Prière musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Un élève d’une école primaire a été signalé à la préfecture pour suspicion de radicalisation islamiste.
Il va se retrouve fiche s (?)

Après les Abaya débattu au sénat. Maintenant les prières musulmanes.
Et d'ici quelques jours il n'y aura plus d'huile, de beurre et d'amande dans les magasins à cause de vos gâteaux musulmans.!

J'imagine leur débat :
Il faut retirer à tous ses élèves leur idées musulmanes !
J'ai la solution, On va leur rajouter 6h d'éducation sexouelle. Avec vidéo et cie.
🤮🤮

Ce n'est pas un seul élève mais plusieurs dans 5 établissements différents.
Qui manipule ces gamins ? C'est plutôt cela qui est préoccupant, comme pour les abayas, dont on trouve la promotion sur Tiktok et autres réseaux sociaux.
Qui manipule ces gamins ?

Le Figaro Nice

Des remontées de l'inspecteur académique de Nice concernant «plusieurs faits extrêmement graves» dans des écoles primaires sont parvenues à Christian Estrosi, mercredi. Dans un communiqué, le maire Horizons de la capitale azuréenne indique qu'il s'agirait «de prière musulmane» effectuée par des enfants de CM1 et CM2 (entre 9 et 11 ans) dans la cour de leur établissement et «une minute de silence organisée en mémoire du prophète Mahomet».

Contacté par Le Figaro, le rectorat de Nice confirme et précise les faits. Il s'agit de prières à l'heure du déjeuner, qui impliquent dix élèves de CM1, le 16 mai, et trois enfants du même niveau dans une autre école, le 5 juin. Dans un troisième établissement, un élève de CM2 a pris l'initiative le 8 juin d'organiser la minute de silence en appelant ses camarades à y participer. Ce comportement a été signalé comme «suspicion de radicalisation» à la préfecture des Alpes-Maritimes. En tout, une quinzaine d'élèves serait concernée. «Ce sont des faits très graves mais qui restent très rares», indique Natacha Chicot, la rectrice.

Cinq établissements concernés​

Une fois prévenu, l'édile niçois a alerté le gouvernement et la première ministre, Élisabeth Borne. Dans un courrier, il explique que «face à ces tentatives d'intrusion du religieux au sein des sanctuaires de la République que sont nos écoles, notre réponse doit être ferme, collective et résolue». Il ajoute que «la République laïque est notre rempart collectif contre l'obscurantisme religieux qui tente de nous déstabiliser».

Au total, ce sont cinq établissements qui seraient concernés par ces agissements, dont trois écoles primaires, un collège et un lycée. Selon des sources concordantes, il s'agit des écoles Saint-Sylvestre, Fouont Cauda et Bois de Boulogne. Cette dernière est située dans le quartier réputé sensible des Moulins, à l'ouest de la ville, quand les autres sont des écoles davantage dans le centre et dans des quartiers plus aisés. Le lycée Honoré d'Éstienne d'Orves, l'un des plus importants de Nice, ferait également partie de cette liste, tout comme le collège Pablo-Picasso cette fois du côté de Vallauris, commune à l'ouest de la Côte d'Azur entre Antibes et Cannes. «Je reçois beaucoup de témoignages qui me font dire qu'il y a une dérive de la société. Je suis très inquiet de la récurrence de ces faits», a réagi Anthony Borré, le premier adjoint niçois, sur CNews.

Bizarre que ça se passe dans l'une des régions la plus islamophobe de France, si ce n'est la première... Y a sûrement anguille sous roche ou alors le soleil ardent de la région frappe la tête de beaucoup de personnes, ce qui n'arrange rien...

C'est quoi cette prétendue minute de silence ? Ca ne fait pas partie du culte musulman...

Dernière édition:
Et l'autre esclave de maison qui ne perds toujours pas un instant pour dramatiser les faits quand il s'agit de musulmans...

Bizarre que ça se passe dans l'une des régions la plus islamophobe de France, si ce n'est la première... Y sûrement anguille sous roche ou alors le soleil ardent de la région frappe la tête de beaucoup de personnes, ce qui n'arrange rien...

C'est quoi cette prétendue minute de silence ? Ca ne fait pas partie du culte musulman...
C'est aussi une région parmi les plus islamistes : deux attentats islamistes ont déjà été commis à Nice, le dernier dans une église a fait trois morts.

