priere de consultation en francais?

Donc pour toi allah n'entend pas lorsque cela est dit en francais .....

Quelqu'un qui pris en français depuis 20ans Par ce qu'il ne connais pas l'arabe enfaite c'est comme sil avait rien fait c'est sa ?
 
Donc pour toi allah n'entend pas lorsque cela est dit en francais .....

Quelqu'un qui pris en français depuis 20ans Par ce qu'il ne connais pas l'arabe enfaite c'est comme sil avait rien fait c'est sa ?

Pendant 20 ans faut pas exager lol, surtout si c'est un reconverti, il se serait tout de meme posé la question:)
 
Donc pour toi allah n'entend pas lorsque cela est dit en francais .....

Quelqu'un qui pris en français depuis 20ans Par ce qu'il ne connais pas l'arabe enfaite c'est comme sil avait rien fait c'est sa ?

Je suis désolé on t'as répondu par fatwas, par logique et tu insistes
Je vais te répondre encore une fois :

La récitation de la prière DOIT être en ARABE....le coran est descendu en arabe et la prière doit être en arabe.
Tu vas me dire et pour un nouveau reconverti Chinois, amazigh, hebreu....tout simplement

u'il récite les sourates en phonétique par exemple

Sourat al Fateha
BIsmi allah arrahmane arrahime
Al Hamdo li allah rabbi al alamine arrahmane arrahim maliki yawmi addine iaaka na3bodo wa iaaka nasta3ine ihdina serata al moustakim serata alladinna an3amta alyhome ghayri al maghdoube alyhome wa dalline

Même un Chti pourra le lire et le réciter

CE QUI N'est pas acceptable dans une récitation de coran pendant la prière est celle ci

Sourate 1 : Prologue (Al-Fatiha)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Ceci est une traduction de coran n'est pas acceptable pendant une prière...

Hors prière tu peux lire le coran dans ta langue.

Allah est clément mais faut faire un effort pour apprendre ta religion coran, sunna et suivre salaf saleh............on est sur terre pour servir et obéeir allah...

Si on arrive à préparer bac + X et être trilingue pourqoui ne pas apprendre la langue d'islam (Le cerveau humain est apte à parler 5 langues !)

Jomo3a moubaraka.
 
La Salat quotidienne doit etre faite en arabe, les savants sont unanimes la dessus.

PS: je ne me permettrai jamais de me mettre a la place de Celui qui Décide, je donne juste l'avis des gens plus savants...Donc Allahou ahlam.

salam

Ici personne n'a le droit de prêcher ( Un fardeau sur le dos le jour de jugement........donc on ne dispose pas de base assez poussée en Science du hadith, Fiqh et études islamiques pour prêcher où fatwas.............
Notre devoir est de ramener des fatwas des ouléams connus et chacun assumera ses choix.
wa salam
 
Et encore une chance que dieu n'a pas descendu son rappel a un peuple sourd et muet ou a un prophète muet. Imaginez vous devriez apprendre la langue des signes
salam,

19.11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

Fakharaja `Alá Qawmihi Mina Al-Miĥrābi Fa'awĥá 'Ilayhim 'An Sabbiĥū Bukratan Wa `Ashīyāan
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Si j'ai bien compris, tu veux savoir si réciter "Al-Fatiha+ sourates" en francais est valable pendant la Salat?

Si bien sûr qu'Allah Le Très Haut l'entendra, mais sa prière ne sera pas valide....Par contre:

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/grand-debutant.htm

Salam,
Peux tu nous copier-coller un hadith authentique ou un verset coranique, sans liens de sites, car certains suivent des groupes spécifiques et beaucoup de sites laissent à douter leur véracité, justifies-nous tes arguments s'il te plaît barakallah ofik. De quels savants parles tu ? Pourquoi ces savants ? Expliques nous. Car cela me semble illogique, qu'on puisse supposer qu'une priére ne serait pas valide par Allah, alors que Lui Seul est Capable sur Toute chose, et c'est Lui le Plus Entendant. Il connaît le visible comme l'invisible. Rien n'est impossible. Il sait ce que cachent nos coeurs. Pourquoi désesperer de Lui ? Se frustrer alors qu'Il est là à cet instant et sait si tel ou tel personne vien vers Lui par sincère intention. Et Il exauce toute chose en un simple " soit". On doit avoir Crainte de son courroux sur nos actes et Espoir en Lui. Il nous a crée et nous connaît parfaitement. Plus on avance vers Lui, plus Il avance aussi vers nous.


Il faut faire attention, à ne pas divulguer n'importe comment et n'importe quoi pour se donner raison seulement, sur ce forum. Car beaucoup viennent ici. De nos jours, les gens veulent plus avoir raison que de suivre parfaitement leur propre chemin en religion. A commencer par leur maniére d'expliquer l'islam.

