu ne connais même pas la relation qui existe entre dieu (s'il existe) et moi... ;)
Paul était un homme. Avec des qualités, je suppose. Et des défauts, personnels ou de son temps. Donc un brin teinté du machisme ambiant... ;)

L'Esprit de Dieu ne s'achète pas .
Qui a parlé d'acheter?

Tu as entendu parler de la Simonerie et de son origine ?
De la simonie, oui. De la simonerie, un peu moins...

Ce n'est pas de la superstition mais des protocoles imposés par Dieu et qui devaient être respectés sous peine de mort . Ces symboles étaient des réprésentations et avaient des significations . Tu devrais savoir que le langage humain ne résoud pas tous les explications . Ces objets en eux mêmes n'avaient aucune force . Ou ta perspicacité ?
Superstition, quand tu nous tiens... ;)

Le texte est vrai et c'est ce qui s'est passé
malheureusement pour ces 2 personnes .
J'en doute fort.
Cela étant, tu n'en sais rien (tu ne fais qu'y "croire", parce que tu range cela, à tort ou à raison, dans les articles de foi), et moi non plus...

C'est bien ce que je dis tu manques de perspicacité sur le cas présenté .
Peut-être, peut-être pas.
Je dirais pour ma part que tu manques de recul... ;)

Les siècles ont passé certes néanmoins tu n'arrives pas à établir des liens . Les paramètres sont innombrables
je ne vais pas écrire des pages quand même .
Tu ne vas pas écrire des pages parce qu'il n'y a rien à écrire de particulier sur ce que tu "penses" être, sans pouvoir dire que "c'est".

Comme d'habitude toujours cet esprit de doute .
Que veux-tu, on ne se refait pas... Même parmi ceux considérés comme les meilleurs, du genre Thomas, ça arrive... ;)

Tu sais qu'ils ne comprennent pas en grande majorité.
Non, je ne sais pas. :)

C'est comme si je disais dans sa citation lorqu'il interrogea Job: ou trouverais tu quand j'ai fondé la Terre ?
**
16 Il dit à la femme: J’augmenterai beaucoup ta peine et ta grossesse; tu enfanteras des enfants avec douleur, et tes désirs se tourneront vers ton mari, et il dominera sur toi.
(Genèse 3)
Ben il y a des femmes qui dominent leurs maris, et il y a des femmes qui accouchent sans trop (voire même sans) douleur...

Texte mythologique, d'application à géométrie variable... ;)

merci google...

il faut savoir que certain savants ramènent des choses et mettent le raison de coté.
en ramenant des récits complètement contradictoire avec le comportement prophétique.
D'où l'intérêt de ne pas prendre la vision des savants (qui restent bel et bien des humains...) comme "paroles d'évangile" (je sais, l'expression est mal choisie! ;) ).

Assalam alikoum

Effectivement il est inutile d'entamer une discussion futile avec quelqu'un qui pose au temps d'incohérence dans son raisonnement
Je reprend celà est interdit mais comme il n'y avait pas assez de mosquée les Hommes ( et pas n'importe lesquels puisqu'on parle de l'époque du prophète saw) l'on permis ! te rends tu comptes de ce que tu écrits au moins ! tu insinues par là qu'ils auraient passer outre une interdiction direct de Dieu par manque de mosquée !!!!

Donc oui je comprend qu'on en soit arriver au niveau de ne parler que de chaussettes quand on lit ça

Que Dieu te guide

Wa salam

Je pense que la mixité qu'elle a voulu evoquer n'est pas dans le sens prier dans la mosquée mais dans le mélange sans régles et sans limites. comme par exemple à l"église les hommes et les femmes se mélanges dans les assises sans aucuns problème
chez nous c'est les femmes d'un coté et les hommes de l'autre.

Qu'Allah nous guide.

Salut

Je suis désolé en relisant mes posts il faut dire que je t'ai fait un jugement de valeur sur ta personne.
on va reprendre depuis le début .