C'est aussi une région parmi les plus islamistes : deux attentats islamistes ont déjà été commis à Nice, le dernier dans une église a fait trois morts.

C'est un labo, les politiques les plus racistes sont cantonnés là bas depuis des lustres, ils veillent au grain pour leurs expériences sociaux.

CM2, ils ont l'âge de faire la priere. Aucune manipulation.

Et c'est très bien à leur âge d'avoir la religion dans leur cœur.

Comme un petit enfant catholique qui pourrait faire une prière avant un examen par exemple et terminer par un signe de croix...

Certes l'école n'est pas le lieu mais faut juste leur expliquer...

Ce ne sont pas des terroristes ! Mais des enfants.

Bizarre que ça se passe dans l'une des régions la plus islamophobe de France, si ce n'est la première... Y a sûrement anguille sous roche ou alors le soleil ardent de la région frappe la tête de beaucoup de personnes, ce qui n'arrange rien...

Je n'ai pas lu l'article car il faut être abonné au Figaro.

Serait ce un mensonge cette histoire ?

Comme un petit enfant catholique qui pourrait faire une prière avant un examen par exemple et terminer par un signe de croix...

Qui leur a dit de faire la prière à l'école ? Le fait que cela se passe en même temps dans 5 établissements différents laisse assez peu penser que cela soit spontané.
Comme l'abaya du reste, qui a fleurit après que des vidéos en aient fait la promotion.

Etes-vous à ce point naïfs ?

Qui leur a dit de faire la prière à l'école ? Le fait que cela se passe en même temps dans 5 établissements différents laisse assez peu penser que cela soit spontané.
Comme l'abaya du reste, qui a fleurit après que des vidéos en aient fait la promotion.

Etes-vous à ce point naïfs ?

Tu sais quoi ?

J'en ai rien à faire !

C'est soûlant d'avoir toujours à s'expliquer sur des trucs complètement débile, des tenues non adaptés, les abayas, nan mais on croit rêver.....

Ça en devient grotesque !

Le gros problème de la France ce sont les musulmans !

Je ne me mets pas en position de victime, c'est un fait.

Tu sais quoi ?

J'en ai rien à faire !

C'est soûlant d'avoir toujours à s'expliquer sur des trucs complètement débile, des tenues non adaptés, les abayas, nan mais on croit rêver.....

Ça en devient grotesque !

Le gros problème de la France ce sont les musulmans !

Je ne me mets pas en position de victime, c'est un fait.
Je ne te demande pas de t'expliquer mais de réfléchir.

Oui, c'est soulant que "les musulmans" squattent en permanence l'actualité pour des voiles à l'école, des abayas à l'école, des prières à l'école, etc...

Y'a pas un truc qui t'interpelle ? Les voiles ou des abayas dans la rue, il y en a plein et personne n'en fait cas dans les médias (pour les prières de rues en revanche, ça a accroché c'est vrai). Là, tout cela se passe toujours... à l'école.

Je vois que, comme beaucoup, tu as la vision bisounours du "macha allah, c'est magnifique ces jeunes qui revendiquent leur religion dès le CM2". Moi, ça me fait assez tiquer : un gamin en CM2 ne revendique pas grand chose à part avoir plus de frites à la cantine.
Qui manipule ces gosses ? Comme pour l'abaya, vantée sur les réseaux sociaux avant de se retrouver à la une car portée dans les collèges et lycées.

C'est un cercle vicieux : les musulmans font la une car il y a des abayas/prières/voiles à l'école. Ils trouvent, à juste titre, qu'ils sont des victimes. D'autres passent derrière pour les conforter dans ce sentiment et les exhorter de montrer "encore plus" qu'ils sont musulmans pour faire suer les premiers. Du coup, les premiers hurlent, ce qui fait monter le sentiment victimaire et le repli réconfortant vers des discours encore plus prosélytes. Et ainsi de suite
Comment on arrête ça ? Là, c'est des gamins qui sont dans cet engrenage.

Dénoncez ceux, comme Estrosi qui hurlent à l'islamisation. Dénoncez aussi tous ces nouveaux prophètes qui appellent au repli et à la surenchère religieuse. Vous êtes deux fois des pions car aucun des deux n'est votre ami : ils veulent juste faire avancer leur propre agenda politique.

