Primaire de la droite et du centre

Moi je suis peinard au Maroc :) Si je dis ça c'est pour ton bien et le bien de la France.
En plus si Napoléon gagne, je crois qu'il pourra se représenté :eek: Il aura donc tout le temps pour remettre la France sur les rails (au travail)

Ps: Et pour info, il n'est pas encore née celui qui m’achètera^^

Sarko n'est pas très doué en économie.

Le populisme, c'est l'arme des coquilles vides!

Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait apporter à la France... si des bombes!:desole:
 
Mais favoriser l'entreprise, ça peut aussi favoriser le peuple...

C'est d'ailleurs surtout cela qui permettra d'assurer la subsistance du peuple!

Quand je vois comment certains ont chouiné pour la réformette du droit du travail, je me dis que j'ai une mentalité trop "business" et que je ne supporterais plus longtemps cette façon de ne pas voir plus loin que le bout de son nez!
 
La droite c'est le conservatisme et Les patrons

La gauche c'est le libéralisme et les salariés

Oui mais sans patron... pas d'entreprise... et donc pas de salariés (sauf des fonctionnaires)

Sinon, historiquement, tu as raison.

Mais ces dernières années, les cartes sont quelque peu brouillées, la gauche étant plus conservatiste que la droite sur de nombreux points.
Et la droite plus libérale que la gauche sur de nombreux autres...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La droite c'est le conservatisme et Les patrons

La gauche c'est le libéralisme et les salariés
La gauche est anti‑libérale. Elle est conservatrice aussi, surtout à l’extrême‑gauche. La droite ne favorise les patrons ni plus ni moins que la gauche, tous‑deux faisant du salariat une norme sociale. La droite n’est conservatrice que socialement, pas économiquement.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sarko n'est pas très doué en économie.

Le populisme, c'est l'arme des coquilles vides!

Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait apporter à la France... si des bombes!
Son pragmatisme et son volontarisme suffisent. Surtout qu'il sera entouré d'économistes de talents.
Les syndicats, les fonctionnaires, les médias, les socialos, etc. tous vont marcher au pas.
Il n'y a pas à hésiter c'est l'HOMME de la situation :mignon:

PS: Au passage il a juste sauvé la zone euro et l'Europe :D
 
Son pragmatisme et son volontarisme suffisent. Surtout qu'il sera entouré d'économistes de talents.
Les syndicats, les fonctionnaires, les médias, les socialos, etc. tous vont marcher au pas.
Il n'y a pas à hésiter c'est l'HOMME de la situation :mignon:

PS: Au passage il a juste sauvé la zone euro et l'Europe :D

Ce n'est pas parce qu'on répète un mensonge, qu'il en devient une vérité!

Il n'a rien sauvé du tout!

Google est ton ami pour trouver les éléments. Il faudrait que tu cesses de boire les paroles d'un politicard comme lui!

La seule chose qu'il a toujours cherché à sauver, c'est sa peau!

Il ne vaut pas grand chose tant économiquement que politiquement (le bougre méconnaît notre système et devrait réviser ses classiques avant de l'ouvrir).
 
Si un abruti de cet acabit était l'homme de la situation, c'est que la France serait vraiment tombée bien bas!

Heureusement, il y a encore de l'espoir pour le pays, et je pense que pas mal de Français ont trop d'amour pour leur pays pour laisser un énergumène pareil saccager notre pays, tout en bénéficiant de l'immunité présidentielle!
 
Dernière édition:
SARKOZY 1ER SERA LE FUTUR PRÉSIDENT ET FAUDRA VOUS Y FAIRE :mignon:

FILLON remonte à toute vitesse dans mon entourage, suite à ses deux bons débats où il est apparu vraiment au dessus des petites chicanes politiciennes, et moins vieux que Juppé, candidat des médias, ce qui énerve pas mal de gens d'avoir l'impression qu'on leur force la main !

Voter Fillon, c'est éliminer Sarko dès le 1er tour !
 
Sarko a eu sa chance, il a échoué, il traîne des casseroles et prend les gens pour des c*ons en mentant outrageusement!

