Primaire de la droite et du centre

Bonjour les bladinautes,

N'ayant pas envie de me farcir Sarkozy pendant 5 ans, j'ai décidé d'aller voter pour la primaire.
Je pense que pour le contrer, il n'y a que Juppé qui soit présidentiable.
Bon, il a des défauts, mais il est plus posé et raisonné que cet illuminé de Sarko.

Informations utiles :
- 1er tour le dimanche 20 novembre
- 2nd tour le dimanche 27 novembre

L'heure est grave, et ce sont des petits gestes collectifs qui peuvent limiter la casse.

"Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis. Pour voter, il suffit :
- D’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 (ou d’avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017)
- De verser 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation
- De s'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »
Le vote outre-mer sera organisé dans les mêmes conditions, en tenant compte des décalages horaires, comme pour une élection nationale.
Les Français résidant à l’étranger voteront par internet ou au moyen de bulletins papier dans des conditions qui leurs seront bientôt présentées."

Toutes les infos utiles (lieux de vote...:
http://www.primaire2016.org/

Pensez-vous aller voter? Soit parce que vous êtes un fervent militant de droite, soit parce que vous voulez contrer quelqu'un, soit...
Je ferai comme toi et je m'engagerai pour l'alternance mais laquelle ils sauront jamais :D.
 
Sarkosy, niveau politique internationale, je le trouve très bon: sa position sur deux états Palestine Israël, Kadhafi, Algérie, ses relations avec le monde musulman; son côté conservateur au niveau nationale est bon aussi: sa position sur le mariage pour tous. Par contre heureusement que la campagne électorale ne dure pas dans le temps parce que quand ildrague la droite de la droite , il me rappelle le FN. Mais bon une fois élu, il se calme.
 
Sarkosy, niveau politique internationale, je le trouve très bon: sa position sur deux états Palestine Israël, Kadhafi, Algérie, ses relations avec le monde musulman; son côté conservateur au niveau nationale est bon aussi: sa position sur le mariage pour tous. Par contre heureusement que la campagne électorale ne dure pas dans le temps parce que quand ildrague la droite de la droite , il me rappelle le FN. Mais bon une fois élu, il se calme.

Tu es sérieux? :confused:

C'est une véritable catastrophe ambulante cet homme pour les affaires étrangères. :eek: D'ailleurs, les cadavres commencent à ressortir.

Il ne sait même pas communiquer, ce qui est démonstratif d'un manque d'adaptation.

Il va nous faire des histoires avec Merkel, qui a bien compris que c'était un charlot! :eek:
 
Finalement
:D

Si on écoute le peuple, on coule le pays. Les gens ne pensent qu'à leurs avantages, et chialent si on ose y toucher car ils ne pensent pas de façon collective.

D'ailleurs c'est aussi à cause de cette mentalité que nos politiques se retrouvent souvent à ménager la chèvre et le chou.

Je suis désolée, mais on reproche au PS de faire une politique de droite. Je trouve cela bien bête de penser que le PS serait destiné à ne faire que du social.
Nous rencontrons des difficultés, il est normal par exemple d'assouplir le droit du travail. Je trouve d'ailleurs que ce n'est qu'une mesurette, mais on a toujours les mêmes pleureuses qui ont peur pour leurs privilèges.

Je n'aime pas le PS, mais je n'aime pas non plus le manque d'objectivité.
Finalement je me rends compte que politiquement parlant nous sommes très proches.
 
Salam kaiserine,
Juppé présidentiable, la bonne blague ^^
Ne te fies pas aux sondages, tu risques de vite déchanter. La juppètte est un loser.
Ce qui me désole, c'est cette suspicion viscérale à l’égard du Nain, qui n'est basé que sur des ouï-dires :fou:

Quand à la méthode (et ne te sens pas viser personnellement). Tous les subterfuges sont bons pour gagner. La propagande gauchiste, la diffamation ne suffisant pas, on a recours à de vils procédés dignes des républiques bananières. C'est qu'elles sont fourbes les socialopes.
Sur ce coup, le nabot a été d'une naïveté abyssale, pour accepter des primaires ouvertes.

