Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Entièrement d'accord avec ça.
Et qu'on ne me raconte pas que dans la communauté maghrebo-musulmane les uns et les autres ne savent pas qu'untel s'est radicalisé. Il y a encore trop de prêches déviants dans les mosquées sans que ce soit communiqué aux autorités.
Les familles, voisins, amis, prétendent qu'ils n'ont rien vu venir. Mais au fil des enquêtes, on apprend que son discours changeait de ton, qu'untel voulait s'en prendre aux koufars, qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes.
Moi un de mes potes, ou un membre de ma famille se comporte ainsi je commence à sérieusement m'inquiéter.

Zy.
le truc c que c pas parce que quelqu'un fait "qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes." que cela veut dire qu'il veut faire un attentat
et quand bien meme il dit des mots ou des choses sur "voulait s'en prendre aux koufar" que legalement il risque quelque chose ...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Nous sommes tous conscients que part le monde, les victimes les plus nombreuses de cette barbarie sont musulmanes.
Mais parce que les victimes les plus nombreuses sont musulmanes et que la religion musulmane est attaquée par des gens qui se disent musulman et qui pratiquent ces horreurs au nom de l'islam, c'est aussi au monde musulman de s'impliquer contre ces dérives de la religion. Cela ne peut être combattu que par les musulmans. Car si c'est combattu uniquement par des non-musulmans, on va encore entendre parler d'ingérence, de racisme, d'islamophobie, etc...
Si les uns sont condamnés à se taire et que les autres ne se sentent pas concernés, alors on fait quoi ? On laisse faire ?
Mais laisser faire, c'est laisser pourrir la situation.

Alors la c'est la meilleure! pour bombarder des civils en Irak et en Syrie ca on sait faire, en revanche bombarder directement les camps de daesh surtout pas faut que ce soit les musulmans qui fassent le sale boulot.
 
c ptetre moche ce que je vais dire mais ils auraient mieux fait de les laisser partir si c pr les foutres en taules et les lacher dans 3/4 ans à quoi bon!!!
Je n'ai pas pu répondre tout de suite aux différents messages car je suis au travail depuis ce matin.
Il faut bien travailler pour toucher une paie sans honte ni complexe.
Sinon effectivement cela ne sert à rien de les mettre en taule, il faut les laisser partir et surtout veiller à ce qu'ils ne reviennent pas.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Depuis Casablanca 2003, le Roi a pris le problème du terrorisme islamiste à bras le corps.

La France, elle, est victime de son laxisme.
Non seulement les personnes fichées ne sont que rarement inquiétées, même sous l'Etat d'urgence. Jamais expulsées, toujours dans la nature.
Et ceux qui font de la taule prennent des peines ridicules, et font tout juste la moitié de leur peine par le jeu des remises.

Voilà un domaine où l'on aurait de quoi s'inspirer du Maroc.

Exactement !
 
Mais les Musulman(e)s sont hostiles aux terrorisme, les terroristes le savent, et s’en tiennent donc à l’écart. Ils ne font pas ça dans les Mosquées, justement parce qu’ils savent qu’ils seraient dénoncés.
j'ai un doute et si un musulman apprends qu'un gars va s attaquer à une eglise cela veut dire qu'il ne le denoncera pas ? :prudent:
 
Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Depuis Casablanca 2003, le Roi a pris le problème du terrorisme islamiste à bras le corps.

La France, elle, est victime de son laxisme.
Non seulement les personnes fichées ne sont que rarement inquiétées, même sous l'Etat d'urgence. Jamais expulsées, toujours dans la nature.
Et ceux qui font de la taule prennent des peines ridicules, et font tout juste la moitié de leur peine par le jeu des remises.

Voilà un domaine où l'on aurait de quoi s'inspirer du Maroc.

Si demain Daesh décide de faire du Maroc une cible prioritaire (comme la France l'est actuellement), ce sera un bain de sang, comme partout. Roi ou pas Roi. Service de renseignements ou non. On ne peut comparer ce qui n'est pas comparable.
 