Dernière édition:
Tu m'as vu pleurer ?
Toi aussi, t'es bien dans le déni. Visiblement, ça ne te dérange pas que des gamins soient manipulés... ça va donner quoi dans quelques années à ton avis ?
Allons, allons, ça ne dérange visiblement personne les petites filles hyper sexualisées dans ces mêmes écoles élémentaires, les cours de sexualité, etc.

On est pas aussi naïfs que tu veux nous faire croire. Toujours le même deux poids, deux mesures...

Dernière édition:
Allons, allons, ça ne dérange visiblement personne les petites filles filles hyper sexualisées dans ces mêmes écoles élémentaires.
On est pas aussi naïfs que tu veux nous faire croire. Toujours le même deux poids, deux mesures...
Le crop-top a aussi fait débat (et a été interdit dans certains établissements vu que, c'est comme la "jupe longue", c'est le proviseur qui décide). Alors côté deux poids, deux mesures...

Mais, au-delà de l'argument facile, réfléchissons un peu : un top-crop est une sexualisation. OK. Le voile ou l'abaya aussi puisque le but est de cacher le corps féminin (donc objet sexuel car si on s'en foutait, on ne le couvrirait pas).
Le voile et autres tenues dites "pudiques" ou "modestes" sont aussi une sexualisation puisqu'elles sont sensées cacher ce qui est sexuel.

Curieusement, on n'en demande pas autant aux garçons.

Qui instrumentalise le corps des femmes ? (question rhétorique car d'une culture à l'autre, montré ou caché, il est instrumentalisé)

Mais bon, là, on parlait de prières à l'école...

Le crop-top a aussi fait débat (et a été interdit dans certains établissements vu que, c'est comme la "jupe longue", c'est le proviseur qui décide). Alors côté deux poids, deux mesures...

Mais, au-delà de l'argument facile, réfléchissons un peu : un top-crop est une sexualisation. OK. Le voile ou l'abaya aussi puisque le but est de cacher le corps féminin (donc objet sexuel car si on s'en foutait, on ne le couvrirait pas).
Le voile et autres tenues dites "pudiques" ou "modestes" sont aussi une sexualisation puisqu'elles sont sensées cacher ce qui est sexuel.

Curieusement, on n'en demande pas autant aux garçons.

Qui instrumentalise le corps des femmes ? (question rhétorique car d'une culture à l'autre, montré ou caché, il est instrumentalisé)

Mais bon, là, on parlait de prières à l'école...
Comme on peut aussi parler des cours de sexualité à des enfants qui n'ont pas encore eu leur premier poils sur le pubis...
À d'autres...

Comment expliquer que dans la même ville, dans 5 écoles différentes, à quelques jours d'intervalle, on relève des faits quasiment similaires ?

Faire un signe de croix avant un examen, c'est quand même très différent du fait de faire une prière collective dans une école...

On sait très bien que ces faits ne sont pas spontanés, et qu'il y a des personnes mal intentionnées derrière, qui testent la République. L'enquête révèlera d'où vient ces prières prétendument spontanées.

Comme le soulève @VeraBien , c'est la même chose pour les vidéos TikTok, avec les concours de jeunes filles en abaya : il y a une véritable propagande derrière tout ça.

NB : on retrouve la même chose sur TikTok avec les wokistes LGBTQIA ou féministes, qui sont très actifs pour endoctriner les jeunes.

Le couplet de l'islamophobie, pour le coup, je n'y adhère pas du tout, pour plusieurs raisons :
  • ce ne sont certainement pas des faits "spontanés" : il y a des personnes mal intentionnées derrière ça (salafistes?)
  • ce sont des tests
  • on ne peut pas laisser passer ce genre d'actes dans des écoles laïques.

Et pour info, je tiendrais les mêmes propos si des Juifs ou des catholiques faisaient la même chose.

Donc concrètement, il y aura une loi qui interdira aux enfants musulmans de se taire plus d'une minute, j'ai déjà acheté un beau cadre, dès sa sortie je la mets dans mon salon.

