Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Tancredi

Moramora
VIB
Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Depuis Casablanca 2003, le Roi a pris le problème du terrorisme islamiste à bras le corps.

La France, elle, est victime de son laxisme.
Non seulement les personnes fichées ne sont que rarement inquiétées, même sous l'Etat d'urgence. Jamais expulsées, toujours dans la nature.
Et ceux qui font de la taule prennent des peines ridicules, et font tout juste la moitié de leur peine par le jeu des remises.


Voilà un domaine où l'on aurait de quoi s'inspirer du Maroc.
"Un des deux assaillants est en cours d'identification, indique au Figaro une source proche du dossier. Si son identité se confirme, il ne s'agirait pas d'un fiché «S» mais d'un «velléitaire du djihad» refoulé par les autorités turques.

Incarcéré en 2015, il aurait été placé sous bracelet électronique en mars 2016 comme alternative à l'incarcération. Le parquet antiterroriste de Paris avait alors fait appel de cette ordonnance de placement sans obtenir gain de cause.

Depuis lors, ce djihadiste présumé était semble-t-il incarcéré chez lui
."

1) Si c'est vraiment lui, c'est désolant !
2)Si c'est pas lui, c'est désolant aussi !
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Alors la c'est la meilleure! pour bombarder des civils en Irak et en Syrie ca on sait faire, en revanche bombarder directement les camps de daesh surtout pas faut que ce soit les musulmans qui fassent le sale boulot.
Cette réthorique du bombardement de civils est fatigante à force. On dirait que vous découvrez la guerre. Que ce soit clair : dès lors que des combats ont lieu dans des zones civiles, tu auras des victimes civiles accidentelles. Point. Et honnêtement je trouve que les armées occidentales se sont LARGEMENT améliorées dans leurs bombardements depuis 1945 et remercie Allah qu'il en soit ainsi. Il faut être crédule pour imaginer une bombe sélectionner sa cible. Si l'ennemi à éliminer se terre au milieu des civils qui est à blamer ? Ils pourraient les faire évacuer connaissant le risque qu’encourent ces gens. Non. Faire tuer des civils pour l'ennemi est un excellent moyen de propagande. Les armées occidentales ne se cachent pas de tuer des civils lors de leurs opérations, et font régulièrement leur mea culpa, même si cela ne change pas grand chose.
Daesh par exemple lui VISE consciemment les civils ce qui est totalement différent.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Alors la c'est la meilleure! pour bombarder des civils en Irak et en Syrie ca on sait faire, en revanche bombarder directement les camps de daesh surtout pas faut que ce soit les musulmans qui fassent le sale boulot.

Ne mélangez pas tout s'il vous plait.
Le terrorisme islamiste n'a pas attendu les bombardements pour se manifester et ils se manifestent aussi dans des pays qui ne prennent pas part à la coalition. Et on ne vous demande pas de bombarder Daech mais de combattre idéologiquement Daech pour que nos jeunes ne tombent pas dans ce piège macabre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
EI va revendiquer... les Madias vont pondre X article avec "Attentats Terroriste"...Les Chretiens vont être vraiment veners!! chose que je comprends

un vrai cauchemard...

Oui, dans le genre vénère, je pense que ça va être pas mal dans ma paroisse ce dimanche. Je vous raconterai...

Le tout, c'est de faire en sorte que la colère des gens de bien ne se tournent pas vers le faux ennemi. Mais pour ça, je pense qu'on peut faire confiance à la voix sage et patiente de l'Eglise. Je suis plus inquiet en ce qui concerne les mouvements catholiques marginaux de type Civitas ou la FSSPX.

Tout de même, quand j'y pense, égorger à deux un prêtre de 84 ans en pleine célébration... il faut quand même manquer singulièrement de dignité pour en arriver là.

