Primaire de la droite et du centre

L’écologie en général, c’est une chose, la cause du réchauffement climatique qui se terminera dans deux décennies, c’en est une autre.

Douter à raison de l’idéologie populaire sur le réchauffement, ça n’est pas équivalent à dire que l’environnement n’est pas important.

Mentir sur la réalité du réchauffement — cause solaire probable, plus que le gaz carbonique —, c’est grave, parce que ça fera prendre des initiatives pour régler une chose alors que la chose réelle est autre chose.

Je vais répéter des explications que j’ai déjà donné plusieurs fois, mais elles sont toujours utiles à rappeler.

Le problème de l’idéologie populaire, c’est qu’elle fait raire deux choses importantes :

* les cycles solaires et « l’étrange » corrélation entre les température et ces cycles
* le pouvoir d’effet de serre de la vapeur d’eau qui est supérieur à celui du CO2, et il y a beaucoup plus de vapeur d’eau dans l’atmosphère que de CO2.

Passer ces deux questions importantes sous silence, c’est louche.

La croyance en la théorie du CO2, s’explique par une fausse croyance sur la raison de la température élevée sur la planète Vénus. Pendant longtemps, les gens croyaient que c’était à cause d’une proportion importante de CO2 dans son atmosphère. Plus tard il a été montré que c’est autre chose (d’autres composées chimiques), mais cette croyance est restée. Sur la base de cette croyance, dans les années 1960, il avait été proposé d’augmenter la quantité de CO2 dans l’atmosphère terrestre, pour la réchauffer, parce qu’à cette époque, les gens pensaient qu’on entrait dans une nouvelle ère glaciaire. Cette idée qui était connue de beaucoup de gens, a ancré dans les esprits la relation entre réchauffement climatique et CO2.

Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase et pour tes explications à maintes reprises je te remercie mais je n'en ai pas besoin, je connais ce que tu avances , les faits scientifiques et je suis aussi tes commentaires;), ce fil c'est les primaires .....


Dans tout on trouveras du bon et du moins bon et je vais aussi faire un rappel, je ne suis pas là pour mettre en avant une these qui reprend à chaque fois des données sur le pour et le contre de manière détaillé.


Sinon même dans les pires horreurs et guerre je te dirais c'est bon, je t'apporte le savoir, l'holocauste à aider à developper les industries qui sont toujours là aujourd'hui donc pourquoi ne pas recommencer etc... :npq:etc... De vrai horreurs mais oui cela à permis d'apporter des connaissances les invasions et oui les entreprises que nous utilisons toujours à ce jour parfois ce sont développer sur la shoah......


Il est toujours possible de nuancer ou de regarder les faits d'un oeil ou de l'autre en fonction de ces aspirations, .....
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Inutile de regarder cette émission pour avoir de la matière, sarko ce linche tout seul par ces agissements, il serait temps de ce remettre en question.
Salam didadoune,
"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité." J Goebbels

Le seul truc qui me dérange chez lui et qui peut lui être reprocher, c'est son discours vis à vis de l'islam.
Mais quand je réfléchis (parce que ça m'arrive ) je me dis que les socialopes, comme les autres partis ne sont pas différents, juste qu'ils se taisent.

Ça aussi, c’était douteux :
La belle jambe ^^
This is what a feminist looks like:rolleyes: .
D’où mon smiley :love:
 
Je ne fais que constater les méthodes utilisées par les anti Sarko.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ^^


Mais oui je vais gober tous cela, tu sais bien qu'au même titre que d'autre bladinaute ton jeu ne marche pas avec moi, et ben tu en à perdu du temps dans ta life à répeter 10000 fois des bétises qui ne seront jamais que ta réalité ...

Calomnier lool, amuse toi bien karma is a b.....

Tiens je vais aller revoir un vieux film ce sera plus amusant, bonne nuit
 
Alors justement, en parlant de bilan, je vais faire le bilan comparé de Sarkozy et de Hollande, de mon point de vue d’après mes préoccupations à moi.