A vous entendre, c'est comme si la bonté et l'espoir en Allah est limité. Alors que pas du tout bien au contraire !

Il faut aussi que tu nous donne les raisons pour qu'une priére soit valide, tu as omis de dire beaucoups de caractéristiques, comme si on souhaite qu'une priére de consultation soit validé* il faut manger licite, demander une chose licite etc

c'est important de nous dire ça, en dehors de nous préciser que la langue arabe est Obligatoire. C'est devoir de l'apprendre soit, mais ne rendait pas l'islam aussi difficile.
 
Ok et moi je dis allah est grand et seul lui sait ce qu'il y a dans nos coeur

Excuses moi mais j'ai l'impression wa allah a3lam que :
1. tu ne cherches pas l'info et conseil mais polémiquer un sujet simple et on t'as répondu par fatwas .
2.Tu cherches une source qui t'évite de réciter le coran en ARABE pendant la prière...
Le coran est descendu en arabe. faut le réciter (pendant la prière en arabe)
Le doua3 on peux le réciter même en dialecte, autre langue que l'arabe autorisé si on ne pige rien en arabe...si on maîtrise arabe là devient (makrouh de réciter autre qu'en arabe)

Ton instistance me rappelle ce verset

« يا أيها الذين آمنوا لا تسألوا عن أشياء إن تبد لكم تسؤكم » الآية

L'histoire du prophète avec un bidouin arabe sur la question du Haj:

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن الله كتب عليكم الحج فقال رجل أفي كل عام يا رسول الله فأعرض عنه حتى عاد مرتين أو ثلاثا فقال من السائل فقال فلان فقال والذي نفسي بيده لو قلت نعم لوجبت ولو وجبت عليكم ما أطقتموه ولو تركتموه لكفرتم فأنزل الله عز وجل « يا أيها الذين آمنوا لا تسألوا عن أشياء إن تبد لكم تسؤكم » حتى ختم الآية ثم رواه ابن جرير من طريق الحسين بن واقد عن محمد بن زياد عن أبي هريرة وقال فقام محصن الأسدي وفي رواية من هذا الطريق عكاشة بن محصن وهو أشبه وإبراهيم بن مسلم الهجري ضعيف وقال ابن جرير أيضا حدثني زكريا بن يحيى بن أبان المصري حدثنا أبو زيد عبد الرحمن بن أبي الغمر حدثنا أبو مطيع معاوية بن يحيى عن صفوان بن عمرو حدثني سليم بن عامر قال سمعت أبا أمامة الباهلي يقول قام رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال كتب عليكم الحج فقام رجل من الأعراب فقال أفي كل عام قال فغلق كلام رسول الله صلى الله عليه وسلم وأسكت وأغضب واستغضب ومكث طويلا ثم تكلم فقال من السائل فقال الأعرابي أنا ذا فقال ويحك ماذا يؤمنك أن أقول نعم والله لو قلت نعم لوجبت ولو وجبت لكفرتم ألا إنه إنما أهلك الذين من قبلكم أئمة الحرج والله لو أني أحللت لكم جميع ما في الأرض وحرمت عليكم منها موضع خف لوقعتم فيه قال فأنزل الله عند ذلك « يا أيها الذين آمنوا لا تسألواعن أشياء إن تبد لكم تسؤكم »

Allah yahdi.
 
1/ chaque jour est une occasion pour moi d'en apprendre plus sur l'islam
2/ me concernant je récite sa salat en arabe

Vous dites qu'une prière est valide ou non si celle si est récité est récite en arabe ou pas alors qu'Allah est seul juge car c'est lui notre créateur et que lui seul sait ce qu'il y a dans nos coeur

Je pense que la c'est pas que c'est la langue utilisé qui compte mais l'intention Nnya

De plus Allah est la pour nous facilité la langue ne doit pas être un obstacle à la pratique de l'islam

Je pense aussi que pour une personne convertie au non qui souhaite faire la prière, pratiqué ..... Nous devons l'encourager dans cette voie et non poser des conditions .....
 
1/ chaque jour est une occasion pour moi d'en apprendre plus sur l'islam

2/ me concernant je récite sa salat en arabe .....
Tant mieux on est là pour vulgariser Islam et le message de son prophète..si tu connais l'arabe donc tant mieux alors.( je suppose donc que t'as lu les hadith qui incitent les musulmans à réciter le coran en arabe pendant la prière et faire un effort (si possible) de lire le coran aussi en arabe hors prière quand au doua3 on a le choix...
.....
Vous dites qu'une prière est valide ou non si celle si est récité est récite en arabe ou pas alors qu'Allah est seul juge car c'est lui notre créateur et que lui seul sait ce qu'il y a dans nos coeur
.....