Ils n'ont pas réussis mais ça va pas tarder... Dans mon entourage, des personnes que je croyais ouvertes et réfléchis commencent à regarder la religion musulmane d'un mauvaise œil ! J'ai envie de dire (même si ça va être mal interprété): FAITES LE MENAGE !!!
Contrairement aux apparences ça peut retomber sur une autre communauté qui se croit à l'abri .
A qui appartient la Terre ? pensez y .
 
Si.
Très régulièrement.
Mais c'est relativement peu médiatisé.

En-effet.
Mais au Maroc ils sont moins bêtes qu'ici. Les habitants des quartiers font attention à leur entourage. Quand un truc cloche, les vieilles traditions des Moqadem refont surface et ils previennent les autorités du quartier.

Il y a 3 ans, à Marrakech, quartier "La Base", un épicier a prévenu la police car un mec nouverau dans le quartier, s'est mis à acheter tous les jours 12 pains pour lui. Trouvant ça louche, il prévient les flics du coin qui lui demandent de continuer comme si de rien n'était. Ils ont filé le gars et ont fouillé ses poubelles.
Ils ont débarqué dans son apparte pour trouver une dizaine de barbus activement recherchés par le Maroc.
Aucune mention dans les médias.

Il y a peu de mosquée qui ne soit pas mouchardée au Maroc, alors qu'en France on trouve des imams qui prétendent qu'écouter à la musique te fera transformer en démon ou en Shytan...
 
Si demain Daesh décide de faire du Maroc une cible prioritaire (comme la France l'est actuellement), ce sera un bain de sang, comme partout. Roi ou pas Roi. Service de renseignements ou non. On ne peut comparer ce qui n'est pas comparable.

le Maroc est une cible majeur depuis 2012...Merci le FBI marocain sinon ça aurai été pareil qu'en France voir PIRE!

meme les anciens detenus salafistes sont dans la liste noir de Daech

almohim tchermila biennn mchermla
 
Entièrement d'accord avec ça.
Et qu'on ne me raconte pas que dans la communauté maghrebo-musulmane les uns et les autres ne savent pas qu'untel s'est radicalisé. Il y a encore trop de prêches déviants dans les mosquées sans que ce soit communiqué aux autorités.
Les familles, voisins, amis, prétendent qu'ils n'ont rien vu venir. Mais au fil des enquêtes, on apprend que son discours changeait de ton, qu'untel voulait s'en prendre aux koufars, qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes.
Moi un de mes potes, ou un membre de ma famille se comporte ainsi je commence à sérieusement m'inquiéter.

Zy.
Il est de ton devoir de le signaler, tu vas peut être sauver la vie de plusieurs personnes.
 
le truc c que c pas parce que quelqu'un fait "qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes." que cela veut dire qu'il veut faire un attentat
et quand bien meme il dit des mots ou des choses sur "voulait s'en prendre aux koufar" que legalement il risque quelque chose ...
En-effet. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est anodin...par les temps qui courent.
Mais effectivement, on peut aussi ne RIEN faire.
 
NON l islam n a rien a voir avec ça , tout ça est politique , l isl


j aimerais que tu aies raison , mais vas faire un tour sur les sites d " info" et va lire les commentaires , des milliers de messages xénophobes , d appels aux ratonnades , de prendre les armes , d égorger des enfants de migrants futurs terroristes etc etc etc .....

C EST vrai sur le net les laches se lachent , mais c est qd meme flagrant , y a encore 5 ou 10 ans jamais t aurais lu ça

ce sont clairement des appels au meurtre de musulmans lambdas ds la rue

Des appels aux meurtre de musulman du net ? tu veux dire comme lui :

http://www.bladi.info/threads/fbi-croit-arreter-islamiste-daesh.411885/

Ou comme elle ?

http://www.bladi.info/threads/surete-croit-pister-djihadiste-arrete.421364/

Au cas où tu serais pas au courant internet c'est le royaume des faux profil et ici on en a un paquet ! entre ceux qui ce revendique musulman mais passe leur temps à dire qu'on est une communauté de *****, ceux qui passe leur journée entière à dénoncer l'islamisme par simple "militantisme" et ceux qui te ponde des raisonnements à la "non mais peut être que si donc finalement oui !".

