Primaire de la droite et du centre

Fillon winner, j'ai voté pour lui :cool:
bouuuuh !!!!

Je dis ça, mais j'ai pas voté :ange:. Notez que du coup, si Fillon passe, je pourrais dire que c'est pas de mon fait, mouarf mouarf :D

Bon, RDV aux primaires de gauche, à mon avis ça va saigner... Non, disons le plus positivement : amis engagés de gauche, faites-moi plaisir : ayez un débat d'idées, de vraies ! Du reste, c'est la seule manière pour que ça marche. Sinon, faites-moi une nouvelle fois honte :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh shit.

Cest vraiment ce mort vivant aux sourcils disproportionné qui est en passe de devenir president ?

#vivementmoneligibilitéalanationalité lol
 
bouuuuh !!!!

Je dis ça, mais j'ai pas voté :ange:. Notez que du coup, si Fillon passe, je pourrais dire que c'est pas de mon fait, mouarf mouarf :D

Bon, RDV aux primaires de gauche, à mon avis ça va saigner... Non, disons le plus positivement : amis engagés de gauche, faites-moi plaisir : ayez un débat d'idées, de vraies ! Du reste, c'est la seule manière pour que ça marche. Sinon, faites-moi une nouvelle fois honte :claque:

Les primaires de la gauche ca va être la grande rigolade, avec tous les petits partis qui vont passer outre les primaires, ca va se résumer à des primaires internes au PS, sans aucune chance de passer au second tour.
Limite ce qui me réjouirait ca serait que valls finisse avec un score à la JFC en perdant contre une vieille croute du PS genre malek boutih.
Manu n'a pas d'avenir en politique, au mieux il finira concierge au CRIF
 
Les primaires de la gauche ca va être la grande rigolade, avec tous les petits partis qui vont passer outre les primaires, ca va se résumer à des primaires internes au PS, sans aucune chance de passer au second tour.
Limite ce qui me réjouirait ca serait que valls finisse avec un score à la JFC en perdant contre une vieille croute du PS genre malek boutih.
Manu n'a pas d'avenir en politique, au mieux il finira concierge au CRIF
Bah tu vois, j'ai parié un restau avec un vieux pote (et cela risque de me coûter une blinde vu qu'il ne m'invite que dans des une étoile au Michelin :() que Marine serait au second tour... Finalement, vu la surprise de la primaire de droite, je me dis que tout est possible à gauche...

Edit : et que je vais devoir payer mon restau... Si j'invite mon vieux pote étoilé au Quick, ça va pas le faire. Encore que... je travaille mon côté "pro mais out"... arf... je ferai un appel aux dons sur Bladi :rolleyes:
 
Bah tu vois, j'ai parié un restau avec un vieux pote (et cela risque de me coûter une blinde vu qu'il ne m'invite que dans des une étoile au Michelin ) que Marine serait au second tour... Finalement, vu la surprise de la primaire de droite, je me dis que tout est possible à gauche...

Edit : et que je vais devoir payer mon restau... Si j'invite mon vieux pote étoilé au Quick, ça va pas le faire. Encore que... je travaille mon côté "pro mais out"... arf... je ferai un appel aux dons sur Bladi :rolleyes:

Je pense que tu vas déguster un excellent repas, aux frais de ton ami. :D

Si j'étais toi, je sélectionnerais déjà le lieu du crime. :p
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour ma part, je pense qu'il a pris le maximum :D, les centristes iront chez Bayrou ou Macron, Marine lepen va conserver le vote populaire ouvrier et les débats à venir vont permettre au fonctionnaire de tout poile de comprendre qu'ils sont dans la ligne de tir. Je lui prévois un destin à la :
:D.
Possible, la présidentielle ne sera en effet pas la primaire. Mais ça va être lamentable, parce que la droite et le centre (hors Bayrou) ne présentera que ce candidat, la gauche est dans un état lamentable pendant que l’extrême‑droite reste unie, et alors on risque de se retrouver avec une présidentielle désolante.

