Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tiens débat qu'il y a eu lieu dans ma famille pendant le mois du ramadan
maman a dit à la maison tu peux faire sans mais à la Mosquée faut mettre des chaussettes
sinon couvertes jusqu'aux chevilles suffit non?
j ai pas dit que c'était une obligation justement je dis qu'il suffit d'être couverte jusqu'aux chevilles...Ha bon ? premiere fois que j'entend sa moi perso à la maison ou à la mosquée je prie sans apres l'hiver oui mais pas parceque c'est une obligation mais parceque il fait froid
Je me trompe peut etre si qql peut nous apporter une vrai reponse...
salam aleykoum,
es ce qu il est obligatoire pour la femme de prier avec des chaussettes?
tiens débat qu'il y a eu lieu dans ma famille pendant le mois du ramadan
maman a dit à la maison tu peux faire sans mais à la Mosquée faut mettre des chaussettes
sinon couvertes jusqu'aux chevilles suffit non?
je le faisais avant toujours avec chaussette!salam aleykoum,
pourquoi tu dit sa ?Salam ma soeur,
A mon humble avis, il faut la combinaison spéciale salate (Burka, Gants, Chaussettes et Lunettes de soleil).![]()
pourquoi tu dit sa ?
depuis quand il faut tout sa ?
salam Nadia 222salam aleykoum,
salam Nadia 222
je pense que ce sujet est d'une importance capital dans la pratique de l'islam, a ce demander pourquoi ALLAH le tout Puissant n'en parle pas dans le Coran.
bonne continuation dans ta quête de vérité et l'apprentissage de TON islam
désolerlol c'est pas gentil![]()
j’ouvrirais un post sur l'importance de porter des gants en hivers pour me faire pardonnerlol c'est pas gentil![]()
Salam frère bachir19755795salam Nadia 222
je pense que ce sujet est d'une importance capital dans la pratique de l'islam, a ce demander pourquoi ALLAH le tout Puissant n'en parle pas dans le Coran.
salam Nadia 222
salam aleykoum,
Les sunnite aussi ne sont pas d'accord entre eux , vous vous êtes mis d'accore pour dire qu'il y a 5 prier obligatoire, mais certains dise 8 prier ( deux prier au fajr, chafar et witr )mon islam on suit pratiquement tous la meme chose sauf vous les coranistes vous etes meme pas d' accord entre vous pour la prière y en a qui prie 3 d' autres 5....
..salam aleykoum,
Slm
Très important tu as raison
C'est vrai que c'est une question métaphysique d'une importance fondamentale.
Nous sommes 6 milliards d'individus sur une petite planète qui orbite autours d'une étoile plus que banale comme il en existe des milliards et des milliards.
"
Je comprend le désarroi du croyant face à cette angoissante interrogation : "d'où viens-je et où vais-je, mais, surtout, est-ce que je dois y aller en chaussettes ?
Une question que les pygmées sous les tropiques d'une part, et les Inuits (eskimos) sous des températures glaciales d'autre part, fussent-ils musulmans, ne se posent probablement pas...salam aleykoum,
@misszara88, j 'ai des chaussettes avec oui oui dessu mais je les cachés vu que les dessin son interdits lol
Une question que les pygmées sous les tropiques d'une part, et les Inuits (eskimos) sous des températures glaciales d'autre part, fussent-ils musulmans, ne se posent probablement pas...
Comme quoi, il faut relativiser ce qui relève de "la forme" par rapport à ce qui relève "du fond"...
Mais je peux me tromper...
J'en suis pas certain .Une question que les pygmées sous les tropiques d'une part, et les Inuits (eskimos) sous des températures glaciales d'autre part, fussent-ils musulmans, ne se posent probablement pas...![]()
Tu sais comment ils étaient habillés au 7 ième siècle ?Comme quoi, il faut relativiser ce qui relève de "la forme" par rapport à ce qui relève "du fond"...
Mais je peux me tromper...
Les sunnite aussi ne sont pas d'accord entre eux , vous vous êtes mis d'accore pour dire qu'il y a 5 prier obligatoire, mais certains dise 8 prier ( deux prier au fajr, chafar et witr )![]()
salam aleykoum,
Ok... Tu n'es pas certain que les eskimos ne se demandent pas s'ils doivent prier pieds nus ou pas par -30°C...?J'en suis pas certain .
Je dis qu'il faut relativiser la "forme" par rapport au "fond", et toi tu me ramènes à la forme en me parlant de la (ou des) mode(s) vestimentaire(s) du 7ème siècle?Tu sais comment ils étaient habillés au 7 ième siècle ou pas ?
Et pour "sortir dedans"? C'est pareil aussi?Wa 'aleyki salam,
Oui il faut que tu recouvres tes pieds pendant la salât en les recouvrant avec ta jupe de jilbeb ou en portant une longue tunique.
Pour sortir dehors c'est pareil
Ne fais pas attention aux jouhal qui racontent n'importe quoi pour faire rire la galerie ...