Je t'invites à t'informer sur les faux profil, via ce lien :

http://www.midilibre.fr/2012/10/08/...ance-les-secrets-de-l-ultra-droite,574771.php

Tu lis ?

Ne pas dire "les arabes veulent pas s'intégrer ! c'est la guerre" mais dire "la plus grande fermé est nécéssaire pour retrouver la paix civil !" ça veut dire la même chose mais ça fait genre qu'on est plein de sagesse...ben tu vois ici tu as ce de commentaire "alakon", genre plein de sagesse mais tellement faux en arrière plan que tu le capte tous de suite :

"Il faut pas tomber dans l'amalgame MAIS les terroriste ce revendique quand même musulman..." sous entendu vu qu'ils se revendique musulman ben l'amalgame peut être fait finalement...

"Je peux pas blâmer ceux qui tombe dans l'amalgame !" sous entendu c'est justifier de faire des généralités...

Toujours les même poncifs réducteur usée jusqu'à la corde !
 
Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Depuis Casablanca 2003, le Roi a pris le problème du terrorisme islamiste à bras le corps.

La France, elle, est victime de son laxisme.
Non seulement les personnes fichées ne sont que rarement inquiétées, même sous l'Etat d'urgence. Jamais expulsées, toujours dans la nature.
Et ceux qui font de la taule prennent des peines ridicules, et font tout juste la moitié de leur peine par le jeu des remises.

Voilà un domaine où l'on aurait de quoi s'inspirer du Maroc.
la france sur bcp de chose est en effet trop laxiste il faudrai plus de fermeté mais le curseur est à bien placé car à mener une politique de prison etc tout azimut tu risque de condamnés bcp d innocent de façon preventives mais deja en effet appliquer la loi voire la muscler sans restrictions de peines etc à des barbares serait deja le minimum du minimum
 
Si demain Daesh décide de faire du Maroc une cible prioritaire (comme la France l'est actuellement), ce sera un bain de sang, comme partout. Roi ou pas Roi. Service de renseignements ou non. On ne peut comparer ce qui n'est pas comparable.
Tu plaisantes? Le Maroc et ciblé depuis un bon moment d'après les menaces ouvertes de l'ei...sauf que chaque quinzaine les renseignements chopent un groupe
 
le Maroc est une cible majeur depuis 2012...Merci le FBI marocain sinon ça aurai été pareil qu'en France voir PIRE!

meme les anciens detenus salafistes sont dans la liste noir de Daech

almohim tchermila biennn mchermla

Non, il n'est pas une cible prioritaire au même titre que la France peut l'être. Des institutions ou des lieux touristiques, mais pas des civils lambda.

@Ch3aybya
 
En-effet. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est anodin...par les temps qui courent.
Mais effectivement, on peut aussi ne RIEN faire.
je suis le premier à dire qu'il faut faire quelque chose relis mes messages
mais un gars va pas aller en taules parce qu'il arrte de serer des mains et comme j'ai dis juridiquement il peut parler de s'en prendre au kouffar entre deux verre de cocas c pas ca qui le menera en taule ....
 
Communiqué de presse de l’archevêque de Rouen suite à la prise d’otage de Saint-Étienne du Rouvray

De Cracovie, j’apprends la tuerie advenue ce matin à l’église de Saint-Étienne du Rouvray. Elle fait trois victimes : le prêtre, le père Jacques Hamel, 84 ans, et les auteurs de l’assassinat. Trois autres personnes sont blessées, dont une très grièvement. Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri. Avec les jeunes des JMJ, nous prions comme nous avons prié devant la tombe du Père Popielusko à Varsovie, assassiné sous le régime communiste.
J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri.
Le vicaire général, le Père Philippe Maheut, est sur place depuis les premiers moments. Je serai dès ce soir dans mon diocèse auprès des familles et de la communauté paroissiale très choquée. L’Église catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes. Je laisse ici des centaines de jeunes qui sont l’avenir de l’humaité, la vraie. Je leur demande de ne pas baisser les bras devant les violences et de devenir les apôtres de la civilisation de l’amour.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Depuis Casablanca 2003, le Roi a pris le problème du terrorisme islamiste à bras le corps.