Sarkozy : création du statut auto‑entrepreneur (saboté par d’autres, dont RSI, mais ce n’est pas lui qui en a été responsable), et création du solde bancaire insaisissable automatique (très important et vitale pour les pauvres, chez qui le gauchisme avait l’habitude de se servir, comme je l’ai constaté avec une mairie de gauche).

Hollande : sabotage définitif et volontaire du statut auto‑entrepreneur, et création d’une nouvelle taxe forfaitaire annuelle élevée (500 ou 550€ je crois), pour les chômeurs qui auraient le culot de déclarer une activité à domicile, cette taxe devant être payée même s’ils n’ont pas gagné le moindre euro (et payer une telle taxe quand on est au RSA, c’est énorme).

Ça me désole de le dire, mais pour les plus pauvres, Hollande a un bilan désastreux, alors que Sarkozy a participé à leur protection. Le solde insaisissable automatique, c’est un cadeau que la Gauche n’a jamais fait aux pauvres … Sarkozy l’a fait (hallucinant, mais vrai).

Je n’aime pas Sarkozy pour d’autres raisons, mais sur le bilan des deux, de mon point de vue à moi, Hollande aura été pire que Sarkozy . Du point de vue d’autres gens, je ne sais pas …

Le statut auto entrepreneur c'est de la poudre aux yeux. Sous des aspects de simplicité, tu te fais taxer sur le CA.
C'est pas comme si on n'avait pas l'EURL ou l'EIRL, par exemple, où on te taxe sur les bénéfices.

Pour le solde bancaire insaisissable, il y a eu du cafouillage:
https://blogavocat.fr/space/frederic.kieffer/content/le-solde-bancaire-insaisissable---l-#39-automaticite_2bf88258-5bad-47fb-b9c9-974bf12661b7

Hollande a tout de même mis en place la garantie jeunes, la hausse du RSA et la création de la prime d'activité.
On ne peut pas dire qu'il n'y a rien eu pour les plus pauvres.
 
Dernière édition:
Oui, mais c’est justement la seule chose de bien qu’ils auront fait. C’est une bonne chose, mais ce n’était pas la plus urgente : un couple gay a le droit de se marier, mais n’a pas d’autres garanties importantes, comme celle du logement.

C’était une bonne mesurette, mais une mesurette, comparé à l’urgent.

Si on a plusieurs ministères spécifiques, c'est bien pour que chacun fasse des actions.

L'action de l'un n'empêche pas les autres d'agir simultanément.;)

Je trouve qu'il était temps de permettre aux personnes homosexuelles de pouvoir bénéficier de la protection contractuelle du mariage.
C'était une inégalité qu'il fallait gommer.
 
Franchement après sa prestation de ce soir Sarko est l'homme de la situation, celui qui peut mener la France jusqu'en 2022, il a lancé de bonne idées et son énergie positive
Votez Nico
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si on a plusieurs ministères spécifiques, c'est bien pour que chacun fasse des actions.

L'action de l'un n'empêche pas les autres d'agir simultanément.;)

Je trouve qu'il était temps de permettre aux personnes homosexuelles de pouvoir bénéficier de la protection contractuelle du mariage.
C'était une inégalité qu'il fallait gommer.
Les prétextes ne changent pas les faits et les priorités, surtout vu la discrimination dont sont victimes certains homos.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le statut auto entrepreneur c'est de la poudre aux yeux. Sous des aspects de simplicité, tu te fais taxer sur le CA.
C'est pas comme si on n'avait pas l'EURL ou l'EIRL, par exemple, où on te taxe sur les bénéfices. […]
Il n’y a pas des raisons de capital minimum qui font que ce n’est pas accessible à tous le monde ? Ou alors d’autres choses, il y a tellement de bizarreries insensées … ils aiment beaucoup tout compliquer, et surtout dissimuler pour piéger et dégouter.

La démarche ne devrait pas être plus compliquée qu’une inscription (et le respect de certaines normes selon le domaine), et la fiscalité ne devrait pas être plus compliquée que de payer à la source un pourcentage fixe de ce qu’on gagne.

Ce ne sont pas les seuls problèmes, il y en a du côté des consommateurs aussi, mais c’est une autre question.

