Jiimmy
Vergissmeinnicht
Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je considère qu'il s'agit là de l'avis d'un ignorant. Il est toujours très facile de se prononcer sur ce que l'on a pas enduré. En réalité la vie n'est pas aussi simple que nos analyses subjectives le sont.Sans aucun doute, ce que je pointe c'est surtout l'assistanat qui ne responsabilise pas les gens. Il faut s'habituer à ne pas percevoir d'aides pour les rendre plus combatifs et fort devant les épreuves de la vie.
Autre point que je soulève c'est l'imposition trop élevé, des tas de projets auquels on doit renoncer à cause de ça, les aides sociales sont trop nombreuses et trop élevées, sans parler de tous ces parachutés des régions, des mairies etc etc.
Il ne faut surtout pas s'imaginer que les gens sont à notre image et qu'ainsi ceux-ci disposent de la même force mentale que nous et sont tout autant aptes que nous à faire face aux épreuves de la vie. Je ne sais pas ce que tu as vécu et quand bien même c'eut été l'enfer dont tu te serais sorti, cela ne justifie aucunement les schèmes de perception qui sont les tiens.
S'il est incontestable que certaines personnes abusent des aides sociales (et cela m'indiffère particulièrement car je ne suis pas le gardien des consciences des gens), il l'est tout autant que d'autres en ont impérativement besoin pour survivre car soit leur maladie physique ou psychologique, soit leur phobie sociale, soit le manque d'offres, soit leur incapacité psychologique à se réinsérer socialement (du fait de leur exclusion par leur non possession d'un contrat salarié) les rendent inaptes à l'emploi salarié, que ce soit temporairement ou définitivement.
Les situations sont tellement variées, tellement complexe qu'il n'est pas sain de prétendre les "régler" d'un bon coup par des formules aussi lapidaires du genre "qu'on leur coupe les aides, ils retravailleront tous".
J'espère que cela ne te touchera pas, mais si un jour tu devais, par la force des choses, te retrouver dans une situation où tu ne survivrais que du fait de la perception des aides sociales et que tu ne parvenais pas à te remettre le pied à l'étrier du fait soit de la situation du marché soit d'une autre cause, alors tu serais bien content qu'on ne te les coupe pas au bout d'un certain temps.
L'on a souvent tendance à avoir les jugements faciles sur ceux étant dans une situation plus défavorable que la nôtre et cela est bien malheureux.