Primaire de la gauche

Ravie que Valls trouve la sortie...

Fillon devrait aussi la trouver...

Je suis rassurée.

J'espère que Macron la prendra aussi. C'est fou ce que les gens ont la mémoire courte, et ne prêtent pas attention à des détails importants pour la sélection du Président. Il est bien trop fougueux et péteux, lui qui a eu la chance d'avoir la bonne personne sur sa route...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Fillon, sur le trône ! Hamon, président ! :wazaa:
… Fillon, sur le trône ! Hamon, président ! :p
… Fillon, sur le trône ! Hamon, président ! :sournois:
 
Franchement Hamon en "Président" :eek:. Il n'a pas la carrure du tout !
Il ne le sera pas... Les probabilités sont contre lui...

Et je doute aussi qu'il y ait un candiat du PS au 2ème tour...
Ou alors, faut qu'il soit très bon. Hamon ne m'en semble pas capable : les électeurs de gauche se sont fait plaisir en votant le plus clivant (et permettant de réaffirmer leurs "valeurs") sans véritables chances d'aller au second tour. Sauf miracle, il fera moins de 15% au premier tour, sauf s'il arrive à récupérer les PS déçus, ce qui ne paraît pas gagné même s'il y a le feu au lac.

PS : je vais me faire engueuler par au moins deux collègues demain... m'en fous. Si ça me convainc pas, je vote pas !
 

dawn06

jour après jour
VIB
Perso je suis bien contente que Valls est été éliminé... les gauchistes ont par ce vote montrait leur envie de revoir une gauche garante de ses principes originels.

Hamon je le connais pas vraiment, ni sont programme ni même son parcours va falloir que je me pense dessus.

Si je devais voter demain mon choix se tournerais vers Macron.

D'ici la les choses peuvent changer...
 
Perso je suis bien contente que Valls est été éliminé... les gauchistes ont par ce vote montrait leur envie de revoir une gauche garante de ses principes originels.

Hamon je le connais pas vraiment, ni sont programme ni même son parcours va falloir que je me pense dessus.

Si je devais voter demain mon choix se tournerais vers Macron.

D'ici la les choses peuvent changer...
Macron est pour l'entreprenariat donc il peut être une bonne solution pour les petits patrons.
Apres j'attends de voir son programme en détail surtout concernant le salariat...
Touche pas au CDI ! :timide:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Macron est pour l'entreprenariat donc il peut être une bonne solution pour les petits patrons.
Apres j'attends de voir son programme en détail surtout concernant le salariat...
Touche pas au CDI ! :timide:

Je t'avoue que c sur cette question qu'il m'intéresse. J'aime aussi son envie de casser les monopoles des avocats par exemples ou des notaires. Réglementer les honoraires aussi...

Économiquement je pense qu'il pourrait être un souffle nouveau
 
Je t'avoue que c sur cette question qu'il m'intéresse. J'aime aussi son envie de casser les monopoles des avocats par exemples ou des notaires. Réglementer les honoraires aussi...

Économiquement je pense qu'il pourrait être un souffle nouveau
Oui ça c'est clair il veut mettre fin à plusieurs monopoles mais j'attends vraiment de voir s'il ne compte pas détricoter le code du travail ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
MOI je vois macron comme un feu de paille

les medias le mettent en avant mais il fera pas grand chose , juste casser les chances de la gauche au 2eme tour

les français sont betes et oublieront l affaire penelope , je maintiens qu on aura droit a un 2eme tour fillon/le pen ....

J espere me tromper
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement Hamon en "Président" :eek:. Il n'a pas la carrure du tout !
Je l’ai trouvé présidentiable, pendant son discours après le second tour.

En france on a trop pris l’habitude des présidents qui se prennent pour des chevaliers ou des seigneurs. Il nous faut quelqu’un qui s’occupe des problèmes les plus graves, pas un geôlier.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Macron est pour l'entreprenariat donc il peut être une bonne solution pour les petits patrons.
Apres j'attends de voir son programme en détail surtout concernant le salariat...
Touche pas au CDI ! :timide:
S’il ne s’occupe pas de la dislocation de la société, il pourra s’occuper des petits patrons autant qu’il voudra, ils seront en terrain hostile, autant humainement qu’économiquement.

