Un phénomène qui se répèterait dans 4 ou 5 sites ne veut pas dire qu'il y a eu complot ou concertation.
Je fais mon mea culpa. Sur les 5 cas évoqués, 4 n'ont rien à voir.
Perso, je ne pense même pas que les choses se soient passés comme décrites par les médias, mais quand bien même, on parle d'épiphénomène, face à une république , tellement puissante qu'elle a tout de même enfermé les français une année à domicile, les a forcé à se piquer pour avoir un semblant de vie social,
Peut-on encore parler d'épiphenomène ?
Le fondamentalisme musulman gagne en permanence des parts de marché (tout comme le fondamentalisme juif, et dans une moindre mesure en France, le fondamentalisme chrétien)
C'est en fermant les yeux, comme on l'a trop fait, que ces phénomènes se sont développés.
Et attention, ce qui est en train de se produire avec le wokisme et la propagande "féminhystérique"/TQIA, c'est à peu près 10 fois pire quant au risque de destructuration de nos sociétés.
a radicalement tué la contradiction sur ce sujet en faisant tomber toutes les têtes qui dépassaient jusqu'à DIdier Raoult.
Je ne pleurerai pas pour Raoult, qui est une pourriture.
Je ne passe pas du coq à l'âne, comme on dit chez moi, je veux juste qu'on se rappel de cette république que l'on dit fragile alors que pendant un an elle a maté dans la violence ces pauvres gilet jaune. La république n'est pas en danger à cause de deux ou trois mômes, faut vraiment arrêter les conneries.
On ne parle plus de 2 ou 3 mômes mais d'une tendance de fond. Et les mômes d'aujourd'hui sont les parents de demain.
Je n'ose même pas imaginer ce que donneront nos ados "gendre fluid" dans 10 ans, quand ils seront en âge de procréer (?)
Est-ce que l'on pourra choisir qui du mari ou de la femme portera le bébé ?
Pour le wokisme, malheureusement, je pense que la folie du moment, finira par ramener partout en Europe, l'extrême droite, la vraie.
Je partage ton point de vue.
La gauche wokiste est trop disparate pour pouvoir un jour être au pouvoir.
En revanche, l'ultra-droite gagne des parts de marché en permanence, et c'est vraiment inquiétant
PS: je suis belge. Il y a quelques années, on avait interdit un spectacle de dieuo, il a voulu faire ce qu'il faisait d'habitude, à savoir un recours pour suspendre l'arrêté et jouer tout de même, mais la ministre l'a confirmé dans la foulée, ce qu'il n'attendait pas car dans son système, il arrive toujours à passer en suspendant une décision. Les gens étaient sur place, la police est arrivée, canon à eau et tout le monde rentre chez soi.
Figure toi que notre ministre de l'intérieur, n'a même pas communiqué la dessus. Elle n'a pas sauvé la belgique, ses valeurs et reste du package.
Dommage pour Dieudo, il a gâché son talent (énorme) dans certains combats vains et perdus d'avance. J'adorais ses premiers spectacles solo.