Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Cessons donc d'opposer l'islam et l'occident. Que l'islam se compare aux diverses religions OK, mais pas à une civilisation et encore moins à un projet de société. Il est fini de ce point de vue. Terminé le califat ou le droit musulman. Les islamistes sont bouffés d'humiliation par l'effondrement de l'empire, voilà la vrai cause de leur rage. Rideau l'Islam, c'est plié. il fallait continuer a faire des sciences et de la philo au lieu de laisser le sunnisme éteindre la lumière.

Et cessons aussi de voir en l'occident une communauté d’intérêt. Les USA ne sont pour rien dans la guerre d'Algérie, ils étaient même plutôt pro indépendance. Et la France n'est pour rien dans la guerre en Irak. Politiquement l'occident n'existe pas, d'ailleurs les islamistes qui en parlent tout le temps ne sont pas même d'accord pour y inclure ou non la Russie, excusez du peu !
L'occident c'est la civilisation européenne. Sa caractéristique majeure est sa créativité. Pour le meilleur comme le pire.
 
Salam dead,
Figure toi que c'est le contraire. Si on utilise ce terme c'est justement pour éviter que l'on fasse l’amalgame avec islamisme et islam.

N'importe quoi et le on c'est qui le rédacteur en chef des médias?:cool:
Je vais voter Lepen et te dénoncer comme brebis galeuse, comme ça, on te mettra dans le prochain charter et je m'en chargerai personnellement, je t'attraperai par le col et te clouerai dans le fond de ton siège en classe éco...bon voyage.:D

ps: y a pas d'ordi là ou on t'envoie...
 
N'importe quoi et le on c'est qui le rédacteur en chef des médias?:cool:
Je vais voter Lepen et te dénoncer comme brebis galeuse, comme ça, on te mettra dans le prochain charter et je m'en chargerai personnellement, je t'attraperai par le col et te clouerai dans le fond de ton siège en classe éco...bon voyage.:D

ps: y a pas d'ordi là ou on t'envoie...

Si on suit la logique de ce genre de personnage, on doit dire Mahomet et pas Muhammad puisque c'est ainsi dans les médias et il ne sait pas que le le mot islamisme était utilisé par les penseurs au 18e et 19 siècle pour parler des musulmans de façon non péjoratives.:cool:

ref: Gustave Lebon
 
Si, c'est simpliste, il faudrait dire "l'impérialisme spolie le reste du monde" et cela n'a rien à voir avec le fait d'être occidental.
Très juste, c'est comme lorsque par énervement on dit les américains mais tous le monde a bien compris qu'on ne parle pas du peuple mais de l'administration et de ses faucons.

ps: après, impérialisme et occident, il y a quand même cause à effet.
 
Très juste, c'est comme lorsque par énervement on dit les américains mais tous le monde a bien compris qu'on ne parle pas du peuple mais de l'administration et de ses faucons.
Je comprends bien qu'on utilise parfois des raccourcis... mais ce sont quand même des raccourcis qui - à force d'être répétés - créent des ambiguïtés.
ps: après, impérialisme et occident, il y a quand même cause à effet.
Le fait d'être occidental ne conduit pas à être impérialiste, ni même à soutenir l'impérialisme. Des millions de personnes en Occident ont protesté contre les guerres impérialistes, au Vietnam, en Algérie, plus récemment en Irak, et j'en passe.
Aujourd'hui, malheureusement, les idées s'estompent derrière les antagonismes simplistes : "nous" et "eux" (quels que soient le "nous" et le "eux").
 
Je comprends bien qu'on utilise parfois des raccourcis... mais ce sont quand même des raccourcis qui - à force d'être répétés - créent des ambiguïtés.

Le fait d'être occidental ne conduit pas à être impérialiste, ni même à soutenir l'impérialisme. Des millions de personnes en Occident ont protesté contre les guerres impérialistes, au Vietnam, en Algérie, plus récemment en Irak, et j'en passe.
Aujourd'hui, malheureusement, les idées s'estompent derrière les antagonismes simplistes : "nous" et "eux" (quels que soient le "nous" et le "eux").