[…]
Hollande a tout de même mis en place la garantie jeunes, la hausse du RSA et la création de la prime d'activité.
On ne peut pas dire qu'il n'y a rien eu pour les plus pauvres.
Oui, c’est vrai, même si c’est une faible augmentation, tellement faible que je l’ai à peine remarqué (10€/mois environ).
 
Dernière édition:
D'un point de vue politicien, étant donné que seul A. Juppé me paraît en mesure de battre F. Hollande au second tour, je souhaite la victoire de N. Sarkozy.

.

Dans l'état actuel des choses, même Mimie Mathy ou Frank Ribery battraient François Hollande...

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, Marine Le Pen sera malheureusement très vraisemblablement au second tour.
Son adversaire sera probablement un candidat de droite, j'espère Juppé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ses positions sur le réchauffement climatique sont irresponsables...
Ce qui est irresponsable, c’est de faire croire qu’en dépensant temps et énergie à réduire les rejets de CO2, on va réduire la température. Et on va faire quoi, dans 20 ans, quand elles vont baisser ? Surtout qu’à ce moment la pente descendante va être raide, elles baisseront en 15 ans, de autant qu’elles seront monté en 60 ans. Et là, on va donner quel explication aux gens ? Je rigolerais que des gens leur disent à ce moment là « il faut de toutes urgence injecter du CO2 dans l’atmosphère en grande quantité », comme des gens le voulaient avant.

Préparer les gens à autre chose que ce qui est (au motif que c’est ce que tout le monde veut entendre), c’est irresponsables. C’est le petit côté populiste que je reproche à Juppé, dont il a donné une idée en sautant le premier sur l’exploitation politique de l’attentat de Nice.
 
Ce qui est irresponsable, c’est de faire croire qu’en dépensant temps et énergie à réduire les rejets de CO2, on va réduire la température. Et on va faire quoi, dans 20 ans, quand elles vont baisser ? Surtout qu’à ce moment la pente descendante va être raide, elles baisseront en 15 ans, de autant qu’elles sont monté en 60 ans. Et là, on va donner quel explication aux gens ? Je rigolerais que des gens leur disent à ce moment là « il faut de toutes urgences injecter du CO2 dans l’atmosphère en grande quantité », comme des gens le voulaient avant.

Préparer les gens à autre chose que ce qui est, c’est irresponsables. C’est le petit côté populiste que je reproche à Juppé, dont il a donné une idée en sautant le premier sur l’exploitation politique de l’attentat de Nice.


Même si les émissions de CO2 et de GES baissaient de manière drastique (ce qui est impossible), le climat continuerait à se réchauffer (plus modérément) malgré tout, par effet d'inertie. Et il faudra des décennies, voire des siècles avant que la température ne baisse de nouveau.

L'urgence est clairement de tout faire pour limiter le plus possible les émissions de GES.

Mais en matière d'environnement, tout est une urgence...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Sinon même dans les pires horreurs et guerre je te dirais c'est bon, je t'apporte le savoir, l'holocauste à aider à developper les industries qui sont toujours là aujourd'hui donc pourquoi ne pas recommencer etc... :npq:etc... De vrai horreurs mais oui cela à permis d'apporter des connaissances les invasions et oui les entreprises que nous utilisons toujours à ce jour parfois ce sont développer sur la shoah......
On est vraiment dans l’idéologie, pour en arriver à ce genre de comparaison par rejet.

Il est toujours possible de nuancer ou de regarder les faits d'un oeil ou de l'autre en fonction de ces aspirations, .....
Ce n’est pas une nuance, c’est une différence de nature.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je trouve moins inquiétant d'avoir un président de l'âge de Macron que celui de Juppé.
Je ne crois pas que ce soit un critère. L’âge peut autant être un avantage qu’un défaut.

Il peut être un avantage s’il rend lucide pour avoir vécu le déroulement de l’histoire récente sur une durée plus grande qu’un plus jeune. Il peut être un désavantage s’il rend bloqué dans le passé (le petit côté populiste que je reproche à Bayrou d’ailleurs).

