alors tu pense qu'Allah n entendra pas c'est prière si celle si sont faite en francais ?
Qu'entend tu exactement par "prière"?
La Salat ou bien des Dou'as?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
alors tu pense qu'Allah n entendra pas c'est prière si celle si sont faite en francais ?
les deux .................................
donc tu pense que nan ? tu pense qu'allah ne l'entendra pas ?
Donc pour toi allah n'entend pas lorsque cela est dit en francais .....
Quelqu'un qui pris en français depuis 20ans Par ce qu'il ne connais pas l'arabe enfaite c'est comme sil avait rien fait c'est sa ?
Donc la salat en français est valable .... !
Donc pour toi allah n'entend pas lorsque cela est dit en francais .....
Quelqu'un qui pris en français depuis 20ans Par ce qu'il ne connais pas l'arabe enfaite c'est comme sil avait rien fait c'est sa ?
La Salat quotidienne doit etre faite en arabe, les savants sont unanimes la dessus.
PS: je ne me permettrai jamais de me mettre a la place de Celui qui Décide, je donne juste l'avis des gens plus savants...Donc Allahou ahlam.
salam,Et encore une chance que dieu n'a pas descendu son rappel a un peuple sourd et muet ou a un prophète muet. Imaginez vous devriez apprendre la langue des signes
allah ta fait une révélation, ou il ta placé dans sont royaume en bonne place ?Si j'ai bien compris, tu veux savoir si réciter "Al-Fatiha+ sourates" en francais est valable pendant la Salat?
Si bien sûr qu'Allah Le Très Haut l'entendra, mais sa prière ne sera pas valide....Par contre:
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/grand-debutant.htm
allah ta fait une révélation, ou il ta placé dans sont royaume en bonne place ?
allah ta fait une révélation, ou il ta placé dans sont royaume en bonne place ?
moi j'ai t'es lus, et non lue un savant,Si tu avais suivi le file de la discussion, j'ai précisé que la décision final ne me revenait pas (bien entendu), je n'ai fait que citer l'avis des plus savants.
Si j'ai bien compris, tu veux savoir si réciter "Al-Fatiha+ sourates" en francais est valable pendant la Salat?
Si bien sûr qu'Allah Le Très Haut l'entendra, mais sa prière ne sera pas valide....Par contre:
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/grand-debutant.htm
Ok et moi je dis allah est grand et seul lui sait ce qu'il y a dans nos coeur
Tant mieux on est là pour vulgariser Islam et le message de son prophète..si tu connais l'arabe donc tant mieux alors.( je suppose donc que t'as lu les hadith qui incitent les musulmans à réciter le coran en arabe pendant la prière et faire un effort (si possible) de lire le coran aussi en arabe hors prière quand au doua3 on a le choix...1/ chaque jour est une occasion pour moi d'en apprendre plus sur l'islam
2/ me concernant je récite sa salat en arabe .....
Vous dites qu'une prière est valide ou non si celle si est récité est récite en arabe ou pas alors qu'Allah est seul juge car c'est lui notre créateur et que lui seul sait ce qu'il y a dans nos coeur
.....
De plus Allah est la pour nous facilité la langue ne doit pas être un obstacle à la pratique de l'islam
Je pense aussi que pour une personne convertie au non qui souhaite faire la prière, pratiqué ..... Nous devons l'encourager dans cette voie et non poser des conditions .....
oui, pourquoi 5 prières ? mais mais dans le font si on veut en faire +Encore une fois attention car là tu cherches à (philosopher l'islam) la religion est assez simle faut suivre le coran + sunna + si on se bloque y a les Oulémas et Imam mais pas ne pas franchir le cap vers des questions idéologiques ( pourqoui le coran est descendu arabe, pourqoui je dois faire la prière en arabe, pourqoui 5 prières, pourqoui ramadan etc.......)
Il est obligatoire de réciter les sourates en Arabe ! Les paroles d'Allah azzawajel sont récité en Arabe, c'est l'avis de tout les savants ! Sinon la prière n'est pas valide, après pour ce qui est de l'invocation de l'invocation à dire à la fin de la prière, elle peut être dite en français, comme toutes invocations et douaas.Salam,
a croire que le créateur ne comprend que l'arabe, le paradis n'est que pour les arabe,
Bonjour,Salam Aleykoum,
Alors voila je suis une convertie et a part mes prieres je ne parle pas du tout arabe et je voudrais savoir s'il est autorisé de faire la priere de consultation en francais car par exemple je sais que lors des priere quotidienne on doit obligatoirement les faire en arabe....
Merci d'avance pour vos réponses!!!