Prières surérogatoires

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour info fajr et sobh sont synonymes...c'est la même prière...la sunna est de faire 2 rakkas avant fajr ou sobh c'est ce qu'on appelle sunnat Al fajr ou sunnat Al Sobh....
 
Pour info fajr et sobh sont synonymes...c'est la même prière...la sunna est de faire 2 rakkas avant fajr ou sobh c'est ce qu'on appelle sunnat Al fajr ou sunnat Al Sobh....
J'ai justement 2 questions à ce sujet merci Drianke

Sur mon appli j'ai Fajr 4h40 et Sobh 6h33

Si j'ai bien compris la prière obligatoire est de 2 rak3ate précédées de 2 autres rak3ates surérogatoires.

La prière obligatoire est Fajr ou aussi appelée Sobh et les 2 rak3ates surérogatoires s'appellent sounnatou-l-fadjr = sounnatou-s-Sobh

1) Donc on doit prier à 4h40 la prière obligatoire et avant cela 2 rak3ates sunna ?
2) Si on se lève à 7h00 par exemple, on fait d'abord les 2 unités obligatoires puis les 2 sunna ou tant pis pour les 2 sunna vu qu'on a aucune excuse de ne pas d'être levé ?


Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum . Vs êtes plutôt d'accord ?



Salam

Fajr c'est le début de lheure de la prière

Sobh c'est la fin de lheure de la prière qui correspond au levé du soleil.

Donc nous avons de lheure du fajr jusqu'à lheure de sobh pour prier.

Par contre il faut arrêter de manger avant lheure de fajr.
A partir du moment ou lheure de la prière est arrivé on ne mange plus
 

Fajr et Witr​


Merci dans ton lien j'ai trouvé réponse :

Notez que :
*La sunna du fajr (qui précéde la prière obligatoire du Subh) se fait à voix basse (c'est la préférence chez Mâlik,Shâfi'î et la majorité des savants). Elle se fait chez nous malikite de préférence avec la Fâtiha sans la Sourate (pour ses deux Rak'at).
*La Sunna du Fajr est faite avant le Subh, sauf en cas où il ne reste pas assez de temps pour faire les deux Rak'at du Subh avant le lever du soleil, ou dans le cas où on rate le Subh et on ne se léve qu'après le lever du soleil : dans ce cas on commence par rattraper le Subh puis on fait le Fadjr ensuite (on retardera la prière sunna du Fajr dans ce cas à environ de 3 quarts d'heure après le lever du soleil et elle pourra se rattraper de ce moment là et jusqu'au zawâl).


Par contre je savais pas ça ? c'est la préférence chez Mâlik,Shâfi'î et la majorité des savants). Elle se fait chez nous malikite de préférence avec la Fâtiha sans la Sourate (pour ses deux Rak'at).


ET aussi j'ai pas compris le laps de temps de 45 minutes . C'est quoi Zawal ?
 
Haut