Donc ce que je peux reprocher à ton intervention ce sont les insinuations émise sur le fait que le prophète de l'Islam serait un homme avide de pouvoir de conquète et sang.
en prenant des textes dont l'authenticité est douteuse et ou bien prendre des conclusion coraniste qui ne représente absolument rien dans le plan historique et scientifique.
ex : hadiths apparu 2 siècle apres l'ere prophétique ou bien le récit de la poéte..

ce que je trouve pas malin c'est de venir dans un forum musulman et dire hey les coco votre coran et prophète relève d'un mythe. ce n'est pas avec cette approche que l'on va avancé.

je n'ai jamais dit cela
Pas une fois.
Je ne relate que des faits historiques et connus.
que le prophète fut avide de pouvoir personne ne peut le nier
Qu'il soit avide de sang je dénie cette affirmation qui est fausse.
qu'il est du sang sur les mains c'est vérifié mais cela ne veut pas dire qu'il en fut avide.
Je peux faire les même constations pour bien des prophètes.
Ce qui me gène c'est de ne pas vouloir l'admettre.
Aujourd'hui Hollande à du sang sur les mains également.
J'ai étudié le Coran et les sira, je ai indiqué quelques faits connus même si tu veux les contester sauf en ce qui concerne les guerres que chacun ici connait.
Si tu réfutes les récits et les hadiths je ne vois pas comment tu peux accepter le coran paru lui aussi post mortem et non vérifié par le prophète.
Je suis d'accord avec toi sur la véracité des hadiths qui est plus qu’aléatoire.
Tu veux prouver que le prophète est le meilleur c'est ton droit et c'est respectable (ma maman fait de même).
Mais lors qu’avec les mêmes textes que tu mentionnes nous réfutons ta position tu insinues qu'ils sont douteux (les textes)
Il ne peux y avoir un poids deux mesures.
Les mains coupées, l'esclavage sont bien notés dans le Coran, il faut assumer et non dire que l'esclavage Islamique est bon (je l'ai lu) ou que sourate 5 pour info le 38 verset je crois, le fait de couper une main est acceptable.
Le Coran ne correspond plus à la morale actuelle
Dois ton changer la morale et revenir à celle du VII° siècle?
Salam

je n'ai jamais dit cela
Pas une fois.
Je ne relate que des faits historiques et connus.
que le prophète fut avide de pouvoir personne ne peut le nier
Qu'il soit avide de sang je dénie cette affirmation qui est fausse.
qu'il est du sang sur les mains c'est vérifié mais cela ne veut pas dire qu'il en fut avide.
Je peux faire les même constations pour bien des prophètes.
Ce qui me gène c'est de ne pas vouloir l'admettre.
Aujourd'hui Hollande à du sang sur les mains également.
J'ai étudié le Coran et les sira, je ai indiqué quelques faits connus même si tu veux les contester sauf en ce qui concerne les guerres que chacun ici connait.
Si tu réfutes les récits et les hadiths je ne vois pas comment tu peux accepter le coran paru lui aussi post mortem et non vérifié par le prophète.
Je suis d'accord avec toi sur la véracité des hadiths qui est plus qu’aléatoire.
Tu veux prouver que le prophète est le meilleur c'est ton droit et c'est respectable (ma maman fait de même).
Mais lors qu’avec les mêmes textes que tu mentionnes nous réfutons ta position tu insinues qu'ils sont douteux (les textes)
Il ne peux y avoir un poids deux mesures.
Les mains coupées, l'esclavage sont bien notés dans le Coran, il faut assumer et non dire que l'esclavage Islamique est bon (je l'ai lu) ou que sourate 5 pour info le 38 verset je crois, le fait de couper une main est acceptable.
Le Coran ne correspond plus à la morale actuelle
Dois ton changer la morale et revenir à celle du VII° siècle?
Salam

Je pense qu'il faut prendre l'ensemble des textes si on veut réellement définir la ligne de conduite du prophète d l'islam. (paix et benediction sur lui)

Il m'est facile si je maîtrise bien les textes de faire croire à partir du même personnage de vision totalement différente voir contradictoire.

Je peux te faire passser un homme pour un démon à partir d'un texte ou un fait
et ce meme homme pour un ange à partir d'un autre texte.

On croit souvent à tord que le prophète etait avide de conquete
si c'était réelement le cas lorsqu'il etait à mekka les notables de Qoraich (qui sont très malin)
lui on proposé le pouvoir l'argent et les femmes en échange de quoi il arrêt de prêcher l'unicité de Dieu.