Puissent les anges le conduire au Paradis, et l'introduire dans la Jérusalem du ciel, auprès des autres martyrs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entièrement d'accord avec ça.
Et qu'on ne me raconte pas que dans la communauté maghrebo-musulmane les uns et les autres ne savent pas qu'untel s'est radicalisé. Il y a encore trop de prêches déviants dans les mosquées sans que ce soit communiqué aux autorités.
Les familles, voisins, amis, prétendent qu'ils n'ont rien vu venir. Mais au fil des enquêtes, on apprend que son discours changeait de ton, qu'untel voulait s'en prendre aux koufars, qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes.
Moi un de mes potes, ou un membre de ma famille se comporte ainsi je commence à sérieusement m'inquiéter.

Zy.

attention , faire sa priere 5 fois par jour , ne plus boire , ne plus ecouter de musique ,, ne plus serrer la main aux femmes etc , c est pas de la radicalisation , c est la pratique de la religion

en revanche s enfermer , ne plus aller au travail , parler de kouffar avec haine , avoir des propos violents contre les non musulmans , ou de dégout , là oui ça commence a etre grave ....

FAUT pas tout mélanger , des millions de musulmans prient 5 fois par jour ne boivent pas mangent hallal , se voilent pour les femmes , et ils n aspirent qu a vivre en paix , car ils pratiquent la vraie religion , pas une radicalisation express

l autre de nice avait encore de l alcool ds le sang qd meme ...
 
Oui, dans le genre vénère, je pense que ça va être pas mal dans ma paroisse ce dimanche. Je vous raconterai...

Le tout, c'est de faire en sorte que la colère des gens de bien ne se tournent pas vers le faux ennemi. Mais pour ça, je pense qu'on peut faire confiance à la voix sage et patiente de l'Eglise. Je suis plus inquiet en ce qui concerne les mouvements catholiques marginaux de type Civitas ou la FSSPX.

Tout de même, quand j'y pense, égorger à deux un prêtre de 84 ans en pleine célébration... il faut quand même manquer singulièrement de dignité pour en arriver là.

Puissent les anges le conduire au Paradis, et l'introduire dans la Jérusalem du ciel, auprès des autres martyrs.

Amiiiine.

Franchement, j'ai une amie tres catholique..je n'ose meme pas lui envoyé un SMS.

#Tresencolere, #trestresepuisé
 

Tancredi

Moramora
VIB
Alors la c'est la meilleure! pour bombarder des civils en Irak et en Syrie ca on sait faire, en revanche bombarder directement les camps de daesh surtout pas faut que ce soit les musulmans qui fassent le sale boulot.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! mais bon ! ça aussi c'est un discours pour semer la désinformation !
 
Dernière édition:
j'aime bien cette histoire
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
apres faire quoi c une reflexion à avoir :mignon:
Je ne suis pas contre le fait d'agir, je te prie de me croire. J'aimerais tellement que tout ça soit de l'histoire ancienne.
Mais justement tu parles d'une réflexion à avoir et c'est de ça dont je parle. À mon petit niveau, j'essaye "d'imaginer" ce que l'on pourrait faire d'efficace, mais je ne vois pas. C'est le flou total en somme.
 
Oui, dans le genre vénère, je pense que ça va être pas mal dans ma paroisse ce dimanche. Je vous raconterai...

Le tout, c'est de faire en sorte que la colère des gens de bien ne se tournent pas vers le faux ennemi. Mais pour ça, je pense qu'on peut faire confiance à la voix sage et patiente de l'Eglise. Je suis plus inquiet en ce qui concerne les mouvements catholiques marginaux de type Civitas ou la FSSPX.

Tout de même, quand j'y pense, égorger à deux un prêtre de 84 ans en pleine célébration... il faut quand même manquer singulièrement de dignité pour en arriver là.

Puissent les anges le conduire au Paradis, et l'introduire dans la Jérusalem du ciel, auprès des autres martyrs.
il faut quand même manquer singulièrement de dignité pour en arriver là.

ca fait longtemps que c barbares ont perdu ttes dignité ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Entièrement d'accord avec ça.
Et qu'on ne me raconte pas que dans la communauté maghrebo-musulmane les uns et les autres ne savent pas qu'untel s'est radicalisé. Il y a encore trop de prêches déviants dans les mosquées sans que ce soit communiqué aux autorités.
Les familles, voisins, amis, prétendent qu'ils n'ont rien vu venir. Mais au fil des enquêtes, on apprend que son discours changeait de ton, qu'untel voulait s'en prendre aux koufars, qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes.
Moi un de mes potes, ou un membre de ma famille se comporte ainsi je commence à sérieusement m'inquiéter.