C’est ce que ceux qui nous tannent avec « la valeur travail » et qui crachent eux‑même la valeurs du travail, ne veulent pas comprendre : l’économie a besoin d’un pays en paix et où il y a un minimum de confiance entre les gens (et où les gens ont un minimum de capacité d’investissement).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
MOI je vois macron comme un feu de paille

les medias le mettent en avant mais il fera pas grand chose , juste casser les chances de la gauche au 2eme tour

les français sont betes et oublieront l affaire penelope , je maintiens qu on aura droit a un 2eme tour fillon/le pen ....

J espere me tromper
Dans ce cas là, je voterai Fillon quand‑même, parce que entre Le Pen et Fillon, je trouve que Fillon est le moins pire.

Mais en attendant, j’espère Hamon président et Fillon sur le trône :ange:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pour moi c'est fini la gauche

Je te conseil de visionner les meetings de JL. Mélenchon, hautement instructif :)

Meeting de Bordeaux


Son programme "l'avenir en commun" établi il y a 8 mois de ça, il est en campagne depuis plus d'un an, contrairement aux autres qui pondent un "programme" voir rien du tout à 3 mois des élections présidentielles. Sans parler de Hamon qui plagie le programme de la France Insoumise. Ce programme est le premier du genre, un programme collaboratif avec les meilleures idées, réalisé par des politiciens, ingénieurs, chercheurs, enseignants, docteurs et autres citoyens de la société civile. C'est un programme qui ressemble aux aspirations du peuple et non pas élaboré dans un bureau de parti à mille lieux des aspirations citoyennes.

MC Mélenchon casse la baraque aussi en Remix sur Youtube, et il répond en commentaire sous les vidéos ! :D

Je kiffe le refrain lol


Suivez ses meetings nombreux, notamment son prochain double meeting de Lyon et Paris. Il sera en même temps à Paris et à Lyon :D Il sera à Paris... En hologramme, le premier meeting high-tech de France. Mélenchon est dans le turfu !

Pour ceux qui ne connaissent JL Mélenchon qu'à travers les médias (jugement très souvent biaisé), je vous conseil de voir ce soir sur France 3 un documentaire de Culture Infos à 21h sur JL Mélenchon et le mouvement de la France Insoumise (qui n'est pas un parti ! Mais un mouvement citoyens qui transcendent les partis !)

Mélenchon est communiste ? Vous faites fausse route !! Plus d'infos ici ==>
http://melenchonouimais.fr/
http://www.jlm2017.fr/
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
S’il veut faire élire Le Pen, oui, mais on s’en passera bien s’il veut bien laisser les gens tranquilles. Dans le cas d’un second tour Mélenchon‑Le Pen, ce serait Le Pen qui serait élu, ça ne fait pas beaucoup de doutes. Le FN a plus de sympathisants que le FdG et le FN a le vote populaire avec lui, celui que le FdG n’a pas comme il le reconnait lui‑même en passant son temps à essayer en vain de le reprendre au FN.

Mélenchon ne fait pas sa candidature sous la bannière du Front de Gauche mais de la France Insoumise qui transcendent les partis ! C'est un mouvement citoyens ! Beaucoup ont des apprioris infondés sur JLM et son mouvement, beaucoup de ceux là n'ont jamais ni vu ses meetings ni lu le programme de la FI (au prix de 3€)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je te conseil de visionner les meetings de JL. Mélenchon, hautement instructif :)

Meeting de Bordeaux


Son programme "l'avenir en commun" établi il y a 8 mois de ça, il est en campagne depuis plus d'un an, contrairement aux autres qui pondent un "programme" voir rien du tout à 3 mois des élections présidentielles. Sans parler de Hamon qui plagie le programme de la France Insoumise. Ce programme est le premier du genre, un programme collaboratif avec les meilleures idées, réalisé par des politiciens, ingénieurs, chercheurs, enseignants, docteurs et autres citoyens de la société civile. C'est un programme qui ressemble aux aspirations du peuple et non pas élaboré dans un bureau de parti à mille lieux des aspirations citoyennes.