Faux et archi faux ...personne n'a le droit de prêcher sur le sort d'un autre croyant en lui disant toi ta prière sera incomplète, refusée, toi tu ira en enefer où au paradis seul allah juge..seul prophète ne fera Chafa3a....

Par contre si on suit le Coran et la Sunna et le chemin du salaf saleh ( sahaba-tabi3ine et tabi3i tabi3ine) on peux faire al ijtihad.

La seule différence qu'il existe des choses en islam CLAIR faut pas se poser trop de question hors logique comme les juifs AL Isreal l'ont fait du temps du Moise Moussa (alihe salame)

Lorsque c'est OBLIGATOIRE de faire la prière en arabe...on DOIT suivre le chemin du prophète...il reste si un musulman fait ses prières en Presan, amazigh, chinois etc...seul allah le jugera mais salafe saleh précise que ( nakessa AJR --Makrouha)
Comme le cas du musulman qui connait ARABE mais fait ses doua3 en amazigh par exemple ( Makrouh ) mais cela ne signifie pas qu'allah ne l'entendra..
Makrouh = ni prohibé ni accepté à 100% ( au niveau AJR y aura une perte d'ajr )

.....
De plus Allah est la pour nous facilité la langue ne doit pas être un obstacle à la pratique de l'islam

Je pense aussi que pour une personne convertie au non qui souhaite faire la prière, pratiqué ..... Nous devons l'encourager dans cette voie et non poser des conditions .....

Encore une fois attention car là tu cherches à (philosopher l'islam) la religion est assez simle faut suivre le coran + sunna + si on se bloque y a les Oulémas et Imam mais pas ne pas franchir le cap vers des questions idéologiques ( pourqoui le coran est descendu arabe, pourqoui je dois faire la prière en arabe, pourqoui 5 prières, pourqoui ramadan etc.......)

Pour un nouveau reconverti on peux se poser des questions et on répond de nos connaissances selon la sunna + coran et Ijtihad des oulémas.............mais pour un musulman d'office devra apprendre Arabe comme on cherche à apprendre le français, anglais........arabe est la langue du coran et cela facilite l'apprentissage de science defiqh, science de hadith etc.
wa allah alem
 
Encore une fois attention car là tu cherches à (philosopher l'islam) la religion est assez simle faut suivre le coran + sunna + si on se bloque y a les Oulémas et Imam mais pas ne pas franchir le cap vers des questions idéologiques ( pourqoui le coran est descendu arabe, pourqoui je dois faire la prière en arabe, pourqoui 5 prières, pourqoui ramadan etc.......)
oui, pourquoi 5 prières ? mais mais dans le font si on veut en faire +

pourquoi la prier de consultation n'est pas tout simplement pries le créateur sans faire la prier ?
 
Salam,

a croire que le créateur ne comprend que l'arabe, le paradis n'est que pour les arabe,
Il est obligatoire de réciter les sourates en Arabe ! Les paroles d'Allah azzawajel sont récité en Arabe, c'est l'avis de tout les savants ! Sinon la prière n'est pas valide, après pour ce qui est de l'invocation de l'invocation à dire à la fin de la prière, elle peut être dite en français, comme toutes invocations et douaas.
Allah wahlem... Et Allah est plus savant ☝️
 
Salam Aleykoum,
Alors voila je suis une convertie et a part mes prieres je ne parle pas du tout arabe et je voudrais savoir s'il est autorisé de faire la priere de consultation en francais car par exemple je sais que lors des priere quotidienne on doit obligatoirement les faire en arabe....
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Bonjour,
Non ! Allah ne comprend que l'arabe :D parce que c'est écrit

la nuance c'est que c'est la religion d'Allah, et cela ne sera jamais la tienne, c'est dans la parenthèse

ouvre dans ton navigateur, à copier "22.40.ceux qui ont été expulsés"

mais quelle erreur, la tête dans un sac

Elle n'a même pas lue le Coran en français c'est lamentable on s'engage sans savoir.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,


dans les églises il y a ?
dans les synagogues il y a ?

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

on aperçoit le livre

bref les injuste restent autour de l'Enfer

enfin dans le Livre c'est Allah qui décide de tout en voici la preuve

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

il est le dictateur et le tortionnaire

Il ne posera pas de question

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le mot éternellement est lié au ciel et la terre, c'est le ciel de la terre, les astres ne sont pas comprise

a moins qu'il parle pour ne rien dire !

Bon courage !
 
Haut