Donc concrètement, il y aura une loi qui interdira aux enfants musulmans de se taire plus d'une minute, j'ai déjà acheté un beau cadre, dès sa sortie je la mets dans mon salon.

Penses-tu que ces faits, quasiment simultanés, dans 5 écoles d'une même ville, soit totalement spontanés ?

Les individus qui sont derrière ces faits se servent de gamins pour propager leurs idées et provoquer. Déjà, je trouve ça hyper malsain.

Mais surtout, ils cherchent à diviser.
Le type de réaction que tu as ici (victimisation) est exactement ce qu'ils attendent. Tout comme les réactions outrées des politiques, des médias et des simples quidams.

Le but, c'est simplement de monter les musulmans contre les reste de la population, et vice versa...
Les salafistes et l'ultra-droite sont d'ailleurs d'excellents alliés, puisqu'ils ont exactement le même but

@Aigleloyal je pense que tu devrais te renseigner sur le salsifisime - avec des sources autres que l'heure des pros et Morandini - que parce que je pense que tu es à côté de tes souliers. Par ailleurs, cette histoire de minute de silence (mdrr) les écarte à 200%

Euuuh je viens de tilter "minute de silence en mémoire du prophète Mahomet".

Mais qu'est-ce que c'est que ça 😂 😂

Bon j'avoue ces histoires sont bizarres.
Comme souvent à Nice... Rappelles toi de l'attentat au promenade des anglais, les médias avaient directement parlé d'attentat terroriste (comprendre, "islamiZte"). L'auteur était selon son propre père, ses proches, ses collègues de travail, ses voisins (dont un était son voisin) loin d'être un religieux. Il était même, selon ses divers témoignages, un dépravé sexuel drogué et souvent violent.
Ils se sont rabattu sur leur joker, la radicalisation express, alors que personne ne l'avait vu fréquenter une seule mosquée, même la veille de sa tuerie ..

Dernière édition:
Comment expliquer que dans la même ville, dans 5 écoles différentes, à quelques jours d'intervalle, on relève des faits quasiment similaires ?

Faire un signe de croix avant un examen, c'est quand même très différent du fait de faire une prière collective dans une école...

On sait très bien que ces faits ne sont pas spontanés, et qu'il y a des personnes mal intentionnées derrière, qui testent la République. L'enquête révèlera d'où vient ces prières prétendument spontanées.

Comme le soulève @VeraBien , c'est la même chose pour les vidéos TikTok, avec les concours de jeunes filles en abaya : il y a une véritable propagande derrière tout ça.

NB : on retrouve la même chose sur TikTok avec les wokistes LGBTQIA ou féministes, qui sont très actifs pour endoctriner les jeunes.

Le couplet de l'islamophobie, pour le coup, je n'y adhère pas du tout, pour plusieurs raisons :
  • ce ne sont certainement pas des faits "spontanés" : il y a des personnes mal intentionnées derrière ça (salafistes?)
  • ce sont des tests
  • on ne peut pas laisser passer ce genre d'actes dans des écoles laïques.

Et pour info, je tiendrais les mêmes propos si des Juifs ou des catholiques faisaient la même chose.
J'explique rien. Quant la source est christian estrosi, j'ai à peu près la même réaction que celle face à un platiste. Je me focalise sur son analyse.
Tu auras remarqué au passage que je n'ai même pas pris le temps de remettre en question cette histoire insensée de minute de silence.
Au contraire je la valide. Donc je note que comme signe de radicalise, désormais tout groupe de bronzé qui ne ferait pas de bruit plus d'une minute à la recrée est suspect. Je demande à voir la loi pour combattre ce fléau et j'espère même qu'elle portera le nom du maire de Nice.

Pour le on teste la république, il y en a qui dirait que c'est du complotisme. Je pourrais te raconter un tas d'anecdotes de jeunesse mal interprété par ces génies d'enseignants qui feraient mieux de protéger les jeunes contre le harcèlement scolaire.

Bis repetita placent pour beaucoup d'entre nous, normal on est des éternels oublieurs, c'est intrinsèque à notre nature humaine.

Guidés par nos passions, on ne retient rien...on ne fait que zapper, bravo les merdias qui exploitent nos faiblesses.