Franchement, il n'y a que des personnes instables ou stupides qui peuvent être séduites par cet abruti. Je suis désolée, mais à un moment il faut dire les choses!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Fillon remonte à toute vitesse dans mon entourage, suite à ses deux bons débats où il est apparu vraiment au dessus des petites chicanes politiciennes, et moins vieux que Juppé !
Salam Papoun,
Comme Jupette, il compte sur les voix des socialos pour grappiller quelques voix.
Dans son parti Sarko est le maitre absolu.

PS: Faut plus se fier au sondage. Sont devenus une machine de propagande, rien à voir avec la réalité du terrain.
 
Salam Papoun,
Comme Jupette, il compte sur les voix des socialos pour grappiller quelques voix.
Dans son parti Sarko est le maitre absolu.

PS: Faut plus se fier au sondage. Sont devenus une machine de propagande, rien à voir avec la réalité du terrain.

Tu me tueras toujours!:D

Tu es au Maroc, et tu nous parles à nous Français de la réalité du terrain?! o_O

C'est justement parce qu'on est sur le terrain qu'on sait que la plupart des Français ne veulent pas de Sarko!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, dans mon entourage 1 sarkozyste seulement, 2 ou 3 Juppé, et une majorité de Fillon, et quelques Macron
Dans mon entourage aussi, je suis le rare Sarkoziste (peut être le seul). Mais pas grave, les autres comprennent rien à la politique, ceci explique cela ^^
C'est écrit dans les étoiles, Sarko président :mignon:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dans mon entourage aussi, je suis le rare Sarkoziste (peut être le seul). Mais pas grave, les autres comprennent rien à la politique, ceci explique cela ^^
C'est écrit dans les étoiles, Sarko président :mignon:

Après la victoire de Trump, j'y crois également. Les électeurs français ont un degré de "barakisme *" quasi similaire à celui des américains.

* http://barakiland.over-blog.com/ :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Après la victoire de Trump, j'y crois également. Les électeurs français ont un degré de "barakisme *" quasi similaire à celui des américains.

* http://barakiland.over-blog.com/ :D
Salam Mohammad,
Pas de barakiland qui tienne. Ceux qui votent Sarko sont les gens qui ne se sont pas fait laver, retourner le ciboulot par les médias et la secte de la bienpensance. Tout simplement ^^

Reprendre pour 5 ans le loser (et toute sa clique : Hortefeux, Morano, Wauquiez...) ?
Sont fous ces gaulois...
Salam CAMPESINO,
Les bons remèdes sont souvent dur à avaler. Alors tu te bouches le nez et tu ingurgites :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam Mohammad,
Pas de barakiland qui tienne. Ceux qui votent Sarko sont les gens qui ne se sont pas fait laver, retourner le ciboulot par les médias et la secte de la bienpensance. Tout simplement ^^
.

Salam
Maintenant Sarko, c’est le candidat anti-système :D. Si tu te lances dans une carrière d’humoriste, faut nous le dire.

Pour ma part, même face à Marine Lepen, je trouverais indigne de voter pour ce gars qui une fois encore a décidé de rejouer son couplet sur les musulmans pour mieux se faire élire.
Si les français tombent à nouveau dans le panneau (et je pense qu'il fonce droit vers car pas assez digne de se faire diriger par l'original), ils mériteraient définitivement une place de citoyen d’honneur au pays des barakis.

Le terme bien-pensant est aujourd’hui utilisé pour stigmatiser les personnalités qui n’ont pas envie d’écraser systématiquement les minorités. Comme allochtone ne souffrant aucunement du syndrome de Stockholm, je suis enclin à croire que mes meilleurs amis peuvent être ceux qu’on appelle les bien-pensants.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Maintenant Sarko, c’est le candidat anti-système :D. Si tu te lances dans une carrière d’humoriste, faut nous le dire.

Pour ma part, même face à Marine Lepen, je trouverais indigne de voter pour ce gars qui une fois encore a décidé de rejouer son couplet sur les musulmans pour mieux se faire élire.
Si les français tombent à nouveau dans le panneau (et je pense qu'il fonce droit vers car pas assez digne de se faire diriger par l'original), ils mériteraient définitivement une place de citoyen d’honneur au pays des barakis.