VOTEZ SARKOZAY 1ER
Pourquoi ça existe pas le j'aime pas sur Bladi?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Informations utiles :
- 1er tour le dimanche 20 novembre
- 2nd tour le dimanche 27 novembre

L'heure est grave, et ce sont des petits gestes collectifs qui peuvent limiter la casse.

[…]
Je veux bien limiter la casse en votant pour mon chouchou, Bayrou, mais se présente‑t‑il à ces primaires ? Si non, je verrai.

Merci d’avoir prévenu d’avance pour les dates :cool:
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il a été condamné et à payer sa dette, qui plus est dans une affaire où il n'était pas le principal suspect

aussi, dans tout le paysage politique, il est un des seuls à avoir un discours de rassemblement, c'est ce dont notre pays a besoin pour faire face aux défis actuels et à venir
Oui, il faut être pragmatique : si aucun candidat n’est idéal, il faut voter pour ce qu’il y a de mieux.

Si Bayrou ne se présente pas à cette primaire, c’est probablement pour Juppé que je voterai aussi, même si j’ai des petites choses à lui reprocher.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne le pense pas.

Je trouve que les jugements ne sont pas très objectifs concernant le bilan du PS.

Ils ont été actifs, tout de même.

J'ai l'impression que certaines personnes aiment trop les apparences. D'ailleurs, c'est comme ceux qui glorifient Sarkozy, et sont incapables de faire l'état de son bilan (pas terrible au passage).
Alors justement, en parlant de bilan, je vais faire le bilan comparé de Sarkozy et de Hollande, de mon point de vue d’après mes préoccupations à moi.

Sarkozy : création du statut auto‑entrepreneur (saboté par d’autres, dont RSI, mais ce n’est pas lui qui en a été responsable), et création du solde bancaire insaisissable automatique (très important et vitale pour les pauvres, chez qui le gauchisme avait l’habitude de se servir, comme je l’ai constaté avec une mairie de gauche).

Hollande : sabotage définitif et volontaire du statut auto‑entrepreneur, et création d’une nouvelle taxe forfaitaire annuelle élevée (500 ou 550€ je crois), pour les chômeurs qui auraient le culot de déclarer une activité à domicile, cette taxe devant être payée même s’ils n’ont pas gagné le moindre euro (et payer une telle taxe quand on est au RSA, c’est énorme).

Ça me désole de le dire, mais pour les plus pauvres, Hollande a un bilan désastreux, alors que Sarkozy a participé à leur protection. Le solde insaisissable automatique, c’est un cadeau que la Gauche n’a jamais fait aux pauvres … Sarkozy l’a fait (hallucinant, mais vrai).

Je n’aime pas Sarkozy pour d’autres raisons, mais sur le bilan des deux, de mon point de vue à moi, Hollande aura été pire que Sarkozy . Du point de vue d’autres gens, je ne sais pas …
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Nous rencontrons des difficultés, il est normal par exemple d'assouplir le droit du travail. Je trouve d'ailleurs que ce n'est qu'une mesurette, mais on a toujours les mêmes pleureuses qui ont peur pour leurs privilèges.

Je n'aime pas le PS, mais je n'aime pas non plus le manque d'objectivité.
L’a‑t‑il vraiment assoupli … j’ai lu des gens dire le contraire. Je ne me suis pas penché sur les changements en détail, il faudra que je vois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mariage pour tous
Oui, mais c’est justement la seule chose de bien qu’ils auront fait. C’est une bonne chose, mais ce n’était pas la plus urgente : un couple gay a le droit de se marier, mais n’a pas d’autres garanties importantes, comme celle du logement.

C’était une bonne mesurette, mais une mesurette, comparé à l’urgent.
 
L’idéologie dit que Juppé a raison, la science dit que Sarkozy a raison.