On est des occidentaux et pourtant on est pas impérialistes mais il suffit juste d'une minorité et de ceux qui détiennent le pouvoir pour que ça arrive, ça pourrait se passer ailleurs mais pour l'instant, c'est ici que ça se passe, vivement que les réserves de pétroles s'épuisent...
 
Le fait d'être occidental ne conduit pas à être impérialiste, ni même à soutenir l'impérialisme. Des millions de personnes en Occident ont protesté contre les guerres impérialistes, au Vietnam, en Algérie, plus récemment en Irak, et j'en passe.
Aujourd'hui, malheureusement, les idées s'estompent derrière les antagonismes simplistes : "nous" et "eux" (quels que soient le "nous" et le "eux").

Oui. Ça a du mal à rentrer dans la tête de certains.

Mais je pense qu'à la vue de leurs discours, les "bobos anti-impérialistes de surface" du net et d'ailleurs ne rêvent en fait que d'un impérialisme inversé, ou l'occident serait à son tour écrasé. Plus tellement de volonté de justice, finalement.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ha mais de toute façon vous ne dite jamais ce que vous dite...vous dite toujours des trucs "juste comme ça" des chose ambiguë qu'on ne sait jamais vraiment ce que ça veut dire dans le fond.

Moi ce que je vois c'est une bande de faux profil qui au moindre attentat fonce dans les modérés pour leur faire tous un tas de reproche, incité à la haine contre eux etc...c'est bien un raisonnement facho ça, un musulman tue un mec c'est tous les musulmans pacifique qui doivent montrer pattes blanche !
Ta toujours rien compris, je vois !
Faux profil ? c'est une blague !
Raisonnement facho ? et pi quoi encore !

Apprend à bien lire les messages, par contre, sans les déguiser avec ta ridicule lorgnette ! a******
 
On est des occidentaux et pourtant on est pas impérialistes mais il suffit juste d'une minorité et de ceux qui détiennent le pouvoir pour que ça arrive, ça pourrait se passer ailleurs mais pour l'instant, c'est ici que ça se passe, vivement que les réserves de pétroles s'épuisent...
C'est malheureux que le peuple soit pris en otage par une poignée qui détient le pouvoir. Je connais personne qui veut que l'Etat aille en Syrie, Irak ou Libye. Il devrait y avoir un référendum dans ce genre de cas, c'est assez grave d'aller bombarder des pays.
On apprend que Lafarge, soutenu par l'Etat collabore avec Daesh en ayant payé des taxes.
Qu'est ce que le citoyen lambda peut dire ou faire ? Rien, juste les urnes ...(et on connait le résultat)
 
C'est malheureux que le peuple soit pris en otage par une poignée qui détient le pouvoir. Je connais personne qui veut que l'Etat aille en Syrie, Irak ou Libye. Il devrait y avoir un référendum dans ce genre de cas, c'est assez grave d'aller bombarder des pays.
On apprend que Lafarge, soutenu par l'Etat collabore avec Daesh en ayant payé des taxes.
Qu'est ce que le citoyen lambda peut dire ou faire ? Rien, juste les urnes ...(et on connait le résultat)
Le problème n'est pas là mais dans la lecture binaire des évènements dans le monde par les masses populaires.
Quand les médias ont parlé de révolutions colorées et spontanées, les peuples ont foncé dedans et traiter de complotistes ceux qui disaient le contraire, peu importe que des gens importants, comme des généraux, des ex services secrets, des Hillary Clinton parfois et d'autres vendent la mèche par erreur ou maladresse, les peuples suivent la propagande en priorité...
 