Le terme bien-pensant est aujourd’hui utilisé pour stigmatiser les personnalités qui n’ont pas envie d’écraser systématiquement les minorités. Comme allochtone ne souffrant aucunement du syndrome de Stockholm, je suis enclin à croire que mes meilleurs amis peuvent être ceux qu’on appelle les bien-pensants.
à ton aise.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Le terme bien-pensant est aujourd’hui utilisé pour stigmatiser les personnalités qui n’ont pas envie d’écraser systématiquement les minorités. Comme allochtone ne souffrant aucunement du syndrome de Stockholm, je suis enclin à croire que mes meilleurs amis peuvent être ceux qu’on appelle les bien-pensants.
C’est plus vaste et ça dépend de qui le dit. Ça signifie aussi les gens qui en politique, se préoccupent plus de l’image que des actes (sans parler de la cohérence, une autre question), qui rabâchent des dogmes même quand ils sont inappropriés (souvent le cas avec les dogmes).
 
C’est plus vaste et ça dépend de qui le dit. Ça signifie aussi les gens qui en politique, se préoccupent plus de l’image que des actes (sans parler de la cohérence, une autre question), qui rabâchent des dogmes même quand ils sont inappropriés (souvent le cas avec les dogmes).

Ils s'adaptent à l'auditoire!

C'est peut-être le peuple qui devrait se remettre en question?
 
Et si Fillon créait la surprise?

http://www.lefigaro.fr/politique/le...-de-la-primaire-de-la-droite-et-du-centre.php

Un sondage vient semer le trouble en le donnant vainqueur au second tour, que ce soit face à Sarkozy ou à Juppé.

Lemaire s'est effondré dans son rôle de 3eme homme.
Et Fillon pourrait bien tirer les marrons du feu : il représente pour les électeurs de droite un compromis entre un Sarkozy trop demago et un Juppé jugé trop centriste.

Rien n'est joué tout compte fait...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
par effet Mandela je viens de lire ..

école primaire de la droite ...

Et si Fillon créait la surprise?

Un sondage vient semer le trouble en le donnant vainqueur au second tour, que ce soit face à Sarkozy ou à Juppé.

un sondage du Figaro .. j aurai fait un sondage par Marvel Comics m'aurais donné Dardevil en tête .. tu parle .. le figaro y a longtemps qu il a perdu son indépendance

le Figrao pour info l actionnaire majoritaire c est un type qui s appelle Dassault


Dassault ca vous dit pas quelque chose ??

http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/rafale/une-gamme-complete-darmements-avances/


des enfants vous dis je des enfants . avec une ptite tête et des gros pieds .. griffus .. avec plein de poils collé sur les ongles ..
 
@Takamine : ça n'est pas un sondage commandé par Le Figaro......
Ton argumentaire (????) tombe à l'eau...

PS: je viens de vérifier... C'est un sondage OpinionWay pour Atlantico, qui est un média clairement pro-Sarkoziste...
Désolé...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
m
@Takamine : ça n'est pas un sondage commandé par Le Figaro......
Ton argumentaire (????) tombe à l'eau...


les choses sont simple ...y a rien qui tombe à l eau sauf ton esprit critique qui c est noyé dans je ne sais quel réaction épidermique quand tu lis quelqu un qui critique tes idoles de plâtre

tu dis que le Figaro dit que ...
je te dis que le figaro appartient a un des plus gros fabricatn d arme au monde et qu aujourd hui en France la plupart des média et dérivé sont au mains de memme actionnaire .. télé média .. . des holding .. on fabrique des armes on vend des journeaux .. opinionway Ispos appartiennent à qui ?? des actionnaire .. a la fin tu retrouve les meme .. on appelle cela des Holding ..

et donc que valent les analyse d une rédaction qui leche le boule d un plus grand Fabricant d arme au monde ..

de Trump à Berlusconi de BHl a Dassault .. lagardere ... auourd hui en France vous avez encore des journaliste indépendants .; mais vous ne les trouverez pas dans ces sacs à m... que sont ces journaux ..
 
Haut