Proposition qui a été certes refusé

autre fait contradictoire avec le récit de la poéte safa ibn marwa

un homme de mekka a tué la fille du prophète en la faisant tombé de sa monture alors qu'elle était enceinte (cause de sa mort) et le prophète a dit à ce meme homme que tu sera le premier à qui je pardonnerai

au l'autre récit qui dit que le prophète est rentré la tete basse à Mekka alors qu'il était en position de force et de plus il a pardonné à Hind celle qui a mangé le foi de son oncle bien aimé.

comment peut on dire que cet homme est avide de conquete.

salam aleykoum,

es ce qu il est obligatoire pour la femme de prier avec des chaussettes?

salam

ben ça dépends des "savants" que tu suis? pour certains tout chez toi est awra (même ta voix ...wili wili wili, pauvres femmes :( ...qui acceptent cela sans broncher lool) .....donc il faut le cacher ...sais t'on jamais peut être qu'un bout d'orteil exhiber peut exciter un pervers! attention! d'autres considèrent que la femme doit tout dissimuler sauf ses mains et son visage....

Dieu quand à lui ne se soucie pas de ce genre de détails puérils et qui ne servent à rien! pour preuve aucun détails de ce genre de questions EXISTENTIELLES lol dans le qu'ran .....donc à toi de voir et te faire un islam à la carte ;) adopter tel ou tel fatwa selon ce qui te "semble être vrai ou faux" ...

Les preuves sont nombreuses, du Qur’an et de la sunna :

Allah dit : « Qu’elles ne frappent pas le sol afin que l’on sache ce qu’elles cachent comme parure » (An-Nur : 31). Dans les tafasir du Qur’an on trouve à l’explication de ce verset qu’il est une preuve montrant l’obligation pour la femme de couvrir ses pieds, sinon il leur aurait été permis de montrer ce qu’elles cachaient comme parure, c'est-à-dire les bracelets de chevilles (khalkhal). Shaikh Al-Albani explique également que frapper le sol de cette manière était l’habitude des mécréantes, donc elles cachaient elles aussi leurs pieds par de longues robes.

On trouve aussi dans la sunna de nombreux hadiths, dont celui rapporté par Ibn ‘Umar, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791). Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata1/142). On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286).
les chaussettes occidentales sont une bida'a...

toujours pieds nus chez moi...j'ai horreur d'avoir le pieds emprisonné ou le corps emprisonné pour prier, j'aime mes aises...pouvoir me mouvoir ta

tu as un vêtement long qui couvre tes pieds comme un jilbab et bien tout va bien...

wallahû 'alam

et voilà ce que je disais ....l'une dit c'est obligatoire, l'autre dit c'est une bid'aa ...... donc fais ton choix d'après ton cheick....

grande différence quand même et beaucoup de désaccord pour des gens se disant suivre les mêmes textes (qu'ran + ont dits ) :)

En fait le domaine religieux que tu appel science n'est pas une science, tu peut l'applé ETUDE DES RECITS ... Ce que tu veux sauf science :confused:

Ça n'existe que chez nous!

Tu imagine 14 siècles de science et nous ne somme même pas capable de fabriquer nos slips :confused: (Machine de fabrication incluse), même pas nos chaussettes :D
Tout ce qui fait partie du coran et des traditions proph
En fait le domaine religieux que tu appel science n'est pas une science, tu peut l'applé ETUDE DES RECITS ... Ce que tu veux sauf science :confused:

Ça n'existe que chez nous!

Tu imagine 14 siècles de science et nous ne somme même pas capable de fabriquer nos slips :confused: (Machine de fabrication incluse), même pas nos chaussettes :D
Bien sur que si qu'on peut utiliser le terme "science" dans le domaine réligieux , tout ce qui est dans le coran comme miracles et création par exemple est une science et pareillement ce qui concerne la jurisprudence et ses bases

Tout ce qui fait partie du coran et des traditions proph
Bien sur que si qu'on peut utiliser le terme "science" dans le domaine réligieux , tout ce qui est dans le coran comme miracles et création par exemple est une science et pareillement ce qui concerne la jurisprudence et ses bases

Si tu veux :)

Mais les (savants) comme tu les appels, ont completement zapper les indications Coraniques pour des oui-dire!

Et tu vois le résultat! Nous somme les derniers dans tous les domaines :fou:

Dernière édition:
et voilà ce que je disais ....l'une dit c'est obligatoire, l'autre dit c'est une bid'aa ...... donc fais ton choix d'après ton cheick....

grande différence quand même et beaucoup de désaccord pour des gens se disant suivre les mêmes textes (qu'ran + ont dits ) :)

Tu es vraiment d'une connerie intergalactique ...

La sœur Drianke et moi sommes du même avis.