Le problème n'est pas là mais dans la lecture binaire des évènements dans le monde par les masses populaires.
Quand les médias ont parlé de révolutions colorées et spontanées, les peuples ont foncé dedans et traiter de complotistes ceux qui disaient le contraire, peu importe que des gens importants, comme des généraux, des ex services secrets, des Hillary Clinton parfois et d'autres vendent la mèche par erreur ou maladresse, les peuples suivent la propagande en priorité...
Factuellement, un Etat peut décider de bombarder un pays comme cela sans l'aval du peuple, pour moi c'est un aveu de faiblesse de l'Etat et ignorer le peuple qui t'a élu.
L'état s'est senti obliger de faire de la pédagogie sur le "complotisme" à base de sites et d'informations; c'est bien que l'Etat constate que les gens ne sont pas tous abreuvés à TF1 et BFM. C'est d'ailleurs inquiétant que le peuple n'ait plus confiance ni aux politiques ni aux medias et cherchent de l'information sur le net. Les gens ne sont pas forcément suiveurs mais que peuvent ils faire surtout

Combien m'ont dit BFM c'est de la m*rde, ils nous prennent pour des c*ns, et pourtant pas des maghrébins
 
Quoi que fasse la France en Syrie Irak ou Lybie, ça ne changera rien. Des attentats islamistes, on en a depuis des décennies.
De l'islam politique façon AKP ou Enharda à Daesh, je ne vois qu'une question de stratégie ou de degré de fanatisme, mais fondamentalement, l'islam politique nous a déclarés mécréants. Donc rien à faire à part se battre.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Ét bien celà se passe avec le calife, la plus haute autorité politique et religieuse pour les musulmans

Alors vous vivez dans l'illusion si vous pensez qu'il faut le retour d'un calife ayant une autorité politique (c'est à dire le pouvoir et un territoire).

Premièrement les musulmans ne sont pas un peuple mais des peuples.
Deuxièmement, l'histoire des califes est une rivière de sang y compris contre les musulmans.
Troisièmement, ils ont été tout aussi impérialiste, colonisateur et esclavagiste que les occidentaux.

Etes vous sûr que ce sont des modèles ?
Il faut sortir du mythe des califes bien guidés.
C'était des hommes sanguinaires, avides d'argent et de pouvoir.

Ensuite pour une autorité religieuse.
Pourquoi pas.
Mais si c'est pour nous sortir des fatwas aussi débiles que celles qui sortent parfois d'al-Azhar, est ce bien utile ?

La vérité c'est que le problème est plus profond.
La vérité est qu'il faut bannir ces textes qui présentent votre prophète comme un homme sanguinaire, pédophile, sans cœur, voleurs, violeurs, esclavagiste, colonialiste, génocidaire. Tous ces textes qui ont été écrits sous les califes que vous chérissez tant pour justifier leurs actions et qui insultent votre prophète bien plus que des caricatures. Où croyez vous que Daech trouvent son inspiration ? Daech n'invente rien. Ils lisent la littérature du Xieme siècle.
 
Quoi que fasse la France en Syrie Irak ou Lybie, ça ne changera rien. Des attentats islamistes, on en a depuis des décennies.
De l'islam politique façon AKP ou Enharda à Daesh, je ne vois qu'une question de stratégie ou de degré de fanatisme, mais fondamentalement, l'islam politique nous a déclarés mécréants. Donc rien à faire à part se battre.
Comment cela des décennies ?
Je dirai que depuis la chute du bloc soviétique et la fin de la guerre froide, il était nécessaire de trouver un autre ennemi à combattre, ennemi qui a été un allié qui a été nourri et engraissé mais ce qui se passe actuellement est plutôt historiquement inédit pour ma part
 