Zy.


Salam

C'est la pratique des musulmans ça veut pas dire que se sont des daech ou terroriste!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Vous etes tous fatiguant! Je répondais seulement au message qui disait que les musulmans devaient se battre contre daesh..

Cette réthorique du bombardement de civils est fatigante à force. On dirait que vous découvrez la guerre. Que ce soit clair : dès lors que des combats ont lieu dans des zones civiles, tu auras des victimes civiles accidentelles. Point. Et honnêtement je trouve que les armées occidentales se sont LARGEMENT améliorées dans leurs bombardements depuis 1945 et remercie Allah qu'il en soit ainsi. Il faut être crédule pour imaginer une bombe sélectionner sa cible. Si l'ennemi à éliminer se terre au milieu des civils qui est à blamer ? Ils pourraient les faire évacuer connaissant le risque qu’encourent ces gens. Non. Faire tuer des civils pour l'ennemi est un excellent moyen de propagande. Les armées occidentales ne se cachent pas de tuer des civils lors de leurs opérations, et font régulièrement leur mea culpa, même si cela ne change pas grand chose.
Daesh par exemple lui VISE consciemment les civils ce qui est totalement différent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut quand même manquer singulièrement de dignité pour en arriver là.

ca fait longtemps que c barbares ont perdu ttes dignité ...

En tous cas, même si ce sont individuellement des esprits limités (le djihad recrutant de plus en plus parmi les cassos), ils ne manquent pas d'intelligence collective. Ils savent où et comment frapper pour produire les effets psychologiques qu'ils désirent.

L'ennemi nous comprends mieux que nous ne le comprenons. C'est très mauvais.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ne mélangez pas tout s'il vous plait.
Le terrorisme islamiste n'a pas attendu les bombardements pour se manifester et ils se manifestent aussi dans des pays qui ne prennent pas part à la coalition. Et on ne vous demande pas de bombarder Daech mais de combattre idéologiquement Daech pour que nos jeunes ne tombent pas dans ce piège macabre.

Ca se fait déjà! donc arrêter de nous blâmer à chaque fois on a droit aux mêmes discours.. concrètement qu'est ce que nous pouvons faire de plus ?
 
peut être vis tu en ville ? Moi ou j'habite, il n'y pas de français d'origine maghrébine donc on risque pas de prendre un verre chez un musulman

Tiens j'ai sorti ça de mon chapeau : http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=3373

Refais le même sondage après Nice et Rouen..... mais bon tout va bien on s’adore

"Echantillon de 1008 échantillon représentatif de la population française"

Alors ça c'est du grand boulot hyper sérieux ! 1008 individus représentatif de l'opinion publique de 65 000 personne...l'opinion publique, pour ne pas dire l'opinion de chaque Français, un truc hyper volatile que l'on résume à 1008 individus...

L'Ifop président par un certains Stéphane Truchi ! un mec de l'état par l'état pour l'état...encore du lourd Jean Jacques ! du très très lourd !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici l'homme que les courageux défenseurs de la vrai foi ont tué...
Une vrai menace pour l'EI...

146611

MAIS tu sais tres bien que ce pauvre vieux ne menaçait pas l ei , c est tombé sur lui comme ça , car il représentait la chretienté en France

Ils veulent faire peur aux français , ils veulent inciter au dégout de l islam et des musulmans par les non musulmans

quoi de plus moche que s en prendre a des gens sans défense ? des croyants ds une église etc ? j ai peur qu ils s en prennent bientôt a une école moi ...

ils font ce qui est de plus abject pour mener l europe au clash des religions
 
Haut