Dernière édition:

La minute de silence ça n existe même pas

Moi j aimerais savoir si tous ces gamins se connaissent entre eux . Famille , foot , activités extrascolaires....
Ça peut être la qu ils peuvent parler de ce petit rite a faire a l école

Quel parent fait faire une minute de silence en mémoire au Prophète ? Ça n existe même pas ..

@Aigleloyal je pense que tu devrais te renseigner sur le salsifisime - avec des sources autres que l'heure des pros et Morandini - que parce que je pense que tu es à côté de tes souliers. Par ailleurs, cette histoire de minute de silence (mdrr) les écarte à 200%

Merci de me reprendre, c'est un raccourci malvenu.
D'autant que salafisme est un terme un peu fourre-tout

Qu'importe que ceux qui sont derrière ces gamins soient salafistes ou non, le fait est que ce ne sont pas ces enfants qui, touchés par la grâce de Dieu, se sont mis à faire des prières spontanément dans 5 écoles différentes.
Je trouve ça pourri de prendre des enfants comme cobayes.

Et les réactions que nous voyons fleurir depuis qqs jours sont exactement celles qui sont attendues par les instigateurs de ces faits-divers :
  • les réactions outrées de la majorité des politiciens et des médias, qui dénoncent les dérives de "l'Islam politique"
  • le réflexe communautaire et victimaire de la majorité des musulmans de France, qui se sentent une nouvelle fois montrés du doigt
  • la réaction épidermique du gaulois moyen, athée, qui en a marre d'entendre parler des zarabes tous les 3 jours
  • l'extrême-droite qui se frotte les mains et tire les marrons du feu sans rien faire

C'est assez désespérant

Merci de me reprendre, c'est un raccourci malvenu.
D'autant que salafisme est un terme un peu fourre-tout

Qu'importe que ceux qui sont derrière ces gamins soient salafistes ou non, le fait est que ce ne sont pas ces enfants qui, touchés par la grâce de Dieu, se sont mis à faire des prières spontanément dans 5 écoles différentes.
Je trouve ça pourri de prendre des enfants comme cobayes.

Et les réactions que nous voyons fleurir depuis qqs jours sont exactement celles qui sont attendues par les instigateurs de ces faits-divers :
  • les réactions outrées de la majorité des politiciens et des médias, qui dénoncent les dérives de "l'Islam politique"
  • le réflexe communautaire et victimaire de la majorité des musulmans de France, qui se sentent une nouvelle fois montrés du doigt
  • la réaction épidermique du gaulois moyen, athée, qui en a marre d'entendre parler des zarabes tous les 3 jours
  • l'extrême-droite qui se frotte les mains et tire les marrons du feu sans rien faire

C'est assez désespérant

@Aigleloyal

La minute de silence ça vient d où ? Quel musulman va inventer ça ?

Tu crois pas que c est qu une histoire de gamins ? Ds une même ville des enfants peuvent se côtoyer en dehors de l école , et imaginer ces petits rites entre eux , sans aucun adulte derrière...
C est surtout la minute de silence qui me fait dire que c est un truc de gamins

Comme souvent à Nice... Rappelles toi de l'attentat au promenade des anglais, les médias avaient directement parlé d'attentat terroriste (comprendre, "islamiZte"). L'auteur était selon son propre père, ses proches, ses collègues de travail, ses voisins (dont un était son voisin) loin d'être un religieux. Il était même, selon ses divers témoignages, un dépravé sexuel drogué et souvent violent.
Ils se sont rabattu sur leur joker, la radicalisation express, alors que personne ne l'avait vu fréquenter une seule mosquée, même la veille de sa tuerie ..
ce n'était pas du tout un loup solitaire, une organisation était derrière cet attentat qualifié a juste titre de terroriste.

@Aigleloyal

La minute de silence ça vient d où ? Quel musulman va inventer ça ?

Je sais pas, c'est pas vraiment un truc très islamique, la minute de silence pour le prophète

Tu crois pas que c est qu une histoire de gamins ? Ds une même ville des enfants peuvent se côtoyer en dehors de l école , et imaginer ces petits rites entre eux , sans aucun adulte derrière...
C est surtout la minute de silence qui me fait dire que c est un truc de gamins

C'est quand même peu probable que des gamins de 9/10 ans décident de faire spontanément des prières à l'école, sans un adulte derrière pour les y inciter.

Retour