Pieds = tunique qui les recouvre

Chaussettes = moule la forme du pieds donc pas permis

Je peux faire plus simple si tu n'as pas encore compris hein ...

Encore une petite précision mais j'hésite car j'ai tellement peur que ça fasse trop d'informations a assimiler pour ta cervelle de moineau mais c'est du FIQH donc je n'en voudrai a personne d'avoir un autre avis.

C le Messie est là mais ..........
**
Lévitique 15:19-33
La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.
..
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.

L'impureté ne vient pas de ce que c'est une femme, mais de ce qu'elle a un flux. L'homme est logé à la même enseigne: lis les versets qui suivent! Si un homme a une perte séminale ou un écoulement de pus il est aussi impur.
Il y'a bien sûr une portée hygiénique dans ces versets qui ont 3500 ans.

Jésus a tiré un enseignement spirituel de ces textes de la Torah:

il disait : C’est ce qui sort de l’être humain qui le souille. Car c’est du dedans, du cœur des gens, que sortent les raisonnements mauvais : inconduites sexuelles, vols, meurtres, adultères, avidités, méchancetés, ruse, débauche, regard mauvais, calomnie, orgueil, déraison. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’être humain. (Selon Marc 7:20-23 )
On est bien loin des chaussettes et autres préoccupations ridicules.

Je n'ai lu que la première page, mais c'est quoi cette religion ou la discussion tourne autour de futilités pareilles.

J'ai l'impression que ce n'est pas "l'esprit" de la religion qui compte, mais les apparences.

Suggestion pour un prochain post: J'ai mis mes chaussettes à l'envers, ma prière est-elle valable ?

j ai chercher dans d autre site pour l obligation de porté des chaussette le coran ne le mentionne pas et il y a des divergence chez les savant je pense que si le hadit été authentique je pense qu il n y aurais pas d avis mais là donc sa dépend de la personne qui veut ou pas les mettres

mème si tu les mets pas tu dois portèe des habilles qui couvre tous les piers

Tu es vraiment d'une connerie intergalactique ...

La sœur Drianke et moi sommes du même avis.

Pieds = tunique qui les recouvre

Chaussettes = moule la forme du pieds donc pas permis

Je peux faire plus simple si tu n'as pas encore compris hein ...

Encore une petite précision mais j'hésite car j'ai tellement peur que ça fasse trop d'informations a assimiler pour ta cervelle de moineau mais c'est du FIQH donc je n'en voudrai a personne d'avoir un autre avis.

WaW merci ma soeur pour ce cours magistral de FIQH!

لقد كنت قبل هذا في ضلال مبين!

la mixité a toujours était interdite dans l'islam et cela n'a rien a voir avec un raisonnement d'homme.
A l'époque au temps de notre prophète saw les mosquées n'était pas aussi répondu qu'a notre époque,mais les HOMME ne leurs interdisait pas de prié a la mosquée voila pourquoi cela été permis.
mais a l'époque aussi chaqu'un avais de la pudeur dans leurs regard et évité de se regarder enfin bref tout sa vous le savez déjà vous cherchez simplement le débat futile et c a celui qui aura le dernier mot

« Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez le leur derrière un rideau (hijab) : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs… » (Sourate al-Ahzab 33, verset 53)

Je pense que la mixité qu'elle a voulu evoquer n'est pas dans le sens prier dans la mosquée mais dans le mélange sans régles et sans limites. comme par exemple à l"église les hommes et les femmes se mélanges dans les assises sans aucuns problème
chez nous c'est les femmes d'un coté et les hommes de l'autre.

Qu'Allah nous guide.

Revoyez vos définitions tout les deux du mot interdit et de la mixité et ensuite faites concordé vos dires !
Tu sais ali91 parfois il faut savoir se taire .