La France, elle, est victime de son laxisme.
Non seulement les personnes fichées ne sont que rarement inquiétées, même sous l'Etat d'urgence. Jamais expulsées, toujours dans la nature.
Et ceux qui font de la taule prennent des peines ridicules, et font tout juste la moitié de leur peine par le jeu des remises.

Voilà un domaine où l'on aurait de quoi s'inspirer du Maroc.

Jamais expulsés parce que souvent français.
Jamais inquiétés parce que les lois ne sont adaptés.
Et si on sert trop concernant certains prêches, nous risquons d'être condamnés par la CEDH.

Regardez la loi au Canada par exemple.
On marche sur la tête.
Les appels à la haine sont sévèrement punis par le code pénal.
Mais le code pénal prévoit une exception : lorsqu'ils sont commis pendant un prêche et que cela correspond à des canons de la religion.
 
Communiqué de presse de l’archevêque de Rouen suite à la prise d’otage de Saint-Étienne du Rouvray

De Cracovie, j’apprends la tuerie advenue ce matin à l’église de Saint-Étienne du Rouvray. Elle fait trois victimes : le prêtre, le père Jacques Hamel, 84 ans, et les auteurs de l’assassinat. Trois autres personnes sont blessées, dont une très grièvement. Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri. Avec les jeunes des JMJ, nous prions comme nous avons prié devant la tombe du Père Popielusko à Varsovie, assassiné sous le régime communiste.
J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri.
Le vicaire général, le Père Philippe Maheut, est sur place depuis les premiers moments. Je serai dès ce soir dans mon diocèse auprès des familles et de la communauté paroissiale très choquée. L’Église catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes. Je laisse ici des centaines de jeunes qui sont l’avenir de l’humaité, la vraie. Je leur demande de ne pas baisser les bras devant les violences et de devenir les apôtres de la civilisation de l’amour.
L’Église catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes. Je laisse ici des centaines de jeunes qui sont l’avenir de l’humaité, la vraie. Je leur demande de ne pas baisser les bras devant les violences et de devenir les apôtres de la civilisation de l’amour.


AMINE :mignon:
 
Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Depuis Casablanca 2003, le Roi a pris le problème du terrorisme islamiste à bras le corps.

La France, elle, est victime de son laxisme.
Non seulement les personnes fichées ne sont que rarement inquiétées, même sous l'Etat d'urgence. Jamais expulsées, toujours dans la nature.
Et ceux qui font de la taule prennent des peines ridicules, et font tout juste la moitié de leur peine par le jeu des remises.

Voilà un domaine où l'on aurait de quoi s'inspirer du Maroc.
l'un des barbares serait sous bracelet electronique ..cqfd...
 
Donc c'est bien ce que je disais vous annoncez une pseudo-vérité sur les Français en vous basant sur un hypothétique entourage ! il y a que sur bladi que je lis que les Français sont islamophobe et font l'amalgame par pur stupidité, moi c'est bizarre tous les non musulmans que je connais me foute la paix et vienne parfois prendre un verre chez moi ou m'invite chez eux...

Je sais pas où vous allez les cherchez vos "Français tellement stupide qu'il tombe dans l'amalgame sauf moi !" mais ils sont dur à trouver !

peut être vis tu en ville ? Moi ou j'habite, il n'y pas de français d'origine maghrébine donc on risque pas de prendre un verre chez un musulman

Tiens j'ai sorti ça de mon chapeau : http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=3373

Refais le même sondage après Nice et Rouen..... mais bon tout va bien on s’adore
 
Haut