Excepté un miracle à gauche (auquel je ne crois pas, ils sont vissés à leur dogme et se déchirent en son nom) ou Bayrou (mais la gauche votera‑t‑elle pour lui au premier tour …), je ne vois pas.
 

Amir45

Prince du 45
C'est sure ça sera entre Fillion et Lepen au second tours.. C'est la même choses, et si c'est pas les même idées c'est les même fondement...

Faut faire du pied aux patrons pour pas qu'ils délocalisent, baisser les impôts de ces riches afin qu'ils ne suivent pas l'exemple de Depardieu, et qui est ce qui croule sous les dettes ? Ceux qui n'ont pas les moyens de partir...

Et apres tout le reste c'est de la démagogie... le voile, la cantines etc.. tfouuu
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a raison, d'ailleurs c'est ressorti sur ce poste "un gouvernement de gauche qui fait une politique de droite".

Le problème ne vient pas forcément des politiques, il peut venir de l'électorat!
Ce n’est pas une politique de droite qu’il faut, c’est une politique libérale (socialement et économiquement) : ne pas attendre de miracle et arrêter de faire n’importe quoi.
 
À ce jour, je ne vois pas qui à gauche pourrait arriver au second tour.

Ça va être très vraisemblablement du MLP-Fillon, avec une écrasante victoire de Fillon (65/35)

Enfin, avec les Français, il peut toujours y avoir des surprises... mais c'est clairement le scénario le plus probable!
Eh bien moi je ne vois pas MLP au second tour...Fillon candidat c'est une tuile pour elle, elle aurait récolté plus de voix avec Juppé candidat.
Mais bon, on verra...
 
C'est sure ça sera entre Fillion et Lepen au second tours.. C'est la même choses, et si c'est pas les même idées c'est les même fondement...

C'est comme dire que Mélanchon a le même programme que Valls

Faut faire du pied aux patrons pour pas qu'ils délocalisent, baisser les impôts de ces riches afin qu'ils ne suivent pas l'exemple de Depardieu, et qui est ce qui croule sous les dettes ? Ceux qui n'ont pas les moyens de partir...

Et apres tout le reste c'est de la démagogie... le voile, la cantines etc.. tfouuu

Fillon et Le Pen n'ont pas DU TOUT Le même programme. Quelques exemples:

--> le FN est plutôt à gauche sur bien des points : le fonctionnariat y est au centre de son programme. Fillon au contraire veut grandement réduire la voilure (suppression de 500 000 postes)

--> l'Euro : MLP veut en sortir, pas Fillon

--> le voile : MLP veut une application stricte de la laïcité, alors que Fillon est au contraire pour un assouplissement de la position française sur le voile.


Bref, y a quand même de sacrées différences entre les 2 programmes!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Fillon et Le Pen n'ont pas DU TOUT Le même programme. Quelques exemples:

--> le FN est plutôt à gauche sur bien des points : le fonctionnariat y est au centre de son programme. Fillon au contraire veut grandement réduire la voilure (suppression de 500 000 postes)

--> l'Euro : MLP veut en sortir, pas Fillon

--> le voile : MLP veut une application stricte de la laïcité, alors que Fillon est au contraire pour un assouplissement de la position française sur le voile.


Bref, y a quand même de sacrées différences entre les 2 programmes!!!
Vrai que le programme de Le Pen est une sorte de programme de Gauche (désolé les gens de gauche, mais c’est vrai). Mais Fillon qui veut assouplir la loi sur le voile, ça me surprend, ou alors il ne le fera pas, parce qu’il a fait toute sa campagne en draguant des électeurs vieux riches et peureux.
 

Yoel1

VIB
Vrai que le programme de Le Pen est une sorte de programme de Gauche (désolé les gens de gauche, mais c’est vrai). Mais Fillon qui veut assouplir la loi sur le voile, ça me surprend, ou alors il ne le fera pas, parce qu’il a fait toute sa campagne en draguant des électeurs vieux riches et peureux.
De la gauche de la gauche sur la retraite et la protection sociale d’où l'adhésion des cols bleus vers Marine pour le reste j'en doute !
 
Eh bien moi je ne vois pas MLP au second tour...Fillon candidat c'est une tuile pour elle, elle aurait récolté plus de voix avec Juppé candidat.
Mais bon, on verra...