Même chose d’ailleurs pour un plus jeune. Ça peut être un avantage si ça évite d’être bloqué dans le passé, mais ça peut être un défaut si ça rend plus vulnérable au populisme comme c’est souvent le cas ou ignorant(e) du monde (ex. Belkacem).

L’exactitude, la tête froide, l’esprit pratique, et le courage d’affronter l’opinion populaire, sont plus importants que l’âge.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même si les émissions de CO2 et de GES baissaient de manière drastique (ce qui est impossible), le climat continuerait à se réchauffer (plus modérément) malgré tout, par effet d'inertie. Et il faudra des décennies, voire des siècles avant que la température ne baisse de nouveau.
[…]
Que la quantité d’énergie rayonnée par le Soleil continuera à augmenter, ça n’a aucune importance, c’est évident :rolleyes:. Que dans 20 ans, cette quantité d’énergie rayonné va chuter rapidement, ça n’aura aucun effet sur Terre, c’est autant évident :rolleyes:.
 
Que la quantité d’énergie rayonnée par le Soleil continuera à augmenter, ça n’a aucune importance, c’est évident :rolleyes:. Que dans 20 ans, cette quantité d’énergie rayonné va chuter rapidement, ça n’aura aucun effet sur Terre, c’est autant évident :rolleyes:.

Si les émissions de GES diminuent, la concentration de GES dans l'atmosphère ne diminuera pas pour autant,du moins pas dans l'immédiat.
Au contraire, à moins d'une baisse drastique et immédiate des émissions de CO2, la concentration en CO2 continuera à augmenter quoi qu'il en soit...

Enfin, de toute façon, on raisonne par l'absurde, puisqu'il n'y a aucune réelle volonté de la part de nos dirigeants de mener une politique environnementale et climatique proactive, et des lobbies industriels trop puissants...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si les émissions de GES diminuent, la concentration de GES dans l'atmosphère ne diminuera pas pour autant,du moins pas dans l'immédiat.
Au contraire, à moins d'une baisse drastique et immédiate des émissions de CO2, la concentration en CO2 continuera à augmenter quoi qu'il en soit...

Enfin, de toute façon, on raisonne par l'absurde, puisqu'il n'y a aucune réelle volonté de la part de nos dirigeants de mener une politique environnementale et climatique proactive, et des lobbies industriels trop puissants...
Oui, oui, j’ai bien compris, la chaleur sur Terre ne vient pas du Soleil, il n’a pas d’importance, alors pas besoin d’en parler :claque: . On va arrêter là, ça ne va nul‑part.
 
Oui, oui, j’ai bien compris, la chaleur sur Terre ne vient pas du Soleil, même pas besoin d’en parler. On va arrêter là, ça ne va nul‑part.

Explique-toi.

- La chaleur vient du soleil. En effet.
- Les gaz à effet de serre "emprisonnent" cette chaleur.
- L'émission d'origine anthropique des GES augmente la concentration de ces GES dans l'atmosphère, et donc la température.
- La diminution de l'émission de GES ne signifie pas que la concentration (ou le stock si tu préfères) de GES dans l'atmosphère baissera pour autant.

C'est tout...
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je viens de lire, et ça parle de cafouillage dans l’écriture de la loi qui a été corrigée frénétiquement en plusieurs temps rapprochés. Ça n’est pas autant grave que des cafouillages en pratique pour les gens directement concerné(e)s.

Il est question d’une loi sur la simplification du droit. C’est intéressant ça :
En effet, la Loi n° 2009-526 du 12 mai 2009 de simplification ou de clarification du droit et d'allégement des procédures applicables depuis le 1er août 2009 a donné naissance à […]
Ou alors ça n’a pas de porté général et ça ne concerne que le SBI ?
 
Il n’y a pas des raisons de capital minimum qui font que ce n’est pas accessible à tous le monde ? Ou alors d’autres choses, il y a tellement de bizarreries insensées … ils aiment beaucoup tout compliquer, et surtout dissimuler pour piéger et dégouter.

La démarche ne devrait pas être plus compliquée qu’une inscription (et le respect de certaines normes selon le domaine), et la fiscalité ne devrait pas être plus compliquée que de payer à la source un pourcentage fixe de ce qu’on gagne.