Juppé est mal informé ou alors il a peur d’affronter l’opinion populaire en disant la vérité.


Donc inutile d'être écolo, l'élevage à la chaine de bovins pas trop d'incidence en terme de gaz à effet de serre l'homme à laisser la terre clean sans souillure ni exploitation et il n'y à qu'un impacte limité sur les catastrophes naturelle...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:D

Si on écoute le peuple, on coule le pays. Les gens ne pensent qu'à leurs avantages, et chialent si on ose y toucher car ils ne pensent pas de façon collective.

D'ailleurs c'est aussi à cause de cette mentalité que nos politiques se retrouvent souvent à ménager la chèvre et le chou.

[…]
C’est le piège de la démocratie, ce qui amène certaines gens à penser que la démocratie est une arnaque, alors que l’arnaque, ce sont les électeurs qui font un mauvais usage de la démocratie.

C’est pour ça que je suis partisan du libéralisme (et que je le répète souvent), pour passer d’une démocratie représentative et qui délègue, a une démocratie avec moins de représentation mais plus de simplicité administrative et plus de libertés et donc de responsabilités individuelles, en oubliant pas que ça ne rime pas nécessairement avec anti‑social, une redistribution de base étant toujours possible, si elle est d’un niveau permis par l’économie.

Une démocratie qui ne repose pas sur le vote, mais sur les actes individuelles, et garantissant un minimum de moyens vitaux (et évidemment, socialement libérale aussi, pas que économiquement).

Sans ça, on ne s’en sortira jamais de ce piège.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi ça existe pas le j'aime pas sur Bladi?
Parce qu’il y aurait des abus, la haine parlant beaucoup plus fort et beaucoup volontier que l’amour, dans la société humaine.

D’ailleurs ce n’est pas que sur Bladi qu’on ne peut pas dire « je n’aime pas », c’est assez partout pareil. Et même les systèmes de notes, ne permettent pas de donner une note égale à zéro.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc inutile d'être écolo, l'élevage à la chaine de bovins pas trop d'incidence en terme de gaz à effet de serre l'homme à laisser la terre clean sans souillure ni exploitation et il n'y à qu'un impacte limité sur les catastrophes naturelle...
L’écologie en général, c’est une chose, la cause du réchauffement climatique qui se terminera dans deux décennies, c’en est une autre.

Douter à raison de l’idéologie populaire sur le réchauffement, ça n’est pas équivalent à dire que l’environnement n’est pas important.

Mentir sur la réalité du réchauffement — cause solaire probable, plus que le gaz carbonique —, c’est grave, parce que ça fera prendre des initiatives pour régler une chose alors que la chose réelle est autre chose.

Je vais répéter des explications que j’ai déjà donné plusieurs fois, mais elles sont toujours utiles à rappeler.

Le problème de l’idéologie populaire, c’est qu’elle fait taire deux choses importantes :

* les cycles solaires et « l’étrange » corrélation entre les température et ces cycles
* le pouvoir d’effet de serre de la vapeur d’eau qui est supérieur à celui du CO2, et il y a beaucoup plus de vapeur d’eau dans l’atmosphère que de CO2.

Passer ces deux questions importantes sous silence, c’est louche.

La croyance en la théorie du CO2, s’explique par une fausse croyance sur la raison de la température élevée sur la planète Vénus. Pendant longtemps, les gens croyaient que c’était à cause d’une proportion importante de CO2 dans son atmosphère. Plus tard il a été montré que c’est autre chose (d’autres composées chimiques), mais cette croyance est restée. Sur la base de cette croyance, dans les années 1960, il avait été proposé d’augmenter la quantité de CO2 dans l’atmosphère terrestre, pour la réchauffer, parce qu’à cette époque, les gens pensaient qu’on entrait dans une nouvelle ère glaciaire. Cette idée qui était connue de beaucoup de gens, a ancré dans les esprits la relation entre réchauffement climatique et CO2.
 
Haut