Ben là aussi, tu supputes sur moi et mes motivations. Perso, je vote pour ce que je pense être bien pour l'avenir de mon pays. Bien évidemment, ce que je pense être bien pour mon pays est subjectif (selon mon vécu, croyances, etc...) . Et pour moi les priorités de l'état devraient être l'éducation nationale, renforcer les moyens de la justice (les délaissont impensables), sortir des guerres extérieures qui sont contre-productives voire ineptes (et nous coûte du fric que les écoles n'auront pas), lutter vraiment contre le chômage mais aussi l'évasion fiscale, la fraude...
Sache aussi que bien qu'à gauche, je lis les programmes de tous les candidats. Même celui du Fn et, depuis que je suis en âge de voter (donc j'ai aussi lu les conneries du père) il m'a toujours fait bondir d'indignation et d'effarement devant tant d'imbécilites et d'inconsequence démagogique
Mais ce n'est que mon point de vue
Tout ce que tu énonces est en total contradiction avec ton vote.
Je te demande juste de ne pas sortir le prétexte de l'islamophobie ou du racisme quand j'évoque le FN. C'est vraiment prendre les musulmans pour des c.ons.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Autour de moi non plus même au travail aucun des français qui bosse avec moi ne veut que la France attaque ces pays qui ne nous ont rien fait, que des soldats français meurent pour une cause qui n'est pas la notre d'ailleurs....le référendum ils le feront pas ils connaissent la réponse!!! le français ne veut pas la guerre, il veut manger, avoir du boulot, un logement décent, un ministère de l'instruction correct et pas une éducation nationale pourrie...



C'est malheureux que le peuple soit pris en otage par une poignée qui détient le pouvoir. Je connais personne qui veut que l'Etat aille en Syrie, Irak ou Libye. Il devrait y avoir un référendum dans ce genre de cas, c'est assez grave d'aller bombarder des pays.
On apprend que Lafarge, soutenu par l'Etat collabore avec Daesh en ayant payé des taxes.
Qu'est ce que le citoyen lambda peut dire ou faire ? Rien, juste les urnes ...(et on connait le résultat)
 
Le 2 ème tueur est Abdel-Malik Nabil Petitjean il a 19 ans et est originaire des Vosges. Il faisait l'objet d'une fiche S, émise récemment.

Et d'un signalement d'une service de renseignement étranger semble-t-il.

Echaudée par une perquisition à son domicile d'Aix-les-Bains, Yamina défend corps et âmes son fils :
"Je connais mon gamin, il est gentil. Je n'ai pas fait un diable moi", a-t-elle déclaré au micro de BFMTV. "Il ne parlait jamais de Daesh (…) On est positifs nous, on parle des trucs biens", assure-t-elle.
Pour Yamina, son fils est en séjour à Nancy pour voir son cousin. Pourtant, elle affirme ne plus avoir de nouvelles de sa part depuis lundi soir, veille de l'attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Pas pire aveugle...
 
Comment cela des décennies ?
Je dirai que depuis la chute du bloc soviétique et la fin de la guerre froide, il était nécessaire de trouver un autre ennemi à combattre, ennemi qui a été un allié qui a été nourri et engraissé mais ce qui se passe actuellement est plutôt historiquement inédit pour ma part

1995, attentats en France liés à la guerre civile déclenchée par les islamistes spoliés de leur victoire aux législatives en Algérie. Rien à voir avec le besoin d'ennemi. C'est une idéologie religieuse qui nous combat lachement, pas l'inverse.
 
1995, attentats en France liés à la guerre civile déclenchée par les islamistes spoliés de leur victoire aux législatives en Algérie. Rien à voir avec le besoin d'ennemi. C'est une idéologie religieuse qui nous combat lachement, pas l'inverse.
Est ce qu'on a déjà connu des actes de tuerie en masse et plusieurs en quelques mois comme on connait aujourd'hui ? non
Tu n'es pas en croisade, comment tu veux combattre une idéologie ? Tu ne peux combattre que des personnes donc toi, tu veux aller en guerre contre des pays comme au Moyen Age
 
Autour de moi non plus même au travail aucun des français qui bosse avec moi ne veut que la France attaque ces pays qui ne nous ont rien fait, que des soldats français meurent pour une cause qui n'est pas la notre d'ailleurs....le référendum ils le feront pas ils connaissent la réponse!!! le français ne veut pas la guerre, il veut manger, avoir du boulot, un logement décent, un ministère de l'instruction correct et pas une éducation nationale pourrie...
C'est exactement cela et c'est là où on constate le politique à des années lumières du citoyen complètement dépassé par ce qui se passe. Les préoccupations sont avant tout liées au quotidien. C'est pas Hollande qui va payer nos factures avec ces guerres et en plus on a le sentiment qu'il nous met en danger ou en tout cas n'assure pas correctement notre sécurité
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les gens en ont marre du PS et Droite, mais piégés avec ce mode de scrutin qui leur permet de rester au pouvoir et faire tout ce qu'ils veulent en opposition avec le peuple; je comprends le vote FN qui n'est plus juste le parti des racistes ou anti musulmans
S’ils en ont marre, pourquoi votent‑ils en majorité pour l’un ou l’autre de ces deux là ?
 
C'est tjs compliqué d'avoir un avis tranché sur la question, je ne me référais pas particulièrement aux médias mais à plusieurs africains que j'ai rencontré. Ceux-ci préféraient largement collaborer avec les français qu'avec les chinois (conditions de travail).

Mais bon comme tu le dis, la France est un fléau, elle n'a jamais construit de route, d'école, de port, elle n'a jamais accueilli de demandeurs d'asile, elle n'a jamais nourris et logé ceux qu'elle à accueillit, au lieu de ça elle envoie des "djihajistes" massacrer des civiles....

Oui oui bien sur des africains que tu as rencontré qui t'ont dit les français c'est mieux lol t'as pas honte de mentir ?
C'est vrai que les conditions de travail dans les plantations de palmiers à huile de mister Bolorré au Cameroun sont les meilleurs du monde, travail des mineurs, aucunes protections et heures sup pas payées...

Je connais un peu l'Afrique et je peux t'assurer que les africains vous vomissent pour votre responsabilité dans la plupart des coups d'état et des guerres civiles sur le continent, pour le franc CFA, pour la prédation des entreprises françaises avec la complicité de traitres locaux.
Tu veux parler des conditions dans les plantations de cacao et café tenu par des entreprises françaises ?

La France est incapable de concevoir son developpement sans piller l'Afrique.
Elle ne construit des infrastructures que dans son intérêt pour le business.
Et viens pas me parler d'immigration, là aussi elle a gagné, elle a entassé les migrants dans des cités et s'est servi de cette main d'oeuvre bon marché pour qu'ils occupent des postes que personne ne voulait, et mtn que c'est la crise on voudrait s'en débarrasser...

T'as le droit de vivre dans un monde imaginaire où la France largue des bombes, renverse et tue des dirigeants, pille les ressources des autres et armes des voyous pour installer la démocratie et libérer soit disant un peuple oppressé,,sauf que c'est pas la réalité.
 
S’ils en ont marre, pourquoi votent‑ils en majorité pour l’un ou l’autre de ces deux là ?

C'est le mode de scrutin qui veut cela. Rappelle toi en 2002.
Pour la dernière élection, les gens avaient marre de Sarkozy et un certain Hollande a berné son monde en mentant et voulant faire croire être le Président de la proximité loin des magouilles politiciennes. On a tous eu une grosse claque.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est plutôt ta rhétorique qui s'apparente à un sophisme désolée. Diee que "l'occident spolie le reste du monde", ce n'est ni haineux, ni simpliste.
Ça l’est simpliste. Ce que tu (et d’autres) appels « spoliation » est fait par des entreprises privées qui n’arrivent pas comme des colons (c’est fini depuis longtemps l’Indochine et cie), mais avec la collaboration d’autorités locales avec qui elles passent des accords. Tu peux alors au moins autant impliquer ces autorités locales. Des autorités locales qui ne reconnaissent que peu le droit à la propriété de leurs citoyens, justement. Et ça n’est pas encouragé par l’occident qui justement invite les pays en voie de développement à respecter la propriété privée, comme il est connu que le respect de la propriété privée favorise l’investissement des citoyens.

[…]

P.S. Et oui, les gouvernements occidentaux sont élus mais c'est pas un mandat impératif, donc remballe cet argument complètement malhonnête tu veux. :)
Il faut une unanimité pour ça. Ou alors donner un mandat impératif pour faire … rien. Comme ça, ça évite de mécontenter. Bref, ça changerait rien par rapport à ce qu’on a.

Ou alors tu pensais à donner un mandat impératif pour réaliser un programme irréalisable ? Du style des prix plus bas et des salaires plus élevés ?
 
Dernière édition:
Quoi que fasse la France en Syrie Irak ou Lybie, ça ne changera rien. Des attentats islamistes, on en a depuis des décennies.
De l'islam politique façon AKP ou Enharda à Daesh, je ne vois qu'une question de stratégie ou de degré de fanatisme, mais fondamentalement, l'islam politique nous a déclarés mécréants. Donc rien à faire à part se battre.
Demande des comptes à la CIA au lieu de chialer.

Non mais jte jure vos armées tuent par millions et crée le chaos partout où elles passent et c'est vous les victimes ?

9alek se battre lol c'est ça vas te battre en buvant ton coca et ton mac do.
 
Demande des comptes à la CIA au lieu de chialer.

Non mais jte jure vos armées tuent par millions et crée le chaos partout où elles passent et c'est vous les victimes ?

9alek se battre lol c'est ça vas te battre en buvant ton coca et ton mac do.

je demande plutot des comptes à Al Azhar et à tous les islamistes qui croient dur comme fer connaitre la loi de Dieu.
En Europe, on se les cogne depuis le 8eme siècle, rien de neuf sous le soleil.
 
Factuellement, un Etat peut décider de bombarder un pays comme cela sans l'aval du peuple, pour moi c'est un aveu de faiblesse de l'Etat et ignorer le peuple qui t'a élu.
L'état s'est senti obliger de faire de la pédagogie sur le "complotisme" à base de sites et d'informations; c'est bien que l'Etat constate que les gens ne sont pas tous abreuvés à TF1 et BFM. C'est d'ailleurs inquiétant que le peuple n'ait plus confiance ni aux politiques ni aux medias et cherchent de l'information sur le net. Les gens ne sont pas forcément suiveurs mais que peuvent ils faire surtout

Combien m'ont dit BFM c'est de la m*rde, ils nous prennent pour des c*ns, et pourtant pas des maghrébins
Un jour il feront une loi à la Gayssot et le "conspirationisme" et le "complotisme" seront interdit par la loi.
En tout cas ils sont en train de s'y atteler et ont embauché des petits sodats pour ouvrir des sites bidons et vont faire intervenir des gens à la Fourest dans les écoles pour lutter contre le "doute".
Circuler y'a rien à dire...
 
Autour de moi non plus même au travail aucun des français qui bosse avec moi ne veut que la France attaque ces pays qui ne nous ont rien fait, que des soldats français meurent pour une cause qui n'est pas la notre d'ailleurs....le référendum ils le feront pas ils connaissent la réponse!!! le français ne veut pas la guerre, il veut manger, avoir du boulot, un logement décent, un ministère de l'instruction correct et pas une éducation nationale pourrie...
D'ailleurs, c'est pas Jean-Jacques qui n'aime pas les musulmans ou maghrébins qui est au pilotage de l'Etat Français c'est bel et bien nos politiques avec la connivence des media qui de part leurs actions essaie de nous diviser pour mieux régner et garder leur pouvoir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non les universités islamiques ne sont pas concernées du tout...ça se saurait depuis des siècles...

CIA plutôt ils chapôtent ce monde et décide qui doit gouverner ou pas déjà pour commencer...

je demande plutot des comptes à Al Azhar et à tous les islamistes qui croient dur comme fer connaitre la loi de Dieu.
En Europe, on se les cogne depuis le 8eme siècle, rien de neuf sous le soleil.
 
Haut