Ce ne sont pas les seuls problèmes, il y en a du côté des consommateurs aussi, mais c’est une autre question.


Oui, c’est vrai, même si c’est une faible augmentation, tellement faible que je l’ai à peine remarqué (10€/mois environ).

C'est plus encadré, mais accessible à tous.

http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/creation-entreprise/eirl/statut-eirl
 
Je viens de lire, et ça parle de cafouillage dans l’écriture de la loi qui a été corrigée frénétiquement en plusieurs temps rapprochés. Ça n’est pas autant grave que des cafouillages en pratique pour les gens directement concerné(e)s.

Il est question d’une loi sur la simplification du droit. C’est intéressant ça :

Ou alors ça n’a pas de porté général et ça ne concerne que le SBI ?

C'est plus large. Une synthèse:
http://www.textes.justice.gouv.fr/l...roit-et-dallegement-des-procedures-17546.html
 
Je suis désolée, mais on reproche au PS de faire une politique de droite. Je trouve cela bien bête de penser que le PS serait destiné à ne faire que du social.
mais il ne font pas de social c est la ou ils sont forts un discours de gauche et dans les faits le contraire interresses toi a ta communes es tu verras que l etat a diminuer ses dotations et que les communes forcements la repercutent en impots locaux
la chance c est que les francais sont **** ont leurs baissent les impots sur le revenus ils sont contents par contre tous le reste augmentes mais ca ils n y font pas gaffes :claque:
 
mais il ne font pas de social c est la ou ils sont forts un discours de gauche et dans les faits le contraire interresses toi a ta communes es tu verras que l etat a diminuer ses dotations et que les communes forcements la repercutent en impots locaux
la chance c est que les francais sont **** ont leurs baissent les impots sur le revenus ils sont contents par contre tous le reste augmentes mais ca ils n y font pas gaffes :claque:

D'un côté, ils ont raison de faire comme cela car ce que tu dis en gras est bien vrai.;)

Sinon, cela va être encore des manifestations et tout le reste. Il faut la jouer de façon fourbe, en France. :sournois:
 
Sinon, cela va être encore des manifestations et tout le reste. Il faut la jouer de façon fourbe, en France.
les manifs qui comptent ne sont que celle faites par le public sncf prof etc dans le privé malheureusement les gens ne sont pas pret a faire sacrifices car manif dis sacrifices mais vus que les gens sont devenues individualistes c est foutus d avances
et il y aurais de quoi en faire un exemple beaucoup de medicaments importants sont derembourser meme pour maladie de longue duré mais vus que l on n en parles pas le francais ne bouges pas alors que c est vraiment graves
le francais est devenus un moutons qui tant qu il vis correctement ne s investis plus il me fais penser a l histoire de la grenouille

Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond ; alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée.
 
les manifs qui comptent ne sont que celle faites par le public sncf prof etc dans le privé malheureusement les gens ne sont pas pret a faire sacrifices car manif dis sacrifices mais vus que les gens sont devenues individualistes c est foutus d avances
et il y aurais de quoi en faire un exemple beaucoup de medicaments importants sont derembourser meme pour maladie de longue duré mais vus que l on n en parles pas le francais ne bouges pas alors que c est vraiment graves
le francais est devenus un moutons qui tant qu il vis correctement ne s investis plus il me fais penser a l histoire de la grenouille

Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond ; alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée.

Oui c'est cela l'individualisme. Tant qu'on est pas concerné, on ne se préoccupe pas de la désagrégation de notre système.

Après, cela ne concerne pas que le Français, ce phénomène d'individualisme. C'est une attitude que l'on peut retrouver dans bien des pays.
C'est un peu le revers de la médaille de nos sociétés modernes!
 
Oui c'est cela l'individualisme. Tant qu'on est pas concerné, on ne se préoccupe pas de la désagrégation de notre système.

Après, cela ne concerne pas que le Français, ce phénomène d'individualisme. C'est une attitude que l'on peut retrouver dans bien des pays.
C'est un peu le revers de la médaille de nos sociétés modernes!
Et la piètre qualité de nos syndicats, On en parle?
 
Haut