Que Dieu nous guide tous

Toi non plus, tu ne la connais pas. Tu n'es pas paul, ni dieu. Tu ne connais même pas la relation qui existe entre dieu (s'il existe) et moi... ;)
Paul était un homme. Avec des qualités, je suppose. Et des défauts, personnels ou de son temps. Donc un brin teinté du machisme ambiant..
Alors pourquoi tu portes un jugement sur Paul ?
Qui a parlé d'acheté ?
Tu sous entends que Paul n'aurait pas dit la vérité .
De la simonie, oui.
Exact je suis allé un peu vite . C'était pour signaler que Paul n'a pas acheter
le don du Saint Esprit et que des hypocrites avaient utilisés la simonie pour garder leur place . Or Paul
était plutôt tolérant et ouvert on le voit avec les gentils .
Superstition, quand tu nous tiens.
Dans ce culte qui est du monothéisme il existait des règles et des fêtes .
Cela étant, tu n'en sais rien (tu ne fais qu'y "croire", parce que tu range cela, à tort ou à raison, dans les articles de foi), et moi non plus.
C'est sûr que cela s'est passé il y a bien longtemps .
Je dirais pour ma part que tu manques de recul... ;)
Au contraire c'est un ancien culte mais dont
certaines règles sont toujours valables
Tu ne vas pas écrire des pages parce qu'il n'y a rien à écrire de particulier sur ce que tu "penses" être, sans pouvoir dire que "c'est".
La justice de Dieu est complexe c'est pour cela que c'est long à écrire . Quand par exemple
il y a des drames .

Dernière édition:
Que veux-tu, on ne se refait pas... Même parmi ceux considérés comme les meilleurs, du genre Thomas, ça arrive..
Il a fini par comprendre au moins
Ben il y a des femmes qui dominent leurs maris, et il y a des femmes qui accouchent sans trop (voire même sans) douleur.
Des femmes qui dominent alors tu ne comprend toujours pas . Sans douleur tu exagères .
Texte mythologique, d'application à géométrie variable... ;)
Non de portée universelle mais il faut le
voir avec un oeil averti et de compréhension .

Revoyez vos définitions tout les deux du mot interdit et de la mixité et ensuite faites concordé vos dires !
Tu sais ali91 parfois il faut savoir se taire .

Que Dieu nous guide tous
j"ai pas compris ? ton intervention et où je me trompe car la mixité à toujours eu des régles en islam
ça toujours etaits les femmes d'un coté et les hommes de l'autre

L'impureté ne vient pas de ce que c'est une femme, mais de ce qu'elle a un flux. L'homme est logé à la même enseigne: lis les versets qui suivent! Si un homme a une perte séminale ou un écoulement de pus il est aussi impur.
Il y'a bien sûr une portée hygiénique dans ces versets qui ont 3500 ans.

Jésus a tiré un enseignement spirituel de ces textes de la Torah:

il disait : C’est ce qui sort de l’être humain qui le souille. Car c’est du dedans, du cœur des gens, que sortent les raisonnements mauvais : inconduites sexuelles, vols, meurtres, adultères, avidités, méchancetés, ruse, débauche, regard mauvais, calomnie, orgueil, déraison. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’être humain. (Selon Marc 7:20-23 )
On est bien loin des chaussettes et autres préoccupations ridicules.
Je n'ai pas dit que l'impureté venait parce que c'est une femme . Le terme impur il faut le voir autrement . Et Jésus l'a dit dans le texte que tu as cité. Il ne parla pas des ordonances et des prescriptions de la loi .
Je suis d'accord avec les paroles du Messie mais il y a toujours la sentence au jardin d'Eden et la hierarchie à respecter comme Paul l'a déclaré. Ici Jésus répondait aux Pharisiens qui avaient inventé des règles qui avaient annulé la parole de Dieu . L'impureté pour l'homme et la femme sont internes et ne concernaient par les Pharisiens . Ce que je veux dire c'est que dans la loi de Moïse certains éléments sont toujours d'actualité et beaucoup plus subtils
C'est comme ne pas tuer voler mentir par exemple . La différence ici c'est qu'il y a le Messie qui fait office de Grand Prêtre et de Grand Roi .

1 L’Éternel parla à Moïse, en disant:
2 Parle aux enfants d’Israël, et dis: Quand une femme deviendra enceinte et enfantera un mâle, elle sera souillée sept jours; elle sera souillée comme au temps de l’impureté de son indisposition.
3 Et le huitième jour on circoncira la chair du prépuce de l’enfant.
4 Elle restera pendant trente-trois jours, à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et n’ira point au sanctuaire, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5 Et si elle enfante une fille, elle sera souillée deux semaines, comme pour son impureté, et elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
(Lévitique 12)
10 Et l’Éternel dit à Moïse: Va vers le peuple, sanctifie-les aujourd’hui et demain, et qu’ils lavent leurs vêtements.
11 Et qu’ils soient prêts pour le troisième jour; car, le troisième jour, l’Éternel descendra, à la vue de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
12 Or, tu prescriras des bornes au peuple tout à l’entour, en disant: Gardez-vous de monter sur la montagne, et d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne, sera puni de mort.(Exode 19)

WaW merci ma soeur pour ce cours magistral de FIQH!

