didadoune
VIB
L’écologie en général, c’est une chose, la cause du réchauffement climatique qui se terminera dans deux décennies, c’en est une autre.
Douter à raison de l’idéologie populaire sur le réchauffement, ça n’est pas équivalent à dire que l’environnement n’est pas important.
Mentir sur la réalité du réchauffement — cause solaire probable, plus que le gaz carbonique —, c’est grave, parce que ça fera prendre des initiatives pour régler une chose alors que la chose réelle est autre chose.
Je vais répéter des explications que j’ai déjà donné plusieurs fois, mais elles sont toujours utiles à rappeler.
Le problème de l’idéologie populaire, c’est qu’elle fait raire deux choses importantes :
* les cycles solaires et « l’étrange » corrélation entre les température et ces cycles
* le pouvoir d’effet de serre de la vapeur d’eau qui est supérieur à celui du CO2, et il y a beaucoup plus de vapeur d’eau dans l’atmosphère que de CO2.
Passer ces deux questions importantes sous silence, c’est louche.
La croyance en la théorie du CO2, s’explique par une fausse croyance sur la raison de la température élevée sur la planète Vénus. Pendant longtemps, les gens croyaient que c’était à cause d’une proportion importante de CO2 dans son atmosphère. Plus tard il a été montré que c’est autre chose (d’autres composées chimiques), mais cette croyance est restée. Sur la base de cette croyance, dans les années 1960, il avait été proposé d’augmenter la quantité de CO2 dans l’atmosphère terrestre, pour la réchauffer, parce qu’à cette époque, les gens pensaient qu’on entrait dans une nouvelle ère glaciaire. Cette idée qui était connue de beaucoup de gens, a ancré dans les esprits la relation entre réchauffement climatique et CO2.
Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase et pour tes explications à maintes reprises je te remercie mais je n'en ai pas besoin, je connais ce que tu avances , les faits scientifiques et je suis aussi tes commentaires
Dans tout on trouveras du bon et du moins bon et je vais aussi faire un rappel, je ne suis pas là pour mettre en avant une these qui reprend à chaque fois des données sur le pour et le contre de manière détaillé.
Sinon même dans les pires horreurs et guerre je te dirais c'est bon, je t'apporte le savoir, l'holocauste à aider à developper les industries qui sont toujours là aujourd'hui donc pourquoi ne pas recommencer etc...
Il est toujours possible de nuancer ou de regarder les faits d'un oeil ou de l'autre en fonction de ces aspirations, .....
Dernière édition: