Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Un jour il feront une loi à la Gayssot et le "conspirationisme" et le "complotisme" seront interdit par la loi.
En tout cas ils sont en train de s'y atteler et ont embauché des petits sodats pour ouvrir des sites bidons et vont faire intervenir des gens à la Fourest dans les écoles pour lutter contre le "doute".
Circuler y'a rien à dire...
Plus ça va plus sous couvert de combattre le terrorisme, ils en viennent à essayer de museler les gens.
Plein de personnes s'indigent de cet état de plus en plus policier où t'as juste le droit de fermer ta bouche. S'ils veulent nuire, ils le peuvent en toute légalité.

Hollande s'est indigné qu'il n'y a plus de journaux de gauche car le Monde a dit que Cazeneuve a menti et du coup ils ont crié au complotisme. Donc, le Monde est un journal complotiste :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est malheureux que le peuple soit pris en otage par une poignée qui détient le pouvoir. Je connais personne qui veut que l'Etat aille en Syrie, Irak ou Libye. Il devrait y avoir un référendum dans ce genre de cas, c'est assez grave d'aller bombarder des pays.
On apprend que Lafarge, soutenu par l'Etat collabore avec Daesh en ayant payé des taxes.
Qu'est ce que le citoyen lambda peut dire ou faire ? Rien, juste les urnes ...(et on connait le résultat)
Factuellement, un Etat peut décider de bombarder un pays comme cela sans l'aval du peuple, pour moi c'est un aveu de faiblesse de l'Etat et ignorer le peuple qui t'a élu.
[…]
C’est tellement compliqué, que je ne me prononce même pas catégoriquement sur la pertinence de ces opérations, mais on peut quand‑même les relativiser, ce n’est pas la seconde guerre mondiale : les moyens français par exemple en Syrie en 2015 (pas trouvé pour 2016), c’était 3 Mirage, 3 Rafale et un avion de reconnaissance … c’est relativement léger. Le nombre de militaire est assez léger aussi, même si je n’ai plus le chiffre en tête. Et d’ailleurs, on a heureusement peu de militaires en france : moins de 100 000.

Il y a des moments où quand on risque de laisser courir l’imagination, il faut préciser les choses. Parce que quand c’est dit comme ça, sans être précis, je suis assez sûr que dans la tête de certain(e)s, ça devient des gros bataillons de dizaine de milliers de soldats et des bombardements incessants genre déluge de feu, alors que ça en est bien loin ; ou avec à l’esprit l’image d’Épinal des guerres qu’on a connu en Europe ou la guerre du Vietnam, alors que ce n’est pas ça.

Ce n’est pas pour défendre ou pas ces opérations (si on me demandait mon avis, ce serait beaucoup de renseignement et peu d’opérations), c’est juste pour préciser ce que sont les choses et ne pas laisser fantasmer en propageant le flou.

On est en 2016, pas en 1940, ni même en 1960.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alors vous vivez dans l'illusion si vous pensez qu'il faut le retour d'un calife ayant une autorité politique (c'est à dire le pouvoir et un territoire).

[…]
Il a précisément dit ceci :
[…]

Ét bien celà se passe avec le calife, la plus haute autorité politique et religieuse pour les musulmans
Il n’a pas parlé de territoire, mais de communauté.

Et quand la communauté vie dans un pays assez libérale qui n’est pas une théocratie, elle est libre de suivre ou pas les discours qu’elle veut, temps qu’ils ne mènent pas à des actes contraires aux lois.

Je le dis juste pour ne pas trop laisser imaginer une menace fictive. Je ne crois pas qu’ils soient nombreux, les Musulmans qui souhaitent un califat ici ou ailleurs.
 
On leur parles d un pretre egorge dans son eglise et ils repondent la France est imperialiste. Et il vivent où ?
Il n'y a aucune dichotomie.
F actuellement un prêtre a été égorgé et factuellement la France a des intérêts économiques à défendre à l'étranger notamment pour avoir du pétrole et de l'uranium. Par contre, toi j'ai envie de te demander si tu n'aurais pas du naître au Moyen Age pour lutter contre les Sarrazins avec ton cheval blanc et ton épée. Sinon, engage toi dans l'armée et va en Syrie rejoindre les troupes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est le mode de scrutin qui veut cela. Rappelle toi en 2002.
Pour la dernière élection, les gens avaient marre de Sarkozy et un certain Hollande a berné son monde en mentant et voulant faire croire être le Président de la proximité loin des magouilles politiciennes. On a tous eu une grosse claque.

Il n’y a pas que le mode de scrutin, il y a la culture : tout le monde veut se servir au détriment de tous les autres. Les discours politiques sont le plus souvent de la forme « nous contre les autres », les autres pouvant être la finance, les immigrés, etc. Nécessairement, un programme comme ça doit mentir pour fédérer, parce qu’on ne peut pas promettre sérieusement « ton voisin il a trop, je vais tout lui prendre pour te le donner » et promettre la même chose à ce voisin, c’est mécaniquement irréalisable (en plus d’être douteux). Et ces discours, ils sont voulu par la population qui ne veut rien d’autre jusque maintenant (y compris au FN et au FdG, qui sont même le pire du genre).

Les politiques ne sont que le reflet de la société.

Oui, le mode de scrutin joue, mais même sans ce mode de scrutin, il y a une division. « Le peuple » au singulier, n’existe pas.
 
Il n’y a pas que le mode de scrutin, il y a la culture : tout le monde veut se servir au détriment de tous les autres. Les discours politiques sont le plus souvent de la forme « nous contre les autres », les autres pouvant être la finance, les immigrés, etc. Nécessairement, un programme comme ça doit mentir pour fédérer, parce qu’on ne peut pas promettre sérieusement « ton voisin il a trop, je vais tout lui prendre pour te le donner » et promettre la même chose à ce voisin, c’est mécaniquement irréalisable (en plus d’être douteux). Et ces discours, ils sont voulu par la population qui ne veut rien d’autre jusque maintenant (y compris au FN et au FdG, qui sont même le pire du genre).

Les politiques ne sont que le reflet de la société.

Oui, le mode de scrutin joue, mais même sans ce mode de scrutin, il y a une division. « Le peuple » au singulier, n’existe pas.
Pourquoi je ne vote plus ? Parce que déjà je ne me sens pas représentée par les partis en place et que le vote blanc n'est pas pris en compte juste comptabilisé.
Et au deuxième tour tu as inévitablement soit le PS vs LR soit LR vs FN soit éventuellement PS vs FN. Qui va voter en force pour les chasseurs, le PC, les écolos qui s’entretuent ou même Bayrou qui semble avoir lâché l'affaire.
Forcément au 1er tour, les voix se dispersent mais de plus en plus votent FN. Et au second tour, si le FN est présent, le PS et LR font du chantage affectif pour voter pour le parti traditionnel présent au 2nd tour.
Avec un mode de suffrage à la proportionnelle, ce serait différent mais on dira que ingouvernable. Moi même j'ai voté Hollande et je peux te dire que j'ai pas vu venir son escroquerie.
Je n'ai pas vraiment de solution ou je serai femme politique engagée, je constate juste que je n'approuve pas nos politiques et que je ne veux pas être complice.
 
L'ennui est que là, on parle de jeunes qui ont trouvé leur islam dans une pochette surprise : quelques versets tronqués sur le net, des vidéos choquantes, quelques chants guerriers et du folklore.
C'est pas des érudits mais ils sont persuadés de détenir la vérité.
Je dirais plus tôt jeunes ils s'identifiaient a Tony Montana et faute d'être écouter ou adulé ils jouent les ninjas daechiens et le plus probable est qu'ils n'ont jamais eu d'ordre de Si el Bagdadi (Scarface ou Morpheus)
 
Dernière édition:
Pourquoi je ne vote plus ? Parce que déjà je ne me sens pas représentée par les partis en place et que le vote blanc n'est pas pris en compte juste comptabilisé.
Et au deuxième tout tu as inévitablement soit le PS vs LR soit LR vs FN soit éventuellement PS vs FN. Qui va voter en force pour les chasseurs, le PC, les écolos qui s’entretuent ou même Bayrou qui semble avoir lâché l'affaire.
Forcément au 1er tour, les voix se dispersent mais de plus en plus votent FN. Et au second tour, si le FN est présent, le PS et LR font du chantage affectif pour voter pour le parti traditionnel présent au 2nd tour.
Avec un mode de suffrage à la proportionnelle, ce serait différent mais on dira que ingouvernable. Moi même j'ai voté Hollande et je peux te dire que j'ai pas vu venir son escroquerie.
Je n'ai pas vraiment de solution ou je serai femme politique engagée, je constate juste que je n'approuve pas nos politiques et que je ne veux pas être complice.
Euh petite question
Les heureux détenteurs de bracelets auront le droit de voter si c'est pas loin de chez eux ?
Mais ils risquent de ce faire pétés dans l'isoloir en criant Allah ouakbar
 
Il n'y a aucune dichotomie.
F actuellement un prêtre a été égorgé et factuellement la France a des intérêts économiques à défendre à l'étranger notamment pour avoir du pétrole et de l'uranium. Par contre, toi j'ai envie de te demander si tu n'aurais pas du naître au Moyen Age pour lutter contre les Sarrazins avec ton cheval blanc et ton épée. Sinon, engage toi dans l'armée et va en Syrie rejoindre les troupes.


Critiquer l'impérialisme c'est très bien, mais depuis l'islam et vu son histoire, c'est l'hopital qui se moque de la charité.
Le prêtre ne paye pas notre politique impérialiste mais pour votre théologie impérialiste.
 
Il a précisément dit ceci :

Il n’a pas parlé de territoire, mais de communauté.

Et quand la communauté vie dans un pays assez libérale qui n’est pas une théocratie, elle est libre de suivre ou pas les discours qu’elle veut, temps qu’ils ne mènent pas à des actes contraires aux lois.

Je le dis juste pour ne pas trop laisser imaginer une menace fictive. Je ne crois pas qu’ils soient nombreux, les Musulmans qui souhaitent un califat ici ou ailleurs.

C'est ce que je pensais au départ. Qui peut vouloir punir de mort un apostat ou adultère ?

Hélas il faut se rendre à l'évidence et prendre les sunnites au mot : ils prétendent sans rire détenir une loi divine !
 
Oups j'ai omis de mettre le ?
Peuvent ils voter ou non ?
Je ne suis pas juriste, on peut voter si on n'est pas privé de ces droits civiques.
Sinon, s'ils ont un bracelet électroniques c'est qu'ils ne sont pas fondamentalement un danger pour la société.
Tu parles du cas présent où le gars avait un bracelet et a malgré tout tué ? Où veux tu en venir - ce serait plus simple.
 
Critiquer l'impérialisme c'est très bien, mais depuis l'islam et vu son histoire, c'est l'hopital qui se moque de la charité.
Le prêtre ne paye pas notre politique impérialiste mais pour votre théologie impérialiste.

Comme indiqué, si tu souhaites aller en guerre contre l'Islam et combattre, je t'invite à t'engager dans l'armée et demander ton affectation en Syrie Qu'en penses tu ?
 
Je ne suis pas juriste, on peut voter si on n'est pas privé de ces droits civiques.
Sinon, s'ils ont un bracelet électroniques c'est qu'ils ne sont pas fondamentalement un danger pour la société.
Tu parles du cas présent où le gars avait un bracelet et a malgré tout tué ? Où veux tu en venir - ce serait plus simple.
Non je sais tous ça c'était juste une boutade.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Je le dis juste pour ne pas trop laisser imaginer une menace fictive. Je ne crois pas qu’ils soient nombreux, les Musulmans qui souhaitent un califat ici ou ailleurs.

Je le sais.
Mais quand j'entends parler des califes, moi ça me fait bondir.
Qu'est ce qu'il a fait le premier calife, Abou Bakr ?
Il a massacré des musulmans pour la simple raison qu'ils ne voulait pas lui verser des impôts.
Comme si être musulman, c'était versé des impôts au calife et non pas croire en Dieu et au message du prophète.
Et il fait quoi l'autre taré en ce moment en Irak ?
Il imite son idole.
Les califes étaient des montres, ils ont sali l'islam pour longtemps, et une partie des problèmes du monde sunnite viennent de ces hommes politiques qui ont manipulé la religion. Et quand j'entends qu'il y a encore des nostalgiques, je me dis que l'homme n'apprend rien de son histoire.
 
Ils leurs parlent des causes des attentats pour des raisons politiques et géopolitiques comme en Syrie et eux parlent de réforme de l'Islam et problème religieux, personnes s'écoutent hein?:cool:
Je ne suis pas d'accord avec le "ils"car c'est nier la pensée individuelle. Et je n'ai pas bien compris ton commentaire. Je constate juste que Jean se prend pour un croisé au chaud derrière son ordinateur faute de pouvoir parler directement à des membres de EI.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme vous êtes un nouveau ou ancien nouveau au vu de vos proses et accointances un petit rappel en fait


Critiquer l'impérialisme c'est très bien, mais depuis l'islam et vu son histoire, c'est l'hopital qui se moque de la charité.
Le prêtre ne paye pas notre politique impérialiste mais pour votre théologie impérialiste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi je ne vote plus ? Parce que déjà je ne me sens pas représentée par les partis en place et que le vote blanc n'est pas pris en compte juste comptabilisé.
Et au deuxième tour tu as inévitablement soit le PS vs LR soit LR vs FN soit éventuellement PS vs FN. Qui va voter en force pour les chasseurs, le PC, les écolos qui s’entretuent ou même Bayrou qui semble avoir lâché l'affaire.
Forcément au 1er tour, les voix se dispersent mais de plus en plus votent FN. Et au second tour, si le FN est présent, le PS et LR font du chantage affectif pour voter pour le parti traditionnel présent au 2nd tour.
Avec un mode de suffrage à la proportionnelle, ce serait différent mais on dira que ingouvernable.
La division dont je parlais. En fait, ce n’est pas qu’une conséquence du mode de scrutin, c’est aussi une conséquence du mythe de l’état tout‑puissant qui contrôle tout (démocratie représentative vs démocratie libérale).

Moi même j'ai voté Hollande et je peux te dire que j'ai pas vu venir son escroquerie.
Je n'ai pas vraiment de solution ou je serai femme politique engagée, je constate juste que je n'approuve pas nos politiques et que je ne veux pas être complice.
Idem, j’ai été berné par le discours sur son prétendu virage libéral. Mais je crois qu’avec Sarkozy, ça aurait été pire … il suffit juste d’imaginer les derniers attentats sous Sarkozy … ça aurait été l’horreur.
 
Je ne suis pas d'accord avec le "ils"car c'est nier la pensée individuelle. Et je n'ai pas bien compris ton commentaire. Je constate juste que Jean se prend pour un croisé au chaud derrière son ordinateur faute de pouvoir parler directement à des membres de EI.

Je parle avec nos ennemis que sont les islamistes, et non les seuls djihadistes, jusque dans leurs mosquées.
les daesh sont des fiottes, se faire tuer en croyant aller ainsi au paradis, c'est pas du courage. Sans parler de ceux qui les y envoient ! La première gamine yezidi venue a plus de courage et de foi que ces minables.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est ce que je pensais au départ. Qui peut vouloir punir de mort un apostat ou adultère ?

Hélas il faut se rendre à l'évidence et prendre les sunnites au mot : ils prétendent sans rire détenir une loi divine !
Oops … ne pas confondre les Sunnites en général et les wahabbites, c’est autant différent que Bayrou et Le Pen.

La majorité des Musulman(e)s ici, sont Sunnites, et pourtant tu n’en trouvera pas où très peu (et probablement banni‑e‑s) pour défendre la peine de mort pour l’adultère ou l’apostasie.
 
La division dont je parlais. En fait, ce n’est pas qu’une conséquence du mode de scrutin, c’est aussi une conséquence du mythe de l’état tout‑puissant qui contrôle tout (démocratie représentative vs démocratie libérale).


Idem, j’ai été berné par le discours sur son prétendu virage libéral. Mais je crois qu’avec Sarkozy, ça aurait été pire … il suffit juste d’imaginer les derniers attentats sous Sarkozy … ça aurait été l’horreur.
Sarko a la haine de ne pas être président depuis Charlie
Hollande lui pense que c'est daech qui vas le sauver de son ejectionen 2017 et Valls attends sagement dans l'ombre et comme je l'ai écris
Il sont déjà en campagne
 
Je ne suis pas d'accord avec le "ils"car c'est nier la pensée individuelle. Et je n'ai pas bien compris ton commentaire. Je constate juste que Jean se prend pour un croisé au chaud derrière son ordinateur faute de pouvoir parler directement à des membres de EI.
OK je précise, des gens comme lui vont te dire que le problème est l'Islam et que c'est un problème religieux alors qu'en fait c'est un problème politique et que si la France arrêtait son allégeance aux américains ou espérant jouer un rôle sur l'échiquier du contrôle des richesses comme notamment en Syrie, les attentats n'auraient pas lieu...
 
Haut