MC Mélenchon casse la baraque aussi en Remix sur Youtube, et il répond en commentaire sous les vidéos ! :D

Je kiffe le refrain lol


Suivez ses meetings nombreux, notamment son prochain double meeting de Lyon et Paris. Il sera en même temps à Paris et à Lyon :D Il sera à Paris... En hologramme, le premier meeting high-tech de France. Mélenchon est dans le turfu !

Pour ceux qui ne connaissent JL Mélenchon qu'à travers les médias (jugement très souvent biaisé), je vous conseil de voir ce soir sur France 3 un documentaire de Culture Infos à 21h sur JL Mélenchon et le mouvement de la France Insoumise (qui n'est pas un parti ! Mais un mouvement citoyens qui transcendent les partis !)

Mélenchon est communiste ? Vous faites fausse route !! Plus d'infos ici ==>
http://melenchonouimais.fr/
http://www.jlm2017.fr/

Il a l’étoffe d'un bon président j'aime ça personnalité ça franchisse il ose dénonce mais il est trop de gauche à mon gout qui pour moi ruine le pays !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il a l’étoffe d'un bon président j'aime ça personnalité ça franchisse il ose dénonce mais il est trop de gauche à mon gout qui pour moi ruine le pays !

Je te conseil et à vous autres de voir le documentaire qui est passé hier sur France 3 sur JL Mélenchon, sa vie, son parcours politique et surtout son évolution vers le mouvement de la France insoumise. Vous comprendrez vraiment qui est ce personnage, pas à travers les médias d'informations TV ou la presse politique, mais à travers un documentaire qui met les idées au clair.

Vous ne savez pas qui est JL Mélenchon, sa vie, son mouvement ? Regardez ce docu ;)

"Mélenchon, l'homme qui avançait à contre courant"


 
Macron est pour l'entreprenariat donc il peut être une bonne solution pour les petits patrons.
Apres j'attends de voir son programme en détail surtout concernant le salariat...
Touche pas au CDI ! :timide:

Pas touche au CDI ? c'est pourtant dans les pays ou il n'y a pas de CDI (identique au notre) que le chômage est le plus bas et que les salaires sont les plus hauts....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tu parles du revenu universel, je plussoie : tester d'abord avant de promettre n'importe quoi...
Le revenu de base universel, ne peut pas vraiment être testé localement. Il vont seulement tester quelque chose qui en aura le nom mais qui ne le sera pas.

On ne peut pas mettre en place une répartition locale de la TVA et de l’impôt. On ne peut pas libéraliser l’économie localement. Ces deux choses sont du pouvoir exclusif de l’état, au moins en france.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alors ça ça m'étonnerait...avec trois candidats, elle part perdante!!
Seront pas fichus de faire front commun, on va se retrouver avec un second tour fillon/le pen!! :fou:
Je vais demander l'asile politique à l'Andorre, moi...
Contrairement au Centre et à la Droite, la Gauche n’a pas vraiment respecté son propre principe de la primaire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben c'est Juppé car c'est lui qui a été à la réunion secrète pour les journaleux à Davos.
Juppé sera le candidat de la droite.
Juppé a dit qu’il respecterait strictement le principe de la primaire.

Le seul espoir, si je n’oublis personne, est du côté de Bayrou, qui lui, ne s’est pas présenté à la primaire. Mais apparemment, il ne se présentera pas à la présidentielle, alors peu d’espoir à moins qu’il ne change d’avis pour contrer Fillon …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lepen doit être combattue pour sauver l'Europe.
Oui, mais tu crois que l'autre psychorigide va nous faire avancer le schmilblick s'il arrive à l'Elysée? Pfff...
On est bien montés tiens...
Fillon n’est pas anti‑UE. Et même pour le reste, il semble moins fou que Le Pen, même s’il veut surtout profiter pour lui. Par exemple son islamophobie est moins radicale que celle de Le Pen.

Entre deux maux, il faut choisir le moindre …
 
Haut