لقد كنت قبل هذا في ضلال مبين!

Où j'ai dit que c'était un cours ? Le fiqh est une science qui n'est pas facile et qui doit être étudié auprès de nos mashayekh comme tout autre science religieuse.
J'ai bien conscience que les bagages que j'ai ne sont pas lourd du tout !

Si tu savais a quel point tu es en dans le dhalal tu en pleurerai ...

Je te souhaite de te réveiller un jour qu'Allah te guide.

Je n'ai pas dit que l'impureté venait parce que c'est une femme . Le terme impur il faut le voir autrement . Et Jésus l'a dit dans le texte que tu as cité. Il ne parla pas des ordonances et des prescriptions de la loi .
Je suis d'accord avec les paroles du Messie mais il y a toujours la sentence au jardin d'Eden et la hierarchie à respecter comme Paul l'a déclaré. Ici Jésus répondait aux Pharisiens qui avaient inventé des règles qui avaient annulé la parole de Dieu . L'impureté pour l'homme et la femme sont internes et ne concernaient par les Pharisiens . Ce que je veux dire c'est que dans la loi de Moïse certains éléments sont toujours d'actualité et beaucoup plus subtils
C'est comme ne pas tuer voler mentir par exemple . La différence ici c'est qu'il y a le Messie qui fait office de Grand Prêtre et de Grand Roi .

1 L’Éternel parla à Moïse, en disant:
2 Parle aux enfants d’Israël, et dis: Quand une femme deviendra enceinte et enfantera un mâle, elle sera souillée sept jours; elle sera souillée comme au temps de l’impureté de son indisposition.
3 Et le huitième jour on circoncira la chair du prépuce de l’enfant.
4 Elle restera pendant trente-trois jours, à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et n’ira point au sanctuaire, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5 Et si elle enfante une fille, elle sera souillée deux semaines, comme pour son impureté, et elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
(Lévitique 12)
10 Et l’Éternel dit à Moïse: Va vers le peuple, sanctifie-les aujourd’hui et demain, et qu’ils lavent leurs vêtements.
11 Et qu’ils soient prêts pour le troisième jour; car, le troisième jour, l’Éternel descendra, à la vue de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
12 Or, tu prescriras des bornes au peuple tout à l’entour, en disant: Gardez-vous de monter sur la montagne, et d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne, sera puni de mort.(Exode 19)

ça sent les relents du polythéisme à plein nez.
Alors Dieu aurait dit ça.
Il a de sacrées préoccupations ton Dieu.
Drôlement terre à terre pour un "esprit" qui en sus vivrait au ciel.

Où j'ai dit que c'était un cours ? Le fiqh est une science qui n'est pas facile et qui doit être étudié auprès de nos mashayekh comme tout autre science religieuse.
J'ai bien conscience que les bagages que j'ai ne sont pas lourd du tout !

Si tu savais a quel point tu es en dans le dhalal tu en pleurerai ...

Je te souhaite de te réveiller un jour qu'Allah te guide.

Salam ma soeur,

Je te remercie pour le dou3a.

En fait ne t'inquiète pas pour moi, Allah swt m'a déjà ouvert les yeux pour voir le dhalal dans lequel je vivais, en fait il m'a sortie du chirk au tawhid.

Avant comme la plupart des (Monkiri al Quran) je melanger les paroles de Ibn truc, Ibn machin avec les paroles D'Allah swt et Aujourd'hui je ne prête attention qu'au paroles d'Allah swt pure et sans interférences!

Moi aussi je te souhaite de te réveiller et q'Allah swt te guide un jour.

Je n'ai lu que la première page, mais c'est quoi cette religion ou la discussion tourne autour de futilités pareilles.

J'ai l'impression que ce n'est pas "l'esprit" de la religion qui compte, mais les apparences.

Suggestion pour un prochain post: J'ai mis mes chaussettes à l'envers, ma prière est-elle valable ?

De nombreux musulmans sont focalisés sur des détails stériles (pied avec lequel se lever, voile, chaussettes, façon de faire ses ablutions,...) et négligent les choses fondamentales: l'amour et la justice.

Ce n'est pas à coup de hassanates qu'on "gagne" son ciel. On a besoin de connaître Dieu, son amour et sa sainteté .

Retour