Je ne sais pas.

Sur le programme économique, Fillon est très extrémiste, je ne suis pas convaincue que cela plaise aux classes populaires et moyennes (dans l'acception commune).

Juppé aurait moins suscité la réprobation. Son programme était moins austère, plus pragmatique.

Le FN va surfer sur son protectionnisme de l'emploi des Français, et en ces temps de crise cela peut attirer...
 
Fillon et Le Pen n'ont pas DU TOUT Le même programme. Quelques exemples:

--> le FN est plutôt à gauche sur bien des points : le fonctionnariat y est au centre de son programme. Fillon au contraire veut grandement réduire la voilure (suppression de 500 000 postes)

--> l'Euro : MLP veut en sortir, pas Fillon

--> le voile : MLP veut une application stricte de la laïcité, alors que Fillon est au contraire pour un assouplissement de la position française sur le voile.


Bref, y a quand même de sacrées différences entre les 2 programmes!!!

Il ne s'agit pas d'un assouplissement, mais de ne pas aller plus loin dans les interdictions (comme pour l'université, où il est contre).

Fillon, je ne le trouve pas du tout clair.

En parlant de laïcité, j'ai ri en lisant cela :D:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/1...te-parole-de-francois-fillon-valerie-boyer-f/
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Le FN va surfer sur son protectionnisme de l'emploi des Français, et en ces temps de crise cela peut attirer...
Le question est : lesquels seraient désignés pour être les Chinois de l’intérieur ? Parce que les français qui votent Le Pen pour le protectionnisme, n’attendent pas de hausse des prix, ils veulent du made in france au prix de l’importation Chinoise (voir moins cher que l’importation Chinoise).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ne s'agit pas d'un assouplissement, mais de ne pas aller plus loin dans les interdictions (comme pour l'université, où il est contre).

Fillon, je ne le trouve pas du tout clair.

En parlant de laïcité, j'ai ri en lisant cela :D:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/1...te-parole-de-francois-fillon-valerie-boyer-f/
Il est prévu qu’il change de discours pour la présidentielle. On a notre Donald Trump (quoi que Macron semble aussi à l’aise dans ce rôle).
 
Le question est : lesquels seraient désignés pour être les Chinois de l’intérieur ? Parce que les français qui votent Le Pen pour le protectionnisme, n’attendent pas de hausse des prix, ils veulent du made in france au prix de l’importation Chinoise (voir moins cher que l’importation Chinoise).

C'est là tout le paradoxe.

On veut toujours le beurre, l'argent du beurre...
 
Il est prévu qu’il change de discours pour la présidentielle. On a notre Donald Trump (quoi que Macron semble aussi à l’aise dans ce rôle).

Oui puis même s'il la joue "moi contrairement à Hollande, je suis transparent", on sait bien qu'il s'en tape de "trahir" les musulmans sur ce point.

Ces derniers ne l'intéressant pas et n'ayant pas de poids dans ce pays, même pas peur...
 
Il ne s'agit pas d'un assouplissement, mais de ne pas aller plus loin dans les interdictions (comme pour l'université, où il est contre).

Fillon, je ne le trouve pas du tout clair.

En parlant de laïcité, j'ai ri en lisant cela :D:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/1...te-parole-de-francois-fillon-valerie-boyer-f/

Fillon a pourtant dit : "Je refuse une France où l'on ne pourrait plus porter un voile"

http://www.muslimpress.com/Sections...france-où-on-ne-pourrait-plus-porter-un-voile

La grande majorité des catholiques sont favorables aux signes religieux, voile inclus.

Je fais partie de cette majorité, lui aussi apparemment.
 
Fillon a pourtant dit : "Je refuse une France où l'on ne pourrait plus porter un voile"

http://www.muslimpress.com/Sections...france-où-on-ne-pourrait-plus-porter-un-voile

La grande majorité des catholiques sont favorables aux signes religieux, voile inclus.

Je fais partie de cette majorité, lui aussi apparemment.

Mais ce n'est pas un assouplissement que de laisser le droit en l'état. :p I

De toutes les façons, une interdiction dans l'espace public cela ne pourrait jamais passer (même si on pétait un câble en interne, le CEDH serait là).

C'est donc un peu facile de se la jouer "ouvert" là-dessus. :D

Vu certaines de ses interventions et celles de son staff, on peut douter de lui... Il y a certains signes qui dérangent plus que d'autres. Ma main à couper qu'il nous le prouvera s'il devient Président!
 
A moins qu'on nous sorte des gros dossiers sur Fillon ou qu'un événement inattendu se produise, malheureusement on va se retrouver à cela.

Franchement, j'en veux vraiment à mes compatriotes.

comme un attentat :rolleyes:
el blanco profitera de l’événement pour faire son virillo à 2 balles et les français, comme ils sont très intelligents, iront voter pour cette soum
 
peut être que dans ce foutu pays les gens comprendront qu'il ne faut jamais redonner le pouvoir à ceux qui ont déjà gouverné sans aucun résultat, les amerlok l'ont compris eux, logiquement il faudrait voter Front National.
 
Macron est juste là pour faire ***** Hollande ou Valls, peut être les deux
il débarque à peine, il sait qu'il n'a aucune chance d'être président

Je ne pense pas qu'il le sache. Il doit se dire "qui ne tente rien, n'a rien".

Vu qu'il a eu de la chance jusqu'à présent, il doit se croire au-dessus du lot.

Certains ne devraient pas oublier qui est le merveilleux Macron. Voici ses propos lors d'une manifestation (avec la vidéo dans le lien):

"« Je n'ai pas de leçons à recevoir. » Ce vendredi, le ministre de l'Économie, en déplacement dans la ville de Lunel où il rencontrait de jeunes élèves d'une école du numérique, a eu un vif échange après que deux hommes l'ont pris à partie dans les rues de la ville à propos de la loi travail. « Si vous n'aimez pas que la France soit bloquée, arrêtez de la bloquer ! » a lancé le ministre visiblement agacé par les attaques verbales de ses deux interlocuteurs. « Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt (précision, il est inscrit dessus "Freedom Palestine) : la meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler », a-t-il enchaîné. Le ministre effectuait cette visite dans le but de « montrer un autre visage de la ville, le visage d'une jeunesse qui veut entreprendre », comme il l'avait expliqué à la presse. Aussi a-t-il conclu : « Là, je viens de voir des jeunes qui ont envie de travailler, qui ont envie de réussir et qui ne sont pas en train de dire ça ! »

http://www.lepoint.fr/politique/emm...c-est-de-travailler-27-05-2016-2042634_20.php

:eek:

Heureusement, il ne passera jamais et c'est tant mieux. :D
 

toino

Bladinaute averti
peut être que dans ce foutu pays les gens comprendront qu'il ne faut jamais redonner le pouvoir à ceux qui ont déjà gouverné sans aucun résultat, les amerlok l'ont compris eux, logiquement il faudrait voter Front National.
Les nationalistes ont déjà largement eu le pouvoir en Europe.
Mais c'est vrai qu'il y a eu des résultats.
Deux guerres mondiales, des génocides et la création d’Israël notamment...
Si tu crois que les gens d'il y a 70 ans étaient différents de nous...
 
A

AncienMembre

Non connecté
.......dommage que de villepin ne soit pas présenté, il aurait peut-être fait mieux que Juppé...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
.......dommage que de villepin ne soit pas présenté, il aurait peut-être fait mieux que Juppé...

Il n'a pas voté aux primaires :

Une dangereuse imprévisibilité. "La primaire ne s’inscrit pas, pour moi, dans les institutions de la Ve République", a-t-il déclaré sur le plateau du Grand Rendez-Vousd’Europe 1/iTélé/Les Echos dimanche. "C’est la parole données aux partis politiques, c’est la parole donnée aux bulles ! C’est-à-dire aux sondages, quelque chose que personne ne peut prévoir", estime l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac.

http://www.europe1.fr/politique/villepin-la-primaire-cest-la-parole-donnee-aux-bulles-2912318
 
Haut